cherche future maman jumeaux pour mai 2007 pr papoter
Isazou:
Merci pour ces infos... je vais me renseigner auprès de la CAF alors...
Pour répondre à Maud36, je dirais aussi que le quotient diminue... et que les aides augmentent !!
sylvia L.:
maud j'ai lu que tu était du département 76 moi aussi, tu es d'ou?
sylvia L.:
non pas maud mais muriel ;D
Drine:
Bonsoir,
J'ai bénéficié d'une TISF -Technicienne d'Intervention Sociale et Familiale - (diplôme) après la naissance de mes jumeaux. Au début 4 heures puis ensuite 8 heures. C'était fabuleux ! ;D ;D
J'ai pu avoir leurs présences jusqu'à la fin de mon congé maternité puis ensuite 4 heures ou 3 heures par semaine à la reprise de mon activité professionnelle, le jour où je ne travaillais pas. J'ai eu ce service jusqu'au 1 an des jumeaux et après plus rien :( :( :( :( Dure, dure le retour à la réalité.
Il faut bien se renseigner au niveau de la PMI, du service d'aide à domicile, la CAF, etc... Je conseille de faire les démarches au cours de la grossesse pour que le dossier soit prêt à la naissance des enfants ça fait gagné du temps !!
J'ai eu la chance d'avoir une prise en charge complémentaire de l'employeur de mon mari (assimilé fonctionnaire) alors renseignez-vous on ne sait jamais. Effectivement, les mutuelles, les souscriptions aux cartes bleues (oui, oui) cela donne dès fois des droits pour les aides ménagères....
Petit rappel d'ailleurs : l'aide ménagère fera uniquement l'entretien de la maison etc alors que la TISF s'occupera des enfants mais peu aussi aller chercher les ainés à l'école, faire le ménage. Ce sont des personnes diplômées.
MAUD36:
Coucou futures mamans de mai
Je suis allée voir la SF ce midi, rendez-vous normal, tous les 15 jours.
Tout va bien, mon col est toujours fermé alors que j'avais l'impression ou peut être l'espoir, qu'il s'était modifié et que les BB allaient pointer bientôt leurs nez... enfin ça ne veut rien dire, ils peuvent venir n'importe quand, quand même !
Jeudi je serai en 36e SA et je vais pouvoir sauter à la corde pour accélérer les choses ( je serai vraiment curieuse de me voir sauter à la corde ou jouer au foot, courir dans le jardin ... vu que monter la moindre marche devient un calvaire !).
Je sais, vous allez me dire que + on va loin, mieux c'est pour les BB, mais il est vrai que mon ventre (116 cm de tour) et mes kg me font perdre la tête et ma patience !!! et que dire des nuits où les mouvements des BB me tiennent éveillée et espérer un départ à la mat' ? J'ai hâte, vraiment hâte... J'ai presque été déçue que la SF me dise que mon col n'avait quasiment pas bougé, c'est tout dire !
Où en êtes-vous ? Suis-je la seule dans cet état ? Bien que le plus long du chemin ait été parcouru, je trouve cette attente interminable !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente