04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 17:59:36
Pages: 1 ... 83 84 [85] 86 87 ... 1004
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ♥ Les juillettes 2011 et leurs petits locataires juilletistes ♥  (Lu 592565 fois)
orane456
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1260 le: 05 Février 2011 à 12:22:58 »

salut les filles je suis venue vous souhaiter un bon w-end moi je pars au boulot. et oui je travaille le w-end je suis à mi-temps et j'ai donc 3 w-ends sur 4 travaillé !!! mais bon du coup la semaine c'est plus tranquille pour moi.
bisous à ce soir.
Journalisée

Maman de deux poupées : leonore et matilda nées le 14 juin 2011 par césarienne.
*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1261 le: 05 Février 2011 à 12:59:02 »

coucou du jour,

alors pour le conge parental ou non, ici ça été oui pour les ptits chéris. normalement, j'aurais dû reprendre au 1er juillet, pour le coup.... ce sera 2014!!! Clin d'oeil
calcul très facile pour moi.
salaire net... 1300€. caf pour congé parental : 950€, perte = 350€
mais à gain... +++++
pas de nounous à payer à 700€ en moyenne par enfant = 1400€ c'était plus que mon salaire!!!! donc, déja là, vite regler... mais si en plus on rajoute le speedage du matin pour les réveiller, préparer, amener chez la nounou. la journée de boulot, retourner les chercher, rentrer, les bains, repas, lessives, ménage etc etc etc....
le compte est encore plus vite fait!!!!!!!!!!
aujourd'hui, ils se levent à l'heure qu'ils veulent (en général 8h) parfois à la crèche le matin, parfois l'après midi. font la sieste dans leur lit et non dans un dortoir (ce qui est tout de même plus confortable);
puis avec le mini chéri qui va arriver, eux vont rentrer à l'école, n'iront que le matin, et idem, l'après midi sieste dans leur lit, et non dans le dortoir!

puis ba c'est concon, mais pas d'impot sur le revenu à payer, la 1ere année, j'ai pris 1 enfant, et papa 1, la 2ème vu que caf pour moi, c'est papa qui a pris les 2, donc plus d'impots + ba pas d'essence de trajet maison-nounou-boulot, et là, non plus, pas trop négligeable vu le prix de l'essence!!

donc, en conclusion, gain financier (pour moi, c'est clair), et gain dans la vie de tous les jours!!!!!!!!!!

bien sur tout ça se medite, mais je me dis que même si je perdais 5 ou 600€ j'aurais fait le même choix!

orane... bon courage pour le boulot!

elody.. effectivement, c'est fait plaisir!!hihi

ah merci nat nat... pour l'explication du stop pipi... Clin d'oeil
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
elody
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1262 le: 05 Février 2011 à 13:43:58 »

merci marraine,
Docn pour le recap' : elody 22ans 1er grossesse dpa prevu 9/07 juju bi bi pour le sexe je serai petre la semaine prochaine!!!

Bon weekend les filles moi je crois que sa craint j ai envi de bouger mais pas mr alor bon sa va etre tres calme encore pfff
Journalisée

Pti juju prevu pour le 9/07/2011
un pti mec sûr mais le deuxieme juju gigote de trop
Lili33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1263 le: 05 Février 2011 à 14:12:18 »

salut tout le monde,

je suis contente : résultats d'anlyses de sang RAS, résultats T21 : 1/2500....
en plus il fait super beau.
Mon mari veut prendre un congé parental pour s'occuper des garçons c'est trop chou! j'suis un peu jalouse mais bon financièrement parlant c'est plus raisonnable!

bon week-end!

LILI33740, BI-BI garçons, DPA 5 juillet
Journalisée

lili33,  deux cadeaux du ciel,O,1950 gr et A,1500gr  nés le 12 mai 2011 à 33+1
Mes amours,mon bonheur, ma joie...ma vie quoi!!!
nat nat
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1264 le: 05 Février 2011 à 14:52:00 »

coucou le filles!

alors pour la caf, dekaval j'ai vérifié, même pour la prime naissance, c'est lié aux revenus (même si le montant est forfaitaire)
mauvaise surprise pour nous car mon mari a eu plein de primes en 2009 (année de ref pour le moment) et donc crac, sous le nez la prime naissance!
et tout le reste aussi car les plafonds sont toujours les mêmes. je crois qu'il nous reste la paje pour si on fait garder nos doudous.
bon en même temps, on se plaint pas, si on dépasse les plafonds c'est que financierement on n'a pas besoin de la Caf. ce que je trouve juste un peu chaud c'est que comme les jujus arrivent en même temps (par définition  ) ben ça fait un gros coup dans le budget d'un seul coup. mais bon on s'en remettra.
moralité, vu que ce sont les revenus passés qui comptent et ben le congé parental est carrément exclu pour moi car
1, je toucherai pas grand chose avant d'avoir repris le nouveau revenu fiscal de ref
2, trop grosse perte financière... par contre ça me saoule de penser qu'une bonne aprtie de mon salaire va servir à payer une nounou qui n'éduquera forcément pas les enfants comme je le ferais (à moins de tomber sur une perle!)
me reste plus qu'à voir si un 80% est envisageable mais je sais pas si je perds tous mes RTT dans ce cas (22 par an quand même!!!)
j'ose pas trop appeler ma DRH car j'ai mon entretien annuel mardi et j'aimerais bien une petite augmentation pour le coup! 
Journalisée

1 fils magnifique de 5 ans
en attente de juju suite à fiv icsi
dpa le 14/07/2011
et prochaine écho le 09/01/2011!
iima
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1265 le: 05 Février 2011 à 15:10:46 »

salut les fillles
LILI cool pour les resultats de ta prise de sang...
pour moi se sera congé parental sans hesitation meme si j'y perd financierement...pour mon premier j'en ai pris 1 jusqu'a ses 18 mois alors pour les petits ce sera pareil voir plus
Journalisée
nat nat
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1266 le: 05 Février 2011 à 15:15:43 »

d'ailleurs j'ai une question: est ce que si on va à la caf, en appuyant sur une touche ils peuvent nous filer toutes les options possibles pour notre ccas précis??? car entre toutes les aides, je m'y perd...
vous avez déjà testé ?
Journalisée

1 fils magnifique de 5 ans
en attente de juju suite à fiv icsi
dpa le 14/07/2011
et prochaine écho le 09/01/2011!
mamankoala
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1267 le: 05 Février 2011 à 15:33:43 »

pour celle ki connaisse pas  ce k attribu la  caf pour les jumeux :
en fonction du salaire (mais ce sont des forfaits non liés au montant des salaires ).....on peut avoir droit a :
* prime naissance  : 900 € x2 au 7eme mois
* puis a la naissance : 180 € x2 par mois

acquis pour celle qui passe comme moi de 1 a 3 enfants :
*à la naissance des bb : 290 € par mois

en arret maladie : secu donne 70 % du salaire brut (moyenne des 3 derniers mois )
en congé mat : secu donne 100 % du salaire net (moyenne des 3 derniers mois )

en congé parentale (jusko 3 ans de l'enfant- tps complet )....la caf c un forfait independament du salaire :  380 e par mois
ou congé parental (jusko 1 an de l'enfant - tps complet ).....560€ par mois
et on peut cumuler l'APL meme pour les proprietaire....en fonction des salaires

moi a rester a la maison en congé parental (tps complet 3 ans ) : je cumulerai 1000 €.....

voila.....

Bon j'avais fait exactement le même calcul que toi! moi je pense reprendre à 70 ou 80%, car avec les charges a payer (maison, pret pour changer de voiture, même si c'est pas encore fait...). J'étais déjà à 80% pour ma puce, même si elle à 4ans, mais avec mon mari, nous sommes tous les 2 "hospitaliers", avec des horaires du matin ou de soir, et finalement, en se debrouillant bien, on l'a faisait garder 20h/mois.
Pour les jujus, je pense même a prendre une garde à domicile (car on a souvent besoin entre 12h30 et 14h30).

Sinon, j'ai moi aussi des douleurs dans le bas ventre, mais il ne me semble pas que ça soit des contractions Roulement des yeux Douleurs ligamentaires?

Et je suis également trés émotives, ça me rassure de voir que certaines, tout comme moi, pleure pour rien!!!
Journalisée

3 enfants, ainée de 5ans et 2bébés nés en 2011.

http://jumeauxetplus-03.wifeo.com/
HH
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1268 le: 05 Février 2011 à 17:47:48 »

Citation
en congé parentale (jusko 3 ans de l'enfant- tps complet )....la caf c un forfait independament du salaire :  380 e par mois
ou congé parental (jusko 1 an de l'enfant - tps complet ).....560€ par mois

dekaval, a la caf elle ma parlé des 380e, mais pas de l'autre, c'est quoi  le différence?Huh?  (mode blonde SNU )

natnat demande l'augmentation avant l'aménagement de poste Clin d'oeil  et oui a la caf si tu tombe sur quelqu'un de sympa elle t'expliquera tout

rose je suis bien d'accord avec toi sur les bénéfices de garder soi meme les  ptits loups, mais c'est vrai que vu le prix de la vie, on ne peut pas négliger l'aspect financier

orane bon courage pour le boulot
Journalisée

la vie fait de beaux cadeau
Z et E sont arrivés le 1er juillet
un pur bonheur!
*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1269 le: 05 Février 2011 à 18:19:54 »

non on ne peut pas négliger... mais si tu touches 900€ de plus, si tu fais le calcul, impots, essence, nounous... peut être que tu t'y te retrouvera.... faut tout mettre à plat!!!

grande discussion.....

natnat, oui, tu peux aller à la caf, avec tes papiers, ils te donnent le montant exact auquel tu aruas le droit!!!
enfin ici, ils me le font à chaque fois!!!!!!

allez, ce soir, on est de sortie....
bizzzz
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
noe
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1270 le: 05 Février 2011 à 19:17:14 »

mon homme regarde le foot avec mon fils. bientot, ils seront 4 devant la télé le samedi soir!!!! au secours
Journalisée

jean et robin sont nés le 16/06/11 à 35SA.
orane456
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1271 le: 05 Février 2011 à 20:34:28 »

mon homme regarde le foot avec mon fils. bientot, ils seront 4 devant la télé le samedi soir!!!! au secours
AHAHAH  bon courage
Journalisée

orane456
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1272 le: 05 Février 2011 à 20:47:31 »

comment avez vous fait pour mettre la photo de votre bidou  sur le forum ?
Journalisée

HH
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1273 le: 05 Février 2011 à 21:08:52 »

noe bon courage pour la soirée foot Clin d'oeil

orane je peux pas te dire pour la foto mais je crois qu'il y a un lien qui t'explique comment le faire

moi ca me travaille cette histoire de congé parental, les indemnités sont différentes si on demande un CP d'1 an ou de 3ans??? jy comprend plus rien, je verrai ca lundi a tête reposée

rose bonne soirée

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

la vie fait de beaux cadeau
Z et E sont arrivés le 1er juillet
un pur bonheur!
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #1274 le: 05 Février 2011 à 22:03:24 »

noe bon courage pour la soirée foot Clin d'oeil

orane je peux pas te dire pour la foto mais je crois qu'il y a un lien qui t'explique comment le faire

moi ca me travaille cette histoire de congé parental, les indemnités sont différentes si on demande un CP d'1 an ou de 3ans??? jy comprend plus rien, je verrai ca lundi a tête reposée

rose bonne soirée

Bisou Bisou Bisou
oui, si tu prends qu'un an, tu touches plus. Par contre, une fois que c'est choisi, tu ne peux plus revenir en arriere et tu ne peux pas allonger le congé.
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Pages: 1 ... 83 84 [85] 86 87 ... 1004
Imprimer
Partager :

Aller à: