COUCOU les filles,
''5 h du mat' j'ai des frissons, je claque des dents et je montes le son ....' ah pfff une belle insomnia que je me paye

! Ca faisait longtemps !
En meme temps , je vous lisais et vous repondais quand j'etais dans les transports en communs maintenant que je conduis bah ahhhh je le fais a 5h du mat de chez moi , normal quoi

Epi,
Comme dit S&D pas besoin de te re-presenter et de 't 'excuser , personne ne t'a oublie !!!

tu es la bienvenue , et tu peux t'eclipser , revenir , comme tu le souhaites sur le forum, personne ne te jugera ici !
Je te trouve egalement tres courageuse et ton quotidien doit etre epuisant ! As tu trouve des aides dans ta nouvelle region ? Peux tu ''souffler '' de temps en temps?
Je te demande ca , car c'est indispensable pour tenir le coup ! J'ai dans mon entourage 2 copines qui ont toutes les 2 des garcons autistes .
L'un a 5 ans et autiste avec un fort retard mental detecte a 3 ans parce que ma copine s'est ''ecoute'' et s'est vite rendu compte que son fils avait des problèmes .Mon autre amie, son fils a 12 ans , diagnostique ''Asperger'' depuis 2 ans et encore, pareil elle a essaye de comprendre les problemes d'intégration de son fils et son comportement etrange pendant longtemps alors que le systeme educatif francais n'a jamais rien fait ni meme mise sur la voie d'un quelconque probleme!
Il ya d'ailleurs un magnifique docu fiction qui est passe sur france 2 cette semaine , ''le cerveau d'hugo'' et qui tente de raconter ce que vit un autiste ''Asperger'' au quotidien ! Ce qui est grave je trouve en france c'est qu'il n'y a aucunes structures qui aide les autistes a s'insetegrer dans la société. Il y'a des hopitaux dans lesquels on les laisse '' etre'' et ''vivre'' leur handicap sans rien faire pour les aider , on les cloitre ensemble et advienne que pourra

....je trouve ca affligeant , et je dis en france pace qu'en angleterre par exemple , les autistes ont la possibilite d'integrer des ecoles adaptees , le fils Asperger de mon amie, a d;ailleurs cette''chance'' car son pere est anglais et il a pu intégrer une ecole dans laquelle il evolue et se sent enfin bien mais au prix d'une separation d'avec sa maman

Mon autre amie , elle se bat au quotidien pour son fils apres s'est faite entendre dire par des psys de merde, que son fils avait un retard mental par sa faute a elle , qu'elle n'avait pas ete assez ci ou ca , bref , non seulement elle n'a pas ete ''entendue'', écoutée mais en plus on l'a culpabilisee!!
Son fils a maintenant 5 ans , il va a la maternelle, va dans une assoc qui s'occupe de lui , je l'ai vu et je peux te dire qu'il a fait beaucoup de progres , ses parents ont egalement obtenu des aides de l'état , donc , il y a de l'espoir Epi et surtout tu n'es pas seule a vivre cela !
Si tu le souhaites je peux te mettre en relation avec cette amie??
Je repasse plus tard les filles, je vais essayer de me rendormir !

bises a toutes