04-02-2026
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.282 Messages
21.663 Fils de discussion
21.862 Membres
Dernier membre: Flo58

04 Février 2026 à 19:19:00
Pages: 1 ... 501 502 [503] 504 505 ... 855
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les bébés des décembrettes 2010  (Lu 516641 fois)
kklouk
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7530 le: 22 Février 2012 à 05:10:33 »

Ah oui, je voulais ajouter aussi que si moi j'accouche prématurément (ce qui reste une de mes angoisses bien que la grossesse ne soit pas gémellaire), ce ne sera pas parce que je surveille trop mes apports caloriques!!
Félicitations à ta cousine S&D.
Journalisée

Un garçon et une fille nés à 37SA+2.
Et un petit frère né le 19/09/2012!
S&D
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2010

« Répondre #7531 le: 22 Février 2012 à 10:02:29 »

Coucou les filles.

Bien dormi ? kklouk pas trop claquée ?
Ah les insomnies de grossesse que de souvenirs ... 

Ici ça va Manoë s'est réveillé à 3h45 il criait beaucoup, en fait c'était un rôt qui le gênait.
Il a tendance à pas super bien digérer en ce moment je sais pas pourquoi.

J'ai pas regardé " un bébé nommé désir " entièrement hier, mon mari regardait Dr House et sinon fallait que je regarde sur la petite télé dans la cuisine.
Y avait un documentaire " la naissance une révolution ? " aussi après ( collection infrarouge ) je voulais regarder mais mon mari voulait pioncer GRRRR !
J'essairai de le voir + tard tant pis.
Ils disaient qu'environ 200 000 femmes étaient déçues du déroulement de leur accouchement chaque année en France.
Ce chiffre ne me surprend pas tellement, je garde un bon souvenir de mon accouchement mais le séjour à la maternité ...  Roulement des yeux

Tu accouches là où sont nés Anton et Mila kklouk ?
Ou ce sera une maternité d'un niveau inférieur du fait que ce n'est pas une gémellaire ?

Après je pense que la classification des hôpitaux n'est pas toujours de qualité de toute façon.
Pour les jujus hôpital archi connu, niveau 3 et au final assez déçue.
Et vous tout s'était bien déroulé ?

Quoi de prévu aujourd'hui ?
Moi c'est journée papy !
Il fait un beau soleil on va aller se balader et puis j'aurai un coup de main pour les bains, c'est toujours bon à prendre.

Elise Comment va ta Juju ?
Elle a pas contaminé Louise ?

Rima Ta maman se remet ?

Journalisée

Mamange de Maëlie, née sans vie le 04/12/2005 à 34 SA.
Maman d'Ethan & Manoë, nés le 10/11/2010 à 36 SA+2.
Ethan né à 20h22, 2kg605 et 44,5 cm
Manoë né à 20h25, 2kg405 et 45 cm
S&D
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2010

« Répondre #7532 le: 22 Février 2012 à 10:03:51 »

" Après je pense que la classification des hôpitaux n'est pas toujours UN GAGE de qualité de toute façon."
Journalisée

Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7533 le: 22 Février 2012 à 10:11:29 »

Coucou les filles,

Je vous écris de mon lit, j'ai passé la nuit sur le cuvette des toilettes avec la gastro, et ce matin j'ai la tête dans le luc, heureusement que les filles sont à la crèche. Ca va mieux ce matin, juste un peu mal au ventre et à la tête du fait de ma nuit pourrave. Je crois que je vais dormir un peu.

S&D, j'ai accouché en niveau 2A pour mes 2 grossesses, pas grand chose à redire mais à choisir j'aurais préféré la petite mater de niveau 1 un peu plus loin de chez moi qui fait des accouchements naturels (position qu'on veut, avec ou sans péri, ballon, debout autant qu'on veut, ...).
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
kklouk
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7534 le: 22 Février 2012 à 10:16:54 »

Oui S&D j'accoucherai là où sont nés Anton et Mila. Ils sont nés dans une clinique niveau 2 (car c'est là où accouche mon gynéco que j'aime beaucoup). Ils setraient nés à l'hôpital niveau 3 s'ils étaient venus avant 34SA.
Cette clinique est un peu le must à Strasbourg (j'ai une super mutuelle de par le boulot), dans un quartier super chicos (celui des institutions européennes), avec pas mal de personnel, elle a très bonne réputation.
Je garde un souvenir formidable de mon accouchement. je m'attendais tellement à une césa, à des bébés en couveuse, à un truc hyper médicalisé, que j'ai adoré. Pourtant j'ai hurlé comme un goret (arrêt de la péridurale à 8cm, pour que je pousse mieux... Roulement des yeux ), et Mila a dû sortir avec la ventouse car elle avait le menton vers le ciel, d'où une grosse fissure anale qu'on a du m'opérer en mars. Bref, beaucoup de douleur, mais je le referai sans hésiter. C'était tellement magique que je me dis que la barre est haute, et que mon 2è accouchement sera difficilement aussi chouetet.
Et à la maternité, j'étais épuisée (je gardais les petits pour les allaiter), J'ai passé toute la 3è journée à pleurer, j'avais mal, mais j'ai adoré aussi, va savoir...
Journalisée

kklouk
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7535 le: 22 Février 2012 à 10:30:32 »

Zut Vivi...Pourvu que les filles ne se la chopent pas, même si ça va être dur d'éviter...
Journalisée

S&D
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2010

« Répondre #7536 le: 22 Février 2012 à 10:35:10 »

Mince Vivi t'es sûre que c'est la gastro ?
ça ne pourrait pas être autre chose qui te rend malade ?  
C'est cool que les filles soient à la crèche tu vas pouvoir te reposer.
Bonne sieste !  Clin d'oeil

kklouk
Y a pas de raison que ça ne se passe pas aussi bien, ça va être du gâteau !
Moi c'était le manque de disponibilité des équipes qui me rendaient folles.
Genre le 1er soir après l'accouchement j'avais envie d'uriner mais un truc de malade, j'appelle une infirmière car interdiction de me lever seule bien sûr, elle m'envoie chier !
Elle me dit que ça ne peut pas être une réelle envie d'uriner si vite, ou je ne sais quelle connerie.
J'en pouvais vraiment plus, je l'ai rappelé une seconde fois et j'ai pissé de quoi remplir un tonneau !
Non mais si je dis que j'ai envie de pipi c'est que j'ai envie !
Et le fait que personne ne puisse les surveiller la journée pour que la maman prenne une douche aussi j'ai halluciné !
Fallait attendre d'avoir de la visite du coup pour demander aux visiteurs de les surveiller pendant ma toilette du coup.
Ce qui fait que je passais moins de temps avec les gens alors que j'avais envie de compagnie. Vraiment mal fouttu comme système !

Journalisée

Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7537 le: 22 Février 2012 à 10:44:27 »

Bon, je peux pas dormir, ma BM est venue faire des photocopies, ensuite téléphone. Je me sens bien mieux, je pense peut-être à une indigestin ou une gastro fulgurante.
Non Kklouk, pas de petits pieds qui poussent, ce mois-ci j'ai tout fait pour ne pas être enceinte avec une DPA en novembre donc soit je suis enceinte du mois dernier et j'ai eu des règles anniversaires et alors mon bébé me donne la courante  soit j'ai une simple bonne vieille gastro fulgurante puisque déjà finie!
Journalisée

2008, mon ange
2012, Babou en MS
S&D
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2010

« Répondre #7538 le: 22 Février 2012 à 10:47:48 »

C'est moi qui pensais à une éventuelle grossesse pas la charogne 

Effectivement une grossesse qui donne la courante c'est pas très courant ! 
Quoi que peut être ça dépend des personnes ....

Je comprends que t'aies pas voulu de DPA en Novembre.

Tu récupères les puces à quelle heure ?
Journalisée

elise28
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7539 le: 22 Février 2012 à 10:51:35 »

Bon je suis une mère indigne ! G mis les filles à la crèche : en fait g appelé la crèche hier et ils m'ont dit quen cas de conjonctivite il faut laisser passer 24h après le début d symptômes et après on peut mettre l'enfant à la crèche. De toute façon de ce côté là ça va bien mieux par contre juju avait 39 ce matin (javais donné du doli 12h avant et elle n'avait pas de temp hier soir). Je sais qu'avec le doliprane ça va bien baisser et qu'elle aura seulement de la température ce soir, bref g décidé de mettre ma puce à la crèche même si g mauvaise conscience et que g dit 3x à l'auxiliaire de m'appeler si il y avait un problème  Clin d'oeil Louise va bien, œil un peu coulant mais ça va ! Comme ça g pu faire m courses, passer à la pharmacie et la poste et bosser m cours. Mais g toujours mauvaise conscience !!!!!
G un peu vu le doc sur l'accouchement, ça avait l'air bien intéressant.
Pas cool pour le ventre de Manoë.
G beaucoup aimé mon accouchement en maternité nivo 2. G mis 15h à accoucher mais les files allaient bien, les sage femmes étaient supers sympas tout comme les aides soignantes et l'anesthésiste à posé la péri magnifiquement malgré mon dos pourri. Pour le "après" j'avais une super chambre (ok grâce au boulot de mon homme   ) et les filles n'étaient pas avec moi car en neonat, donc pas de fatigue pour l'allaitement. Mais c vrai que les sage femmes en maternité n'éteint pas plus sympas que ça et une ma pris la tête sur la nécessité de tirer son lait toutes les 3 h alors que je voulais juste dormir un peu après 3 mois d'alitement. Mais effectivement le nivo de la mater n'engage à rien sur le bon déroulement de l'accouchement et le bien être de la mère et de l'enfant mais seulement de la présence de services adéquats si il y a prématurité ou gros pb pour la maman. Et bien kklouk tu as du quand même souffrir lors de ton accouchement !
Tu as quand pu emmener t puces à la crèche vivi ? Et l'allergie aux œufs de Sarah ou Manon je sais plus ! Et pour ta copine qui ne te répond pas, faut peut être mieux ne plus la contacter jusqu'à quelle réalise qu'il serait sympa de te répondre. Je sais ça fout les boules mais quoi faire de plus ? Moi aussi des copines ne prennent pas le temps de me répondre alos que pas d'enfants et des fois même pas de mecs mais j'essaie de ne pas trop leur en tenir rigueur, des fois pas facile ! Et ton autre copine n'a toujours pas digéré le fai tu ce soi tun autre garçon et qu'on ne décide pas tout dans notre vie ?
Journalisée

Heureuse maman de deux princesses nées le 8/12/2010 à 37sa+1
kklouk
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7540 le: 22 Février 2012 à 11:07:14 »

Elise, j'ai déja mis mes enfants à la HG alors qu'avant le doli ils avaient 39...J'étais pas fière non plus, mais je savais qu'avec le doli, ça allait aller, et que du coup ils sont mieux là-bas à se changer les idées et à jouer (ils adorent y aller). Et je sais que je peux faire confiance au personnel, t'inquiètes pas, si ta petite pleure et est fiévreuse, ils t'appellent, car c'est dans l'intérêt de personne de la garder là-bas si elle n'est pas bien.
Ils sont sympa de te les prendre malgré la conjonctivite! Je ne savais pas que c'était contagieux si peu de temps.
Journalisée

Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7541 le: 22 Février 2012 à 11:13:32 »

Elise, ne culpabilises pas, tu as besoin de souffler aussi. Elles t'appellerons s'il y a un souci.

Mes filles sont à la crèche oui, j'ai réussi à prendre ma voiture et les déposer, mais je suis rentrée KO.
C'est Manon qui a une suspicion d'allergie à l'eouf mais je n'y crois pas trop car elle mange des gateaux qui contiennent de l'oeuf.

Mon accouchement : j'étais dilatée à 3 depuis déjà plus d'1 semaine avec contractions fortes mais le jour J, déclenchée et pas vraiment paniquée. On m'a fait le décollement des membranes le matin, pose de la perf à 15H. J'avais mal sans plus en fait, j'ai presque failli refuser la péri, et puis je me suis rappelé que 2 bébés à sortir nécessitait du repos, de l'endurance donc je l'ai eue vers 17H30. à 19H, l'angoisse monte car Sarah bradycarde, en plus c'est une élève SF qui veitn m'examiner tous les 1/4 d'heure avec un air inquiet.
A 20H, je panique, la SF a terminé son service, elle me dit que Sarah est en souffrance, que j'aurais surement une césa car je ne suis qu'à 7 : "moi j'ai terminé mon service mais je vous souhaite un bel accouchement par le haut ou par le bas" avec un grand sourire, pendant que nous on balise!!!
Il se passe 1H avant qu'on voit arriver l'équipe de nuit, j'ai eu très peur mais c'était juste la relève.
Finalement, 21H, la SF de nuit arrive, super sympa et me dit que je suis à 9 donc elle va me préparer, pas de césa, les bébé arrivent!
L'accouchement s'est super bien passé, l'équipe était géniale, le médecin super drole, il y avait plein plein de monde pour regarder ma foufoune! Manon a été posée 2 secondes sur moi, Stéphane a coupé le cordon et ils l'ont vite emmenée car elle respirait mal. Moi j'étais sous oxygène, j'avais du mal à respirer aussi. Sarah est arrivée dans la foulée, j'ai poussé une seule fois elle était déjà là.
Posée 1 seconde à peine, elle est partie avec Stéphane... et je suis restée seule avec l'interne qui me recousait!!
Là, panique, j'entend dans le couloir qu'il y a un problème, je pense à mes filles mais non ouf c'esr une dame qui va avoir une césa en urgence.
Mes filels reviennent en couveuse, pas de peau à peau, pas d'allaitement, l'équipe est débordée par l'urgence.
Arrivée en chambre, j'ai fais un gros malaise donc on m'a pris les filles pour la nuit.
Séjour à la maternité très mal vécu, beaucoup d'AP très connes surtout la nuit, aucun repos, et un baby blues qui a duré de J3 à ma sortie à J9!!
Journalisée

2008, mon ange
2012, Babou en MS
kklouk
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7542 le: 22 Février 2012 à 11:24:41 »

Dis donc Vivi, beaucoup de stress quand même sur la fin pour ton accouchement.
C'est vrai  que la nuit, je me rappelle que je me disais qu'il fallait s'accrocher pour les laisser à la pouponnière, car ça m'avait l'air très mal vu. Une nuit j'étais totalement épuisée, et je les ai emmenés à 4h tous les 2, ils étaient propres et venaient de téter. Il fallait que je dorme. On me les a ramenés à 5h, en m'expliquant qu'elles finissaient leur service à 6h, et qu'à partir de 5h les bébés étaient ramenés en chambre avant la prise de service de l'équipe suivante...Les bébés dormaient, donc j'aurais pu me reposer davantage si je els avais garder en chambre au final... Roulement des yeux
Journalisée

kklouk
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7543 le: 22 Février 2012 à 11:27:47 »

Quand les petits sont nés, c'était aussi le rush, on m'a recousue, et on m'a laissée avec mon homme et les bébés pendant 4h en salle d'accouchement, en venant surveiller de temps en temps. Je me rappelle que je ne m'attendais ps à être seule pour mettre les petits au sein. ils ont commencé à pleurer, et je n'ai pas osé les mettre seule, j'avais peur de faire une connerie! J'ai fini par les y mettre, et ça s'est bien passé, mais pour le suivant je vais me préparer pour savoir comment faire au mieux, en terme de position, de délais, etc, parce que je l'ai vraiment fait au feeling avec les jumeaux.
Journalisée

S&D
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2010

« Répondre #7544 le: 22 Février 2012 à 11:33:16 »

Merci pour le récit Vivi !

Moi j'ai tendance à oublié tous les détails.
Je me souviens juste que je suis arrivée à l'hôpital vers 1h du mat' la nuit du mardi au mercredi car beaucoup de contractions.
Y avait pas de réel signe de début de travail et c'était pas la première fois qu'on allait aux urgences en pleine nuit, on avait tellement peur que ça se passe mal qu'on paniquait vite.
Après examen du col, monito la SF me dit que c'est pas encore maintenant mais comme col quand même bien ouvert elle refuse que je rentre, dégoûtée !
Mon mari rentre seul et moi j'ai les boules !
Ils me mettent dans une salle pourrie de chez pourrie, beaucoup de bruits dans les couloirs, impossible de se détendre.
Les contractions s'intensifient, je suis très mal installée, j'appelle plusieurs fois j'ai mal.
Au final elle m'a donné un ballon qui m'a vachement soulagé et a accéléré les choses.
Elle m'a dit que je pouvais rappeler mon mari, il venait de se rendormir à mon avis, il aurait mieux fait de rester !
Ensuite les choses n'ont pas beaucoup bougé, mon mari qui est du genre impatient trouvait le temps bien long.
Je sais plus à quelle heure on m'a dit que c'était bon pour la péri seulement c'était une espèce d'étudiante qui l'a fait et là cata !
Elle m'a foiré 4 fois !
J'ai eu horriblement mal.
J'étais plus en état de quoi que ce soit et je contractais pas assez du coup ils m'ont monté en chambre et ont accepté que je mange. ( il devait être 13h par là )
Pendant que je mangeais mon mari me dit " ça va les contractions ne sont pas revenues ? pas trop fortes "
moi " si mais je bouffe ! "
je savais que je remangerai pas avant des heures donc je finis !!!!  
Après le repas j'appelle pour qu'on me redescende.
Un "vrai" médecin a pris la relève, elle était assez froide au premier abord mais finalement je lui suis très reconnaissante.
Elle m'a tout de suite fait comprendre que c'était la dernière tentative, je me suis énormément concentrée pour pas que ça foire et ça a fonctionné.
L'accouchement en lui même a été super simple, Ethan est arrivé à 20h22 après quelques poussées, il a bien pleuré tout de suite, moi aussi et mon mari a ri nerveusement !
Il est parti avec pour les soins, Manoë a été retournée et il est né en une poussée à 20h25.

Je dois vous laisser papy est là !  Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 501 502 [503] 504 505 ... 855
Imprimer
Partager :

Aller à: