22-01-2026
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.276 Messages
21.663 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

22 Janvier 2026 à 22:21:33
Pages: 1 ... 695 696 [697] 698 699 ... 855
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les bébés des décembrettes 2010  (Lu 509833 fois)
S&D
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2010

« Répondre #10440 le: 28 Novembre 2012 à 10:50:34 »

Hello !

Rassure toi niveau langage c'est le néant ici aussi.
Nous on les comprend à peu près mais ils font pas tellement d'efforts.
Manoë semble capable d'intégrer les mots assez rapidement et les restituer mais il essaie pas beaucoup.
Il a déjà répété " papier " " patate " et quelques autres mots mais c'est exceptionnel.

L'essentiel de leur vocabulaire c'est papa ( on a y droit 300 fois par jour ) caca, maman, mam mam pour manger main pour le pain.
Manoë dit bébé aussi il me semble.
Y a coooo ou coco pour coucou et caaaa pour caché mais je crois que c'est à peu près tout.

C'est pas une chaîne hi fi qu'on a c'est un doudou MP3.
http://www.doudouplanet.com/Babysun-Doudou-MP3-Ours-Bleu.13478.html
Je pense que c'est de ça que tu parlais ?
C'est relativement solide oui, ils me l'ont pas encore bousillé donc c'est plutôt bon signe !
Et franchement je recommande ils kiffent grave !
Dernièrement on leur a téléchargé plein de comptines, Ethan adore.
Et puis Shaka ponk aussi 

Tu penses à prendre ça pour les tiens?
S'ils aiment la musique et danser je pense que c'est une bonne idée.

Pour finir des news de Babou.
Reçu ce matin à 8h44 :
Nathan a eu 38 cette nuit, antibio commencés, pas de fièvre ce matin.
Je n'ai pas pu m'occuper de lui cette nuit car grosse fièvre mais je me sens mieux.

Bisou
Journalisée

Mamange de Maëlie, née sans vie le 04/12/2005 à 34 SA.
Maman d'Ethan & Manoë, nés le 10/11/2010 à 36 SA+2.
Ethan né à 20h22, 2kg605 et 44,5 cm
Manoë né à 20h25, 2kg405 et 45 cm
kklouk
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10441 le: 28 Novembre 2012 à 11:46:45 »

Ah ok pour le nounours mp3, en fait j'aurais aimé un truc où ils peuvent appuyer eux-même sur play, avec des boutons et tout. J'irai voir en magasin.

Les petits ont
Journalisée

Un garçon et une fille nés à 37SA+2.
Et un petit frère né le 19/09/2012!
kklouk
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10442 le: 28 Novembre 2012 à 11:49:49 »

oups (merci anton)

l'heure de garderie s'est bien passée, ils n'ont pas pleuré et ont bien joué, même s'ils sont restés entre eux. Du coup lundi ils feront directement 3h! de 14 à 17h. ce sera l'heure de leur sieste, ça m'embête un peu qu'ils la ratent, j'essaierai de les faire dormir un peu avant.
Journalisée

S&D
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2010

« Répondre #10443 le: 28 Novembre 2012 à 12:04:14 »

C'est le cas avec le nounours mp3, y a des boutons adaptés pour eux.
Ils peuvent allumer, éteindre, baisser ou augmenter le son, changer de morceau ...
Journalisée

S&D
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2010

« Répondre #10444 le: 28 Novembre 2012 à 12:05:29 »

Moi c'est demain que ça risque d'être chaud.

Garderie le matin et ophtalmo l'après midi, ils vont être cassés le soir.
Journalisée

kklouk
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10445 le: 28 Novembre 2012 à 14:12:04 »

S&D: ça doit être pas mal s'ils peuvent mettre en marche la musique eux-mêmes, mais du coup il n'est pas lavable je suppose? Est-ce qu'ils peuvent monter le son eux-mêmes aussi? c'est pas trop fort du coup?
C'est très régulier leurs rv ophtalmo j'ai l'impression. Tu tenteras une sieste entre les 2? Moi je pense que lundi je les ferai manger à 11h30, et je tenterai de les coucher à 12h30, mais je doute que Mila s'endorme...Si un jour ils passent une journée entière à la crèche, ce sera comme ça aussi: repas vers 11h, et sieste à midi.
Journalisée

S&D
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2010

« Répondre #10446 le: 28 Novembre 2012 à 15:02:11 »

J'ai jamais eu à le laver mais en machine c'est clair qu'il est mort le truc.
Quand c'est comme ça je fais au gant de toilette avec un produit désinfectant pour textile si besoin.

Ils peuvent monter le son tout seul oui mais bon c'est vraiment par palier, faut appuyer un paquet de fois avant que ça soit très fort.
Et les miens n'arrivent pas à vraiment à l'utiliser seuls.
Le système est assez long à se lancer ( pour l'allumer notamment faut rester appuyer plusieurs secondes jusqu'à ce que la patte s'allume ) donc ils pigent pas bien.

Pour les rdv en fait on alterne orthoptiste et ophtalmo.
L'ophtalmo on l'a pas vu depuis juillet il me semble, l'orthoptiste le mois dernier.
On va bien voir ce qu'elle nous dit mais ils ne portent toujours pas leurs lunettes.

On va essayer une sieste oui.
De 13 à 14 ça devrait passer ( on a rdv à 15h )

Journalisée

JEM77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10447 le: 28 Novembre 2012 à 15:15:39 »

Coucou,

Baboue, j'espère que tu tiens le coup ! Bisou
Bubbles, comment ça va aujourd'hui??

Ici les puces ont un gros rhume et pr la conjonctivite de Jessica ça va déjà bcp mieux...
Par contre moi je suis morte et du coup je n'ai aucune patiente... en fin d'après midi je dois aller au ciné avec ma grande, je suis tellement ko que ça me dit rien mais j'ai des places à utilisé avent le 30...

Sinon j'ai enfin fait ma commande pr la ronde, j'espère que ça plaira...

Kklouk, à la crèche nous les petits mangent vers 11h30 et sont couchés vers 12h45, il me semble...
S&d, j'espère que ton rdv va bien ce passer chez l'ophtalmo...
T'a eu des infos de ce qui c passer en bas de chez toi?

ah oui sinon niveau langage ici c pas terrible mais le pédiatre m'a bien rassuré, il m'a dit qu'elles en sont capable mais pas l'envie car elles se font très bien comprendre comme ça et puis elles rigolent quand on leur dde quelques choses et qu'elles n'y réponde pas... Dès fois il y a des mots qui sortent mais c vraiment quand elles en ont envie.. Des vrais chipies quoi! D'ailleurs le pédiatre s'est bien marré!!!

Rima, brinbelle, Elise, fabinete et les autres comment ça va??

Journalisée

Emma et Jessica mes amours sont arrivées le 25/11/2010 à 39+3SA
Emma 2180kg et Jessica 2680 kg
A 6 mois: Emma 6kg pr 64 cm et Jessica 6,200kg pr 63 cm
A 1 an: Emma 7,750kg pr 72 cm et Jessica 8.150kg pr 71cm
kklouk
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10448 le: 28 Novembre 2012 à 15:48:41 »

Jem: moi aussi ils se marrent quand on leur demande "comment ça s'appelle?"  Roulement des yeux
Journalisée

jenya93
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10449 le: 28 Novembre 2012 à 16:43:39 »

pfffffffffffffff tt le message a été effacé !!
désolée pas le tps de le refaire.

je voulais vs remercier pr vos ptis mots. Désolée de pas réagir, là on vient de rentrer d'hospi pr Adam! Ils soupçonnait un méningocoque  , la flippppe. Heureusement ct une simple virose. Mais g vu le fond du gouffre.

Je vs raconterai, là je suis crevée, la maison est degeu! et je dois faire un gato pr la garderie.

Courage a Babou pour la bronchio, les ptis aussi étaient hospi à 3 semaines pr la même chose et ct traumatisant. Big bizz ma belle et courage.

Promis, j'essaye de repasser ce soir ou demain
Journalisée
JEM77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10450 le: 28 Novembre 2012 à 16:52:39 »

Jenya  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Emma et Jessica mes amours sont arrivées le 25/11/2010 à 39+3SA
Emma 2180kg et Jessica 2680 kg
A 6 mois: Emma 6kg pr 64 cm et Jessica 6,200kg pr 63 cm
A 1 an: Emma 7,750kg pr 72 cm et Jessica 8.150kg pr 71cm
bubbles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10451 le: 28 Novembre 2012 à 17:16:51 »

Coucou les filles,

Baboun big bisous

Jenya, big bisous aussi... dis donc, quelle frayeur..

Jem, super que ta puce aille mieux.

Ici, comment dire  Roulement des yeux doc pour l'ainée cet apm car nuit terrible pour elle et elle a une bronchite et otite.  AAAAAAAAAAAARRRRRRGGGGGGGGHHHHH
bref, j'en peux plus et je suis comme Jem, aucune patience avec en prime un mari qui s'en fout de l'organisation.. j'ai l'impression de tout gérer seule... ça me saoule grave...
Exemple, demain comment fait on avec deux bronchiolites et une bronchite/otite?Huh??? y a que moi que ça inquiète 
bon allez ça ira mieux demain... enfin... 

Sinon, côté langage, j'avoue que les puces font beaucoup de progrès et on les comprend de mieux en mieux.
Du style "papa l'est pati" (est parti) ou "papa l'est au dodo?" oui très tourné papa 

allez je fiiiiile
Journalisée

♥♥♥
S&D
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2010

« Répondre #10452 le: 28 Novembre 2012 à 18:17:06 »

Ouch Jenya, contente que vous soyez tous rentrés.
On attend que tu viennes nous raconter ces récentes péripéties.

Bubbles Dur dur les 3 malades et le sentiment d'être la seule à gérer tout ça.
Tu restes avec elles demain ?

Elles se débrouillent pas mal dis donc tes poupettes niveau langage, ça doit être rigolo.
Elles arrivent à manger un peu malgré la bronchio ?
Il me semble qu'elles n'ont pas un très gros appétit en temps ordinaire déjà non ?

Ici ça y est ils remangent mieux et gardent tout mais la semaine dernière au secours c'était galère.

Journalisée

kklouk
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10453 le: 28 Novembre 2012 à 18:19:05 »

Bubbles: ça te ferait surement du bien si elles disaient plus souvent "papa fait manger" ou "papa passe l'aspi"...
Non mais les filles c'est quoi cette hécatombe là? On a l'habitude des nez qui coulent, cacas qui débordent et autres érythèmes fessiers, mais là je trouve que les enfants du forum déconnent niveau santé, ils sont nombreux à avoir des trucs qui craignent!
Gros bisous à tous les bébés malades et leurs mamans, courage les filles.  Bisou Bisou

Jenya: je suppose que quand on a vraiment peur pour la vie de son enfant, on doit se sentir tout drôle ensuite...Un peu comme les gens qui ont eu une maladie grave et qui voient toujours la vie du bon côté ensuite, c'est un truc qui me fascine. (enfin bon, là je parle pour moi, comme souvent...   )
Journalisée

JessDjej
Décembrette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10454 le: 28 Novembre 2012 à 20:53:49 »

Coucou par ici!!

Ben mince Jenya  va falloir que tu nous raconte!!les pauvres!!

Bubbles, courage ma pauvre avec ton chéri!!Je compatie!!
Et de gros bisous guérisseurs à ta puce!!On croise les doigts pour que les petites ne le chopent pas non plus!!

Jem alors ce ciné c'était bien finalement??(surement un peu reposant non??)

Sinon niveau ronde, me manque tjs 1 truc, je m'en occuperai la semaine prochaine!!

Et niveau langage, j'ai l'impression que celui d'Aaron est un peu plus développé que celui de Chiara qui elle baraguouine beaucoup dans son langage!!Donc a leur actif on a : coucou, caché, ciao ciao, dodo, bobo, caca, pipi, pot, zizi, susu (sucette), doudou, "gou" pour gourde ou pour gouter, boire (ça c'est que Chiara), maman, papa (bien sur...), coco (pour cisko notre chien), chat (pour le chat ou même tous les autres animaux...), chut (avec le geste c'est mimi!!), il est là (ça c'est que Aaron), et ils disent chacun le prénom de l'autre (écorché bien entendu, genre aarooo, et caca ou carrra), voilà je crois que j'ai rien oublié!!lol!!

Aujourd'hui journée bien chargée chez nous, chéri était en repos donc cool, le matin babygym c'était sympa, chéri m'a dit qu'il voyait qu'ils ont progressé!!Aprem avec la BM a la recherche du poupon pour Chiara, du coup on en a pris un qu'il faut soigner, ensuite on a fait un tour dans la galerie marchande, elle leur a payé des tours de manège, un gateau au chocolat pour le gouter et voilà, sinon ils me font tjs autant halluciner dans sa famille, je m'explique, lorsque nous sommes allés boire un coup et faire gouter les petits, BM nous a parlé de l'anniv' de son bof (le mari de sa soeur) qui va feter ses 50 ans le 6, la tante de chéri pensait le fêter le même jour que j'ai prévu pour l'anniv' des petits, au début je lui propose de faire un gateau pour lui aussi etc, elle veut pas car il y aura aussi ma famille, on convient de le faire chez elle le jour même (donc le 6) car ils sont tous en congés en même temps (sauf ma BM), mais elle doit faire remplacer sa chaudière et ca va tomber en même temps que l'anniv' donc elle appelle BM et lui demande de le faire chez elle (d'après BM elle a même pas proposé elle s'est incrustée), BM refuse car elle bosse toute la journée, quand j'entend ca je dis ben on peut le faire a la maison ya pas de soucis, du coup ce soit BM a téléphoné a sa soeur pour le lui dire, la soeur a téléphoné a la maison pour nous demander si ca nous dérangeait pas etc...bien sur que non c'est moi qui ai proposé!!Après coup de fil de la BM qui nous dit qu'elle viendra pas....franchement je suis déçue, tout ça parce que ça lui plait pas elle refuse de venir, je me dit que pour l'anniv' de son bof elle pourrait faire l'effort non??Surtout les 50 ans quoi....
Désolée du pavé mais j'avais besoin d'en parler, car ça m'énnerve ce genre de réaction, et je peut rien dire a chéri car ca le gonfle!!lol!!Est-ce que c'est moi qui fait une affaire de pas grand chose ou vous aussi vous trouvez quand même que c'est pas tout à fait normal??

Allé gros bisous les filles!!Ce soir c'est desperate...
Journalisée

Moi 25ans, Chéri 26ans
Nos deux ptits bouts sont arrivés le 09/12/2010 pour notre plus grand bonheur!!
♥ Aaron & Chiara ♥
Pages: 1 ... 695 696 [697] 698 699 ... 855
Imprimer
Partager :

Aller à: