coucou du jour,
alors pour le conge parental ou non, ici ça été oui pour les ptits chéris. normalement, j'aurais dû reprendre au 1er juillet, pour le coup.... ce sera 2014!!!

calcul très facile pour moi.
salaire net... 1300€. caf pour congé parental : 950€, perte = 350€
mais à gain... +++++
pas de nounous à payer à 700€ en moyenne par enfant = 1400€ c'était plus que mon salaire!!!! donc, déja là, vite regler... mais si en plus on rajoute le speedage du matin pour les réveiller, préparer, amener chez la nounou. la journée de boulot, retourner les chercher, rentrer, les bains, repas, lessives, ménage etc etc etc....
le compte est encore plus vite fait!!!!!!!!!!
aujourd'hui, ils se levent à l'heure qu'ils veulent (en général 8h) parfois à la crèche le matin, parfois l'après midi. font la sieste dans leur lit et non dans un dortoir (ce qui est tout de même plus confortable);
puis avec le mini chéri qui va arriver, eux vont rentrer à l'école, n'iront que le matin, et idem, l'après midi sieste dans leur lit, et non dans le dortoir!
puis ba c'est concon, mais pas d'impot sur le revenu à payer, la 1ere année, j'ai pris 1 enfant, et papa 1, la 2ème vu que caf pour moi, c'est papa qui a pris les 2, donc plus d'impots + ba pas d'essence de trajet maison-nounou-boulot, et là, non plus, pas trop négligeable vu le prix de l'essence!!
donc, en conclusion, gain financier (pour moi, c'est clair), et gain dans la vie de tous les jours!!!!!!!!!!
bien sur tout ça se medite, mais je me dis que même si je perdais 5 ou 600€ j'aurais fait le même choix!
orane... bon courage pour le boulot!
elody.. effectivement, c'est fait plaisir!!hihi
ah merci nat nat... pour l'explication du stop pipi...