Coucou,
Retour de 16 mois en arrière...
Le lundi on avait rdv pour une écho, comme tous les 15 jours, tout va bien. Le mardi, rdv de contrôle à l'hôpital avec la gynéco qui m'a suivie pour la grossesse, on parle de la date de déclenchement. Elle me demande quel jour je souhaite accoucher. Rho, ben, j'ai pas envie de fixer une date, moi! Finalement, elle me propose un jour, 2 semaines plus tard, le 2 novembre. Elle me dit qu'il ne vaut mieux pas faire ça le jour de la Toussaint peut-être... Un peu plus tard, ma mère me dira que le 2 novembre est le jour des défunts... Pas mieux,hein!
Ca y est, on a une date, wouahou! Les choses deviennent concrètes!
Et encore plus à 3h du matin quand je perds les eaux! On réveille tout le monde, on essaye aussi de réveiller les copains qui nous avaient dit de les appeler à n'importe quel moment si on avait besoin qu'ils gardent les filles. Ca ne répond pas, allez hop, tout le monde en voiture! Et en fait, on se croisera sur le chemin! Ils ont dû arriver 2mns après notre départ, et encore! Du coup, c'est ma cousine et sa famille qu'on réveille à 4h et qui viendra récupérer les filles à l'hôpital. Je me souviens que je rappelle à mon mari qu'on y va pour un accouchement, pas pour un accident de la route. Il était beaucoup plus stressé que moi en fait et conduisait beaucoup trop vite!
Arrivés là-bas, vers 6h, peut-être un peu avant, examen du col, la SF me demande si je suis sûre que ce n'est pas une fuite urinaire. Alors, là, je me dis que si c'est une fuite urinaire, j'ai de sérieux problèmes!!
On me met dans une salle, une élève SF me pose (enfin essaye, elle ne trouve pas les 2 coeurs) un monito, me fait les contrôles, etc... On vient surveiller de temps en temps et on me dit qu'il y a une réunion du staff vers 9h et qu'ils décideront de la suite lors de cette réunion. Je me dis qu'ils feraient bien de se dépêcher car je commence à avoir de légères contractions, et que, tant qu'à faire, vu que la césarienne est de toute façon programmée (les bébés sont mal placés), j'aimerais autant éviter les contractions!!
Ca y est, la décision est prise, c'est pour dans une heure ou deux. L'un des médecins à qui l'on demande si mon mari pourra assister à l'accouchement nous dit que oui, pas de problème, cool! L'élève sage femme revient, elle essaye de me poser une intra veineuse (je sais pas si c'est le terme exact) sur la main, aïe, aïe, aïe, elle m'a charcutée!! Au bout de 3 échecs, elle passe la main à sa collègue qui vient d'arriver!
Et ça y est, c'est le moment, je passe devant, mon mari a des papiers à remplir... J'arrive en salle, on m'installe, pas de chéri, le médecin arrive, pas de chéri... Je ne cesse de regarder la porte par laquelle il est censé arriver, et rien. Quand je leur demande où il est, on me dit qu'il n'assistera pas à l'accouchement... Et moi qui étais calme, tranquille, je m'effondre, purée, qu'est-ce que je leur en veux, encore maintenant!

On me pose la rachi anesthésie entre 2 sanglots. L'anesthésiste demande aux SF qui sont là ce que j'ai et ils ont tous l'air étonné qu'on ne le laisse pas venir. Bon, j'essaye de me calmer, et c'est parti. "Incision"J'ai un peu de mal à respirer et me sens tomber dans les pommes à un moment, un bon coup d'oxygène et ça va mieux!
Les personnes qui étaient près de moi étaient super mais j'ai trouvé le médecin très froid. Et c'est bizarre car à ma visite post-accouchement, je me suis demandé si c'était la même personne car il était vachement sympa! Je lui ai d'ailleurs parlé de cet épisode, il m'a dit que je faisais bien de lui dire, mais bon... Si on nous avait dit dès le départ que mon mari n'assisterait pas à l'accouchement, on aurait compris; là c'est juste le fait d'avoir dit oui dans un premier temps.
Le premier bb est sorti, c'est un garçon! F. part rejoindre son papa après un petit bisou. Et voilà E. qui part aussi après un bisou.
En salle de réveil j'apprends qu'ils sont en néonat pour détresse respi. D'abord E. et F qui était en couveuse et respirait normalement l'a ensuite suivi...
Après c'est le retour dans une chambre sans bébé... Gros moment de blues le 2e ou 3e jour, personnel de la mater pas hyper sympa, à part une SF. Dès le 3e jour on me demandait quand je voulais partir... Et ensuite, 3 semaines en néonat. Là, c'était beaucoup mieux! Rien à voir!
Je me rappelle avoir eu un rdv à la biberonnerie pour m'expliquer comment tirer mon lait quand je rentrerai à la maison. Je me souviens alors avoir réalisé qu'ils resteraient peut-être en néonat pour un moment. C'est cela que j'ai trouvé dur en fait. Je ne m'attendais pas du tout à ce qu'ils soient en néonat. Au départ je pensais même qu'ils y resteraient 2-3 jours..................!
Pour l'allaitement Kklouk, je les allaitais, mais comme ils n'avaient pas beaucoup de force ils étaient complétés à la seringue, puis au dal. A la maison aussi, au départ, je les allaitais et devais tirer mon lait que mon mari leur donnait ensuite au dal.
Moi qui voulais un accouchement le plus naturel possible si j'avais un 3 e enfant, sans péri, j'ai été servie!!
Voilà, c'est séquence souvenirs aujourd'hui!

Allez, je file, on me réclame pour le goûter!