09-02-2026
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.282 Messages
21.663 Fils de discussion
21.862 Membres
Dernier membre: Flo58

09 Février 2026 à 02:03:28
Pages: 1 ... 393 394 [395] 396 397 ... 855
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les bébés des décembrettes 2010  (Lu 520274 fois)
JEM77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5910 le: 06 Décembre 2011 à 10:25:39 »

Oh S&D je ne sais quoi te dire, j'ose même pas imaginer à quelle point ça a dû être dur et ça doit l'être encore d'en parler  Bisou Bisou Bisou Bisou  Pleurs
Journalisée

Emma et Jessica mes amours sont arrivées le 25/11/2010 à 39+3SA
Emma 2180kg et Jessica 2680 kg
A 6 mois: Emma 6kg pr 64 cm et Jessica 6,200kg pr 63 cm
A 1 an: Emma 7,750kg pr 72 cm et Jessica 8.150kg pr 71cm
S&D
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2010

« Répondre #5911 le: 06 Décembre 2011 à 10:43:30 »

Merci les filles.

Vivi Etant infirmière, peut être pourrez-tu m'éclairer un peu.

Est ce qu'un examen gynéco trop brutal peut provoquer un décollement du placenta ?
En fait mon "hypothèse " c'est que cet examen m'a fait monter très haut en tension et aurait provoquer une sorte de pré éclampsie.
C'est plausible selon toi ?
Je sais que c'est cet examen qui a tout déclenché mais comment, je ne suis sûre de rien.
Mon mari aurait voulu se retourner contre le gygy à l'époque.
Mais on n'avait aucunes preuves, juste de très gros doutes.
Y a pas de sentiments mêlés dans tout ça, dans la haine contre ce mauvais praticien, de la culpabilité de pas m'être inquiétée....

Journalisée

Mamange de Maëlie, née sans vie le 04/12/2005 à 34 SA.
Maman d'Ethan & Manoë, nés le 10/11/2010 à 36 SA+2.
Ethan né à 20h22, 2kg605 et 44,5 cm
Manoë né à 20h25, 2kg405 et 45 cm
Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5912 le: 06 Décembre 2011 à 10:57:47 »

Alors, je suis pas hyper calée en gynécologie mais voici ce que j'en pense : quand on décolle les membranes pour favoriser un accouchement (comme pour moi) c'est comme un toucher vaginal mais en plus brusque donc un toucher vaginal un peu brusque peut très bien selon moi décoller les membranes et entrainer un accouchement rapide.
Pour la pré-éclampsie, c'est un syndrome bien particulier qui ne peut pas etre déclenché par un "simple" examen. Par contre, il est possible que tu es eu ce syndrome sans que les médecins le voient car les symptomes sont hypertension, oedèmes des membres, maux de tete causés par l'hyspertensionn portéinurie. Ces symptomes sont surveillés chaque mois chez la femme enceinte et apparaissent généralement dans le 2ème trimestre. Donc en tout état de cause, si tu n'as pas eu de souci avant, tu n'aurais pas pu le délencher par la suite.
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
S&D
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2010

« Répondre #5913 le: 06 Décembre 2011 à 11:12:09 »

Merci pour ces renseignements, ça confirme pas mal ce que je pensais.

J'avais de gros doutes concernant la possibilité d'une pré éclampsie mais j'y connais pas grand chose, j'ai cherché des renseignements toute seule plusieurs fois sur le net seulement.

Journalisée

S&D
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2010

« Répondre #5914 le: 06 Décembre 2011 à 11:14:32 »

Une dernière question, concernant le décollement du placenta ?

Une décollement des membranes n'entraîne pas un décollement du placenta? si ?

On m'a dit qu'elle n'était plus alimentée par le cordon depuis plusieurs jours
Journalisée

Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5915 le: 06 Décembre 2011 à 11:21:14 »

En fait pour expliquer plus clairement, la pr-éclampsie est due à une mauvaise irrigation du placenta par les artères utérines plus le palcenta grossit donc à partir du 2ème trimestre et ce jusqu'à la fin de grossesse. Pour compenser le manque de sang apporté au bébé, le coeur augmente la pression de sang dans les artères donc la tension. La filtration du sang se fait mal donc il reste des déchets qui s'accumulent dans les urines (protéines) et abiment les reins. Il y a aussi des oedèmes dans les membres car le corps privilégie les organes nobles comme le coeur, le cerveau et le foie.

Le décollement des membranes, c'est un décollement de la partie du placenta qui colle aux parois basse de l'utérus et du col. Quand on décolle cette partie, le placenta n'est plus retenu à la paroi et cela peut déclencher l'accouchement.

Pour l'alimentation défaillante du cordon, ça peut etre à cause des artères utérines qui ne fonctionnent plus (pré éclampsie) ou bien de plein d'autres choses.
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
S&D
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2010

« Répondre #5916 le: 06 Décembre 2011 à 11:27:02 »

Merci de prendre le temps de m'expliquer.

Bisou
Journalisée

Ouahou
Rose et Lola ont 2 ans
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

DECEMBRETTE 2010

« Répondre #5917 le: 06 Décembre 2011 à 13:09:50 »

Pleurs Pleurs Pleurs   Bisou Bisou Bisou
Journalisée

3 ans déjà, le temps passe trop vite. Ou sont mes bébés ?
fabinete
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5918 le: 06 Décembre 2011 à 13:32:00 »

Oh S&D, merci d'avoir raconté ton histoire même si cela doit être douloureux.
Plein de pensées pour toi et ton petit ange  Bisou

Ouahou : comment tu vas ??

Ici, I. a une bronchite, j'ai enfin pu aller chez le pédiatre. Il est sous antibios. Si vendredi il tousse toujours, il aura droit à de la kiné. A. est allé à la halte-garderie tout seul, ça m'a fait bizarre.
Ca y est, mon colis est enfin parti ce matin  Clin d'oeil

Je vais manger avant de coucher les loulous, bonne aprèm
Journalisée

BB1 et BB2 : 2 p'tits mecs, DPA le 03/12
MAP depuis 23 SA car col "en accordéon", puis plus de col du tout
I. (2,550 kg) et A. (2,3 kg) sont arrivés le 6/11/2010 à 37SA + 3 j
bubbles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5919 le: 06 Décembre 2011 à 13:42:05 »

S&D,  Pleurs Pleurs oooohhhh tu m'as fait pleurer.. merci d'avoir partagé ces moments si douloureux..
Je trouve que ce RDV que tu as eu peu de temps avant l'accouchement est en effet très suspect.. à l'hopital, qu'est ce qu'ils t'avaient dit? que ça pouvait avoir un lien?
j'imagine que ça doit être très dur pour toi d'en parler. Et si tu veux que je m'arrête, tu me dis...
je comprends pourquoi la fin d'année est difficile pour toi  Pleurs
 Bisou Bisou

Fabinete, bah alors pauvre chouchou, de gros bisous guérisseurs  Bisou Bisou

Ici les trois sont à la sieste!!!!

Journalisée

♥♥♥
AmourS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5920 le: 06 Décembre 2011 à 14:15:13 »

Jolie famille Mariso!!  Souriant
Hâte de vous revoir  Clin d'oeil
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
JessDjej
Décembrette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5921 le: 06 Décembre 2011 à 14:31:40 »

S&D c'est tellement triste, j'avais les larmes aux yeux  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs
Je comprend que ton mari ai voulu se retourner contre ce gygy, et je ne trouve pas ca très normal la façon dont on t'a traitée, et le fait qu'on ne vous ai pas donné la cause du decès...
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Fabinete, bon courage pour ton maladou!!

Pour partir sur une note plus joyeuse....mon facteur viens de passer...il m'a réveillé les petits et m'a sorti de mon essai de sieste...mais c'est pour la bonne cause!!j'ai eu 2 jolis colis  Souriant !!Merci a la marraine de mes ptits loupiots!! Bisou Bisou
Je vous mettrai des photos plus tard!!

Bisous!!
Journalisée

Moi 25ans, Chéri 26ans
Nos deux ptits bouts sont arrivés le 09/12/2010 pour notre plus grand bonheur!!
♥ Aaron & Chiara ♥
kklouk
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5922 le: 06 Décembre 2011 à 14:39:09 »

Coucou,
J'étais chez ma BM le we, et j'ai pas réussi à tout lire, c'est pour ça que je postais pas.

S&D: ppffhh, quelle horreur l'histoire de ta fille...Pour être franche, comme Jessdjej, je me posais des questions mais je n'osais pas te demander. Comme je ne participais pas beaucoup au post "grossesse", je me disais que j'avais raté un épisode. D'ailleurs récemment je suis allée faire des "fouilles archéologiques" sur ce post pour trouver un un message où tu racontes ce qu'il s'est passé, et j'ai trouvé que tu avais accouché à 34SA, suite à un examen gynéco. mais je ne connaissais pas le prénom de ta fille, ni le récit de ton mari qui n'était pas présent au moment où on t'annonce que le coeur ne bat plus... Pleurs Pleurs Pleurs

Je ne m'attarde pas, c'est un peu pénible chez moi, Anton est fiévreux depuis une semaine, on a consulté dimanche aux urgences pédiatriques car je craignais une otite (comme toi Elise, même raisonnement), mais il n'a rien, hormis ses gencives qui sont un vrai champ de mines, et sa putai* de varicelle qu'il a enfin fini d'incuber je pense: il a enfin un bouton qui ressemble vraiment à un bouton de varicelle (sur la main  Huh? ), j'espère que c'est ça, ça expliquerait sa fièvre.
Le vrai souci c'est qu'il est imbuvable, nuits de merde, et pleurs des heures et des heures par jour, aucune autonomie, j'ai régulièrement envie de le coller aux murs... Vous inquiétez pas, je me retiens, mais merde, qu'est-ce que ça peut être chiant les gosses des fois...En plus il hurle pendant les repas et ne veut plus de légumes à midi, il a perdu 400g en 1 semaine...
Heureusement Mila pète le feu à nouveau! Elle a encore ses croutes, mais ça commence à tomber.

J'ai lu en diagonale que plein de bébés sont malades, dur dur...Jess, j'ai pensé à toi parce que Mila se lève à 6h30 depuis 3 jours, elle doit être en connexion avec Aaron, un truc comme ça. Du coup elle réveille Anton, qui aime dormir jusqu'à 8h d'habitude...J'aimerais avoir la possibilité de les metredans 2 chambres séparées! Vous trouvez pas ça du à gérer, de préserver le bébé qui voudrait dormir, quand l'autre fait une NDM ou se réveille beaucoup plus tot? D'un cté il faudrait laisser pleurer, et d'un autre coté, on court pour préserver l'autre bébé.

Bon, je vais essayer de rattraper mon retard.

Putain, j'ai même pas souhaité un bon anniversaire à Marcus et Maiwenn!! Mais j'ai pensé à eux, ainsi qu'à Maëlie dimanche.
Journalisée

Un garçon et une fille nés à 37SA+2.
Et un petit frère né le 19/09/2012!
kklouk
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5923 le: 06 Décembre 2011 à 14:41:37 »

Au fait, quand vous recevez votre colis, vous savez du coup qui est votre marraine? On a le droit de dire qui est notre marraine, une fois qu'on l'apprend? Ou on est censées se retenir de lire le nom de l'expéditeur? Parce que autant on peut ignorer le prénom de Ouahou, autant avec Marisofi par exemple, c'est plus dur...
Moi j'ai pas encore eu mon colis.
Journalisée

Un garçon et une fille nés à 37SA+2.
Et un petit frère né le 19/09/2012!
elise28
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5924 le: 06 Décembre 2011 à 14:43:16 »

Merci S&D d'avoir pris le temps de nous expliquer ce qui c passé et de livrer des moments si difficiles de ta vie. On a quand même l'impression que les médecins ont cru pouvoir vous traiter à la légère du fait de votre jeune âge. C dégueulasse et peut être qu'il n'est pas trop tard pour porter plainte au moins pour le fait qu'il vous ont "mal"traité et même pas pris la peine de vous expliquer. Je pense bien fort à ta famille, vous êtes forts toi et ton mari pour que vous vous en soyez sortis et que vous ayez eu deux beaux bébés venus au monde en 2010.
Journalisée

Heureuse maman de deux princesses nées le 8/12/2010 à 37sa+1
Pages: 1 ... 393 394 [395] 396 397 ... 855
Imprimer
Partager :

Aller à: