02-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

02 Décembre 2024 à 11:50:10
Pages: 1 [2] 3 4 5
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les fameux vers...  (Lu 6802 fois)
Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 03 Novembre 2010 à 14:11:10 »

Pas au milieu, pas au coin vu qu'il y a pas de coin, c'est circulaire cette chose là.
Au bord, de façon à ce que le vers s'y colle et que tu le retrouves le lendemain pour savoir si oui ou non c'est des vers qu'il a. Parceque vermifuger sans présence de vers c'est une pratique typiquement française ça 
Tu peux laisser le sparadrap entre deux changes, pas obligé toutes la nuit, quelques heures suffisent.

Il existe si je ne me trompe pas, un truc dans les labos pour détecter les oxyures en utilisant ce principe.
Journalisée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul".         Montaigne

www.3mousquetaires.fr
marielene74
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 07 Janvier 2011 à 19:29:11 »

Le sujet est un peu vieux mais tant pis.
Les vers se voient très bien à l'oeil nu le soir vers 20h, 21h ( c'est le moment où mes enfants se grattaient ) en écartant un peu les fesses de nos chers bambins pour voir leur anus. On les voit qui se baladent.

Ma mère nous appliquaient un remède de grand-mère super efficace et complètement radical car une fois suffit et qui peut se faire enceinte (mais que mes enfants ont détesté donc depuis, j'utilise un vermifuge).
C'est un lavement à l'eau tiède bien salée à l'aide d'une petite poire à lavement qu'on achète ( pas cher) en pharmacie.

Voilà, Si ce n'est plus utile pour vous, j'espère que ça le sera pour d'autre plus tard.
Journalisée

Maman de Valentin, 11 ans, Louis, 10 ans, Delphine, 5 ans, Charles, 1 an et demi et enceinte de jumeaux pour  juillet 2011.
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Novembrettes 2012

« Répondre #17 le: 09 Janvier 2011 à 18:40:09 »

Amies du soir ... bonsoir...
A quoi ça ressemble un vers?  Huh?
 Tire la langue
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #18 le: 09 Janvier 2011 à 21:21:51 »

Tire la langue

t'es sure que t'as vraiment envie de savoir 
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Novembrettes 2012

« Répondre #19 le: 09 Janvier 2011 à 21:29:10 »

Tire la langue

t'es sure que t'as vraiment envie de savoir 

Ben j'voudrais pas mourir bête...  Tire la langue Clin d'oeil
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #20 le: 10 Janvier 2011 à 08:53:34 »

GIYF  Clin d'oeil  pose lui la question   Tire la langue
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Cunégonde
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 15 Janvier 2011 à 15:36:58 »

y a aussi les graines de courges qui, parrait-il, sont très efficaces (ça nous avait été conseillé par notre première sage-femme). Par contre, je sais pas trop comment faut les utiliser dans ce cas Huh? En tisane, en sauce, grillées, en salade Huh? (pour sûr, pas en suppositoire  ) En même temps, c'est le genre de traitement qui peut facilement être applicable en préventif (pour des enfants diversifiés), car non médicamenteux !

Et Béné : un vers ça ressemble à ..... un vers !  y'en a des petits, tout fin, pas très longs et tout blanc (j'sais plus comment on les appelle) et y en a des plats (mais ceux-là, j'en ai jamais vu  Tire la langue)

Perso, quand je me pose la question à savoir si mes enfants ont des vers, je vérifie sur le papier toilette après essuyage d'une selle, et s'ils en ont, j'en trouve souvent un ou deux   Roulement des yeux  Tire la langue

Amis de la poésie, bonne journée !
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #22 le: 13 Avril 2011 à 21:37:43 »

je remonte le fil

jamais vu sur le papier après les avoir essuyées, mais on en a vu sur leurs selles dans les toilettes (amies de la poésie, je fais pas mieux )

premier vu (tout petit blanc... qui frétille gaiement ): vendredi dernier... pour une demoiselle...
passage à la pharmacie: faut traiter tout le monde, 1 cuiller de sirop le jour même, une autre dans 15 jours...

sirop pris le samedi midi... (trop de chose et rentrés à des heures pas possibles le vendredi soir Roulement des yeux)
d'autres vers vus le samedi sur une autre demoiselle (1 qui bouche, 1 qui bouge pas), et d'autres hier soir pour la première demoiselle (plein plein qui bougeaient d'après zhom)...

ma question: comment sait-on que le produit agit bien? Huh? d'ailleurs comment agit-il? Huh? (pas expliqué dans la notice )

y a aussi les graines de courges qui, parrait-il, sont très efficaces (ça nous avait été conseillé par notre première sage-femme). Par contre, je sais pas trop comment faut les utiliser dans ce cas Huh? En tisane, en sauce, grillées, en salade Huh? (pour sûr, pas en suppositoire  ) En même temps, c'est le genre de traitement qui peut facilement être applicable en préventif (pour des enfants diversifiés), car non médicamenteux !

pour la graine de courge je sais pas, mais on a vu dans un bouquin de remèdes naturels: un "suppo" à faire avec une gousse d'ail et je sais plus quoi pour aider à le déposer au bord de l'anus
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #23 le: 13 Avril 2011 à 21:45:55 »

Je ne connais pas le sirop en question. De mon temps (  ), c'était des comprimés 1 le 1er jour puis 1 à 15J au cas où il resterait des œufs.
 Le traitement est efficace si ça ne grattouille plus et quand tout ce beau monde ne gigote plus sur le papier WC.

Il parait qu'une alimentation épicée permet une "désinfection" des intestins et évite ces désagrément. En gros, croquer de l'ail et sucer des piments, c'est tout bon  Tire la langue
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #24 le: 13 Avril 2011 à 21:52:52 »

Il parait qu'une alimentation épicée permet une "désinfection" des intestins et évite ces désagrément. En gros, croquer de l'ail et sucer des piments, c'est tout bon  Tire la langue

après on parle plus de vers mais d'hémorroïdes j'déconne

sérieux ça m'intrigue ce topic j'ai jamais tilté pour mes gosses, faudrait que je regarde

comment ils peuvent choper des vers ?
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 13 Avril 2011 à 22:04:01 »

P'tite Lilli: normalement, ça aurait du être sirop pour les filles et comprimé pour nous, mais les comprimés étaient en rupture de stock auprès du fournisseur de la pharma...

Le traitement est efficace si ça ne grattouille plus et quand tout ce beau monde ne gigote plus sur le papier WC.

on n'en a jamais vu sur le papier... et le problème est qu'elles se gratouillent "par l'avant" Roulement des yeux pas facile de savoir si c'est ça, ou s'il n'y aurait pas un semblant de cystite par dessus

comment ils peuvent choper des vers ?

en portant à la bouche de la terre souillée, en mangeant de la viande pas assez cuite... (et d'autres modes de contamination dont je me souviens plus...) et c'est (paraît-il) fréquent chez les enfants en bas âge et en collectivité...
Journalisée

Multi marraine 🙃

✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 13 Avril 2011 à 22:07:58 »

en portant à la bouche de la terre souillée, en mangeant de la viande pas assez cuite... (et d'autres modes de contamination dont je me souviens plus...) et c'est (paraît-il) fréquent chez les enfants en bas âge et en collectivité...

merci miss Clin d'oeil

hors mis le bout de scotch sur les fesses toute la nuit et regarder les fesses de mes gosses entre 20h et 21h ya un autre moyen de savoir s'ils en ont ?

j'avoue que je sais pas comment je réagirais en voyant ce genre de bestioles sur les fesses de mes gosses
Journalisée

Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 13 Avril 2011 à 22:10:37 »

oui : examiner leurs selles

et encore pour ça, faut qu'elles tombent pas trop profondément dans les toilettes, et du bon côté... (ben oui, si mossieur le ver est de l'autre côté ou sous la flotte: tu seras pas plus avancée Roulement des yeux)
Journalisée

Multi marraine 🙃

VéroAM
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 13 Avril 2011 à 22:11:59 »

Un des signes aussi c'est voir si tes fils se grattent ou pas les fesses, surtout le soir.
Chez certains, ça se caractérise aussi par un changement de comportement (plus énervés, plus irritables)
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 13 Avril 2011 à 22:12:58 »

oui : examiner leurs selles

et encore pour ça, faut qu'elles tombent pas trop profondément dans les toilettes, et du bon côté... (ben oui, si mossieur le ver est de l'autre côté ou sous la flotte: tu seras pas plus avancée Roulement des yeux)

et je me vois pas essayer d'attraper le machin dans le fond pour regarder ça c'est sur
Journalisée

Pages: 1 [2] 3 4 5
Imprimer
Partager :

Aller à: