23-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.575 Membres
Dernier membre: Jaylani Menelaus

23 Décembre 2024 à 20:24:54
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Cadeau de Noel choisis par la famille  (Lu 6988 fois)
Cunégonde
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #60 le: 28 Novembre 2010 à 01:28:26 »

Oui, y'en a marre de la surenchère. Quand on trouve les cadeaux de la part de ma BM, elle trouve tjs qu'ils sont pas assez chers... genre, c'est le prix qui fait la valeur du jouet de nos filles....

ici, pb réglé : on a fait la liste au père noël (1 cadeau chacun), j'ai fait mes courses sur le bon*coin et on a invité toute la famille à participer à l'achat de chaises évolutives. Comme ça, ils seront pas (complètement) pourris gâtés, ça n'aura ruiné personne, 2 familles auront eu le plaisir de vendre des jouets en super état dont elles ne se servaient plus (et ainsi gonfler un peu le budget du père noel  Clin d'oeil), et cette année, on devrait pouvoir voir le sapin derrière les cadeaux !!!!!!! Non, parce que ça fait deux ans qu'on le voit plus derrière les folies des uns et des autres, et les gamins n'arrivent même plus à trouver le temps de jouer avec tout !  Roulement des yeux Mieux vaut 1 jouet bien ciblé qui va faire des émules, que 10 qui prennent la poussière  Clin d'oeil

Bisou et bon courage pour les préparatifs !
Journalisée
glen
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #61 le: 28 Novembre 2010 à 13:02:39 »

Ah oui, ça, je suis d'accord, trop, c'est trop.
Mais je n'arrive pas à le faire comprendre à ma belle-famille, hélas!

Enfin, je suppose qu'il vaut mieux avoir trop que pas assez.

Et moi aussi, j'adore cette période, en plus, je suis croyante, alors, c'est une vraie fête pour moi, mais je voudrais simplement qu'elle ne soit pas dénaturée par tout ce qui tourne autour, toute cette orgie de cadeaux chaque année (chez ma belle-mère, je trouve ça vraiment atroce, mes neveux qui ouvrent leurs cadeaux à la chaîne, sans même un regard pour l'objet, juste le geste de déchirer les cadeaux comme des sagouins... Jamais personne n'a fait attention à la beauté d'un papier cadeau, alors que ça aussi, ça compte, selon moi... Mais non, ils sont désespérément matérialistes... et moi désespérément idéaliste... on ne peut pas s'entendre!)
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #62 le: 29 Novembre 2010 à 14:02:30 »

ben moi, je trouve que c'est sympa quand les enfants ont plein de cadeaux à ouvrir, donc y'en a plein...  mais pas que des jouets et objets "dont on se passerait bien", j'ai trouvé des beaux shampoings douches pour enfants en promo par exemple, choisis en fonction des couleurs / dessins qu'ils aiment, je sais qu'ils seront contents ensuite d'avoir chacun leur shampoing.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #63 le: 29 Novembre 2010 à 14:24:40 »

On m'a regardé comme une mère indigne (encore  ) quand j'ai dit qu'à Noel, les enfants n'auraient pas des jouets de la part de la famille, mais que des cadeaux "utiles" 
"ah oui, ils vont trop s'éclater avec une parure de draps !" m'a t on dit...

Un cadeau doit il forcément etre un jouet pour faire plaisir à un enfant ??!!
Je suis sure que mes enfants vont apprécier d'avoir de jolis draps assortis à leur chambre, ou une belle lampe de chevet, ou une belle tenue.
On les habitue à ne recevoir que des jouets en cadeau donc ils ne veulent plus que cela ensuite... La faute à qui ? Pourquoi des jolis vetements neufs ne feraient ils pas tout autant plaisir ??

Doit il forcément valoir cher pour qu'il ait de la valeur ??!! Ne dit on pas que le geste seul compte...
Un exemple : j'ai reçu dans ma commande Yves Rocher des petites peluches en cadeau (qui ne valent pas grand chose) ; je leur ai donné : ils ne les quittent plus !!!

Dans le meme registre, le prix du cadeau de l'un doit il etre le meme (à qq euros près) que le prix du cadeau de l'autre ? Si bien qu'on se sent obliger d'ajouter un autre cadeau pour compléter... Ah oui, mais l'un a 3 paquets et l'autre 2, ça ne va pas, donc on ajoute, etc... C'est sans fin et au pied du sapin, la place manque et les enfants sont perdus au milieu d'un amoncellement de jouets : et ils jouent finalement à se faire des cabanes avec les papiers ou se mettent les rubans sur la tête  Roulement des yeux Roulement des yeux

Ils n'auront qu'un jouet chacun de notre part, et au moins, je suis sure qu'ils joueront avec car ça sera la nouveauté du moment  Sourire Sourire

Et 1 mois et demi après, c'est l'anniversaire  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nadège, celle qui rit quand il neige !

« Répondre #64 le: 29 Novembre 2010 à 14:28:34 »

Je leur achète souvent des vêtements, des chaussures ou des chaussons pour Noël... Et ils adorent ça...
 Clin d'oeil Souriant
Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #65 le: 29 Novembre 2010 à 14:42:45 »

Tout juste et si en plus il y a le DA du moment dessus, c'est effet garanti  Souriant

Je parlais avec une cliente, un fils de 12 ans et une fille 16 ans.
Elle a habillé son fils de pied sen cap il y a peu. Elle a reçu des bons d'achats de son CA (je crois) et a acheté un vélo neuf ce week end pour son fils. Elle se pose la question de quoi lui offrir à Noël  mais on va où là Huh?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #66 le: 29 Novembre 2010 à 15:50:02 »

Ici elles auront les cadeaux de leur anniversaire qu'elles n'ont pas ouvert Et puis peut-être un jeu de "société" pour les deux, et voili voilou!

De l'autre côté, chez ma soeur, un clavier pour la grande, une batterie pour le moyen, et le 3e je sais pas, un truc équivalent... Enfin ça c'est de la part des parents et ma mère, je crois que l'autre côté de la famille achète d'autres trucs... Roulement des yeux
Journalisée
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #67 le: 29 Novembre 2010 à 16:20:28 »

Tout juste et si en plus il y a le DA du moment dessus, c'est effet garanti  Souriant

Elle a habillé son fils de pied sen cap il y a peu. Elle a reçu des bons d'achats de son CA (je crois) et a acheté un vélo neuf ce week end pour son fils. Elle se pose la question de quoi lui offrir à Noël  mais on va où là Huh?
oui mais c'est vrai que garder un cadeau dans un coin en attendant noel (aussi "gros" soit le cadeau), ça me gêne un peu, car ça sert à quoi ce vélo au fond du placard ?  Roulement des yeux

J'ai reçu de nombreuses paires de chaussettes de la part de ma mère.... ça m'a rarement fait fantasmer mais bon  Tire la langue

Sinon mes parents continuent à nous donner de l'argent pour noel.... à quoi ça rime Huh??
J'ai un emploi, mon mari aussi...
pour moi noel = se casser le c*ul pour faire une surprise, avec le risque de tomber à côté !
J'ai pris des places de spectacles pour mes parents... je pourrais leur faire un chèque, ça leur ferait les pieds  Tire la langue Roulement des yeux

Pour ma soeur et son mec j'ai prévu des sous (c'est une artiste, elle a le porte monnaie qui va avec Roulement des yeux... percé !!) et un bon pour aller faire le PSC1 à la Croix Rouge !

Pour les enfants, je ne sais pas encore.... je passe  mon temps à guider les autres, donc ils vont en avoir bien assez.... je pense qu'on va investir dans une belle crèche pour tout le monde!
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #68 le: 29 Novembre 2010 à 18:23:44 »

oui mais c'est vrai que garder un cadeau dans un coin en attendant noel (aussi "gros" soit le cadeau), ça me gêne un peu, car ça sert à quoi ce vélo au fond du placard ?  Roulement des yeux

Il a 12 ans le gars, recadrons le débat. Soit il peut comprendre qu'on ne va pas garder un gros truc dans un coin juste pour faire semblant et il se contente d'une BD sous le sapin. Soit il peut pas le comprendre et les parents vont l'acheter juste la veille.
A un moment donné, faut calmer la surenchère.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #69 le: 29 Novembre 2010 à 19:29:04 »

Il a 12 ans le gars, recadrons le débat. Soit il peut comprendre qu'on ne va pas garder un gros truc dans un coin juste pour faire semblant et il se contente d'une BD sous le sapin. Soit il peut pas le comprendre et les parents vont l'acheter juste la veille.
A un moment donné, faut calmer la surenchère.
oui voilà, je voulais dire que l'option 1 me parait la plus sensée !
le sapin est garni quand même, mais le mome a pu profiter du vélo avant qu'il fasse -12° 
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #70 le: 29 Novembre 2010 à 19:43:48 »

cette histoire de valeur des cadeaux ne touche que les "grands" en plus, les enfants (je parle des petits) ne se rendent pas compte que tel ou tel cadeau a coûté plus cher qu'un autre...
Dans les cadeaux préférés des juniors: les barrettes (genre 1 euro les 10) que ma mère a trouvé à Aurore, une petite voiture qui était dans un magazin pour Ryowen... bon de Noël dernier, ce qui les a le plus marqué ce sont leurs bureaux..... cadeaux plutôt utiles donc!
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #71 le: 29 Novembre 2010 à 21:04:32 »

Suzy, tout dépend des chaussettes : je n'ai pas attendu Noël pour les lui offrir parce qu'elle en avait besoin, mais les dernières chaussettes que j'ai achetées à ma grande auraient très bien pu aller pour un cadeau de Noël, c'est des chaussettes bien chaudes avec des princesses et plein de petits coeurs dessus ; l'an dernier, j'avais offert pour Noël à Guilhem (couleur préférée : rouge) des chaussettes bien chaudes, blanches avec des dessins type rennes, de couleur rouge, dessus. Il était ravi ! et cette année, si on me demande ce qui lui ferait plaisir, ben je sais : un pantalon rouge.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #72 le: 29 Novembre 2010 à 21:39:09 »

Moi je suis comme Marie-Yvonne, j'aime bien quand il y a plein de paquets cadeaux, donc il y en a plein !

Pas forcément des cadeaux qui coûtent cher, l'an dernier Gabriel a eu un gel douche Adid*as, il était ravi (bon, il a pas eu que ça non plus  ).
Ou des petits cadeaux "clin d'oeil" (des bricoles qui leur ont fait envie dans l'année, ou un stylo neuf pour le grand qui en a en qui bave  Clin d'oeil)
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
loulou et louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #73 le: 05 Décembre 2010 à 14:38:27 »

Deuxième nouvelle après le piano. l'autre tata m'a dit qu'elle lui avait aussi acheté une guitare. A quand le vrai violon car Flore adore le violon Huh?
Journalisée

F et B.  (6/01/2008)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #74 le: 05 Décembre 2010 à 18:05:13 »

Demande un stradivarius, tant qu'à faire ......  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6
Imprimer
Partager :

Aller à: