02-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

02 Décembre 2024 à 12:03:15
Pages: 1 2 [3] 4 5
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les fameux vers...  (Lu 6807 fois)
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #30 le: 13 Avril 2011 à 22:14:38 »

Un des signes aussi c'est voir si tes fils se grattent ou pas les fesses, surtout le soir.
Chez certains, ça se caractérise aussi par un changement de comportement (plus énervés, plus irritables)

je les ai jamais surpris en train de se gratter les fesses, ou plutôt je n'ai jamais prêté attention Tire la langue
je vais regarder ça Clin d'oeil

merci Bisou

sinon on peut traiter un gosses par précaution sans être sur qu'il en ai Huh?
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #31 le: 13 Avril 2011 à 22:18:15 »

il y en a qui le font, une à deux fois par an, en préventif... jamais fait avant, je sais pas si on le fera à l'avenir...

par contre, plus sérieusement: il paraît qu'un des signes aussi c'est de dormir sur le ventre alors qu'avant l'enfant dormait sur le dos... (ça gêne moins de pas être "en appui" sur son popotin apparemment...) mais bon, est-ce vraiment significatif, je sais pas Huh?
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #32 le: 14 Avril 2011 à 10:28:25 »

perso, des médicaments en préventif, j'évite... Si c'est avoir un plat contenant de l'ail ou des graines de courges, ça pourrait être tous les jours, l'ail est déjà souvent au menu, à petites doses bien sûr Clin d'oeil
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #33 le: 14 Avril 2011 à 10:30:23 »

perso, des médicaments en préventif, j'évite...

qui a parlé de médicaments Huh?
je suis plus pour le naturel, les plantes etc ...

j'ai employé le mot traité, on peut traiter avec autre chose que des médocs Sourire
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #34 le: 14 Avril 2011 à 11:51:39 »

au fait, j'ai relu le bouquin ce matin: c'est pas une gousse d'ail complète Roulement des yeux c'est juste "un petit morceau d'ail" dans de la gaze...
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #35 le: 14 Avril 2011 à 14:25:56 »

Laety PTDR avec ton ail-suppo 

c'est (paraît-il) fréquent chez les enfants en bas âge et en collectivité...

L'adulte est plus ou moins protégé par une alimentation épicée qui "décape" le système digestif.
La seule fois où j'en ai attrapé, j'avais 20 ans et l'eau du robinet avait été fortement suspectée...

Surfgirl, zen mes gars n'en ont jamais eu. C'est pas une fatalité non plus  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 14 Avril 2011 à 20:31:59 »

Ce we les filles ont découvert le jardin et... le goût de la terre !
Une dame de la crèche me disait qu'il fallait que je les vermifuge car avec la terre c'était certain qu'elles se retrouvent avec des vers !
Alors info ou intox ?  Huh?
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 14 Avril 2011 à 21:04:16 »

Jusqu'à cet été, où avec son régime d'éviction elle a cessé d'avoir reflux et problèmes pour manger, ma fille pouvait mettre n'importe quoi à la bouche, elle mordait beaucoup d'objets ; on était bien sûr vigilant dehors, mais pas sûre qu'elle n'ait jamais rien mordu lors des sorties au parc, ne serait-ce que ses jouets ayant trainé par terre. Elle n'a jamais eu de vers...
Journalisée

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

Tycoat22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 14 Avril 2011 à 21:16:29 »

Chez nous, suspition de vers la semaine passée. Depuis un moment, Rose se grattait les fesses en se plaignant "a grat'". Je n'ai pas fait le lien. Elle a fait un peu de fièvre isolée et est grognon. C'est la crèche qui m'a dit de penser aux vers. Les réveils nocturnes sont aussi un symptôme. Donc, traitement pour toute la famille. Mais " agrat' " toujours ! En regardant les sels je ne vois rien...  Roulement des yeux
Journalisée

Vanessa, heureuse maman de Anna et Rose, nées le 10 mai 2009 à 32 SA + 2

http://lesgrumeaux.over-blog.com/
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #39 le: 14 Avril 2011 à 21:24:05 »

Platypuce, je ne connais pas beaucoup de gamins qui ne mettent pas de terre à la bouche. Ils n'ont pas tous des vers pour autant.
Par contre, je connais une génération de parents qui vermifugeaient les enfants tous les 6 mois, systématiquement  Roulement des yeux  Elle a quel âge cette dame ?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Flicka08
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 15 Avril 2011 à 15:28:55 »

Perso, je vermifuge tout le monde une fois par an, petits et grands et zou pas de vilains dans les fesses!!!

Je le fais en prévention pour nous comme je le fais pour tous nos animaux puisque comme tout être vivant on est sujet à "attrapper" ces petites bêtes.
Puis le vermifuge ça nettoye en profondeur, donc no soucis chez nous de ce côté là. Après être pour ou contre... bon, chacun fait comme il l'entend.
Journalisée

Maman de M. et M. nés en aout 2005 à 34SA, 2120g pour 43cm et 2480g pour 44cm
Mamange de A. née sans vie en octobre 2009, à jamais dans nos coeurs......
Et nos tits derniers C. et J. nés le 07 juillet 2011 à 37SA et demi 2950g et 2945g pour 48cm
Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 15 Avril 2011 à 20:00:40 »

Elle doit avoir la trentaine je pense.
J'ai posé la question dans mon entourage et personne n'est du même avis...

Aujourd'hui en allant chercher les filles, on m'a dit que Mathilde avait mangé de la terre en allant au jardin et qu'elle avait tout vomi....  Roulement des yeux
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
Tycoat22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 15 Avril 2011 à 20:18:16 »

RDV chez le pédiatre pour autre chose aujourd'hui. Je lui ai parlé des vers et du fait qu'après la première prise de médicament, le derrière de Rose la démangeait toujours.. .Selon elle, ce ne sont donc pas les vers.
Mais elle m'a dit qu'on ne risquait rien en donnant en préventif.
Journalisée

Vanessa, heureuse maman de Anna et Rose, nées le 10 mai 2009 à 32 SA + 2

http://lesgrumeaux.over-blog.com/
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 15 Avril 2011 à 21:48:50 »

comme y'a des médecins qui donnent des antibiotiques "au cas où" pour tout et n'importe quoi, même en vous disant que c'est viral (aucun antibio n'agit sur des virus), résultat on "déstabilise" les intestins, on augmente les risques de résistance aux antibio le jour où on aura une infection bactérienne... Z'ont vraiment pas du tout d'effet secondaire les vermifuges, qu'on puisse comme ça "s'en enfiler" tous les 6 mois ? Si on regarde les fiches médicaments, on lit que ce type de médicament a comme effet secondaire ("banal") des troubles gastro-intestinaux (nausées, vomissements, diarrhées, douleurs abdominales) et des céphalées, bien sûr il peut aussi y avoir des réactions allergiques, et puis certains médicaments peuvent provoquer fièvre, certaines douleurs, et exceptionnellement des troubles neurologiques (myoclonies, crises convulsives, vertiges) et des troubles visuels en cas de doses excessives ou de défaut d'élimination... Bref, y'a des médicaments qui ne conviendraient pas dans certaines familles où les enfants ont eu des convulsions / crises d'épilepsie...
Journalisée

les minis pousses
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 15 Avril 2011 à 22:57:12 »

Platypuce, je ne connais pas beaucoup de gamins qui ne mettent pas de terre à la bouche. Ils n'ont pas tous des vers pour autant.
Par contre, je connais une génération de parents qui vermifugeaient les enfants tous les 6 mois, systématiquement  Roulement des yeux  Elle a quel âge cette dame ?
Moi je le fais depuis les deux ans de Tony conseillé par l'homéopathe (il y a huit ans) et je continue ma methode fluverm*le avec Lyza et je le ferai avec mes puces en temps et en heure ..
Et je n'ai que 34 ans  Tire la langue Bisou
Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4 5
Imprimer
Partager :

Aller à: