23-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.575 Membres
Dernier membre: Jaylani Menelaus

23 Décembre 2024 à 20:03:59
Pages: 1 2 3 [4] 5 6
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Cadeau de Noel choisis par la famille  (Lu 6978 fois)
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #45 le: 26 Novembre 2010 à 19:38:16 »

internet, mon amiiiiiiiiiii 

Je viens de faire toute ma commande jouets sur amaz**on.
Mais j'hésite à valider : le facteur ne va jamais pouvoir tout mettre dans ma boîte aux lettres  Huh?

Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #46 le: 26 Novembre 2010 à 20:06:54 »

Il va sonner Sourire

Entre mama Zone, différentes enseignes de bonne bouffe, pl@ymo.fr et autres sites de jeux , je rencontre par période beaucoup mon "facteur colis" (lui est en voiture, mon facteur-tout-court est à pied).
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #47 le: 26 Novembre 2010 à 20:07:34 »

Eventuellement, tant que chaque colis est en livraison gratuite:
tu fractionnes ta commande  Sourire
Journalisée

Léna

Je suis Charlie.
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #48 le: 26 Novembre 2010 à 21:39:14 »

Eventuellement, tant que chaque colis est en livraison gratuite:
tu fractionnes ta commande  Sourire

Oui c'est une bonne idée. Parce que si il sonne et que je ne suis pas là (95% de chances) j'aurais plus qu'à aller au bureau de poste avec mon caddie  Tire la langue
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #49 le: 26 Novembre 2010 à 21:55:19 »

internet, mon amiiiiiiiiiii 

Je viens de faire toute ma commande jouets sur amaz**on.
Mais j'hésite à valider : le facteur ne va jamais pouvoir tout mettre dans ma boîte aux lettres  Huh?

C'est paske t'as oublié de cocher l'option "faire passer par la cheminée"
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #50 le: 26 Novembre 2010 à 22:19:08 »

"et comment il fait le PN quand la cheminée elle est toute petite? Huh?" "et pourquoi il descend par la cheminée le PN? Huh?"

ici, j'ai un peu de tout: des gens qui demandent mais qui feront à leur sauce malgré tout... des gens qui demandent pas... et des gens qui n'offrent pas... ma môman a même fini par se vexer parce que je ne lui donnais pas la liste par téléphone (quelle idée aussi de me seriner la question à chaque fois que je l'avais au téléphone? Huh? les filles étaient en permanence à côté de moi, je peux pas répondre dans ces cas là Tire la langue)

on a fini par dire que le vieux barbu pouvait bien faire preuve d'initiatives pour une fois... euh, je crains le pire l'orgie, comme l'année dernière, mais en pire, parce que je n'aurais pas pu mettre le hola sur tout ce que je ne souhaite pas voir envahir ma maison Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
glen
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #51 le: 26 Novembre 2010 à 22:50:43 »

De l'autre côté de la barrière: mes neveux et mes nièces, pour leur offrir des cadeaux, au début je faisais surprise, maintenant je demande à la maman. Pourquoi? Parce qu'ils sont déjà TOUT! Et ils ont déjà vu TOUS les DA Roulement des yeux Alors le choix reste restreint...

Les miens, ne tolèrent aucun cadeau qui n'était pas sur la liste...
Comment peut-on à ce point insensibiliser son enfant à la surprise qui est quand même un truc génial?
En tous cas, résultat, on est obligé de leur demander ce qu'ils veulent.

Et en plus, ils sont pourris gâtés.

L'an dernier, on a fait pire : mon beau-frère s'est chargé des cadeaux pour ses fils de notre part, et nous de ceux pour nos filles de leur part. Super nul.

En bref, Noël, c'est sacrément compliqué, dans nos pays de riches et nos sociétés de consommation...
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #52 le: 26 Novembre 2010 à 23:00:07 »

ici, on essaye de mettre l'accent sur le plaisir du bon moment en famille... facile si on est qu'entre nous, parce que dur dur de faire comprendre le concept aux grands parents, tatas, tontons, etc... Roulement des yeux
Journalisée

Multi marraine 🙃

glen
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #53 le: 26 Novembre 2010 à 23:04:02 »

Oui, y'en a marre de la surenchère. Quand on trouve les cadeaux de la part de ma BM, elle trouve tjs qu'ils sont pas assez chers... genre, c'est le prix qui fait la valeur du jouet de nos filles....
Journalisée
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #54 le: 27 Novembre 2010 à 12:21:05 »

Les parfums qui puent (= pas à notre goût) offerts avec constance par ma BS sont partis en cadeau au Sénégal. Petits arrangements tordus, en échange, j'ai quelques heures de BBsitter.

Le vocabulaire de mon frère m'a toujours choquée: "qu'est ce que tu m'achètes comme cadeau?"

Selon moi, un cadeau cela s'offre.
C'est ce qui fait que mes enfants, passés de l'autre côté du miroir, peuvent eux aussi "faire partie du PN" , par leur imagination, leurs 10 doigts (chacun) et 3 fois rien.
Spontanément.
(je suis fière d'eux  Sourire
Journalisée

Léna

Je suis Charlie.
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #55 le: 27 Novembre 2010 à 12:28:54 »

Coucou,

Selon moi, un cadeau cela s'offre.
C'est ce qui fait que mes enfants, passés de l'autre côté du miroir, peuvent eux aussi "faire partie du PN" , par leur imagination, leurs 10 doigts (chacun) et 3 fois rien.
Spontanément.
(je suis fière d'eux  Sourire

Mes zouaves ont eux aussi pensé faire un cadeau à leur maîtresse et à l'ATSEM Souriant. Bon, OK, ils avaient envie que leurs magnifiques colliers de perles ornent une autre tête que la mienne (enfin Tire la langue). Mais je trouve que l'intention est belle Souriant.
Et en passant, ils ont déjà bien intégré que ce n'est pas (que Huh?) le père noël qui fait des cadeaux !

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #56 le: 27 Novembre 2010 à 18:23:37 »

je ne sais pas ce qu'il en reste dans leur tête à chacune, mais l'année dernière on avait réussi à leur faire comprendre que le PN s'occupait des enfants, et que les grands s'occupaient eux mêmes des cadeaux entre eux Clin d'oeil et que, si elles le voulaient, elles pouvaient elles aussi faire un cadeau (dessin, perles, etc) à leurs grands parents/tontons/tatas/marraines/parrains/maitresses... il y avait donc eu toutes une série de dessins qui auraient du finir dans des enveloppes pour partir à droite à gauche, je ne suis pas sure que tous soient arrivés à destination
Journalisée

Multi marraine 🙃

Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #57 le: 27 Novembre 2010 à 21:10:34 »

De l'autre côté de la barrière: mes neveux et mes nièces, pour leur offrir des cadeaux, au début je faisais surprise, maintenant je demande à la maman. Pourquoi? Parce qu'ils sont déjà TOUT! Et ils ont déjà vu TOUS les DA Roulement des yeux Alors le choix reste restreint...

Les miens, ne tolèrent aucun cadeau qui n'était pas sur la liste...
Comment peut-on à ce point insensibiliser son enfant à la surprise qui est quand même un truc génial?
En tous cas, résultat, on est obligé de leur demander ce qu'ils veulent.

Et en plus, ils sont pourris gâtés.

L'an dernier, on a fait pire : mon beau-frère s'est chargé des cadeaux pour ses fils de notre part, et nous de ceux pour nos filles de leur part. Super nul.

En bref, Noël, c'est sacrément compliqué, dans nos pays de riches et nos sociétés de consommation...

que c'est triste!
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #58 le: 27 Novembre 2010 à 22:14:29 »

Là je fais buzzzzzzzzzzzzzz !
C'est nous qui le compliquons quand nous voulons le compliquer. C'est peut être un peu simple et facile de rejeter la faute à notre société de consommation. Nous sommes acteurs dans nos choix, ne l'oublions pas.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
melithi
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #59 le: 27 Novembre 2010 à 23:40:26 »

oh oui P'tite Lilli, tu as bien raison !

J'adore Noël, tous les préparatifs, chercher des idées pour faire plaisir, même à petit prix. J'aime pas trop qu'on me demande des idées pour mes enfants ou pour moi, mais je me rends enfin compte au bout de + de 10 ans que mes beaux-parents fonctionnent comme ça car ils veulent à tout prix faire plaisir (au début, je trouvais qu'ils abusaient, trouver des cadeaux pour des enfants ou des bébés, c'est pas dur).

Dans ma famille, nous sommes très nombreux, du coup, pas de cadeaux systématique pour chacun.
Les parrains marraines offrent à leur filleul, mais pas à tous leurs neveux et nièces, et en plus on organise un tirage au sort pour qu'un cousin offre un cadeau  à un de ses cousins (acheté bien sûr par nous les parents et à petit budget jusqu'à 10 euros grand max). Souvent ces petits cadeaux sont ceux qui ont le plus de succès.
Cette année, avec mes grands, nous avons fait le tirage au sort, ils étaient très fier. Bon c'est sûr, par contre, ya pas de PN : on n'a jamais dit qu'il existait ni qu'il n'existait pas d'ailleurs, mais par contre chacun va remercier celui qui offre, ce n'est pas incompatibles pour les petits qui gardent leurs rêves malgré les apparences (du moins si on ne leur a jamais soutenu que PN existait sinon ça doit pas être terrible comme méthode )

Après quand on me donne des listes, bah j'essaie de suivre au moins pour les adultes. Pour les enfants, je prends ça plutôt comme une direction à suivre. Ce n'est pas une commande à la re*doute non plus Roulement des yeux.

Quand les enfants sont un peu déçus (ça se voient, même s'ils ne le disent pas ), et ben en général, le lendemain, ils regardent à nouveau leur cadeau et y trouvent un intérêt. Et bon, ils savent aussi que la finalité c'est le partage, et au moins, si leur plaisir du cadeau n'est pas à son maxi, ils auront eu la grande joie d'en avoir cherché et offert un.
Journalisée
Pages: 1 2 3 [4] 5 6
Imprimer
Partager :

Aller à: