cherche future maman jumeaux pour mai 2007 pr papoter

<< < (19/69) > >>

Claire et les 3 Monstres:
Oui, j'ai bénéficié de cette aide... moyennant finances  :(. Mais ça m'a vraiment soulagé.

Perso, j'ai demandé à ce que l'aide à domicile vienne de préférence le matin : ça me permettait de retourner me coucher pour récupérer un peu  :P. En plus, ces jours-là, c'est elle qui donnait les bains aux petits et je dois avouer que ça m'a bien soulagé le dos !  :D :D

NB : ce dont je me rappelle le plus pendant la fin de ma grossesse, ce sont les "bougnettes" : impossible de passer une journée sans me tacher au niveau du ventre...  ;) ;D ;D ;D

eollia:
nous aussi on bénéficie d'une aide ménagère , moyennant une paticipation ; ç a nous a changé la vie. Là c'est avec le conseil Général (on dépasse le bareme de la CAF), mais après la naissance et le barème révisé on verra auprès de la CAF pour une travailleuse familiale.

les assiettes sur le ventre , ici aussi ça marche !! pour poser le verre aussi. Et la machine tourne bcp car je sali bcp les tte shirt (au moins autant que mon filston de 4 ans !  :-X)

MAUD36:
savez-vous si on peut cumuler plusieurs aides financières ? Pour l'instant, la CAf paie une partie et apparemment ma mutuelle. Mais est-ce que je peux faire appel au conseil général encore en plus ?

Une des bénévoles au téléphone m'a dit qu'avec la naissance des BB le quotient familial à la CAF augmentait ( à cause des allocations familiales qui augmentent) au lieu de baisser et donc cela pouvait faire que l'aide de la CAF soit supprimée. Est-ce vrai ?
je pensais que plus on était nombreux, plus le quotient diminuait puisque ça dépend du nombre de parts fiscales du foyer, non ?

Isazou:
Bonjour à toutes... je suis toute nouvelle ici, et je lis vos messages avec grand plaisir depuis quelques jours....
Moi aussi j'attends des jumelles pour début juillet, et je ne sais déjà plus où mettre mon ventre !! Ma première fille a du mal à monter sur moi pour les calins...
Sinon, je suis curieuse de quelques infos pour l'aide à domicile : par où faut-il passer pour en bénéficier ? Est-ce un droit pour toutes les mamans de multiples ?
Merci d'avance,
Isazou.

Bambinette:
Apparement, les aides dépendent des Caf, si j'ai bien compris, car nous dans le 76 on y a droit, alors qu'à l'asso il y a une maman du 27 (dpt voisin) qui n'y a pas droit, car elle ne dépend pas de la même caf.
Pour ma part, je n'avais pas d'aide ménagère pendant la grossesse, mais j'ai pu en avoir après la naissance des bb, à raison de 80 heures par enfant donc 160 heures en tout, et gratuites ; c'est financé par la Caf pour les parents de multiples.
Cà m'a super bien aidée ; j'en parlais dans un autre fil, au début elle venait 2 fois par semaine, une fois un matin, une fois un après-midi. Les premières semaines, je filais au lit dès qu'elle arrivait, et je m'accordais deux heures de sommeil (avec des bouchons d'oreille, comme çà, je n'entendais quasiment rien !). Ensuite, à partir environ des 6 mois des petits, elle est venue un après-midi par semaine. Etant moins fatiguée, j'en profitais pour aller chez le coiffeur par exemple (le bonheur!).
Il y a chez nous effectivement deux sortes de personnes qui peuvent intervenir : soit des aides ménagères, elles viennent par tranche de 2 heures, mais uniquement pour faire le ménage, elles ne sont pas formées pour s'occuper des bb, soit des "TISF" (je ne sais plus ce que çà veut dire), qui venait 4 heures, et s'occupait surtout des bb, plus un peu de ménage.
Chez nous toujours, ce quota d'heures est utilisable comme on veut, mais s'arrête aux 1 an des enfants.
Et comme ils sont du 03 Avril, j'essaie de me mettre dans le crâne (et dans celui de mon homme) qu'il va falloir qu'on se remette au ménage !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente