23-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.575 Membres
Dernier membre: Jaylani Menelaus

23 Décembre 2024 à 20:04:35
Pages: [1] 2 3 ... 6
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Cadeau de Noel choisis par la famille  (Lu 6979 fois)
loulou et louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 21 Novembre 2010 à 20:06:20 »

Les 2 tatas (soeurs de mon mari) lui ont demandé ce que les enfants voulaient pour Noel et il a répondu un cadeau en rapport avec la musique.
Et depuis que je sais ce qu'elles ont acheté, je ne décolère pas. Je suis sûre que vous n'auriez pas pensé à ce cadeau. C'est un piano et quand je dis un piano je ne parle pas d'un jouet mais d'un vrai piano d'enfant acheté dans un magasin de musique.

Il mesure 60 cm de large pour 70 cm de hauteur. Je précise que mes enfants n'auront 3 ans qu'en janvier et que nous habitons en appartement. L'idée en elle même aurait été peut être bonne dans 2 ou 3 ans mais maintenant je n'en vois pas l'intêrét. Chez ma mère qui a un piano ils ne font que taper sur les touches mais pas plus.

Je ne sais quoi faire. Est ce je garde mon calme, enfin du moins le peu qu'il me reste où est ce que je leur dit qu'elles n'ont que des idées de cadeaux stupides ? (l'an passé, je leur avait donné une liste et elles leur ont offert tout autre chose. Sur ces jeux un seul ne sert !!!).
Journalisée

F et B.  (6/01/2008)
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 21 Novembre 2010 à 20:12:07 »

ou sinon, tu offres une sourdine en cadeau complémentaire!
Journalisée
glen
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 21 Novembre 2010 à 20:59:01 »

En même temps, je veux bien un lien vers le piano en question. Une des mes filles réclame un piano,je voulais voir ce qui se faisait.

Et sinon, pourquoi ne pas voir ce que tes enfants feront avec ce piano? Ce n'est pas forcément une idée stupide, si? Moi, je n'ai aucune culture musicale, et je le regrette vraiment aujourd'hui, alors, j'aimerais ne pas rater ça avec mes filles. Autant commencer tôt...
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #3 le: 22 Novembre 2010 à 10:48:25 »

Coucou,

Ici, le piano était présent bien avant la naissance.

Au départ,que les enfants ne fassent que taper dessus, ce n'est pas faux Clin d'oeil. Mais très vite, si l'objet est à disposition, si toi aussi tu leur montres des cellules rythmiques et/ou mélodiques, ils vont reproduire Cool.

Et à 3 ans, cela commençait à devenir très intéressant. A 4ans1/2, ils peuvent passer 20 bonnes minutes à parcourir tout le piano, et à jouer rythmiquement sur des CDs qu'on leur passe. Et ça sonne Cool.
Et puis c'est sympa aussi de toi jouer la mélodie pendant que eux chantent Clin d'oeil.

Donc, bon, fait contre mauvaise fortune bon coeur Clin d'oeil. C'est vrai que ce n'est pas le jouet le plus primordial à 3 ans Roulement des yeux. Mais il servira  Clin d'oeil. Et puis c'est maintenant que se fait aussi l'apprentissage de faire attention à un tel objet.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
melithi
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 22 Novembre 2010 à 11:16:17 »

Dis donc, elles sont généreuses les tatas ! je trouve vraiment sympa cette idée. on ne peut pas faire plus en rapport avec la musique Clin d'oeil.
Nous étions en appart quand j'ai récupéré le piano de mes parents (taille adulte, pas électrique). Mes enfants avaient l'âge des tiennes. Ils adoraient y "jouer", c'est un vrai outil d'initiation à la musique. tu dis que chez ta mère ils ne font que taper dessus, forcément, mais petit à petit ils s'écouteront, et essaieront de faire quelque chose (comme en dessin : au début ils gribouillent, mais ils aiment ce qu'ils font, et nous on leur dit que c'est beau  Souriant).
En plus, j'imagine que c'est un piano électrique donc avec volume etc.

quand je reçois des cadeaux qui ne sont pas vraiment ceux que j'aurai aimé, je me dis toujours que les cadeaux ne sont pas un dû, et que peut-être que s'ils ne sont pas utiles à un moment donné, ils le deviendront, ou s'ils ne me plaisent pas (vêtement par exemple), que je les donnerai dans quelques temps (quand ils sont trop petits, même si je leur ai jamais mis).

Allez, prends-le à la légère
Donc, bon, fait contre mauvaise fortune bon coeur Clin d'oeil. C'est vrai que ce n'est pas le jouet le plus primordial à 3 ans Roulement des yeux. Mais il servira  Clin d'oeil. Et puis c'est maintenant que se fait aussi l'apprentissage de faire attention à un tel objet.
.

Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 22 Novembre 2010 à 12:59:50 »

Je vais prendre un autre parti .... c'est quoi le fond de la question, au juste ?  Huh?

Que le cadeau te paraisse inapproprié ou bien que ça te gonfle prodigieusement qu'on ne tienne pas compte de ton avis de maman ?  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Un exemple perso : tout notre entourage sait que je ne veux pas faire de Roxane une poupée rose parmi des centaines d'autres poupées roses (désolée au passage si je vexe certaines d'entre vous qui habillez vos filles en rose, mais moi, ça me sort par les yeux ; pas le rose en soi, mais le fait que toutes les petites filles soient habillées pareil).
Le parrain et la marraine des enfants ont tenté le coup une fois de faire un cadeau sans nous en parler avant : une paire de chaussures chacun.
Comme ils n'ont pas d'enfant ni l'un ni l'autre, la paire de basket choisie pour Axel a du être portée une ou deux fois, pour cause de "impossible à enfiler à l'enfant".
Quant à la paire de chaussures rose vif de Roxane, je les ai laissé à ma fille, bien entendu, mais je n'ai pas cherché à avoir le sourire.
Ma copine était très embêtée quand elle a vu ma tête, elle est venue me parler : "ça te déplait à ce point ?" Ma réponse : "tu veux vraiment que je réponde ?" .....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Depuis (les enfants devaient avoir 2 ans), pas un cadeau ne se fait sans notre avis .....
(et l'entourage demande AVANT d'acheter !!!)
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #6 le: 22 Novembre 2010 à 13:55:11 »

Un "vrai" piano taille enfant comme cadeau en rapport avec la musique, je trouve ça super ! S'il est électrique, tu leur imposes le niveau sonore qui te semble adapté. ici on a un clavier électrique, de temps en temps les enfants en jouent, à leur manière, je leur impose de ne toucher à rien d'autre qu'aux notes. Les garçons (qui ont 3 ans  Clin d'oeil ) ont commencé à en jouer bien avant d'avoir 3 ans. Bien sûr, ils ne jouent pas de partition, ils jouent des notes comme ils veulent, et moi je leur joue des comptines, ils sont contents !
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #7 le: 22 Novembre 2010 à 13:59:07 »

Dans le fil sur l'initiation à la musique, quelqu'un raconte qu'une batterie va être offerte à Noël... les tatas auraient aussi pu faire ce choix 
Parmi les autres instruments auxquels les enfants "jouent" : des flutes à bec... ça fait sifflet qui sonne fort et faux, c'est laid au possible, on ne leur laisse jamais longtemps ! Alors que le clavier, ça fait souvent joli - on aime ou pas le style, mais au moins ça ne fait ni "casserole" ni "casse-oreille" 
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 22 Novembre 2010 à 13:59:27 »

Ben moi je me prend pas la tete, les gens ont du plaisir à faire des cadeaux, je ne me vois pas faire de commentaires...

Pour les jouets je les donne à mes filles et si elles jouent pas ben tant pis (sauf si j'estime que c'est dangereux auquel cas je le donne plus tard).
Pour les vetements si c'est tres moche j'attend que ca devienne trop petit, ou alors je leur met une fois de temps en temps.
Quand c'est des cadeaux identiques j'attribue au meme enfant (elles ont des vetements différenciés)....

Tu ne serais pas un peu en froid avec tes belles-soeur des fois?

Vous demandez un cadeau en rapport avec la musique, elles font un cadeau qui je pense à une valeur assez importante et tu trouves ca totalement inadapté?
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #9 le: 22 Novembre 2010 à 16:12:21 »

C'est le genre de cadeau que mes filles adoreraient !
On a un piano à la maison, elles s'y intéressent depuis toutes petites (même si ce n'est que pour pianoter, c'est déjà bien je trouve). La semaine dernière on était dans un magasin de jouets ensemble et elles ont tout de suite repéré et essayé la petite guitare... leur père en joue donc elles connaissent le mode d'emploi !

Plus globalement sur les cadeaux, je trouve ça dommage de limiter nos enfants à nos souhaits à nous, parents. Parfois on a offerts des jouets/livres à mes filles qui m'ont laissée sceptique au début et finalement elles ont bien accroché, découvert autre chose que ce à quoi on s'attendait...

Ben moi je me prend pas la tete, les gens ont du plaisir à faire des cadeaux, je ne me vois pas faire de commentaires...
Idem. Les plus proches demandent notre avis en général, je suggère des idées mais un cadeau reste un cadeau, pas une "commande" précise...
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #10 le: 22 Novembre 2010 à 16:29:53 »

un cadeau reste un cadeau, pas une "commande" précise...

Tout pareil.
Et quand je vois/lis qu'il existe des listes de cadeaux pour Noël, pas une liste coupée sur catalogue et créée par l'enfant pour lui même, une liste sur un site comme une liste de naissance, j'en reste sans voix   
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 22 Novembre 2010 à 18:48:49 »

Moi enfant j'aurais été fan de ce cadeau!!! J'ai beaucoup regretté que mes parents n'aient pas les moyens de m'en offrir car sinon j'airais bien mieux progressé en piano.

Pour la liste des cadeaux, disons que c'est pratique de savoir ce que veut l'enfant ou les parents pour ne pas se tromper ainsi mais ça fait tellement plaisir d'offrir un cadeau que parfois on ne fait pas attention que ce cadeau est trop précoce pour l'enfant ou inadapté.
3 ans c'est p'tet tôt pour des vraies leçons de piano mais ils ont le temps de s'y habituer et de l'aimer au point de s'y mettre à fond dans quelques temps.
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
loulou et louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 22 Novembre 2010 à 21:14:38 »

Je vais prendre un autre parti .... c'est quoi le fond de la question, au juste ?  Huh?

Que le cadeau te paraisse inapproprié ou bien que ça te gonfle prodigieusement qu'on ne tienne pas compte de ton avis de maman ?  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

La 2ème réponse. Une de ces tatas, qui n'a jamais eu d'enfant, me parle un jour de leur acheter des colliers en or. Je lui réponds que je les trouve trop petits pour ça mais malgré tout elle leur acheté et à ce jour, ces colliers sont dans un placard 

Et si un jour elles décidaient qu'un chien seraient bien  Tire la langue Huh?
Journalisée

F et B.  (6/01/2008)
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 23 Novembre 2010 à 10:56:04 »

Ce que j'en dis: si vraiment t'aimes pas le cadeau (ex: un chien) tu es toujours en position de t'en débarrasser ou de le conserver (comme tu as fait pour les colliers) pour plus tard. Ce n'est pas parce qu'elles offrent ce qu'elles veulent que c'est forcément approprié pour tes enfants. Le parrain de ma soeur offrait toujours des trucs "nuls", du style un livre pour enfant de 3 ans alors que ma soeur avait 10 ans c'était l'intention qui comptait, soit, mais ça se voyait que c'était pas approprié. Dans ce sens-là, on en rigolait, mais si ç'avait été dans l'autre sens (un livre pour 10ans offert à un 3 ans), je pense que ma mère l'aurait mis de côté, ou l'aurait donné à mon autre soeur et aurait acheté qqch de plus approprié pour la 1ere. Enfin, on s'arrange toujours.

C'est sûr que pour le piano, le mettre de côté c'est un peu difficile. Ce que tu peux faire: soit prendre les taties entre 4 zyeux et leur expliquer gentiment le fond de ta pensée, soit donner des instructions claires: achète ça (et pas "un truc qui a un rapport avec ça", parce qu'effectivement, si elles avaient pris une batterie Roulement des yeux). Ou alors dis-leur que tu achètes toi et qu'elles te remboursent, ou un truc dans le style.
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 23 Novembre 2010 à 13:03:10 »

La 2ème réponse.

C'est bien ce qu'il me semblait ....  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Donc creuse la vraie question (et non pas de savoir si un jour elles auront ou pas l'idée d'offrir un chien ......).

Et moi je te soutiens à fond : je ne tolère pas que l'entourage ne respecte pas ma position de maman.
Que j'ai tort ou raison (et qu'il s'agisse de cadeaux ou d'autres choses), c'est moi la mère jusqu'à preuve du contraire.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: [1] 2 3 ... 6
Imprimer
Partager :

Aller à: