04-02-2026
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.282 Messages
21.663 Fils de discussion
21.862 Membres
Dernier membre: Flo58

04 Février 2026 à 00:45:49
Pages: 1 ... 514 515 [516] 517 518 ... 855
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les bébés des décembrettes 2010  (Lu 516041 fois)
S&D
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2010

« Répondre #7725 le: 27 Février 2012 à 15:39:36 »

kklouk t'inquiète tu peux vider ton sac.
Je comprends très bien ton inquiétude mais ne panique pas comme ça, ça ne sert à rien.
Attends de voir avec le gygy, il saura te conseiller.
En attendant t'as raison d'essayer de t'économiser avec des petits gestes adaptés au quotidien.
Tiens nous au courant après l'appel du gygy mais surtout zen, y a pas lieu de paniquer pour l'instant.
S'il estime qu'il y a un risque quelconque il te le dira.

Pour la sieste, en fait c'est plutôt celle de l'après midi qui a un peu sauté ici.
Le matin ils dorment toujours bien, sauf ce matin !
Là ils dorment depuis 35 min mais ça a été dur !
Manoë avait ( encore ) fait caca ( une vraie usine à bouze celui là ) donc il dormait pas ( il avait enlevé son pantalon cette andouille, pour m'aider peut être ?! ) 
Et Ethan hurlait comme un goret, je pense que c'est le dents donc suppo de doli et hop recouché.

Les poubelles c'est la seule tâche que je demande à monsieur oui.
Seulement il est quasi tout le temps à la bourre le matin vu qu'il remet 4 ou 5 réveils.
Du coup il les prend pas et moi je galère pour les descendre.

Journalisée

Mamange de Maëlie, née sans vie le 04/12/2005 à 34 SA.
Maman d'Ethan & Manoë, nés le 10/11/2010 à 36 SA+2.
Ethan né à 20h22, 2kg605 et 44,5 cm
Manoë né à 20h25, 2kg405 et 45 cm
S&D
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2010

« Répondre #7726 le: 27 Février 2012 à 15:57:42 »

Bon j'ai réussi à descendre les poubelles !
Quel exploit ! 

J'ai eu peur au moment où je ferme la porte j'entends un bébé hurler.
Je me dis " ça y est j'en ai réveillé un en claquant la porte "
Mais les pleurs ne ressemblaient pas.
En fait c'était chez les voisins, je savais sa femme enceinte ( très enceinte même ! ) ba apparemment elle a accouché et il a de la voix le petit gars !

J'ai du nettoyer le palier, le sac poubelle avait encore craqué.
Y avait pas grand chose heureusement, juste un peu de crème qui avait coulé.
Mais quand même c'est chiant !

Journalisée

Ouahou
Rose et Lola ont 2 ans
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

DECEMBRETTE 2010

« Répondre #7727 le: 27 Février 2012 à 16:31:43 »

Coucou les filles.
S&D, petite astuce pour la poubelle, le soir avant d'aller te coucher, met la poubelle devant ta porte !!!!
Comme ça, logiquement il la descendra ?
Biz, je file, on va chez la BM ce soir aussi qui reçoivent la cousine de mon mari 1 semaine avec ses 3 gamins, ça va être du sport ce soir. Les filles dorment encore, plus qu'une sieste depuis quelques mois déjà, mais au moins 2 h environ.
A bientôt!
Journalisée

3 ans déjà, le temps passe trop vite. Ou sont mes bébés ?
S&D
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2010

« Répondre #7728 le: 27 Février 2012 à 16:45:22 »

Ouaouh C'est déjà ce que je fais !
Tous les soirs je mets la ou les poubelle(s) sur le palier mais ça le dérange pas de les laisser.
Ce qui m'énerve c'est que ça prend pas + de temps même s'il est pas en avance.
Il part à droite pour rejoindre la voiture le matin, s'il prend la poubelle il doit juste prendre à gauche, ça fait quasi la même distance.

Enfin bon il me fait pas le coup tous les jours non plus.
Je vais pas taper un scandale pour ça, la plupart du temps il les descend,

Bon courage pour ce soir  Clin d'oeil

Ici en principe c'est sieste de 10h à 12h en gros.
L'après midi c'est + compliqué, parfois une vers de 15 à 16 mais souvent je les laisse jouer.
Et le soir s'ils sont pénibles il m'arrive de les recoucher vers 17h30/18h.
Y a rien de vraiment arrêté, ça dépend de leur état de fatigue ( et du mien ! )
Manoë quand il est fatigué souvent il va chercher son Nesto et sa sucette et il s'assoit dans un coin, tout calme donc c'est très compliqué.
Ethan râle quasi tout le temps quand on le couche mais il se calme assez vite en général.
Il fait des bisous en ce moment c'est trop mignon.
Ils sont fatigants mais y a de bons moments quand même je trouve à cet âge.
Les bisous, les " au revoir ", les applaudissements et les " maman " j'adore !
Ethan adore caresser les avant bras aussi mais faut qu'il y ait des poils sinon il râle, il engueule tout le temps mon père car il a pas assez de poils ! 
Il est très sensible au toucher, il adore ce qui est tout doux, les couvertures polaires, les peluches, les vêtements en laine ( j'ai un gros gilet en laine assez doux et il vient tout le temps le caresser c'est marrant )

Bon j'arrête, c'est le genre de trucs qui émerveillent juste les parents et gonfle tous les autres ! 
Journalisée

Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7729 le: 27 Février 2012 à 17:00:41 »

Coucou les filles, j'ai changé de pseudo car je me suis fait espionné par une "amie" sur un autre forum, mais vous comprendrez qui je suis si je vous dis que j'ai 2 trinomettes qui s'appellent Rima et Efram Clin d'oeil
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
bubbles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7730 le: 27 Février 2012 à 17:18:03 »

oui je t'ai reconnue mademoiselle puisque j'étais la marraine de tes choux  Tire la langue remarque, peut-être que je me trompe  Huh?

dis c'est quoi ce truc de trinomette? j'étais dans un trinôme moi aussi??

Kklouk, alors je suis désolée mais tu peux me réexpliquer pour ton col? il est déjà court c'est ça?
tu sais, on est là pour vider ses craintes alors n'hésite pas justement.

mesprincesses.. moi aussi, ça me stresse que qqn me lise alors je sais que je ne peux pas parler de tout de peur d'être lue et que ça fasse des histoires.

S&D, ma pauvre...... c vraiment dur dur... et je partage un peu, beaucoup l'avis d'Elise. Toi, tu te remets en cause. Oui tu craques, oui tu t'énerves m'enfin y a de quoi non???
Journalisée

♥♥♥
Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7731 le: 27 Février 2012 à 17:27:51 »

Bubbles oui c'est moi  Clin d'oeil je suis lue sur un autre forum par celle qui était ma témoin de mariage et j'ai grave les boules parce que l'histoire s'est répétée et donc une de mes amies est au courant de ma grossesse, j'aurais voulu l'annoncer moi-même plutôt qu'elle lise ça (pour vérifier les dires pas pour m'espionner).

Bref, on est trinomettes avec Rima et Efram sur l'autre forum, on était toutes 3 décembrettes de jujus et on s'est choisies  pour se suivre pendant nos grossesse, avertir les autres de nos accouchements et tout ça tout ça
Journalisée

2008, mon ange
2012, Babou en MS
bubbles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7732 le: 27 Février 2012 à 17:41:55 »

quoi  quel autre forum?? vous êtes trois sur un autre fofo et vous nous avez même pas dit? jfais ma crise de jalousie  Tire la langue Tire la langue

dis donc, super ta témoin de mariage... j'hallucine.... tu m'étonnes que tu sois dégoutée..
Journalisée

♥♥♥
S&D
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2010

« Répondre #7733 le: 27 Février 2012 à 17:55:58 »

C'est sur doctissimo Bubbles

Journalisée

S&D
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2010

« Répondre #7734 le: 27 Février 2012 à 18:14:35 »

kklouk Le gygy t'a appelé ?
On veut des photos du bidou !!!!
Et d'Anton et Mila, ça fait longtemps !!! Ils doivent être grands, 12kg pour 84 cm ça rigole pas !
Je dis ça mais les miens n'en sont pas loin ...
Journalisée

elise28
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7735 le: 27 Février 2012 à 18:51:50 »

C sur avec les 8 kg et 74 cm de mes filles, je pèse pas lourd 
S&D : c amenerve aussi beaucoup quand mon homme mettrons heures à faire quelque chose, malheureusement un comportement répandu chez la gent masculine ! Genre la dernier fois je change les draps de notre lit et il arrive quand g fini en me demandât si j'avais besoin d'aide... Ni comment ! Ton homme a-t-il des amis mec qui pourraient lui expliquer qu'on ne peut pas faire ce qu'on veut quand on veut quand on a des enfants, surtout en bas âge ?
C normal que tu craques kklouk ! Toute seule tout le dimanche, chargée d'hormones, un col de longueur moyenne... Bref j'espère que ton gyneco va être positif, tiens nous au courant ! et on adore ton perso !
Et moi non plus j'avais pas de trinomette bubbles, rassure toi !
Pas cool pour ta témoin mes princesses, j'aurai pas du tout aimé. Au moins qu'elle t'en parle avant ! Vivement mercredi  Clin d'oeil
Moi g pas a me plaindre, m puces dorment 1h30 le matin, 1h30 en début d'aprem et 3/4 d'h le soir. C cool comme ça je peux bosser sans stress !
Journalisée

Heureuse maman de deux princesses nées le 8/12/2010 à 37sa+1
S&D
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2010

« Répondre #7736 le: 27 Février 2012 à 18:56:48 »

C'est pas mal les siestes chez toi Elise dis donc.
Pour étudier c'est le top, si t'avais des petites dormeuses tu galèrerais je crois.

Mon mari n'écoute personne 
Quand je lui dis des trucs du genre " tout le monde fait ça " ou " personne n'agit comme ça "
ça l'énerve !
Il dit que chacun fait ce qu'il veut et qu'il n'est pas "tout le monde" !
Je dois aussi apprendre à être moins exigeante, on abuse tous les 2 des fois en fait mais chacun à son extrême !
Journalisée

kklouk
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7737 le: 27 Février 2012 à 19:53:25 »

Ouais Elise, t'es surement la seule à encore avoir droit à une 3è sieste dans la journée! Elles sont sympas tes filles. Elle mange mieux alors Juju, ça continue à s'améliorer.

Bon, va falloir faire un petit pense-bête à force, entre Rima et "mes princesses". Lol.

S&D: oui, je mettrai une photo de mon ventre. J'en ai pris, c'est clair, ce matin j'ai reçu un Levi's que je m'étais commandé sur une vente privée il y a plusieurs semaines, évidemment je ne rentre plus dedans.  Roulement des yeux

Bubbles: mon col était à 2,75cm à 7SG, on considère qu'un col est court à 2,5cm...

Mon gynéco m'a rappelée, il a été rassurant, m'a dit qu'il ne s'inquiétait pas du tout.
Selon lui:
-ce qui raccourcit un col (en dehors des contractions) c'est la pression exercée par un utérus volumineux et/ou qui tire car en pleine croissance
- or mon utérus serait très élastique, car grossesse gémellaire il n'y a pas très longtemps. Un peu comme un ballon baudruche déja gonflé à bloc une fois, quand on le regonfle, ça se fait plus facilement, avec moins de tensions.
-normal qu'un col soit plus court chez une multipare, c'est fréquent.
-ce qui importe surtout c'est qu'il ne soit pas mou, et que l'orifice interne soit fermé (ça on verra la prochaine fois)
- bref, selon lui, je peux faire l'amour, voyager, vivre normalement. Vu comment s'était passée la précédente grossesse, pas de précautions particulières à prendre avant le 6è mois, même si on contrôlera chaque mois.

Je suis rassurée quand même!! Même si je le trouve très zen, car au fond de moi je n'oublie pas que mon col est court, et la grossesse encore longue (du moins j'espère).
Journalisée

Un garçon et une fille nés à 37SA+2.
Et un petit frère né le 19/09/2012!
Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7738 le: 27 Février 2012 à 21:01:34 »

Ne prenez pas peur avec tous mes pseudos lol, cette fois j'ai trouvé le bon  c'était mon surnom quand j'étais gamine donc hormis ma maman personne ne le connait  Clin d'oeil

Je file vous lire quand j'ai le temps, je suis un peu crevée
Journalisée

2008, mon ange
2012, Babou en MS
Iris
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7739 le: 27 Février 2012 à 21:09:46 »

Coucou à toutes,

Mes Princesses, c'est effectivement pas très cool d'être surveillée et encore moins cool que la personne en question n'ait pas su tenir sa langue... ce n'est pas très respectueux :/ On ne peut cependant empêcher personne, j'en ai pris conscience il y a peu, c'est pourquoi je parle très peu de moi et reste souvent évasive, je ne mentionne plus non plus les prénoms de mes enfants et je mets rarement des photos car après tout on est dans un espace public. C'est vrai qu'à force de se parler souvent, d'échanger des idées, des difficultés, des galères de la vie de tous les jours on a la sensation de se connaître et d'être dans notre petit espace à nous... on oublie souvent que cet espace on le partage avec des tas de gens qui n'ont pas toujours forcément les meilleures intentions Clin d'oeil Je suis pas parano je vous rassure hein, c'est juste que ça me gêne souvent d'aborder des choses qui pour moi sont du domaine privé et que finalement n'importe qui pourrait lire, y compris des amis ou membres de ma famille Clin d'oeil
Pour ta grossesse, c'est normal que tu sois un peu sonnée ainsi que ton mari, crois moi ça passera...
Ici pour C. nous ne l'avions annoncée que très tard après l'écho des 12 SA car j'avais fait une FC juste avant.
Pour les twins, c'était une grossesse surprise et je n'ai pas percuté immédiatement que j'étais enceinte... Par contre je l'ai rapidement annoncé dès que je l'ai su vers 7SA. J'ai eu une écho de datation tout de suite à 7 SA et c'est à cette écho que j'ai appris qu'il y avait deux petits habitants Clin d'oeil LE CHOC !

Klouk : je comprends tes angoisses pour ta grossesse, C. n'avait que 9 mois lorsque je suis tombée enceinte des filles et ce fut la panique, je me demandais comment j'allais faire d'autant que ma grossesse a très mal commencé et j'ai du rester alitée jusqu'à  22SA environ.  Ensuite tout est allé comme sur des roulettes et j'ai eu une fin de grossesse très facile. J'ai mené une vie normale jusqu'à ma césa à 39 SA+3, c'est moi qui ait conduit la voiture pour aller à l’hôpital Clin d'oeil Nous avions tout organisé dans la maison pour que je puisse surveiller C. toute la journée tout en restant allongée, pouvoir tout faire sans avoir à la porter (j'ai eu de la chance qu'elle marche tôt ce qui m'a considérablement facilité la tâche)...
Il ne faut pas te dire que tu vas sacrifier qui que ce soit, il faut juste adapter ton mode de vie pour que tout se passe pour le mieux pour tout le monde... C'est en quelque sorte une manière aussi de faire de la place à ce petit bébé, il prend déjà de la place et il en prendra encore plus lorsqu'il sera né.  J'ai toujours essayé de ne pas m'engager sur le terrain de la culpabilité, parfois c'était dur, ça l'est encore, je demandais à C. des choses difficiles pour l'âge qu'elle avait/qu'elle a : "attendre", "partager"... mais ce que je lui demande, je le demande aussi aux petites... Bref, ne t'angoisse pas trop les choses vont s'éclaircir dans quelques temps Clin d'oeil

Je dois vous quitter car Ag. fout ENCORE le bordel ce soir... (j'ai commencé ce message il y a 2 heures...). Bises à toutes.

Journalisée

Maman de trois furies
Pages: 1 ... 514 515 [516] 517 518 ... 855
Imprimer
Partager :

Aller à: