CDC : Peur d'être seul

<< < (3/6) > >>

Bambinette:
Je commencerais par la première étape suggérée : leur dire que tu penses que leur peur est un moyen de te garder près d'eux.

Et même si ce n'est pas ça, c'est en tout cas ce que tu ressens ; donc l'important, c'est de leur faire part de ton ressenti.

;) ;) ;) ;) ;) ;)

P'tite Lilli:
La Doudou, je suis en mode on mais pas encore trouvé plus que les cop  ;)

lulu75:
Citation de: P'tite Lilli le 27 Novembre 2010 à 22:03:54

La Doudou, je suis en mode on mais pas encore trouvé plus que les cop  ;)

C'est pareil chez moi (surtout Lucien), et c'est clairement pour me monopoliser.

Pas trouvé de réponse satisfaisante  :-\

La Doudou Brestoise:
coucou,

Merci les CDC ;).

Dernière anecdote du week-end :
Nous sommes chez les grands parents. Garou veut aller aux toilettes. OK, je me lève : "Ah, non, Maman, j'y vais tout seul..." :o (les toilettes sont au fond d'un couloir).
 8), mais je ne sais pas pourquoi, je pense que c'est l'effet maison des grands parents... A suivre !

En tous les cas, je compte bien me servir du fait qu'il n'a pas peur quand il s'agit d'aller aux toilettes chez les grands parents  :P.

A +

P'tite Lilli:
QALC: pourquoi te lever sans qu'il te demande de venir ? pourquoi anticiper sa (non, en l'occasion) demande ?
Vi je sais par réflexe mais en anticipant tu entretiens aussi l'habitude. OK, là il me fait mentir  ;D

Et shame on me, je n'ai pas pensé  aux grands classiques de la pédo psy: faire dessiner ce qui fait peur, faire un jeu de rôles.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente