25-06-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.526 Messages
21.659 Fils de discussion
22.655 Membres
Dernier membre: Marion and co

25 Juin 2025 à 17:56:04
Pages: 1 ... 829 830 [831] 832 833 ... 855
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les bébés des décembrettes 2010  (Lu 458870 fois)
S&D
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2010

« Répondre #12450 le: 16 Août 2013 à 23:33:58 »

Je ne dirais pas que je ne crois pas aux histoires d'héritage familial et au fait que les enfants comprennent tout très tôt.
Pour ce qui est de ma mère, je ne vois pas trop ce qu'elle pourrait dire de mes angoisses au moment de dormir. Quand elle en parle c'est juste pour dire que je restais debout dans mon lit tant que j'en avais la force, que je me réveillais quand ma tête heurtait le matelas, du coup je hurlais de plus belle...
Mes parents avaient mis mon matelas directement au sol après car je me jetais du lit et je me faisais mal ( au début c'était des coussins tout autour du lit pour amortir )

'Tain en me lisant je me rends compte que c'est pas tellement étonnant que j'en chie autant avec au moins un des gros avec un passif pareil 

Après la façon dont elle y a remédié ça a été de céder et de me laisser dormir avec elle quitte à mettre son couple en péril en excluant mon père.
Il lui en veut toujours, quand le sujet est abordé il fait plein de reproches " la fifille à sa maman ... "

T'as mis le doigt sur quelque chose de très sensible là, t'as vu juste comme souvent.
Je n'aborde pas le sujet de l'éducation avec mes parents non, je n'ai jamais été foutue de leur dire ce que je ressentais vraiment .
Même si on se voit beaucoup, y a pas toujours d'échanges comme je le souhaiterais.
Ma mère m'a couvée, surprotégée mais jamais pris la peine de prendre 30 sec pour jouer avec moi ou m'écouter parler.
Mon père a toujours essayé de faire les choses pour moi, de me faciliter la vie, finalement ça a fait beaucoup de dégâts.

Enfin je vais pas développer là dessus toute la nuit mais il est certain que j'ai énormément de casseroles à traîner et que ça ne doit pas faciliter ma façon d'être avec mes fils.

Journalisée

Mamange de Maëlie, née sans vie le 04/12/2005 à 34 SA.
Maman d'Ethan & Manoë, nés le 10/11/2010 à 36 SA+2.
Ethan né à 20h22, 2kg605 et 44,5 cm
Manoë né à 20h25, 2kg405 et 45 cm
S&D
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2010

« Répondre #12451 le: 17 Août 2013 à 09:53:46 »

3ème NDM, en mode zombie !

Kklouk vous devez être en chemin pour aller rendre visite à la famille de ton homme. Bonne route

Les autres quoi de prévu ?

Moi j'ai prévu de faire la sieste cet après m' ! 

Journalisée

JessDjej
Décembrette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12452 le: 17 Août 2013 à 11:37:30 »

Coucou!

Sans vouloir te porter la poisse S&D bien au contraire j'espère qu'ils seront tellement crevés qu'ils dormirons et te laisserons faire une bonne grosse sieste!!
Pour les "casseroles" que tu traîne comme tu dis, tu devrais commencer par toi même en parler a tes parents, et ensuite comme le dis Kklouk qu'il y ait une discussion avec tes gros... J'ai l'impression que tu renferme et encaisse trop tout ce que tu as sur le cœur, de temps en temps faut pas avoir peur de tout déballer, même si c'est très dur...ça ne pourra te (vous) faire que du bien!!

Kklouk avec ma sœur on a 17 ans d'écart, elle ne sait pas ce qu'est avoir une maman, et effectivement j'ai tjs fait ce que je pouvais pour qu'elle reçoive un peu d'amour maternel même si ce n'est pas mon rôle, depuis quelque temps j'essaie de reprendre ma place de sœur, enfin je sais pas trop, ce qui est certain c'est que nous n'avons pas une relation de sœurs normale!! J'essaie de combler le manque de ce qu'elle n'a pas eu alors que moi oui....bref c'est compliqué et a chaque fois que je pense a tout ça j'en ai les larmes aux yeux!
Sinon tu m'as bien fait rigoler avec Djej qui d'un coup pourrait se réveiller et avoir une prise de conscience, on verra bien, je comprend tout a fait que dans notre vie actuelle il ne voit pas la place pour un ptit troiz, les hommes ont tjs du mal a se projeter de toute façon!! Enfin on verra bien...c'est peut-être moi qui changerai d'avis, pour le moment, tout comme S&D j'ai du mal a me dire qu'à 26ans je ne connaîtrai plus la joie d'être enceinte etc!
Journalisée

Moi 25ans, Chéri 26ans
Nos deux ptits bouts sont arrivés le 09/12/2010 pour notre plus grand bonheur!!
♥ Aaron & Chiara ♥
bubbles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12453 le: 18 Août 2013 à 21:44:12 »

Coucou les filles,
Nous revoilà rentrés!
J'espère que vous allez bien, je n'ai pas encore lu les pages de retard!
Où en êtes vous au niveau de la propreté car ici c'est la catastrophe et je ne sais pas comment faire..
E est propre côté pipi mais fait systématiquement caca dans la culotte
Quant à L, rien à faire, elle n'y arrive pas.. Elle se met volontiers en culotte, se tient la nénette quand elle a envie de faire pipi mais elle n'arrive pas à lâcher quand il faut et résultat, soit c'est pipi dans la culotte, soit on finit par lui  mettre une couche car je n'aime pas qu'elle se retienne si longtemps... je sais pas comment faire.... la rentrée est dans 15 jours... pfffff ça m'énerve cette pression inutile....
Et vous, tout le monde est propre? vous avez des conseils?
Gros gros bisous, je file vous lire
Journalisée

♥♥♥
S&D
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2010

« Répondre #12454 le: 18 Août 2013 à 22:04:40 »

T'inquiète ma bubbles ici c'est pareil ils sont pas propres et pareil je vois l'échéance arriver ... 

Je leur ai acheté des slips avec des personnages sympas pour que ce soit plus rigolo ( ils avaient des boxers tout simples )
Ils leur plaisent beaucoup mais pissent dedans  Triste

J'avais acheté ça aussi
http://www.amazon.fr/Je-vais-pot-daccompagnement-lacquisition/dp/2746628678/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1376855610&sr=8-1&keywords=m%C3%A9thode+apprentissage+pot

En gros ils peuvent coller des gomettes s'ils font sur le pot.
Ethan me le montre tous les jours, il veut coller les gomettes mais il fait pas.

Après il est moins braqué que Manoë, je le laisse plus longtemps sans couches mais ça finit quand même en accident ( hier on a été jouer au parc il en avait pas, je lui ai demandé s'il avait envie, réponse " non" 30 sec après il se pissait dessus )
Sinon il réclame souvent pour aller sur les toilettes mais il n'a jamais fait.
Il y a plusieurs mois il faisait très bien sur le pot ( surtout les cacas ) et maintenant plus rien !

Manoë lui pfff... Il dit qu'il veut aller à l'école, se faire des copains etc... donc je lui ai dis que pour ça il fallait enlever la couche.
" NON ! "
Il accepte quand même de porter un slip de temps en temps mais il se pisse dessus très rapidement ( c'est un gros pisseur ce qui n'arrange rien )
Au bout de 4/5 pipis par terre, sur le tapis ... alors qu'il avait le pot juste à côté ( ou même dans les mains une fois  ) ça me saoule et je remets une couche.

Ethan quand il se mouille il va me le dire, il s'arrête, ne bouge plus et dit que ça pue ou pipi.
Manoë ne réagit même pas, il continue de jouer comme si de rien n'était.
S'il ne ressent même pas une gêne je sais pas comment faire.
Je dois vérifier souvent s'il est pas mouillé parce qu'il resterait comme ça plein de pisse.

La semaine prochaine je vais chez mes parents 3 jours, je vais essayer de faire avancer un peu tout ça.
Toute seule c'est vite décourageant en fait, je gueule pas je sais que ça fait partie de l'apprentissage mais je vois pas d'amélioration.
Ils se pissent dessus 1 fois, 2 fois, 3 fois, la 4ème fois tu fais c'est bon pour aujourd'hui ça sert à rien d'insister ils se font dessus toutes les 5 min.

Tu procèdes comment toi ?
Je pensais que c'était bon pour les tiennes, enfin pour Elea ( si je me trompe pas elle se débrouillait bien )

Journalisée

bubbles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12455 le: 18 Août 2013 à 22:09:14 »

oui pour elle nickel pour le pipi mais le caca, rien à faire..

Justement, je ne sais plus comment faire et je vois qu'il reste plus que 15 jours et je dois mettre  inconsciemment la pression à Li.
On lui a acheté un nv pot ce matin, mais toujours rien.. elle s'est retenue jusqu'à la sieste, a fait pipi dans la couche, et s'est retenue jusqu'au soir et a fait pipi dans sa couche 

c'est vraiment chiant
Journalisée

♥♥♥
S&D
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2010

« Répondre #12456 le: 18 Août 2013 à 22:11:55 »

Et l'école t'a dit quoi ils ne les prennent pas du tout s'ils ne sont pas propres ?

C'est vrai que ça fait ch*** cette pression qu'ils nous fouttent aussi.
Journalisée

bubbles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12457 le: 18 Août 2013 à 22:16:31 »

ah oui, c'est niet si elles ne sont pas propres..
pourquoi toi, ils les prennent?
Journalisée

♥♥♥
S&D
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2010

« Répondre #12458 le: 18 Août 2013 à 22:27:22 »

Je pense pas mais je sais même pas j'ai pas encore eu de contact avec eux.
Je vais aller me renseigner ( et faire l'inscription aussi ) la semaine prochaine.

Ici je sais pas quelle était leur politique on n'en avait pas parlé ( j'avais eu rdv en avril en même temps rien d'étonnant à ce qu'ils n'aient pas été propres à ce moment là )

ça se passerait comment sinon ? ils louperaient pas toute une année quand même ? ils les prendraient à leurs 3 ans sans doute non ?

Journalisée

bubbles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12459 le: 18 Août 2013 à 23:02:31 »

ça décalerait la rentrée au jour où elles seront propres.. dc une semaine, un mois, un an? 
Le souçis c'est comment je vais faire le temps où elles ne seront pas à l'école..
Car leur nounou déménage et je comptais bien arrêter tout ça.
Dc à voir..
Journalisée

♥♥♥
S&D
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2010

« Répondre #12460 le: 18 Août 2013 à 23:04:54 »

L'école n'est obligatoire qu'à partir de 6 ans ... 

Je me doute bien que ça complique les choses pour toi au niveau du mode de garde.
Allez t'inquiète ça va se débloquer vite, regarde les mini kklouk du jour au lendemain !
Ils m'ont impressionnée vraiment ces 2 loulous !

Journalisée

Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12461 le: 19 Août 2013 à 11:21:20 »

Hello,

Bubbles et Louloute, je pense qu'il y a d'autres enfants pas encore propres sur le post mais je ne sais plus qui. Regardez kklouk, en 3 jours c'était fait!
Alors ici, Manon est complètement propre sauf la sieste et la nuit mais je la presse pas, elles ont école que le matin cette année.
Sarah est propre jour et presque sieste mais que pour le pipi. Pout le caca je ne comprend plus, elle fait souveny dand le poy chez sa mamie ou quand on sort mais toujours dans la culotte chez nous! Elle ne fait jamais dans la couche! Quelques accidents aussi de temps en temps pout le pipi mais c'est max 2 foid par semaine. Bref, on verra bien a l'école.

Jr pars en vacances jusque vendredi, bisous les filles
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
bubbles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12462 le: 19 Août 2013 à 11:22:28 »

Coucou les filles,

Vous avez bien papoté pendant nos vacances! Nous sommes donc rentrés de deux semaines en Tunisie, c'était vraiment super.
Dis Kklouk, je me demandais, on est amis sur FB?? car j'ai l'impression que non  
C'est super que tes loulous soient propres, j'ai essayé de parcourir les dernières pages mais vous avez trop papoté! comment ça s'est passé?

Ici, je pensais tout régler en TUnisie et finalement, ce fut plus galère qu'autre chose. Les toilettes étaient souvent douteux là bas sauf la 2e chez nos amis. Du coup, on a fait un truc qu'il ne fallait pas faire, revenir en arrière et remettre la couche..

Sinon, on a vraiment passé de bonnes vacances mais je suis contente d'être rentrée à la maison. Je crois que ce voyage était nécessaire pour que je fasse le deuil de mes 4 années passées là bas.
J'ai trouvé le pays sale, on est arrivé en plain ramadan donc bcp de choses fermées et surtout, toutes nos connaissances assez angoissées par le futur. Je me disais qu'on a bien fait de partir même si ma vie sociale ici est bien différente.. En deux semaines, on a vu deux fois plus de monde qu'en un an à Paris mais ça, c'est la vie! les gens évoluent et ne nous ont pas attendu.
Et puis on a retrouvé la pluie, hihi, lol c'est trop sympa  

J'ai encore deux semaines de vacances, dont une avec mon mari. On devait faire des travaux mais aujourd'hui, on a des amis et demain, des amis de Haute Savoie viennent passer qq jours à la maison dc les travaux ne vont pas trop avancé mais c'est pas bien grave!

Et vous comment allez vous?
Je vous fais de gros bisous

Journalisée

♥♥♥
S&D
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2010

« Répondre #12463 le: 19 Août 2013 à 14:38:47 »

Bonnes vacances Babou  Bisou

Bubbles J'avais même pas capté que vous partiez en vac en Tunisie, quelle tâche.
C'est sûr que d'avoir remis la couche ça a dû casser un peu le processus mais bon avec des toilettes crados c'est pas facile !
Contente que vous ayez passé de bonnes vacances sinon, ça a dû être assez émouvant.

Une petite question vous allez toutes mettre les noms sur les vêtements de vos loulous ?
Ici ils demandaient un change complet dans un sac en plastique avec le prénom de l'enfant. Le nom c'est sur le sac donc pas sur les fringues ou c'est moi qui comprend mal ?

J'ai pas trop envie de mettre des étiquettes partout, surtout qu'ils ont pas tellement d'affaires attitrées.

Et une autre question ! 
Vos loulous déjeunent bien le matin ? Ils prennent quoi ? Encore un bib ?
Depuis une semaine ils déjeunent au bol mes gros. Manoë nickel mais Ethan ne mange quasiment rien ( ça a toujours été )
Pour l'école ça m'embête un peu qu'il parte le ventre vide.

Voilà sinon rien de particulier, le temps est un peu chelou aujourd'hui, soleil, nuages, assez changeant.
J'ai hâte d'être à mercredi pour aller me reposer un peu chez mes parents, ils m'ont pas mal déglinguée la semaine dernière où ils m'ont enchaîné 3 NDM et que je devais assurer jours et nuits toute seule.

Mercredi ma mère va garder Manoë pendant qu'on emmène Ethan à Necker avec mon père.
Il a ( enfin ) son rdv en allergologie.

La sieste va encore sauter je le sens, ils dorment toujours pas ... 
Ils vont avoir ma peau ces 2 gamins !

Bisou
Journalisée

JessDjej
Décembrette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12464 le: 19 Août 2013 à 16:01:19 »

Coucou!!

Je ne sais pas trop quoi vous dire pour les problèmes de propreté, mis a part que Chiara aussi avait régressé après son passage a l'hôpital car nous avions remis les couches également! Bref, bon courage...

Bubbles, je trouve ça bien que votre voyage en Tunisie t'ai permis de tourner la page, mais bon c'est dommage que tu reparte avec un mauvais souvenir de tes vacances! Profite bien de tes congés restants!!

S&D, les vêtements a l'école perso je vais les etiquetter, je pense par exemple a Jem qui a eu des soucis de vol ou d'échange de vêtements l'an dernier avec sa grande, au moins la ça permet d'éviter les confusions... On me demande comme toi un sac avec des vêtements de rechange, et donc oui je comprend comme toi que c'est le sac qu'il faut etiquetter, mais je le ferai aussi avec les fringues!!
Pour le ptit dej, je leur donne tjs le bib´ le matin de 300mL de lait chocolaté (on verra aux prochaines vacances, je me dit une chose a la fois, pour l'instant la propreté, ensuite ca...)et ensuite un petit bol avec quelques céréales, parfois des cracottes tartinées ou non, ce matin c'etait des pains au lait, peut être que ce que tu lui propose ne lui plait pas, tu diversifié le petit dej pour voir ce qu'ils aiment ou non?

Bisous je vais lever les monstres et on va aller acheter les affaires pour la rentrée!

Journalisée

Moi 25ans, Chéri 26ans
Nos deux ptits bouts sont arrivés le 09/12/2010 pour notre plus grand bonheur!!
♥ Aaron & Chiara ♥
Pages: 1 ... 829 830 [831] 832 833 ... 855
Imprimer
Partager :

Aller à: