04-02-2026
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.282 Messages
21.663 Fils de discussion
21.862 Membres
Dernier membre: Flo58

04 Février 2026 à 00:46:35
Pages: 1 ... 513 514 [515] 516 517 ... 855
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les bébés des décembrettes 2010  (Lu 516058 fois)
kklouk
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.551


« Répondre #7710 le: 26 Février 2012 à 21:10:36 »

Je l'avais dit dès que je l'avais su pour les 2 grossesses à ma mère, BM et amis proches. Ma mère se charge à chaque fois de le dire à la terre entière, a ne me dérange pas, mais j'estime que du coup, si ça se passait mal, ce serait à elle de se charger de le dire aussi à la terre entière (ça m'arrange même). Ma mère, BM et amis proches sont les personnes dont j'attendais du soutien si j'en avais besoin, c'est pour ça que je leur dis très tôt.

Excuse-moi Vivi si j'ai raté un épisode, mais ça m'avait déja interpellée il y a 2 jours quand tu as parlé du "déterrage de cercueil du 01/04", c'est quoi cette histoire? Vous déplacez le cercueil de Valentin? Ou alors c'est une expression de chez toi, du style "matinée boudin", qui désigne tout autre chose? Si ça a un rapport avec Valentin, tu es sure de vouloir annoncer ta grossesse à la famille à cette occasion?

Elise: mon col a été ma grande angoisse pendant 8 mois avec les jumeaux, je vais essayer de rester zen...Le gynéco n'avait pas l'air plus inquiet que ça, il a haussé les épaules en disant "tu as déja accouché une fois, ça joue". Et tu sais ce que c'est, dur dur de pas les porter 60 fois/jour...C'est pour ça que je vais essayer des techniques du style "mettage de couches debout" petit à petit.
Journalisée

Un garçon et une fille nés à 37SA+2.
Et un petit frère né le 19/09/2012!
Babouchka69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.527


« Répondre #7711 le: 26 Février 2012 à 21:21:26 »

Ah non mais je suis désolée pour le "déterrage de cercueil" j'ai complètement zappé que c'est juste une tradition locale 
Rien à voir avec mon petit Valentin, mais avec le mariage. En fait ici, quand on en enterre sa vie de célibataire, on fait un petit cercueil où on enterre les bouteilles non bues de la soirée avec des petits trésors d'enfance des mariés (poupée, doudou, carnet de téléphone des exs par exemple lol), et on déterre ce cercueil à la naissance du 1er enfant pour fêter cette joyeuse nouvelle.
DOnc le "déterrage de cercueil" est une fête qui réunit tous les participants à l'enterrement de vie de célibataire, pour boire, manger, s'amuser en l'honneur de ce couple de jeunes mariés qui a donner la vie  Souriant
Ici, nous avions prévu de le faire en décembre dernier mais avec lenterrement de la petite de ma cousine je ne nous voyais pas parler de cercueil. D'ailleurs dans l'invitation, on parle de fêter la naissance des filles, on ne parle jamais de déterrer le cercueil.
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
Babouchka69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.527


« Répondre #7712 le: 26 Février 2012 à 21:25:41 »

Kklouk, je n'ai pas eu de soucis de col mais j'essaie déjà de trouver des techniques pour ne pas trop les porter :
- au bain, je les déshabille debout, pour les rhabiller, je m'asseoit par terre, ma puce sur un transat.
- je les laisse monter seules les escaliers à chaque sieste
- pour aller à la voiture, je les laisse marcher, les portant à la dernière minute pour les mettre dans le siège
- si une puce veut un calin dans mes bras, je m'assois sur la marche du salon pour qu'elle se précipite dans mes bras
- je leur ais appris à descendre seules du canapé
- j'ai aussi appris à changer leur couche debout quand pas de selles
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
elise28
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.050


« Répondre #7713 le: 26 Février 2012 à 21:32:02 »

Moi aussi je me posais des questions sur cette expression ...
Effectivement faut rester zen mais c normal d'avoir d inquiétudes mais si ton gyneco est confiant et compétent c déjà un bon point. Et puis on a toutes étaient particulierement sensibilisées à la longueur de notre col par notre grossesse atypique, le jeu est un peu faussé  Clin d'oeil
Vivi, je l'ai dit à un mois 1/2 de grossesse à m parents, frère et beaux parents. Ça devait être aux 2 mois pour m amis.
Kklouk, outre la technique du mettage de couche debout il y a aussi celle de mettre une serviette sur un tapis par terre et les changer assise en ne les portant pas pour les mettre sur une table à langer. Mais c vrai que je ne compte plus le nombre de fois où je les porte, déjà les mettre au lit, les sortir du lit, mettre et enlever des chaises hautes et tout ça x 2. Allez tout va bien se passer !
Et gros bisous vivi ainsi qu'à ta puce malade.
Brimbelle, ça va comment ta fille ?
Journalisée

Heureuse maman de deux princesses nées le 8/12/2010 à 37sa+1
fabinete
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.005


« Répondre #7714 le: 26 Février 2012 à 21:56:06 »

Elise : Normal que Judith manque d'appétit. J'ai eu cette période aussi avec Adam, il ne voulait rien manger quand il était malade et le pauvre, il cumulait les petits maux.
Kklouk : pour ton col, en effet, il est un peu court mais si ça n'a pas tracassé ton gygy plus que ça, t'inquiète pas. La consigne que j'avais au début qu'il s'est raccourci et que ma copine enceinte a en ce moment c'est de s'allonger 2 h le matin et 2 h l'après-midi. Je pense que tu n'en es pas encore là mais si tu peux te prendre des moments dans la journée pour te poser, faire une petite sieste, ça te permettra de compenser les efforts physiques du quotidien.
Vivi : Ah, je suis rassurée pour ton déterrage de cercueil, je me demandais vraiment ce que c'était aussi.

Pour le bain, je fais l'un après l'autre : le 2nd est dans son lit avec des jouets quand je suis seule, sinon, il joue sous la surveillance de papa dans le salon. Généralement, il patiente sans trop de pb. Rarement, on fait à 2 les 2 en même temps.
Pour l'annonce, je voulais attendre l'écho des 12 SA, mais j'ai pas pu notamment car une copine m'a démasquée quand j'ai refusé un apéro  Roulement des yeux. Les 1ers temps, une gastro avait eu bon dos mais elle ne pouvait pas durer 1 mois et demi. En plus, je trouvais que ça commençait à se voir dès 9 ou 10 SA donc on l'a annoncé à peu près à ce terme là sans savoir qu'il y en avait 2. En fait, j'avais trouvé ma BS un peu ridicule de ne pas nous annoncer sa 2ème grossesse alors que ça se voyait déjà bien, c'en était gênant.
Finalement, cet aprèm, on a juste fait une courte ballade par chez nous. Mon homme commence à courir mais ça lui a provoqué des douleurs au genou qui l'empêchent de marcher donc on a écourté.
Bonne nuit à toutes
Journalisée

BB1 et BB2 : 2 p'tits mecs, DPA le 03/12
MAP depuis 23 SA car col "en accordéon", puis plus de col du tout
I. (2,550 kg) et A. (2,3 kg) sont arrivés le 6/11/2010 à 37SA + 3 j
elise28
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.050


« Répondre #7715 le: 26 Février 2012 à 22:39:32 »

Effectivement, c'était une histoire de fatigue. Après avoir dormi presque toute la journée elle a très bien mangé ce soir  Clin d'oeil Espérons que ça continue
T petits dorment bien pendant leur sieste ? Peut être que tu peux t'allonger à ce moment la comme le dit fabinete ? Quitte à oublier le menage, je pense que ton homme comprendra !
Journalisée

Heureuse maman de deux princesses nées le 8/12/2010 à 37sa+1
Aqsz
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.109


« Répondre #7716 le: 27 Février 2012 à 03:02:46 »

Brimbelle, profite bien de l air de la mer! Vive la normandie LOL!
Je n ai pas bien compris, tu penses que c est un gene ddefaillant mais les medecins aussi? Est ce qu ils vont faire des examens dans ce sens?
Je comprend ton ressenti, c est dur de devoir se separer entre ses enfants et surtout d en avoir un qui va mal...  Bisou

kklouk, j avais pas realise que tu approchais deja de la fin de ton 1er trimestre! Wahou ca va passer vite. Maintenant! Tu commences a avoir du bide un peu?

icic pour les bains c est les 3 dans la baignoire et j en sor un pendant. Que les 2 autres jouent ensemble. Mais parfois je n ai pas le courage (car 3 dans. Le bain c est un peu chaud) et du coup je met ML devant un dvd dt je fais les juju l un apres l autre dans la shantal.
en general je fais toute seule vu l heure a laquelle rentre t. Mais le we on le fait ensemble.

Pour le cercueil je connais cette tradition, elle se fait aussi en vendee! Le cerceuik en fait c est la symbolique de la fin de sa vie de celibataire.

Contente de voir que j. Va mieux , elise! Parfois les glaires ca nourrit et du coup on a plus tres faim.
ici je suis contente car mw mange de mieux en mieux, certes pas des quantitees enormes mais comparee a il y. A peu de tps c est super!

vivi, j espre que ta nuit ne sera pas trop pourrie et que ta puce va aller mieux!


Journalisée
Aqsz
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.109


« Répondre #7717 le: 27 Février 2012 à 03:06:04 »

D ailleurs fabinete, la cure de fer de tes pztits gars a portee ses fruits? Ils vont mieux?

Pfff je me tape une mega insomnie et demain je rentre en haute savoie je vais etre crevee pr faire la route Tire la langue

aller je vais tenter encore de dormir

bise les filles   Bisou
Journalisée
bubbles
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.517


« Répondre #7718 le: 27 Février 2012 à 09:57:54 »

oh bah ma pauvre Rima, t'as bien dormi cette nuit  Tire la langue Clin d'oeil
Journalisée

♥♥♥
S&D
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.583


Décembrette 2010


« Répondre #7719 le: 27 Février 2012 à 11:44:47 »

Coucou les filles.
Tout le monde va bien ce matin ?

Je vous ai lu régulièrement ce WE mais pas trop envie de poster.
On s'est pas mal pris la tête avec mon mari et j'avais du mal à supporter les caprices des petits.
Avec la fatigue et l'énervement j'ai enchaîné les conneries, j'ai renversé quasi 1L de lait par terre, je me suis coupée et j'ai renversé une grosse caisse en plastique à 23h, ça a fait beaucoup de bruit par chance les petits ne se sont pas réveillés et les voisins n'ont pas gueulé.

Aujourd'hui ça s'annonce encore merdique, les petits n'ont pas fait de sieste ce matin, j'ai les poubelles à descendre et tant qu'ils dorment pas impossible, ils me surveillent.
J'ai eu ma mère au téléphone ce matin, ma tante a un cancer du sein à un stade avancé.
Enfin super quoi !

Seul petit truc positif mon père vient me voir avec mon neveu demain.
Dsl pour le bureau des plaintes.

Pouré réagir brièvement à ce qui s'est dit ce WE.
Le bain je le donne seule et l'un après l'autre.
Pour les déshabiller et laver pas de souci mais pour le séchage et habillage ce serait trop galère je pense.
Concernant la détermination du sexe à l'écho je l'ai jamais su très tôt je crois.
Pas avant 4 mois au moins si je me souviens bien, et pour les jumeaux elle n'était pas sûre pour le 2ème.

J'y vais ça hurle.
C'est mort pour la sieste, super ....
Journalisée

Mamange de Maëlie, née sans vie le 04/12/2005 à 34 SA.
Maman d'Ethan & Manoë, nés le 10/11/2010 à 36 SA+2.
Ethan né à 20h22, 2kg605 et 44,5 cm
Manoë né à 20h25, 2kg405 et 45 cm
Babouchka69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.527


« Répondre #7720 le: 27 Février 2012 à 13:02:50 »

COucou,
S&D, tu t'es pris la tête pour quoi avec ton mari?

Rima, ça en est où avec ta BM alors?

Sarah a une jolie otite avec bronchite asthmatiforme, encooooooooore, donc nous pouvons supposer qu'elle a de l'asthme, pfffff.
Et moi j'ai vu mon médecin, mon col est bien fermé et je vais faire une éhco de datation mercredi aprem, et une autre pds mercredi matin.
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
S&D
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.583


Décembrette 2010


« Répondre #7721 le: 27 Février 2012 à 13:11:41 »

Mince pour Sarah, elle est pas trop KO ?

Les prises de tête c'est pour tout et n'importe quoi.
On n'a pas du tout la même façon de voir les choses.
Je sais que je suis relou mais quand il est là il passe son temps dans le canap ou sur le PC avec son casque, ça me gonfle.
Je lui demande de m'aider pour le bain, l'heure ne lui convient pas.
J'ai pas d'heure vraiment définie pour le bain, s'ils sont intenables le matin par exemple ba hop au bain !
Ils arrêtent de râler comme ça et puis au moins c'est fait.
A chaque fois mon mari repart dans le salon pendant leur bain ça me gave.
Je lui ai demandé si ça le gonflait à ce point, il dit qu'il s'em***** à attendre comme ça debout bêtement.
Je lui demande pas de rester planté là comme un poireau, j'ai envie qu'il passe un bon moment avec ses fils et qu'il les lave aussi accessoirement !

Les nuits sont plutôt bonnes en ce moment mais les petits râlent énormément la journée c'est très fatiguant nerveusement.
J'ai les nerfs à vif parfois et je gueule sur le premier qui passe.
Et le premier qui passe c'est mon mari !
Journalisée

Mamange de Maëlie, née sans vie le 04/12/2005 à 34 SA.
Maman d'Ethan & Manoë, nés le 10/11/2010 à 36 SA+2.
Ethan né à 20h22, 2kg605 et 44,5 cm
Manoë né à 20h25, 2kg405 et 45 cm
elise28
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.050


« Répondre #7722 le: 27 Février 2012 à 15:13:39 »

Pauvre petite Sarah, elle cumule la pauvre. Elle a toujours beaucoup de température ? Je ne m'y connais pas trop mais j'espère vraiment que cela ne va pas se transformer en asthme. Courage...
Mais c cool pour ton col !
Rima, tu survis ? Quelle merde cette insomnie. Tu étais stressée de ton retour ? Suis super contente pour MW qu'elle mange mieux, c t peut etre bien lié à un état général mauvais avant son corset et pendant et maintenant que son dos va mieux, elle a plus faim. En tout cas trop bien, tu dois être soulagée. Moi juste 2 jours ou juju mange moins et ça me fait grave chier alors des mois jose même pas y penser.
S&D : vraiment pas cool pour ton week-end. Je sais pas trop quoi dire par rapport à ton mari car g peur d'être trop dur envers lui alors que je ne vis pas votre quotidien, mais le coup de la Tv ou de l'ordinateur en permanence c juste pas possible ! En fait je ne le comprends pas trop...il voulait d enfants non ? Il savait bien que ça n'allait plus être comme avant avec sa vie de grand garçon qui joue à ses jeux vidéo ! J'avoue ca menerve un peu et me rend triste pour toi car tu mérites d'être épanouie et heureuse. Et même si tu as des torts comme tu dis, tu te remets en question, tu te démènes et de son côté g l'impression qu'il veut faire que mumuse avec son frère... Désolée et gspr que tu ne m'en voudras pas trop d'être si direct mais tu mérites d'être cajolées  Bisou Et rassure toi tu ne demandes pas l'impossible, loin de là. Bon mon homme est pas souvent là pour les bains mais quand il est là il les rince ou les savonne et en sèche et habille une comme moi quoi. C pas parce que c un mec qu'il est manchot !
Journalisée

Heureuse maman de deux princesses nées le 8/12/2010 à 37sa+1
kklouk
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.551


« Répondre #7723 le: 27 Février 2012 à 15:20:49 »

Zut pour Sarah Vivi, elle a de la kiné à faire? Et sinon Ventoline et tout le bordel? Ton mari ou toi avez un terrain asthmatique et/ou allergique?
Tu dois avoir hâte d'être mercredi!!

S&D, c'est vrai que c'est très usant quand les petits râlent beaucoup. On en vient à se prendre la tête pour des broutilles. Dommage que vous n'ayez pas pu passer des chouettes moments hier avec ton mari, j'espère qu'il a réussi à se reposer comme prévu au moins.
Je crois que pas mal de petits arrêtent de faire la sieste du matin à l'âge des nôtres, c'est peut-être ce qui est en train de se passer avec les tiens. Mila ne dort plus qu'une heure le matin, et encore (Anton encore 2h, voire 2h30). J'espère que cet après-midi ça ira mieux et qu'ils dormiront. C'est le job de ton mari de descendre la poubelle le matin non??

Je m'en veux un peu de parler que de moi et de ma grossesse ces derniers jours. Je vais essayer d'arrêter un peu ça, car je me trouve relou.  Mais fallait quand même que je vous dise ( Roulement des yeux et voilà, je recommence) que depuis hier, je suis en mode crise d'angoisse. Je ne sais pas comment j'ai fait pour passer 15 jours sans me (re)renseigner sur la longueur de mon col (j'avais oublié à combien c'était court et long), mais le fait d'avoir pris conscience hier que mon col est à peine plus long de 2mm que quand j'ai été hospitalisée pour les jumeaux à 30SA, ça m'a foutu un coup.
Je me dis que ce sera impossible de tenir jusqu'à à un terme acceptable. J'ai l'impression que soit je dois sacrifier mes bébés et arrêter de m'en occuper dès maintenant (impossible, car je suis seule avec eux pendant 24h toutes les 72h) pour rester couchée, soit je sacrifie BB3 et je fais une FC tardive, ou j'accouche dans 3 mois, et je me sens incapable de faire face à une situation de grande prématurité.
Bref, j'ai dormi 1h30 cette nuit tellement j'ai flippé, j'ai pleuré des litres, c'est n'importe quoi surement mais je panique totalement. Mon mec est rentré du boulot et a halluciné. Du coup il a appelé la secrétaire du gynéco, et le gynéco devrait me rappeler dans la journée pour me dire ce qu'il en pense, et si je dois respecter un repos relatif, ou autres. j'ai besoin de l'entendre à ce sujet.
Au 1er rv, j'étais tellement sous le choc de l'annonce de ma grossesse, on en avait quasi pas parlé, je prenais encore la pilule, et j'apprenais que j'étais à 7SG!

En tout cas, merci pour vos astuces pour porter le moins possible. Ce matin j'ai déshabillé et savonné les bébés selon la "méthode Elise", ça s'est très bien passé. c'est mon homme qui les a sortis du bain, donc j'ai pas testé pour le séchage. Je vais essayer d'optimiser au maximum et réduire les manip de portage.
Et bien sur, mes gosses sont des gros sacs de 12kg chacun et 84cm qui ne marchent pas!! Mila c'est pour bientôt, mais Anton attendra cet été à mon avis, parti comme il est. Je pense aussi finir par les nourrir en dehors de la chaise haute, par terre ou dans leur petit fauteuil. Je suppose que s'accroupir et se relever, quand on est enceinte, c'est pas top top, mais c'est mieux que de porter.
Vraiment désolée pour ce monologue...
Journalisée

Un garçon et une fille nés à 37SA+2.
Et un petit frère né le 19/09/2012!
S&D
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.583


Décembrette 2010


« Répondre #7724 le: 27 Février 2012 à 15:29:23 »

Merci Elise  Bisou
Le problème c'est pas qu'il ne veut pas s'occuper des petits, ils s'en occupent même très bien.
Mais il veut faire les trucs uniquement quand il en a envie et c'est ça qui me prend la tête.
C'est vrai que je dois être pénible à lui demander 10 fois la même chose mais ça me gave de courir partout et de le voir affalé dans le canap.
Par exemple je suis occupée, l'un des petits pleure ou a besoin qu'on lui change sa couche.
Mon mari est en train de regarder un match de rugby, ba il va pas y aller tout de suite.
Il finira par le faire mais à la mi temps.
Au bout d'un moment ça m'énerve d'entendre pleurer donc je le fais et je suis encore + énervée.
A la maison je lui demande rien, quand je dis rien c'est vraiment rien mais si je suis occupée il peut quand même gérer les petits.
Au tout début je lui en voulais un peu de ne pas rentrer + tôt le soir.
Avant que les petits arrivent il me disait qu'il quitterait + tôt, m'aiderait pour le bain...
Je me suis faite à l'idée qu'il ne faisait pas ce qu'il voulait et je me débrouille toute seule.
Mais le WE il est dispo et si c'est son WE c'est le mien aussi !
J'ai le droit de respirer un peu moi aussi.

Dans 2 semaines c'est l'anniv de son frère, on va devoir aller manger là haut encore, ça me saoule déjà.
Il va encore faire une partie de jeux vidéo débile avec ses frères et puis moi ba je vais attendre dans la salle à manger avec sa mère, sans décrocher un mot.
En comptant les secondes qui ne s'écoulent pas assez vite ...

Enfin bref j'arrête de me plaindre, y a des choses + graves.

J'espère que Rima fait bonne route.
Journalisée

Mamange de Maëlie, née sans vie le 04/12/2005 à 34 SA.
Maman d'Ethan & Manoë, nés le 10/11/2010 à 36 SA+2.
Ethan né à 20h22, 2kg605 et 44,5 cm
Manoë né à 20h25, 2kg405 et 45 cm
Pages: 1 ... 513 514 [515] 516 517 ... 855
Imprimer
Partager :

Aller à: