08-02-2026
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.282 Messages
21.663 Fils de discussion
21.862 Membres
Dernier membre: Flo58

08 Février 2026 à 14:22:00
Pages: 1 ... 380 381 [382] 383 384 ... 855
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les bébés des décembrettes 2010  (Lu 519865 fois)
2010:1+1=4
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5715 le: 01 Décembre 2011 à 12:14:15 »

re !!!

alors question nourriture ici c'est 240 ml de lait le matin + céréales, à midi pot de 200 g purée/féculent/viande ou poisson + yahourt aux fruits mixés, au goûter 130 g de compote + un fromage blanc 100 g + un boudoir et le soir c'est 270 à 300 ml de lait et là je vais commencer les soupes/légumes le soir.

kklouk, pas cool la nuit et les démangeaisons et pour Anton c'est bizarre cette fièvre, peut-être la varicelle qui s'annonce ... moi j'avais pas attendu longtemps : 1ers boutons de E le vendredi soir et 1ers boutons de M le samedi midi ... j'espère pour toi qu'il va la développer en même temps car galère de se remettre dans les médocs spéciaux varicelle 15 jours après ...
pas cool du tout ton zhom pour les cadeaux ... le mien sait que s'il fait ça, il passera un mauvais quart d'heure voire plus  on verra samedi s'il ose   

jess, trop beaux tes bébés  ici ils ont des petits fauteuils mais s'assoient rarement dessus, ils préfèrent marcher à 4 pattes ou debout en se tenant partout dans l'appart, c'est plus drôle 

bon moi faut que je commence les valises mais motivation pas au top  ça ira mieux quand tout sera bouclé et qu'on partira 

gros bisous les filles
 Bisou  Bisou  Bisou  Bisou
Journalisée

heureuse maman de M et E nés le 3 décembre 2010 à 36 SA + 4
kklouk
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5716 le: 01 Décembre 2011 à 13:24:45 »

2010: t'inquiète, il a passé un sale 1/4 d'heure...J'espère aussi vraiment qu'anton va faire sa varicelle rapidement plutot que dans 15 jours.
Journalisée

Un garçon et une fille nés à 37SA+2.
Et un petit frère né le 19/09/2012!
Epistoliere
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5717 le: 01 Décembre 2011 à 13:36:42 »

Merci Kklouk ! Pleins de bisous à toi, j'espère que tu pourras te reposer ! Vraiment pas sympa de la part de ton mari, ici c'est distribution de cadeaux en famille, point barre. S'il manque quelqu'un, on décale l'heure des cadeaux (ou le jour, y a pas mort d'homme !).

J'espère que c'est la varicelle pour le petit Anton, rien de pire que les varicelles en décalé. Ici en avril/mai, on a donné quatre fois à suivre à 15 jours d'intervalle. Marie : 20 boutons, Raphaël : 20 boutons, Gabriel : 200 au moins !!! Il a gardé des trous sur le visage le pauvre ! Eve : 4 boutons (mais l'avait déjà faite à un mois). Diane l'a eue à deux ans mais pas rechoppée. Par contre, séchage tous les jours sur chaque bouton à la Biseptine, miraculeux sur les deux premiers, pour Gabriel on a été dépassé !

Vivi, ton message est très émouvant et pleins d'amour.  Pleins de bonnes choses à toutes les trois. Bisou

Jess, arrrggghhhh j'ai la même chaise (pas trop mon truc), par contre les gars sont à des années lumière de s'assoir dessus comme les tiens. Ils tournent un peu autour, tripotent, se mettent à genoux devant, ça s'arrête là. Mais qu'est ce qu'ils sont grands, tes bébés !!
Journalisée

Angélique, heureuse maman de trois filles de 17, 15 et 5 ans et de deux petits garçons autistes de 4 ans. Tous de vrais amours ! <3  Grossesse Bi-Bi spontanée, accouchement par VB à 33+3 SA.
JEM77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5718 le: 01 Décembre 2011 à 13:51:12 »

S&D merci pr le lien !
Jess, j'adore tes loulous  Clin d'oeil
Kklouk, j'aurais pas aimé du tt le coup des cadeaux 
Journalisée

Emma et Jessica mes amours sont arrivées le 25/11/2010 à 39+3SA
Emma 2180kg et Jessica 2680 kg
A 6 mois: Emma 6kg pr 64 cm et Jessica 6,200kg pr 63 cm
A 1 an: Emma 7,750kg pr 72 cm et Jessica 8.150kg pr 71cm
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5719 le: 01 Décembre 2011 à 13:57:04 »

epi, ils n'ont pas tendance à s'estomper les trous sur le visage de Gabriel ? ici E était couverte de boutons, quand les croutes sont tombées il y avait plein de trous, j'ai cru qu'elle allait être défigurée mais au fil des mois, certains trous ont disparu et les plus profond s'estompent bien. mon médecin m'a dit que cela pouvait prendre plus d'un an à partir.il reste optimiste sur les derniers boutons de E et M et pense qu'il ne va pas leur rester de trace. à voir ...
Journalisée

Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5720 le: 01 Décembre 2011 à 13:59:20 »

je voulais dire le médecin reste optimiste sur les derniers "trous" et pas boutons bien sûr ...

en tout cas, ça a dû être sympa 4 varicelles à la suite ...
Journalisée

bubbles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5721 le: 01 Décembre 2011 à 13:59:33 »

oui très émouvant Vivi.. avec vos messages, j'avoue que je revis en même temps que vous la naissance de mes pépettes.. et pfffff.... toujours beaucoup (trop) d'émotions..
Je viens de voir une amie qui a accouché à 34SA et elle n'a pas pu garder sa petite car elle est partie rapidement en soins intensifs.. et à chaque fois, je repense à tout ce qu'on a vécu et  qu'on a eu BCP de chance..
là où je suis beaucoup plus inquiète, c'est que les biberons jetables Beldico qui ont été retirés de la vente à cause de la stérilisation faite par gaz à l'éthylène sont ceux que les miennes ont eu quand je tirais mon lait en réa.. génial....... elles en ont eu deux sortes les Beldico et les Nutricair.
alors, je ne sais pas ce que je dois faire? dois-je faire des examens? j'attends de rentrer en France pour en savoir un peu plus. Ma mère se renseigne déjà. quel stress ce truc. est-ce que ça revient au même que le Bisphénol car là aussi des milliers et des milliers de bébés ont eu ces bibs?
Journalisée

♥♥♥
S&D
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2010

« Répondre #5722 le: 01 Décembre 2011 à 14:00:07 »

En attendant d'investir dans un humidificateur, tu peux étendre ton linge dans leur chambre aussi Candie.

Bon qui a déjà reçu ses cadeaux ?
Je suis pressée ! Et je me demande de qui ça va venir !!!

Concernant les repas, j'avais pas pris le temps de répondre.

P'tit déj ; Bib de 240 ou 270 ml de lait de croissance + céréales au chocolat

Déjeuner : Petit pot ( de 190 à 250 grammes ) + petit suisse

Goûter ; Un yaourt " p'tit brassé " en général + compote, éventuellement un biscuit.

Dîner : Petit pot spécial soir ( de temps en temps soupe avec ou sans morceaux de kiri rajoutés )

+ grignotage avec papa pendant son repas ( viande, fromage, yaourt, eau pétillante ils veulent tout goûter ! )

Mes 2 pèpères ont toujours été parmi les + gros du fil avec ceux de Jess et Kklouk je crois.
Pourtant d'autres mangent +, ça ne veut rien dire.
Maintenant qu'ils se déplacent beaucoup, ils se sont bien affinés mais j'ai des photos où ils avaient 4/5 mois on dirait des hamsters avec des graines plein la bouche    
Journalisée

Mamange de Maëlie, née sans vie le 04/12/2005 à 34 SA.
Maman d'Ethan & Manoë, nés le 10/11/2010 à 36 SA+2.
Ethan né à 20h22, 2kg605 et 44,5 cm
Manoë né à 20h25, 2kg405 et 45 cm
Epistoliere
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5723 le: 01 Décembre 2011 à 14:07:28 »

Gabriel a deux gros trous sur le visage, un près de l'oeil et un sur le front, ça ne s'est pas du tout atténué et je pense qu'il les gardera. Les autres sont partis. Eve a un trou de sa première varicelle et pourtant elle avait un mois et portait des moufles pour ne pas gratter.

Mis à part Eve qui est grande et a pu gérer facilement fièvre et quatre boutons (sur le visage, dur pour une ado !!), ca a été sport pour les petits, la fièvre les a achevé quelques jours, ils étaient tous mous (plus que d'habitude j'entends  ). Les nuits étaient difficiles. Je ne sais plus qui en parlait tout à l'heure mais la varicelle de Raphaël a commencé par les fesses (donc ca doit arriver !), aucun doute possible, c'était la varicelle 15 jours après Marie.
Journalisée

Angélique, heureuse maman de trois filles de 17, 15 et 5 ans et de deux petits garçons autistes de 4 ans. Tous de vrais amours ! <3  Grossesse Bi-Bi spontanée, accouchement par VB à 33+3 SA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5724 le: 01 Décembre 2011 à 14:11:47 »

bubbles, je comprends ton inquiétude concernant les bibs. quand j'ai vu ça à la télé et que j'ai reconnu les bibs nutricair qu'on a donné à Eléane pendant 1 mois, ça m'a fait froid dans le dos.
après, je ne sais pas trop ce qu'il faut faire ... en plus, on ne nous a pas dit grand chose sur le sujet ...

epi, ça me fait bien rire les médecins qui disent que les bébés ne peuvent pas se gratter ... les trous des miens proviennent du fait qu'ils se frottaient dans leur lit en dormant alors que les croutes allaient tomber, du coup, ils les "arrachaient" sans le vouloir donc ça fait des marques quand même au final  Roulement des yeux.
Journalisée

Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5725 le: 01 Décembre 2011 à 14:19:27 »

Bubbles, je suis concernée aussi par les bibs beldico incriminés, mes filles ont bu dedans pendant 6 semaines pour Manon et 8 pour Sarah.  Pleurs J'attend  lundi pour en parler à ma pédiatre mais je crois qu'il n'y a pas grand chose à faire. Et maintenant on incrimine aussi les sophie la girafe après les tapis puzzles et autres "jeux" pour enfants donc je crois que le danger est partout!

Kklouk, le coup des cadeaux, je crois que j'aurais vraiment gueulé!!

Moi aussi je suis très nostalgique de mon accouchement qui fut idyllique par rapport au 1er mais je regrette encore de ne pas avoir eu de peau à peau car il y avait une césarienne en urgence dans la foulée de mon accouchement. J'ai raté mon allaitement aussi à cause de ça car personne ne pouvait me mettre les bébés au sein, et moi, jeune maman, je n'ai pas osé les pendre dans la couveuse.

Sarah a fait 6 pas devant ma BM et moi ce matin, je vous dis pas comme j'étais trop émue!!!
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
elise28
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5726 le: 01 Décembre 2011 à 14:26:55 »

Joyeux anniversaire Sarah et Manon !
Avis à ma marraine : colis reçu ce matin !
Journalisée

Heureuse maman de deux princesses nées le 8/12/2010 à 37sa+1
Aqsz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5727 le: 01 Décembre 2011 à 14:29:32 »

JOYEUX ANNIVERSAIRE A SARAH ET MANON et puis un gros bisou à la maman qui a bien travaillé y a 1 an  Clin d'oeil  Bisou Bisou

brimbelle ne t'inquiete pas c'est un truc de grand-mere et particulierement BM de vouloir engraisser nos petits! Ca doit leurs permettre de s'impliqquer un peu dans l'education de nos enfants de donner leur avis (surtout qu'on ne leur demande pas Tire la langue arghhh je commence a m'enerver tte seule car la mienne arrive ce soir  )
Ici aussi elle est tj en train de vouloir leurs donner des biscuits bonbons.... Et elle peut passser des heures a disserter sur le bon appetit de ML et le petit appetit de MW  Roulement des yeux et aussi sur ma ligne, (mon poid a toujours obseder mes BP  Huh? c'est vrai que j'ai bcp fait le yoyo entre l'arret de la clope, les grossesses, la reprise de travail, mes allaitements.... et à chaque fois je reviens à mon poid de croisiere sans trop d'effort et je crois que ça l'ecoeure un peu   elle pense que je suis perpetuellement au regime alors que pas du tout je bouffe du chocolat  longueur de journee!!) je suis hyper à cheval sur le bon equilibre alimentaire des enfants car j'estime que je leurs donne des bases pour la vie apres ils en feront ce qu'ils veulent en grandissant mais au moins j'aurais fait mon taf de mère, et elle passe son temps a me dire que c'est pas etonnant qu'ils ne soient pas gros  Roulement des yeux sauf que je ne restreint absoluement rien, juste je ne veut pas gaver mes enfants de bonbon et biscuits notamment juste avant de passer à table  Roulement des yeux Mais je crois que les GM ont oubliés qu'elles ont été meres avant... enfin ma BM elle a tj eu une conception de l'education assez speciale....
Bref je raconte ma vie tout ça pour te dire de ne pas stresser surtout que si tes filles ont faims à mon avis elles te le feront savoir LOL!!! (mm MW qui mange tres mal, je le sais quand elle a faim car elle se fait entendre d'ailleurs c'est la seule fois où je suis contente de l'entendre pleurer  )

epi moi je dois rajouter une cuillere a soupe d'huile de colza/olive/tournesol... a chaque repas de MW pour l'enrichir car pareil ne mange pas assez donc pas assez de gras  Clin d'oeil j'en avais dejà entendue parler du lait entier dans ces cas là sauf que pour Mw c'est pas possible le lait....
j'espere que tout le monde sera d'attaque pour le sapinde noêl de J&+! Vous allez recevoir un cadeau? (je ne suis pas adherente du coup je ne connais pas le concept)

kklouk effectivement pas glop ce qu'il a fait ton mec   c'est dingue le decalage qu'il peut y avoir entre un homme et une femme!! je suis sûre que lui il ne voit même pas l'importance que ça peut avoir a tes yeux d'etre presente non? je ne pense pas que le mien le ferais mais pour ce genre de chose je lui precise bien de m'attendre en general (dans le doute...  Roulement des yeux) bon j'espere que ça va se tasser pour Mila et Anton  Bisou

jess je vais craner un peu car moi je l'ai toujours bien lu ton pseudo   sinon le colis c'etait pas la marraine de noël mais une partie du cadeau d'anniv des jumeaux. En fait on a commandé 400 balles et une piscine gonflable pour leurs anniv' et se sont les balles qui sont arrivées bon il manque encore la piscine  Tire la langue
La photo est super, tes enfants sont vraiment adorables sur cette photo et ils se ressemblent enormement!!!

2010 va faire tes valises!!!!!  

bubbles moi aussi ils ont bu dans des beldico ( pas bcp mais bon j'utilisais aussi des kits beldico pour tirer mon lait) mais c'est vrai que je ne me suis pas posée la question de quoi faire maintenant? tu crois qu'il faut aller voir un docteur?

Tino est parti avec MW pour sa prise de sang de control hebdomadaire, la j'attend 15h pour aller chez ma voisine car sa coiffeuse vient à domicile et j'en profite pour y amener Mc se faire raccourcir la nuque et audessus des oreilles ! ça va etre sa 1ere coupe   autant ML a bientôt 3 ans n'est encore jamais allé chez le coiffeur autant pour Mc c'set necessaire car il n'a pas forcement bcp de cheveux mais ils sont hyper raide du coup ça ne fait pas beau sur ses pointes!

Journalisée
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5728 le: 01 Décembre 2011 à 14:39:01 »

bon allez, sur les ordres de marisofi, je vais finir mes valises et faire mon repassage avant d'aller chercher les petits à la crèche ...

je ne suis pas sûre de pouvoir repasser avant mon départ alors gros bisous à toutes et à plus !

Bisou  Bisou  Bisou  Bisou
Journalisée

Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5729 le: 01 Décembre 2011 à 14:46:33 »

Bonnes vacances 2010!  Bisou

Pour les repas ici c'est assez variable et en ce moment c'est chiant 
Matin : 180ml de lait 2ème age + 1 yaourt
Midi : 200g de purée + 20g de viande/poisson + 1 laitage ou une compote
16H : 1 compote ou 1 fruit cru mixé + 1 laitage
soir : de rien à 150 de purée (parfois 200 mais en ce moment c'est plutot 50) + 180 de lait + 1 laitage.

EN fait je me rend compte que mes filles sont pénibles niveau repas, elles ne veulent pas trop de lait mais ont encore faim donc je dois complèter!
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
Pages: 1 ... 380 381 [382] 383 384 ... 855
Imprimer
Partager :

Aller à: