04-02-2026
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.282 Messages
21.663 Fils de discussion
21.862 Membres
Dernier membre: Flo58

04 Février 2026 à 21:02:30
Pages: 1 ... 502 503 [504] 505 506 ... 855
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les bébés des décembrettes 2010  (Lu 516681 fois)
kklouk
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7545 le: 22 Février 2012 à 11:35:56 »

Ohlala, ça m'émeut ces récits d'accouchement, j'adore!! Encore els filles!
Journalisée

Un garçon et une fille nés à 37SA+2.
Et un petit frère né le 19/09/2012!
Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7546 le: 22 Février 2012 à 12:52:25 »

1H30 de sieste avec un vomito au réveil, et je me sens mieux!! Ca fait du bien de dormir!!
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
bubbles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7547 le: 22 Février 2012 à 13:32:08 »

Coucou les filles,

Allez le mien, je pense qu'avec le temps, j'apprends à être plus sereine en le racontant!!

Ce fameux vendredi, je retournais aux urgences pour contrôler une suspicion de poche percée (le lundi précédent, on m'assurait que c'était des fuites urinaires   alors que je savais que non) et après des tests dans tous les sens, il s'est avéré que la poche d'Eléa était bien percée. Les heures passent, on me dit que je suis hospitalisée et moi je me dis cool, je vais pouvoir enfin me reposer.. les heures passent encore et personne ne vient me voir. Je trouve ça bizarre. Heureusement, mon mari a pris l'avion car il sentait le truc.. A 19h, je suis encore sous monitor mais rien de plus.. A 20h, le docteur vient me voir, s'assoit sur mon lit et m'annonce "vos princesses vont arrivées cette nuit" là j'explose en sanglots, je pleurs toutes les larmes possibles en pensant "c'est la fin, elles sont trop petites" je suis seule au moment de cette annonce, mon mari est toujours dans l'avion.. heureusement, il a eu ce pressentiment terrible. Le médecin me dit qu'ils ont déjà bop d'accouchement à un terme aussi court et qu'il ne faut pas que j'ai peur
et puis les choses se précipitent..
Journalisée

♥♥♥
bubbles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7548 le: 22 Février 2012 à 13:37:20 »

je continue mais comme j'ai plus de batterie..

en qq heures, mon col est dilaté, on me met d'office la péri, mon mari arrive sous les acclamations de tout le personnel, moi je suis....... je ne sais pas comment me définir, on choisir les prénoms sans trop y croire, mon mari me dira me dira par la suite qu'il pleurait dans mon dos pour pas rajouter de souffrance.. on choisit les prénoms, on essaye de rigoler, et puis le col est enfin à 8 ou 9; il est 3h..
je pense que je vais avoir deux pépettes inconscientes.. Eléa arrive, elle est microscopique, on m'autorise un bisou mais on me l'arrache, elle part directement se faire intuber etsous couveuse pour aller en réa. La poche de Lilou n'est pas percée, ils partent l'attraper, la prenne par son mollet et la sorte 5 minutes après mais là, je n'ai même pas le droit de la voir, il faut l'intuber directement. Seul mon mari pourra les voir qq minutes; il me fait un film de mes crevettes survivors et il faudra que j'attende la fin d'après midi pour les voir en réa et il me faudra attendre plusieurs jours avant de les toucher

L'accouchement de ma première est plus gaie 
Journalisée

♥♥♥
bubbles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7549 le: 22 Février 2012 à 13:46:12 »

j'espère que jvais pas plomber l'ambiance; ça fait du bien de raconter des moments passés. J'avoue que j'ai pris beaucoup de recul maintenant, ça fait partie de notre histoire et  je suis si fière d'elles mes petites battantes!
Et à 16 mois, elles ne marchent toujours pas mes petites bidous d'amour lol!!! elles me font rire car elles sont super fières de marcher en nous donnant la main; ce sont des beaux moments.

Candie, j'ai vu la vidéo de tes puces et vraiment, elles sont trop choux.
Journalisée

♥♥♥
elise28
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7550 le: 22 Février 2012 à 13:52:26 »

Peut être bien une gastro alors ! Ma pauvre c pas coton d'être comme ça. Heureusement tu peux un peu souffler sans les filles. Tu les récupère à quelle heure ? Quelqu'un peut t'aider ?
Merci pour votre compréhension les filles, vous me faites déculpabiliser ! Pour l'instant pas de news de la crèche ...
Ce sont tes hormones qui t'émeuvent kklouk  Clin d'oeil Non je rigole car même moi sans les hormones de grossesse je suis toute émue en lisant vos récits et en repensant à la naissance de m puces. Voici comment ça c passé pour nous : je sais pas si vous vous souvenez mais g t déjà allé à la mater pour un déclenchement le 7 et on m'avait dit rentrez chez vous et revenez demain ! Alors le 8 rebelote, arrivée à 7h30, monito qui montre un début de travail, youpi !!! On me dit de marcher ce que je fais de 10h à midi affamé et déjà crevé (d'ailleurs trop la chance d'avoir pu manger S&D   ). À midi, salle de travail, ballon et décollement du placenta (aie aie aie)... Le travail avance mais pas tres vite. Vers 15h on me met en salle de naissance avec une perf docytocyne, le travail s'accélère, contractions à pleurer car très fortes avec la perf donc pose de péri vers 17h et la dodo pour moi pendant que mon mec se repose aussi et qu'un étudiant sage femme me tient les capteurs du monito sur mon ventre pendant 4h   il était trop choux ! Alternant phase de réveil, de dodo et de vomito car je suis un peu intolérante à la morphine, le travail se fait lentement, un peu douloureux car Judith tapait dans mon col allègrement et je n'avais pas trop mis de péridurale avec ma pompe pour bien sentir quand pousser ! Je ne me souviens plus quand il y a eu le branle bas de combat mais d'un coup gyneco, sage femmes etc sont rentrées dans la salle et g commence à pousser mais je savais pas trop comment faire n'ayant pas eu de cours de préparation à l'accouchement ! Après 2/3 tentatives merdiques pour pousser je m'y suis remise et on m'a mieux expliquée et mon homme ma bien tenu la nuque et avec tout ça m'a juju est née à 22h40  Souriant on a attendu un peu que Louise descende (les sage femme me tenaient le ventre pour pas que louise se retourne et 4 poussées et ma Loulou était la à 22h48  Souriant Mon homme a coupé les 2 cordons. expulsion du placenta un peu douloureuse, puis on m'a recousue pendant que mon homme était avec le filles et on nous amené les puces toutes les 2 dans la même couveuse, magnifiques ! Et pendant 2 h g compulsivement caressé la vitre de la couveuse pendant que m filles s'agitaient ! À une heure du mat ils ont emmené les filles en neonat et moi en chambre, mon homme est reparti à la maison à 4h du mat, et moi g pu un peu dormir jusqu'au lendemain matin ou on est allé voir les puces dans leur couveuse.
Je repense à tout ça toiujours avec émotion et fierté car g tellement eu peur de les perdre quand g était alité à 25 SA. On s'est bien battus et j'en suis toute retournée quand je l'écris ! C t ma séquence émotion !
Journalisée

Heureuse maman de deux princesses nées le 8/12/2010 à 37sa+1
elise28
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7551 le: 22 Février 2012 à 13:55:30 »

Oh bubbles j'en pleure tellement ça a du être dur pour vous !!! Tes filles ont été des super battantes et toi tu as vécu ça comme une maman warrior ! Respect !
Journalisée

Heureuse maman de deux princesses nées le 8/12/2010 à 37sa+1
mogetteluma
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7552 le: 22 Février 2012 à 14:44:42 »

coucou les filles,

un gros bisous a bubbles pour son récit d'accouchement qui m'a aussi fait pleurer Bisou Bisou Bisou

j'essaye de rattraper mon retard de lecture et je repasse quand j'ai 5 min de tranquilité, (je pense lundi, c'est la reprise de l'école ) lol.

Bisou Bisou
Journalisée

une grande princesse 27/11/2003, une petite poupée 20/03/2007
et 2 petits poussins arrivés à 33s le 16/10/2010
JessDjej
Décembrette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7553 le: 22 Février 2012 à 14:57:51 »

Coucou les filles!!

Et bien que de papotages en quelque jours!!!

Hier on est allé au docteur pour les petits car Chiara tjs fiévreuse et là c'était non stop...il m'a parlé de trachéite, et ce pour les 2, mais bien sur a un stade plus important pour Chiara, donc comme jme doutais pas besoin de kiné respi pour le moment ca n'est pas descendu dans les bronches!!
Et j'ai pas eu le temps de passer hier car je gardais ma soeur, elle revient vendredi!!Je suis contente de pouvoir profiter un peu d'elle, c'est une des choses qui m'inquiètent un peu quand chéri sera muté, si on part loin, par rapport a elle ca me fera bizarre....

Super les récits d'accouchement!!Ca fait bizarre de se replonger là dedans après 14 mois (ou plus)!!
Elise jme souviens bien oui qu'on t'avait dit de rentrer chez toi le 7...
Bubbles, je ne me souvenais pas que ton mari avait pressenti le truc!!Ca a du te soulager de l'avoir a tes cotés malgrès tout...

Moi aussi j'ai du mal a me souvenir des détails de mon accouchement!!En tout cas (pour le sujet a la base), j'ai accouché dans ma mater (niveau 2 je crois) car ma gygy accouchait là bas, car quand j'ai fait mon séjour MAP a l'hopital, j'ai hésité a accoucher là bas, je garde un très bon souvenir de mon accouchement, et un très mauvais du séjour...
Je suis rentrée à la polyclinique le 8 a 17h pour un déclenchement le 9, en  arrivant j'ai eu droit a un controle du col, un looooooooooong monito, je me souviens de l'étudiante SF qui arretait pas de dire "et les loulous ils vont s'appeller comment" "et comment ca va les loulous" "ils bougent bcp les loulous", vous l'aurez compris, les loulous à tout va, je supportais plus!!!lol!!elle a cherché pendant une demi heure les élastiques pour m'attacher les trucs du monito, chéri ouvre le placard a coté de mon lit, il y en avait une trentaine, on a bien rigolé!!
Chéri m'abandonne pour la nuit, il n'y avait rien a la télé, j'ai passé mon temps a zapper entre le match et incryable talent avec le grenouille ou je sais plus son nom qui se tordait dans tout les sens, j'avais mal pour lui!!!Bref NDM entre le stress et l'excitation de se dire ca y est demain on deviens parents....
Le 9 au matin le réveil sonne, le temps pour moi de prendre une douche, sortir les affaires pour les petits, à 7h on toque pour que j'aille en salle d'accouchement, j'arrive on m'installe en salle d'accouchement, on me met la perf pour le déclenchement, le monito...vers 8h chéri arrive, on discute, le personnel est super sympa, la SF qui me suit tout au long de la journée (Anaïs je crois) est vraiment adorable, mon col s'ouvre super bien, environ 2 doigts toutes les heures, on se dit que c'est cool ca va etre rapide, la SF me fait changer de position régulièrement, on viens me poser la péri, un homme très sympathique également, jme souviens pas avoir eu très mal, par contre c'est sur que c'est pas des plus agréable!!Je ne sens tjs pas les contractions...Je sais plus vers quelle heure le travail stagne donc on continue de bien changer de position pour les stimuler, ma SF viens pour fissurer la poche des eaux, ma gygy viens controler et voir comment ca va, là je commence a sentir les contractions, merci la péri , vers 15h elle reviens là elle s'inquiète plus car ca ne bouge plus trop, si ca n'évolue pas j'ai droit a une césa....heureusement 1h plus tard c'est bon, donc on part en salle de césa (je pense que c'est pareil pour vous toutes, on nous installe là bas au cas ou il faille une césa d'urgence pour J2), bref là un monde pas possible chéri compte entre 12 et 15 personnes dans la salle je crois, super moi qui suis ultra pudique...j'étais servie!!!et là c'est partie pour les poussées, ma gygy qui gueule comme une tarée, on est mdr avec chéri!!à 16h17 Aaron est né, on me le pose sur le ventre juste le temps de le voir et a peine le toucher, Chiara arrive en position supergirl donc gygy lui repositionne son bras et hop elle est là à 16h23, on me la pose un peu plus longuement j'ai le temps de lui faire un bisou et quelque caresses, et hop on la récupère et chéri part avec, pendant ce temps ma gygy va récupérer les morceaux de placenta...hmmmmmmmmmm trop agréable, et elle me recout, le pédiatre reviens me dire que tout va bien, on me pose juste a coté de la salle et on me ramène les petits....en couveuse!!Chéri descend fumer un clope, là 2 super auxiliaire de puer passent et me disent "mais le ped avait dit qu'ils allaient bien, et vous vouliez faire du peau a peau" je répond "ben oui.." donc elle me sortent les petits et me les posent sur moi, super moment mais j'aurais aimé que chéri soit là....je crois qu'il a du rester au moins 1h en bas, je commencais a galérer seule avec les 2 petits sur le ventre, j'pprendrais plus tard que ma BM était venue alors qu'on avait bien dit qu'on voulait personne le jour de l'accouchement, j'ai vraiment les boules, après j'ai plus trop de souvenir du moment ou on me les prend pour les habiller et ou on va dans la chambre!!
Moi je les ai laissé les 2 rpemière nuits a la pouponnière, car la 1ère nuit a été niquel, mais la seconde ca a été une horreur, j'ai culpabilisé pendant un moment de les y avoir laissés, bien sur c'était pas le meme personnel...

Bref voilà pour moi!!lol!!Je garde un super souvenir de mon accouchement un moins bon du juste après vu que chéri n'était pas avec nous, et un très mauvais du séjour!!
Journalisée

Moi 25ans, Chéri 26ans
Nos deux ptits bouts sont arrivés le 09/12/2010 pour notre plus grand bonheur!!
♥ Aaron & Chiara ♥
kklouk
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7554 le: 22 Février 2012 à 16:03:47 »

Merci les filles pour vos récits! J'arrête pas de pleurer!
Journalisée

kklouk
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7555 le: 22 Février 2012 à 16:06:08 »

Bubbles, tu voudrais bien (re)raconter les 1ers jours, si ça te bouleverse pas trop? Tu as allaité tes filles il me semble, du coup tu tirais ton lait, et c'est les puer qui leur donnaient le bibi? Ou c'était à la seringue, ou à la tasse qu'elles leur donnaient?
Journalisée

JessDjej
Décembrette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7556 le: 22 Février 2012 à 16:53:29 »

Kklouk, au final, toi tu ne nous as pas réellement raconté le tiens d'accouchement 
Journalisée

Moi 25ans, Chéri 26ans
Nos deux ptits bouts sont arrivés le 09/12/2010 pour notre plus grand bonheur!!
♥ Aaron & Chiara ♥
Arcane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7557 le: 22 Février 2012 à 16:55:43 »

Coucou,

Retour de 16 mois en arrière...

Le lundi on avait rdv pour une écho, comme tous les 15 jours, tout va bien. Le mardi, rdv de contrôle à l'hôpital avec la gynéco qui m'a suivie pour la grossesse, on parle de la date de déclenchement. Elle me demande quel jour je souhaite accoucher. Rho, ben, j'ai pas envie de fixer une date, moi! Finalement, elle me propose un jour, 2 semaines plus tard, le 2 novembre. Elle me dit qu'il ne vaut mieux pas faire ça le jour de la Toussaint peut-être... Un peu plus tard, ma mère me dira que le 2 novembre est le jour des défunts... Pas mieux,hein!
Ca y est, on a une date, wouahou! Les choses deviennent concrètes!
Et encore plus à 3h du matin quand je perds les eaux! On réveille tout le monde, on essaye aussi de réveiller les copains qui nous avaient dit de les appeler à n'importe quel moment si on avait besoin qu'ils gardent les filles. Ca ne répond pas, allez hop, tout le monde en voiture! Et en fait, on se croisera sur le chemin! Ils ont dû arriver 2mns après notre départ, et encore! Du coup, c'est ma cousine et sa famille qu'on réveille à 4h et qui viendra récupérer les filles à l'hôpital. Je me souviens que je rappelle à mon mari qu'on y va pour un accouchement, pas pour un accident de la route. Il était beaucoup plus stressé que moi en fait et conduisait beaucoup trop vite!
Arrivés là-bas, vers 6h, peut-être un peu avant,  examen du col, la SF me demande si je suis sûre que ce n'est pas une fuite urinaire. Alors, là, je me dis que si c'est une fuite urinaire, j'ai de sérieux problèmes!!
On me met dans une salle, une élève SF me pose (enfin essaye, elle ne trouve pas les 2 coeurs) un monito, me fait les contrôles, etc... On vient surveiller de temps en temps et on me dit qu'il y a une réunion du staff vers 9h et qu'ils décideront de la suite lors de cette réunion. Je me dis qu'ils feraient bien de se dépêcher car je commence à avoir de légères contractions, et que, tant qu'à faire, vu que la césarienne est de toute façon programmée (les bébés sont mal placés), j'aimerais autant éviter les contractions!!
Ca y est, la décision est prise, c'est pour dans une heure ou deux. L'un des médecins à qui l'on demande si mon mari pourra assister à l'accouchement nous dit que oui, pas de problème, cool! L'élève sage femme revient, elle essaye de me poser une intra veineuse (je sais pas si c'est le terme exact) sur la main, aïe, aïe, aïe, elle m'a charcutée!! Au bout de 3 échecs, elle passe la main à sa collègue qui vient d'arriver!
Et ça y est, c'est le moment, je passe devant, mon mari a des papiers à remplir... J'arrive en salle, on m'installe, pas de chéri, le médecin arrive, pas de chéri... Je ne cesse de regarder la porte par laquelle il est censé arriver, et rien. Quand je leur demande où il est, on me dit qu'il n'assistera pas à l'accouchement... Et moi qui étais calme, tranquille, je m'effondre, purée, qu'est-ce que je leur en veux, encore maintenant! On me pose la rachi anesthésie entre 2 sanglots. L'anesthésiste demande aux SF qui sont là ce que j'ai et ils ont tous l'air étonné qu'on ne le laisse pas venir.  Bon, j'essaye de me calmer, et c'est parti. "Incision"J'ai un peu de mal à respirer et me sens tomber dans les pommes à un moment, un bon coup d'oxygène et ça va mieux!
Les personnes qui étaient près de moi étaient super mais j'ai trouvé le médecin très froid. Et c'est bizarre car à ma visite post-accouchement, je me suis demandé si c'était la même personne car il était vachement sympa! Je lui ai d'ailleurs parlé de cet épisode, il m'a dit que je faisais bien de lui dire, mais bon... Si on nous avait dit dès le départ que mon mari n'assisterait pas à l'accouchement, on aurait compris; là c'est juste le fait d'avoir dit oui dans un premier temps.
Le premier bb est sorti, c'est un garçon! F. part rejoindre son papa après un petit bisou. Et voilà E. qui part aussi après un bisou.
En salle de réveil j'apprends qu'ils sont en néonat pour détresse respi. D'abord E. et F qui était en couveuse et respirait normalement l'a ensuite suivi...
Après c'est le retour dans une chambre sans bébé... Gros moment de blues le 2e ou 3e jour, personnel de la mater pas hyper sympa, à part une SF. Dès le 3e jour on me demandait quand je voulais partir... Et ensuite, 3 semaines en néonat. Là, c'était beaucoup mieux! Rien à voir!
Je me rappelle avoir eu un rdv à la biberonnerie pour m'expliquer comment tirer mon lait quand je rentrerai à la maison. Je me souviens alors avoir réalisé qu'ils resteraient peut-être en néonat pour un moment. C'est cela que j'ai trouvé dur en fait. Je ne m'attendais pas du tout à ce qu'ils soient en néonat. Au départ je pensais même qu'ils y resteraient 2-3 jours..................!
Pour l'allaitement Kklouk, je les allaitais, mais comme ils n'avaient pas beaucoup de force ils étaient complétés à la seringue, puis au dal.  A la maison aussi, au départ, je les allaitais et devais tirer mon lait que mon mari leur donnait ensuite au dal.

Moi qui voulais un accouchement le plus naturel possible si j'avais un 3 e enfant, sans péri, j'ai été servie!!

Voilà, c'est séquence souvenirs aujourd'hui! Clin d'oeil

Allez, je file, on me réclame pour le goûter!
Journalisée
JEM77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7558 le: 22 Février 2012 à 17:30:38 »

oh là là que de souvenirs en vous lisant... J'adore Souriant

Bon alors moi:
Tout d'abord la gygy m'avis dit dès le début on déclenche à 38 semaine si vous arrivez jusque là... soit au plus tard ds ma tête le 18/11, dc ds mon idée je pensais accouché début novembre en espérant tenir jusqu'au 4/11 car c'était les vacances...
Arrive le 18 rdv gygy et là elle me dit votre col n'est pas favorable pr un déclenchement... Dc revenez le vendredi pr monito, je suis revenu tjs rien on me dit de revenir le lundi.... lundi je viens tjs rien revenez mercredi... Bon là raz le bol en plus je vous voyais toutes accouché et pas moi...Je dit à la nana il va falloir trouver un truc elle le dit bon ok téléphonez demain matin pr vois s'il y a de la place pr vous déclenchez...
Le 25/11 je tel à 8h elle me dit venez pr 11h...
J'arrive, je passe en chambre double car la solo est pas  prête et pas de place en salle d'accouchement j'y reste environ 1 h une co**e mange comme une grosse à côté de moi alors que moi j'ai le droit à rien et pourtant j'ai faim...Ensuite on me demande de bouger ds la couloir car besoin de la chambre... je fini par me dder si je vais pas accouché sur une chaise... finalement je passe en salle de travail on mepose la perf de déclenchement je me sens super bien aucune douleurs... Elle me dde si péri dc je lui dit ok, la pose nickel, ensuite elle me met du spasfon pr ramollir et là elle me répond ça va aller très vite... En effet, une fois la perf passer je sens que ça arrive, je l'appel elle prépare le matos... elle repard je dit à mon mari c maintenant.... il l'appel... Elle dit ok j'appel tt le monde... à peine arriver je pousse 2-3 fois Emma est là il me la pose quelques secondes, je suis toutes ému elle est petite je ne m'y attendais pas... ET là entre temps il on fait une écho pr vérifier la position il me dise pousser sauf que je pousse à peine et elle est là...Sur le coup je capte pas mais bcp de sang est sortis... Mon mari va avec les filles ds la salle d'a côté et bizarre je le vois pas revenir.... Je vois les 2 gygy discuter je comprend pas grand chose... je vois juste le gygy mettre des gants qui vont jusqu'au coude...Oup's quesqu'il fait??? et l'autre avachis sur moi à appuyer comme un malade sur mon ventre... j'ai le droit a une révision utérine... Bref il me font quelques points je crois.... Je suis à l'ouest....Quelques temps après je retrouve mes 2 amours ds leurs lits elles sont trop belles et moi trop mal pr en profitez, ej dois rester en salle de travaille pr être surveiller... Ensuite j'ai vomi.... La mise au sein n'a pas pu être faite du coup bib pr les 2 puis taux de sucre mauvais pr Emma et là il décide de l'emmener en néonat pas la nuit.... Grosse crise vers 2 heures pr moi comme une énorme contractions sérieux je pensais que je mourrais, j'ai jamais eu aussi mal.... la sage femme me file des calment ça fini par passer... Mon mari est partis vers 4h et moi retour en chambre vers 5h avec Jessica...

Malgré que la seconde partis de l'accouchement a été très dur pr moi je crois que je suis prête à refaire un bébé, bizarrement ça ne me bloque pas.... Elles sont tellement merveilleuse et j'adore mes puces que ça en vaux la peine....
Journalisée

Emma et Jessica mes amours sont arrivées le 25/11/2010 à 39+3SA
Emma 2180kg et Jessica 2680 kg
A 6 mois: Emma 6kg pr 64 cm et Jessica 6,200kg pr 63 cm
A 1 an: Emma 7,750kg pr 72 cm et Jessica 8.150kg pr 71cm
bubbles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7559 le: 22 Février 2012 à 17:47:12 »

oui kklouk, j'ai tiré mon lait pendant 7 mois dont 4 d'exclusif.
J'ai tenu un carnet tous les jours pendant tout leur temps de réa puis de néonat. Je n'ai pas encore relu mais à aujourd'hui, je suis complètement capable de reparler de cette période, chose que je ne faisais pas avant leurs 1 an.

Rétrospectivement, je me demande comment j'ai tenu..
Les premiers jours

Jour 1: après l'accouchement, on m'a installée dans ma chambre. Mon mari est resté un moment puis allé auprès de notre aînée et moi, je ne sais pas comment j'ai dormi.. quand je me suis réveillée, seule, je ne savais pas que penser. Mais pleurer non.. mes filles étaient vivantes, je devais me battre pour elles. Alors j'ai fait tout ce que je pouvais pour elle. Et j'ai commandé mon tire lait Medela que j'ai reçu l'après midi même. J'ai commencé à tirer mon lait.
En fin d'apm, mon mari est revenu et même si je n'avais pas le droit, on m'a finalement autorisé à aller voir mes puces. On m'avait prévenue sur leurs tailles, l'appareillage, l'intubation, un service de réa où seuls le bruit des bips des machines résonne. Nous sommes arrivés et nos puces n'étaient même pas dans la même chambre. Nous sommes allés voir Lilou en premier. Et là, j'ai perdu pied malgré toute la force que je voulais montrer à mon mari et à mes puces. Une infirmière est tt de suite arrivée pour m'épauler car mon mari n'était pas tellement plus vaillant. Elle a commencé à rigoler, en disant que les infirmières appelaient nos puces "les grosses crevettes" car pour eux, c'étaient de gros bébés. Effectivement, Lilou partageait sa pièce avec un bébé de 600g (son frère jumeau n'avait malheureusement pas survécu..) et elle ns a rassuré jusqu'à ce qu'on voit le médecin qui nous expliqua que les 10 premiers jours étaient décisifs et que pendant toute cette période, en gros, elles pouvaient ne pas survivre..
Des battantes mes filles..

De là a commencé une période d'incertitude où leur état évoluait en dents de scie. Au départ, on leur donnait du lait d'autres mamans du lactarium le temps que j'en ai et qu'ils analysent mon lait et puis rapidement, il leur injectait (en qq jours) mon lait par sonde gastrique; ce fut rapide car au départ, elles ne prenaient que 10ml par repas........ (je faisais don de mon lait au lactarium car j'ai rapidement tiré 1500 ml par jour!!)
On s'est battus.. mon mari du mieux qu'il a pu car il a dû reprendre le boulot et repartir en tunisie seulement 4 jours après.
Et moi, une organisation du feu de dieu. Il m'était en effet inconcevable de ne pas les voir 1 journée. Donc, on a réussi à trouver une place d'urgence en crèche pour ma grande et pour tout ce temps, je faisais entre 2 et 3h de route pour aller à l'hôpital, voir mes puces, faire du peau à peur, les câliner, leur chanter des berceuses, tirer mon lait pour retrouver ma grande et lui expliquer chaque jour pourquoi ses tires soeurs ne rentraient pas et sur la fin, faire un 2 aller retour le soir pour mettre en place l'allaitement au sein (qui au final ne marchera jamais). je crois que j'ai atteins mes limites à ce moment là. Je rentrais de l'hôpital, je me rappelais même plus de l'heure passée en voiture tellement j'étais dans mes pensées.

Au total, 3 semaines et demi de réanimation néonatale puis 4 semaines et demi en néonat dans un autre hôpital. Une équipe médicale merveilleuse, patiente surtout en réa (sauf pour la mise en place de l'allaitement au sein quand on leur a retiré la sonde gastrique à leur presque 2 mois).
Pour répondre à ta question, sur les deux mois de réa - néonat, elles ont eu la sonde gastrique trèèèèès longtemps et ce sont seulement les 10 derniers jours où ils ont commencé à la retirer pour un biberon de mon lait et une tétée quand je pouvais être là. Mais elles étaient tellement petites car elles n'ont jamais réussi à avoir le réflexe de succion enfin au sein je veux dire. Et je me battais pour que les infirmières ne donnent pas de biberon car je savais que ça allait me flinguer mon allaitement; du coup, je demandais la tasse, la seringue mais elles ne voulaient pas, n'avaient pas le temps. J'étais horrifiée car pour moi, l'allaitement était si important.. j'avais l'impression de tout rater.. moi qui avait allaité mon aînée 9 mois exclusivement, ce fut très dur.
et puis je me suis faite une raison, et j'ai qd mm continué à tirer mon lait toutes les 3heures pendant 7 mois..
Et quand elles ont fait presque 3kg, on a pu ENFIN rentrer chez nous le 2 janvier exactement!! enfin pas pour longtemps car 12 jours après, la révolution en Tunisie éclatait...
vous voulez connaître la suite?? lol ma vie est un feuilleton

Journalisée

♥♥♥
Pages: 1 ... 502 503 [504] 505 506 ... 855
Imprimer
Partager :

Aller à: