cherche future maman jumeaux pour mai 2007 pr papoter
Laety 89:
Bonjour :D
T'inquiète pas Eollia: j'ai quand même qqs désagréments: la peau de mon ventre est pire qu'un parchemin malgré les tonnes de crème, et comme j'ai des escaliers pour rentrer chez moi, et à l'intérieur de l'appart', je passe mon temps à être essoufflée... La descente des escaliers avec la puce sur mes genoux est de plus en plus folklo, mais comme au réveil, elle ne veut pas descendre toute seule...
Vous êtes nombreuses (visiblement) à passer des monito: est-ce à la demande du gynéco? Moi, je n'en ai passé qu'un pour l'instant, et encore c'était + pour "passer le temps" pendant mon HGPO (qui a eu un bon résultat). (En regardant sur le calendrier, je réalise que c'était il y a un mois, pourtant j'ai l'impression qu'une éternité s'est passée depuis ce jour là...)
Je revois le gynéco après une nième écho lundi prochain (ma valisette dossier va-t-elle exploser avant mon ventre à force de recevoir plein de compte rendus d'échos et de résultats de labo?), j'espère qu'il me laissera à nouveau rentrer chez moi, parce que je n'arrive pas à trouver les mots pour préparer ma puce à l'éventualité d'une séparation plus longue que prévue...
Niveau douleurs, j'ai aussi eu ma dose moi aussi, surtout qu'en ce moment la puce ne veut descendre ni monter aucun escalier toute seule: hier soir, j'avais tellement mal, sans pouvoir déterminer s'il y avait ou non des contractions, que j'ai bien failli demander à mon mari de m'amener à l'hosto... Mais, comme je sentais les bbs bouger et que le ventre semblait vouloir se rassouplir après 1h30 / 2h de gros bobos: j'ai tenu bon et ce matin, tout va pour le mieux... Je sais que ce n'est pas très raisonnable, mais je suis partie de l'idée que toutes mes affaires n'étaient pas prêtes pour "affronter" une hospitalisation ou un accouchement à ce stade...
Au fait, je sais bien que la durée peut varier d'un établissement à l'autre, mais combien de temps dure un séjour à la mat' avec des jujus (si tout se passe bien)?
A +
Laetitia
sylvia L.:
Bonjour pour moi je fut 15 jours( interminable pour moi et ma grande) avec 10 jours de couveuses pour les filles ( j'ai accouché à 35 semaines pile poil!) mais 1 maman de l'ecole de ma fillequi à accoucher de jusjus avec césarienne est sortie au bout de 7 jours la veinarde!
Je pense que c'est variable par rapport à l'accouchement et par rapport à la place dans les maternités! ;)
courage :-*
Corinne:
Bonjour,
Eollia : par rapport à la césarienne, il est vrai que certaines positions des bébés incitent les gynécos à programmer une césarienne. Rien d'obligatoire au départ, donc, mais parfois il vaut mieux, notamment en cas de risques de souffrance pour le 2nd bébé à venir. C'est aussi pour cela que la péridurale est parfois imposée aux mamans de multiples : cela facilite une césarienne en urgence en cas de soucis à l'arrivée de J2.
Pour ma part, j'ai été très déçue d'apprendre que j'aurais une césarienne et j'ai tenté de négocier avec mon gynéco pendant au moins un mois. Mais Natal arrivait les pieds en avant et Ysée était bloquée en transverse plus haut.
Les bébés ont par contre décidé eux même de leur jour de naissance, 4 jours avant la date prévue. A 6 heures et demie du mat, quand la SF m'a dit que ça allait trop vite pour la péridurale, c'est moi qui ai crié que je venais pour une césarienne en urgence !!! Je ne voulais faire courir aucun risques à mes chéris. Et j'ai bien fait, la pépette a été mise en surveillance deux heures car elle avait avalé du liquide amniotique et il a aussi fallu l'aspirer. Je crois qu'elle n'était pas prête à naitre ce jour là ... mais aujourd'hui, c'est la plus vivante des 3 !!!
Pour la durée à la mater, ça oscille entre 7 et 15 jours. Compter 10 jours est raisonnable quand tout va bien. J'y suis restée 11 jours, parce que j'étais anémiée et que j'avais un peu de mal à récupérer après la césa. Ils m'ont quasiment signifiée qu'il était temps que je rentre, là, parce qu'ils avaient besoin de la place .... mais j'étais pressée de rentrer. En tous cas, j'ai bien fait d'écouter es conseils : rester quelques jours de plus à la mater, c'était se faire aider et se reposer un peu plus avant de rentrer. Après, quand les aides "mamies et copines" se calment, on se retrouve seule la journée pour tout assumer, ça crève !
Laety 89:
D'accord: compter 10 jours en moyenne pour une césa, mais combien en cas d'accouchement par voie basse (je vais continuer à croiser les doigts pour que ce soit le cas!!)?
Il faut que je pense à poser la question à mon gynéco... (ça doit bien faire 2 mois que je dis ça...)
Je crois que ça va être dur pour tout le monde tout ça...
sylvia L.:
J'ai accouché des 2 par voie basse ( j'ai eu de la chance pour ça) je suis restée 15 jours car les petites en avait besoin :-\ car moi au bout de 2 jours tout était "rentré dans l'ordre".
Mais bon l'essentiel est de rentré tous ensemble en bonne santé! :-*
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente