cherche future maman jumeaux pour mai 2007 pr papoter
Herbener Sabine:
Cerclage: pour les mêmes indications que les grossesses monofoetales. On ne fait pas de prophylaxie avec cette technique, mais on empèche le col de s'ouvrir . C'est simple à faire , mais pas toujours anodin dans les conséquences, donc si on arrive à l'éviter ,on essaie.
P'tite Lilli:
C'est surtout d'une efficacité contestée aujourd'hui. Si les contractions sont actives sur le col, elles le seront toujours. Certes l'action mécanique du cerclage retient le col mais pas longtemps :(
Je connais une maman qui, malgré cerclage et repos, a toujours accouché à 7 mois de ses 3 grossesses de singleton.
Le corps a ses limites.
piat:
merci de vos réponses
je vous tiendrai au courant au fur et a mesure :-*
Bambinette:
Coucou à toutes,
En ce qui concerne le poids et la taille du ventre, çà peut être impressionnant !
J'ai accouché à 38,5 SA, j'avais pris 30 kg (si,si...) et je n'étais pas toute mince avant la grossesse (62 kg pour 1,6 m), mais au retour de la maternité, j'en avais déjà perdu 20 ! D'après le gynéco, il y avait en plus du poids des bb, liquide amnio, placenta, etc ..., beaucoup d'eau, car j'avais gonflé comme une baleine moi aussi !
Quant au ventre, je l'ai mesuré régulièrement pendant ma grossesse, et 2 jours avant l'accouchement, j'étais arrivée à ....... 1,20 m de tour de taille !!!!!
Je vous rassure, presque un an après, çà va beaucoup mieux .... Il me reste 5 kg à perdre et un petit bidouf qui finira bien par s'aplatir quand je me serais décidée à faire des abdos !
Plein de pensées pour toutes celles qui en sont aux dernières semaines ou sur le point d'accoucher !
breizgazelle:
Bonjour,
Pour ma part, j'entame tout juste le 7ème et suis déjà à 112 cm de tour de ventre et plus 10 kg, donc à six mois finis... Bof, j'ai des copines pareilles pour un alors.... Par contre, c'est vrai que c'est quand même impressionnant pour moi, car j'ai pris 10 kg avant grossesse avec les hormones pour la fiv, du coup là de suite je pèse 20 kg de plus que le jour de mon mariage, j'approche du poids de mon mari... Encore au moins deux mois hhhummmpppffffffffff..... Bon, y'a plus qu'à enrigistrer "fit tv" les deux mois à venir et se les passer en boucle en juin lool...
Par contre, niveau forme, je me sens un peu plus handicapée, dans le sens ou pour une balade d'une heure j'en dors deux après.... j'en profite c'est pas dans deux mois que je pourrais lool... Aller, encore un petit effort!!!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente