28-01-2026
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.276 Messages
21.663 Fils de discussion
21.862 Membres
Dernier membre: Flo58

28 Janvier 2026 à 08:37:55
Pages: 1 ... 626 627 [628] 629 630 ... 855
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les bébés des décembrettes 2010  (Lu 512528 fois)
Ouahou
Rose et Lola ont 2 ans
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

DECEMBRETTE 2010

« Répondre #9405 le: 21 Août 2012 à 14:46:17 »

Coucou les filles.
S&D, je te lis et peux pas m'empêcher de venir à ton secour.
Alors voilà, tu sais que j'avais le même problème avec Lola. Donc LA solution et dieu sait que c'était dur est de le laisser pleurer jusqu'a même 45 mn environ  sans y aller une seule fois. Dur les premiers jours pour vous et son frêre, mais bénéfique pour tout le monde après. Si tu sais que dans son lit il ne risque rien et bien laisse le.
Bien sur le laisser pleurer 45 mn c'est énorme mais ça marche. A chaque fois que je l'ai fais, ça a duré que 2 ou 3 jours puis c'était reparti pour des mois de tranquilité avec lola. Puis quand elle était malade je l'a prenait dans mon lit et recrise puis une fois guerit hop dans son lit, pleure, pleure et pleure, puis le lendemain moins longtemps et ainsi de suite jusqu'a ce qu'elle comprenne que le lit à maman n'était pas le sien. Tout ça bien sur sur le conseil de ma pédiatre "qui est vraiment vraiment super".  Quand tu n'entends plus rien, tu rentres dans la chambre doucement pour voir si tout va bien.
Idem pour la nuit, ne pas y aller.
Je prend le baby phone avec moi et écoute juste les bruits suspect de prèt, genre il vomi.
Même Rose mange de la viande maintenant, tjs en suivant les conseils de ma pédiatre.
Je sais que tu savais déjà (de le laisser pleurer) mais applique le sans te culpabiliser.
Sinon bon puisque je suis là, je vais vous raconter un peu ma vie.
Les filles sont adorables, aucun souci avec elles. Lola parle maintenant enfin répète tout les mots sans certaines syllabes et sans certaines consonnes encore mais se fait très bien comprendre.
Rose commence aussi, chien, chat, chaussures, je crois qu'elle aime les ch... HIHI!
Aucune ne fais de crises de larmes ou autre. Ici leurs doudou, c'est un chiffon blanc, un lange, et c'est que dans le dodo pas en dehors et dailleurs ne le réclame jamais.
On est fouré à la piscine de 2 à 5 fois par jour en ce moment car grosse chaleur et elles adorent, ça occupe bien les journée aussi.
Le fils à mon mari est là depuis 3 semaines et tout c'est bien passé, la grande a travaillé pendant ses vacances donc n'était là que le week end du 15 aout cool !!
Jade ne s'est pas ennuyé une journée car je l'ai inscrite en juillet à des activités, ils avaient même une sortie dans un parc d'attraction. Puis son frêre est venu, il part demain.
Septembre bientôt, quel bonheur, la grande à l'école et les petites 2 fois par semaines en crêche. Je vais enfin réspirer un peu.
Je me fais operé le 11 octobre pour ma ligature, drole de date mais c'est tombé comme ça, c'est les 2 ans de filles lol !!
Encore un tit conseil de maman ouhaou pour vos petits coquins, ils font des bétises, parlez leurs face à face, baissé vous pour être yeux dans les yeux et tenez leurs le menton pour qu'ils vous regardent et dite leurs que vous n'êtes pas contente et qu'ils seront punis s'ils recommence leurs bétises ou crises.
Ca marche pas à tout les coups mais faut  prendre l'habitude de le faire.
Ah ben je rejoins votre clan d'anti repasseuse, hors de question de repasser leurs affaires, s'ils sont bien suspendu, ils sont correct. Pour les chemises de mon mari c'est ma maman qui les fais, même pas sa mère dailleurs pff!!

Bon je crois que je vais m'arrêter la pour aujourd'hui, je vous fais à toutes de gros smack et vous met une photo de mes princesse. Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

3 ans déjà, le temps passe trop vite. Ou sont mes bébés ?
fabinete
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9406 le: 21 Août 2012 à 15:01:27 »

Coucou les filles
Rima : super pour les WE, ça doit te faire du bien !!
Elise : retrouver la routine après avoir eu de l'aide pendant qq temps, c'est dur, surtout qu'ils sont vraiment à un âge compliqué. Courage. Pour mon père, pas de nouvelle. J'ai décidé de ne plus faire le 1er pas et lui ne le fait pas (il ne l'a jamais fait). C'est pas bien grave, on ne s'est jamais entendu, ça fait un bon moment que je l'ai écarté de ma vie, tant pis pour lui, il ne sait pas ce qu'il rate. Je l'appellerai certainement pour leur anniversaire, histoire de pas totalement couper les ponts surtout pour les petits, ils ont le droit de savoir qu'ils n'ont pas qu'un grand-père.
S&D : visiblement tu sais quelles seraient les solutions pour les nuits mais c'est difficile de les appliquer. Tu dis que toi aussi, petite, tu avais besoin de dormir avec tes parents ? Comment ils le géraient eux ?
Ouahou contente d'avoir de tes nouvelles et merci pour les conseils  Clin d'oeil

Ici, il fait tjrs une chaleur étouffante, ça devient très difficile et pour les petits aussi. On retourne à la piscine des BP tout à l'heure (ils sont pas là en plus  ). Il est censé faire un peu moins chaud mais on ne le ressent pas du tout. On a un mariage à Lille ce WE, ça va être un véritable choc thermique !!!
Ce matin, ils sont retournés à la crèche après 3 semaines de vacances, j'appréhendais car ils étaient très maman ces derniers jours et en fait ils se sont jetés dans les bras d'une des dames, c'était trop mignon, elle était contente. Mais ça me fait mal au coeur de me dire qu'ils ne la verront plus dans 2 semaines.

Allez, à plus tard, je vais attaquer le tri et les cartons !!! j'ai pas envie....
Journalisée

BB1 et BB2 : 2 p'tits mecs, DPA le 03/12
MAP depuis 23 SA car col "en accordéon", puis plus de col du tout
I. (2,550 kg) et A. (2,3 kg) sont arrivés le 6/11/2010 à 37SA + 3 j
S&D
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2010

« Répondre #9407 le: 21 Août 2012 à 15:43:30 »

Merci d'avoir pris le temps de faire un si long massage Ouaouh.
Les puces ont drôlement grandi j'en reviens pas, elles sont toujours aussi jolies dis donc et ressemblent beaucoup à leur grande soeur.

Pour répondre à fabinete sur la façon dont mes parents réagissaient à mes crises nocturnes.
Eh ben ma mère cédait systématiquement et mon père n'avait pas son mot à dire.
Niveau éducation c'est vraiment pas un exemple.
J'étais une enfant très angoissée et le fait de me prendre dans leur lit en permanence n'a rien réglé bien au contraire.
C'est pas du tout sécurisant finalement.

Bon j'ai réussi à me reposer un peu, pas assez à mon goût mais ça va quand même mieux.

Je vous laisse Manoë s'énerve sur son dessin ...

Bisou
Journalisée

Mamange de Maëlie, née sans vie le 04/12/2005 à 34 SA.
Maman d'Ethan & Manoë, nés le 10/11/2010 à 36 SA+2.
Ethan né à 20h22, 2kg605 et 44,5 cm
Manoë né à 20h25, 2kg405 et 45 cm
JessDjej
Décembrette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9408 le: 21 Août 2012 à 20:09:00 »

Coucou les filles!!

Petit passage rapidos, chéri va pas tarder a rentrer!

S&D, je dirais comme les filles, moi aussi j'ai eu de longues périodes de nuits pourries, depuis le début de l'été ca va mieux, je ne te dirais pas plus que ce que t'ont dit les filles, il faut que tu te fasse violence, meme si ca te fais mal au coeur....c'est un mal pour un bien, vraiment!!(je te dirai juste de penser à lui donner de l'eau lorsqu'il pleure depuis un petit moment), perso j'ai fais comme les filles, calins sans le prendre dans les bras, lui expliquer que je suis là, que c'est l'heure de dormir....je me suis fracassé le dos à lui caresser le visage le temps qu'il s'endorme parfois, lui chanter une berceuse pour le calmer....(chez moi c'est Aaron qui posais/pose problème pour les nuits!!)

Bref voilà quoi rien de plus à te dire à part COURAGE!!!  Sourire

Ouahou, contente d'avoir de tes nouvelles, tes filles sont magnifiques, elles font vraiment petites filles je trouve et plus trop bébés!!

Je ne sais plus trop pour le reste je suis crevée!!lol!!La journée à été rude!!

Gros bisous mes nénettes!!
Journalisée

Moi 25ans, Chéri 26ans
Nos deux ptits bouts sont arrivés le 09/12/2010 pour notre plus grand bonheur!!
♥ Aaron & Chiara ♥
S&D
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2010

« Répondre #9409 le: 22 Août 2012 à 10:09:42 »

Coucou les filles.

Je viens faire le bilan de cette nuit, plutôt encourageant.

Ethan était très dur hier soir donc son père a décidé de lui parler " entre hommes " pendant le dîner.
Au moment du coucher c'est moi qui lui ai parlé.
Je lui ai expliqué que moi aussi je ne voulais pas aller dormir le soir quand j'étais petite mais qu'au fond il n'y avait aucune raison.
Que lui avait la chance d'avoir son petit frère avec lui en +, qu'il y avait 2 veilleuses dans la chambre et qu'on était juste à côté.
Apparemment ça l'a rassuré, il a chouiné quelques secondes et plus rien !
Bon évidemment c'était pas gagné pour autant, il s'est réveillé cette nuit.
J'y suis allée pour remettre la sucette, comme je ne l'ai pas pris il s'est mis à hurler.
Pendant environ 45 minutes il a braillé et a fini par réveiller Manoë.
Je cédais pas mais mon mari a tenu à ce qu'ils boivent, il avait peur qu'ils se deshydratent ( sachant qu'Ethan se met dans des états pas possibles, trempé de sueur, tout rouge ... )
Je voulais pas y aller car je craignais qu'en me voyant ça aggrave les choses mais bon il faisait chaud et ils avaient sans doute soif.
Du coup je leur ai amené un gobelet dans leurs lits, Manoë l'a refusé en gueulant toujours et Ethan a bu.
Quand il a a eu fini de boire, je suis repartie, ils se sont remis à gueuler évidemment mais ont fini par se calmer au bout de 10 min je dirais.
Et pas d'autres réveils !
Le bilan est plutôt bon je trouve, en tout cas je me sens mieux ce matin, plus reposée, moins sur les nerfs.
J'ai prévenu mon mari que ça allait sans doute durer quelques jours à supporter les pleurs nocturnes, ça l'embête un peu pour vendredi car il a beaucoup de route à faire ( de nuit en + )
Enfin on verra d'ici là.
Je vais aller prendre une douche et je crois qu'il faut que je récupère les branches des lunettes des gros dans le panier à linge ...  Roulement des yeux

Vous allez toutes bien ce matin ? Et les loulous ?
La chaleur a l'air plus supportable ce matin, il était temps.

Peut être à tout '  Bisou
Merci pour vos conseils les filles
 Clin d'oeil
Journalisée

kklouk
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9410 le: 23 Août 2012 à 14:03:45 »

Bravo S&D! C'est vrai que c’est encourageant! Et comment ça s'est passé la nuit dernière? Faut tenir le coup même si ça ne marche pas à chaque fois aussi bien que la veille.
Hier c'était ta journée avec tes copines je crois, c'était bien?

Et les autres, vous allez bien?
Bubbles: bien rentrée? t'as pas encore internet?

Journée difficile pour moi hier, contractions une grande partie de la journée, douloureuses mais courtes et irrégulières. Elles passaient dès que je m'allongeais, mais je n'arrivais pas à rester allongée car des douleurs dans l'abdomen m'empêchaient de respirer quand je n'étais pas verticale. J'avais justement rv à la clinique pour de l'acupuncture du coup j'ai eu droit à un contrôle du col: ouverte à un bon doigt, et à un monito: le pouls du bébé était trop élevé (le mien aussi). Du coup tout à l'heure je dois refaire un monito.
Aujourd'hui je suis épuisée comme si j'avais fait plein de sport hier, j'ai mal partout.

Ca fait du bien le retour aux températures normales!!
Journalisée

Un garçon et une fille nés à 37SA+2.
Et un petit frère né le 19/09/2012!
S&D
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2010

« Répondre #9411 le: 23 Août 2012 à 14:19:45 »

Merci je suis plutôt fière de moi aussi ! 
La nuit dernière plutôt correcte, il s'est couché sans faire le cirque donc très bon point encore.
Evidemment il s'est encore réveillé au beau milieu de la nuit mais j'ai trouvé qu'il hurlait moins fort que d'habitude.
Je lui ai amené de l'eau au bout d'un moment, il en a pris et a re crié comme d'hab.
Il a continué à geindre un moment et puis s'est calmé.
Par contre j'ai remarqué que quand il pleure longtemps comme ça j'ai des poussées d'eczéma sur les mains 
ça me grattait cette nuit un truc de fou, j'ai mis une pommade aux corticoïdes mais ça s'est vraiment calmé quand il a arrêté de pleurer.

Sinon oui hier mon amie d'enfance et ma cousine sont venues, ça m'a fait super plaisir.
Les petits ont fait une très belle sieste donc on a pu discuter tranquillement pendant un bon moment.
Ensuite on est allées leur donner le goûter dans le parc derrière la résidence et on a joué avec eux.

Eh ben t'as l'air de commencer à en ch*** pas mal.
Heureusement que les températures commencent à redescendre oui, c'est plus supportable aujourd'hui.
T'es à 37 SA ça y est non ?
Tiens nous au courant pour le monito.

Bon courage, ces derniers jours ont vraiment dû être pénibles pour les futures mamans.
Je file terminer mon repassage, fallait que je prépare des fringues pour mon mari ce WE,

Demain on part en WE chez papy et mamie nous aussi ! 
Et ma mère va me prêter le livre que mon oncle vient de publier.
C'est un témoignage sur son expérience du milieu hospitalier suite à un accident de vélo, c'est son 2ème ouvrage.
J'ai un autre oncle aussi qui a été publié mais à titre posthume 
Ses frères et soeurs se sont cotisés pour réaliser son rêve : publier un recueil de poésies.
C'est un très joli geste je trouve, sachant que ça coûte très cher d'éditer un bouquin.

Bon je vais finir de repasser j'ai chaaaaaaaud, à tout '

Bisou
Journalisée

fabinete
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9412 le: 23 Août 2012 à 14:31:21 »

Coucou le filles
Ouahou : toujours aussi mignonnes tes choupettes  Souriant.

Au fait, ça y est, nous avons passé nos bonhommes à la tondeuse... et oui pour la 1ère fois !! J'ai eu bcp de mal à dire au revoir à leurs petites bouclettes de BB mais là, ils avaient vraiment trop chaud maintenant. Ils font petits garçon, ça fait bizarre.

S&D : super si les nuits s'améliorent. Et oui tu peux être fière de prendre sur toi pour que ça marche !! Je te souhaite de t'en sortir vite.

Kklouk : prends soin de toi et tiens nous au courant pour le monito. Les dernières semaines sont dures surtout avec la chaleur.

A plus tard !!
Journalisée

BB1 et BB2 : 2 p'tits mecs, DPA le 03/12
MAP depuis 23 SA car col "en accordéon", puis plus de col du tout
I. (2,550 kg) et A. (2,3 kg) sont arrivés le 6/11/2010 à 37SA + 3 j
Aqsz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9413 le: 23 Août 2012 à 15:26:04 »

courage kklouk! tiens nous au courant de comment tu vas!!!!  Bisou

pff j'avais fait mon pavé hebdo et l'ordi à buggé 
Journalisée
elise28
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9414 le: 23 Août 2012 à 16:33:52 »

Trop mignonnes tes filles ouhaou ! Et tu en as de la chance d'avoir une piscine à la maison ! La crèche va te permettre de souffler un peu. Tu penses reprendre le boulot quand elles vont rentrer à l'école ?
Je croise les doigts pour que tes nuits aillent de mieux en mieux mais tu as l'air de tenir le bon bout ! Et bon week-end chez papi et mamie. Tu vas pouvoir prendre un peu de temps pour toi et ça c inestimable !
Kklouk, je pense très fort à toi. En repensant à ma fin de grossesse hier je me suis fait la réflexion que mon col est resté un mois ouvert à un doigt alors y a pas de raison pour qu'Alec reste encore au chaud ! L'acupuncture t'as fait du bien ?
Ici il fait aussi moins chaud, je vais donc peut être tenter une sortie au parc. Mais je dors pas très bien c derniers temps donc la motivation n'est pas trop là ! Sûrement le stress de la rentrée ! Hier j'ai appris que mes prochaines vacances seront à Noël puis à pâques et l'été. Le premier semestre va être chaud !
Journalisée

Heureuse maman de deux princesses nées le 8/12/2010 à 37sa+1
Ouahou
Rose et Lola ont 2 ans
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

DECEMBRETTE 2010

« Répondre #9415 le: 23 Août 2012 à 16:34:31 »

Coucou les filles, juste au passage, moi je leurs laisse un gobelet avec de l'eau dans leurs lits tjs au même endroit il ne goutte absolument pas c'est celui ci. Je faisais pareil pour jade jusqu'a au moins 5 ans elle a bu dedans la nuit.
http://www.amazon.fr/dp/B007BLBYWY/ref=asc_df_B007BLBYWY9329194?smid=A2NVM2U0ET5E42&tag=leguidemp_baby_delta_mp-21&linkCode=asn&creative=22794&creativeASIN=B007BLBYWY
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Ouahou
Rose et Lola ont 2 ans
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

DECEMBRETTE 2010

« Répondre #9416 le: 23 Août 2012 à 16:51:43 »

Merci elise ! Oui super chance pour notre piscine surtout pas ses grosses chaleurs bien qu'aujourd'hui c'était pas pareil, plus frais et ça fait du bien.
Pour le boulot je ne sais pas encore, on verra dans 1 an.
 Bisou
Journalisée

S&D
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2010

« Répondre #9417 le: 23 Août 2012 à 17:02:40 »

Fabinete Poste une photo de tes grands loulous avec leur boule à Z ! 

Ouaouh Je me souviens plus tu bossais dans quel domaine déjà ?
Pour la tasse j'ai vu que pas mal de mamans le faisaient.
Je verrais si j'y viens aussi.
J'ai déjà de bons gobelets anti fuite en +.

Bon je viens de terminer les bains, je suis trempée 
Sales gosses !

Manoë prend son bain en 2 min chrono en ce moment étant donné que monsieur ne supporte pas d'être séparé de son Nesto chéri même pour un bain.

Journalisée

kklouk
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9418 le: 23 Août 2012 à 18:09:03 »

C'est vrai Elise, pas de raison que mon col tienne le coup encore un bout de temps! Contrôle tout à l'heure: le bébé va bien (rythme cardiaque à nouveau normal), et mon col ne s’est pas ouvert davantage malgré toutes ces heures de contractions! Par contre Alec est descendu, sa tête appuie davantage, mais c'est normal aussi au bout d'un moment, je suis à 36SA+4.
L'acupuncture me fait beaucoup de bien, pourtant je suis pas très ouverte à ce genre de trucs à la base.
Allez allez, on se motive pour le parc!!

Je me demande si Ouahou n'est pas greffière, ou alors je confonds avec une autre?

S&D: moi je les douche en ce moment, ça va vite, c'est très pratique. Pendant que je les savonne, je leur donne le pommeau avec très peu de débit, comme ça ils jouent avec. Peut-être que ce serait plus simple de faire comme ça avec Manoë.

Fabinete: tu penses que leurs cheveux repousseront raides?

Mila a tendance à parfois se constiper et faire des crottes dures difficiles à sortir. L'autre jour elle a beaucoup pleuré, et carrément un peu saigné!! Ça vous est arrivé déjà? Du coup je lui donne 1 bibi/jour à l'hépar, et je n'ose plus trop arrêter.
Journalisée

Un garçon et une fille nés à 37SA+2.
Et un petit frère né le 19/09/2012!
S&D
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2010

« Répondre #9419 le: 23 Août 2012 à 18:36:42 »

Bon c'est rassurant tout ça kklouk.

C'est 2010 qui était greffière.
D'ailleurs ça fait super longtemps qu'elle n'est pas venue, j'espère que tout va bien pour elle, Maëvan et Eléane.

Pour la douche mon mari procède comme ça avec eux parfois et c'est la crise assurée !

Jamais eu de saignements lors de l'expulsion des selles ici.
Parfois elles sont dures et noires comme en début de semaine pour Manoë mais ça rentre vite dans l'ordre.
L'hépar ne peut pas lui faire de mal je pense, tu peux continuer ou alterner à la rigueur.

Journalisée

Pages: 1 ... 626 627 [628] 629 630 ... 855
Imprimer
Partager :

Aller à: