Purée Elise la frousse que tu as dû avoir!! Je en connais pas encore ces frayeurs vu que les miens ne sont pas très cascadeurs encore, ça doit faire peur!!
Rima: vraiment pas de chance...J'espère que ton père en bavera moins que ta mère...Tu es censée rentrer quand?
Moi hier j'ai regardé le spectacle de florence Foresti (Mother Fucker), j'espérais que ça débriderait un peu mon chéri qui pour l'instant a encore beaucoup de mal à s'investir dans cette grossesse (il ne se projette pas, ne parle pas du futur bébé, il fait limite un déni...

). Je le connais, je sais qu'il lui faut juste un peu de temps, le temps de mettre ses angoisses de côté, et le temps que ça monte au cerveau aussi. Enfin, Foresti nous a donné l'occasion d'en parler, et ça c'est déja positif.
Moi les émissions sur les jumeaux (comme celles sur la pma), je en supporte pas, je ne regarde jamais. Peut-être que je me sens trop concernée, je ne sais pas exactement, mais ça m'agace.
J'ai super bien dormi S&D, merci! J'étais tellement épuisée, ça a dû jouer, mais ça faisait bien 1 semaine que je n'avais pas "fait ma nuit".

Je ne pesais pas que c'était si fréquent de sortir J2 par les pieds, je pensais qu'ils aisaient une césa en urgence dans ce cas de figure.
Moi j'avais été réveillée par la perte des eaux à 8h du matin au lit. Ouf, car sinon, c'était décollement des membranes le jour même, et j'avais peur de souffrir.
On est parti tranquillou après ma douche, et les contractions ont commencé à être bien violentes.
C'est la même sf qui s'est occupée de moi du début à la fin (même si à la fin ils étaient une dizaine en tout), très sympa. Elle a regardé mon col, j'étais à 3cm je crois. On m'a mise en salle d'accouchement, et j'ai eu la péri en fin de matinée. Il était un peu temps, je morflais et à cause de la douleur je suppose, je tremblais des pieds à la tête.
L'après-midi j'ai pu me reposer (vive la péri), pendant que le col se dilatait doucement. Mila (J1) se présentait avec la tête en arrière (et non pas le menton collé à la poitrine), du coup j'ai passé une heure à 4 pattes pour essayer de la faire bouger. Un gynéco est venu me faire une écho, et on a vu qu'elle ne pouvait pas se positionner autrement à cause d'Anton qui la bloquait. Donc le gynéco m'a dit que ce serait mon gynéco, quand il viendrait, qui déciderait si ce serait une césa, ou une VB. Mais on m'a prévenue que si c'était une VB, il faudrait les ventouses pour la faire sortir. J'étais super zen , j'acceptais tout ça, mais quand j'ai appris que la césa se ferait sans mon homme, j'ai craqué. Je me suis mise à flipper à l'idée d'avoir une césa.
Vers 16h, je commençais à sentir les contractions. La sf m'a dit qu'on attendait tant que je supportais. Evidemment, je me suis faite couillonnée, puisque vers 17h, quand je trouvais ça bien insupportable (je les avais notamment dans les reins, aie aie aie), elle m'a dit que j’étais à 8cm, et qu'elle avait appelé mon gynéco qui avait dit qu'un utérus trop distendu pousse mal à la base, en plus chez une primipare, donc plus de péri...C'était violent, même si d'après la sf, la douleur était encore atténuée. Mon gynéco est arrivé, il a regardé, et a décidé d'être partant pour une VB. J'étais contente!!
Enfin, ça a poussé, c'était l'heure! Vers 18h30, je commençais à pousser autant que je pouvais, c'était dur!! Au bout de quelques poussées, il a mis la ventouse, et quand je poussais il tirait. J'ai vu son bras trembler sous l'effort tellement il tirait fort, mon homme était choqué. Quand Mila est sortie, j'ai hurlé. J'ai senti une énorme douleur...à l'anus!! J'ai crié "j'ai mal au cul, j'ai mal au cul!", on m'a dit que c'était normal. Et Mila était sur mon ventre, qu'elle était chaude!!! Que c'était bon!! Le moment le plus fort de ma vie je pense. Je lui faisais des bisous, pendant qu'un pédiatre écoutait son cœur et lui faisait des petits soins. c'était génial car tout ce temps-là (5mn environ je pense), elle était sur moi. Puis j'ai contracté...et là je me suis souvenue qu'il fallait remettre ça!! J'étais si fatiguée!
Mila est partie se faire habiller (juste à côté de mon lit, et avec son papa), et là j'ai touché entre mes jambes.
Ca m'a fait drôle de toucher le cordon qui pendouillait (le papa l'avait coupé). Et ça m'a fait drole de toucher mon anus en chou fleur aussi...Ma main était pleine de sang.
Heureusement pour Anton ça a été plus simple, quelques poussées, et hop, mon bonhomme tout chaud sur mon ventre. Qu'il était beau! Qu'il était petit comparé à Mila!! Pareil, soins sur mon ventre, puis habillage juste à côté pendant que j'expulsais les 2 placentas. Avant de les expulser, j'ai touché les 2 cordons entre mes jambes, que c'était bizarre tout cet attirail qui pendouillait! Puis on m'a recousue.
Ensuite on est resté 4h en salle d'ac' avec nos bébés, une sf passait de temps en temps, je les ai mis au sein, on était heureux, mais j'avais mal.
Pour la petite histoire de anus , la déchirure était interne, invisible de l'extérieur. Donc pendant 3 mois, j'ai cru que j'avais mal à cause d'une petite hémorroide faite pendant l'accouchement. Jusqu'à ce que je consulte médecin, gastro-entérologue puis chirurgien, qu'on me diagnostique une fissure, et qu'on me l'opère. j'espère que ça ne recraquera pas à mon prochain accouchement!