cherche future maman jumeaux pour mai 2007 pr papoter
eollia:
Citation de: massinot le 15 Avril 2007 à 14:41:51
Ma grossesse est Bichoriale,Bi Amniotique j'ai 2 poches, nous aurons donc des faux-jumeaux.
J'aurai du le préciser....
Sinon, je vous espionner depuis une petite semaine et je trouve ce forum très interessant.
A Bientôt
dans 30% des cas, les grossesses bi/bi peuvent être des monozygotes.
Corinne:
Bonjour et bienvenue. Nous sommes ravis de savoir que tous ces messages t'aident à mieux envisager le déroulement de ta grossesse, c'est d'ailleurs à ça qu'on sert !
Si ça peut te rassurer, mon échographiste trouvait aussi que la pépette était un peu petite, mais à la sortie elle faisait 2 kilos 600 et si elle me paraissait "crevette" à côté de son frère, elle était mieux portante que certains singletons nés le même jour. Attends de voir l'évolution et fais confiance à ton gyné. ;)
Pour les termes d'accouchement, en effet il faut compter plutôt 38/39 SA pour un terme "normal" de jumeaux. Les futures mamans de multiples luttent plutôt contre la prématurité que contre les naissances déclenchées à 40 SA. C'est pourquoi on entend ou on lit souvent des mamans parler de 34 ou 35 SA pour certains accouchements.
Même si on en a marre à la fin (c'est lourd, deux ou trois monstres à porter) il vaut mieux tout mettre en oeuvre pour éviter la prématurité, source accrue de problèmes et éventuellement de handicap. Le but n'est pas de faire peur, mais c'est la réalité et il existe un très bon moyen de lutter : se reposer un maximum, prendre soin de soi et rester zen.
Allez, tu te fais offrir un hamac et tu commences à t'entrainer : siestes siestes siestes .. ;D
Et on ne dit pas faux jumeaux GRRRRR ce sont des dizygotes, très chère ... ;D ;D ;D (puriste, moi ? non non)
P'tite Lilli:
Eollia, tu parles de ressenti et non pas de faits liés directement à la méthode utilisée.
Il est bien évident que d'une personne à l'autre le ressenti est différent, pour un même type d'accouchement. Ca ne reste qu'une impression personnelle que je trouve dangereux d'extrapôler en généralité. C'est en ce sens que, à mon point de vue, ça rejoint les RALC, les personnes de bons conseils toujours là pour vous affoler bien plus que de vous rassurer.
Je suis personnellement très frustrée de ne pas connaître les "joies" de partir en catastrophe à la mater.
Mais je ne vois pas ce qu'il y a de plus pénible comme le sous entend Galou.
galou:
et ben , il suffit que je ne regarde pas le forum pendant un jour et ça tchatche terrible, juste une petite question: ça veut dire quoi RALC? pour ce qui est de mes angoisses à l'égard du déclenchement , je tiens à préciser que je ne suis pas très sereine de nature ( ça se voit non?) et que chaque hypothèse me fait un peu flipper!!! c'est ma dernière grossesse aussi , donc on va pas me changer maintenant mais tous vos messages sont utiles pour moi. j'entame ma 38 è semaine, et surprise du matin, les habits de ma précédente grossesse que je mettais jusqu'au bout sont trop petits!! merci à mes copines qui m'en ont prêté de la taille au dessus!!
Hier , j'ai profité du départ en pique nique de toute ma petite famille pour installer la chambre des bb ( j'ai juste poussé un peu de meubles!) , commentaires du papa: c'est très bien mais tu n'exagères pas un peu!! Visiblement non, loulou et louloutes sont toujours aussi actif et je vais même tenter un resto ( rapide quand même !) avec ma belle soeur ce midi. Demain matin rdv chez le gygy, je pense qu'il va m'en dire plus en fonction de la date "limite" du 24 avril, suspens : vais le voter aus deux tours!!! à plus et bienvenue aux nouvelles...
P'tite Lilli:
RALC: réflexions à la c..
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente