29-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

29 Novembre 2025 à 08:11:46
Pages: 1 ... 313 314 [315] 316 317 ... 855
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les bébés des décembrettes 2010  (Lu 485662 fois)
jenya93
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4710 le: 07 Novembre 2011 à 16:31:31 »

ahhh bahh la poule ressemble au truc que je vais me faire offrir par la BS. sauf que dans mon cas c des ptis zanimos, tu tapes sur leur tête et ils disparaissent !!! Il parait que c super et ke les grimlins vont adorer !!!

Epi, ravie de te savoir positive. Ca fait plaisir de voir que certains savent reconnaitre leur chance, même si tt n'est pas rose et que parfois c plus difficile.
Nous, le parc, on ne l'utilise que rarement. La maison est sécurisée, surtt le salon. On ferme la porte et on laisse jouer au sol (parfois seul et je viens voir de temps en temps). Ils vont ts seuls dans le coffre à jouets, ils déambulent, tirent les rideaux, vont sous la table et parfois se coincent entre deux chaises et râlent pour qu'on viennent à leur secours! J'adore !

biz
Journalisée
S&D
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2010

« Répondre #4711 le: 07 Novembre 2011 à 16:42:34 »

Mes 2 pèpères sont vraiment cool aujourd'hui, ça fait du bien.
Ethan dort encore, Manoë est dans le parc.
J'ai pu passer un petit moment juste avec lui, je lui ai fait écouter ma chanson préféré et il a dansé.
Il adore la musique et danse sur n'importe quoi, j'adore.
Il capte beaucoup les sons d'instruments, c'est impressionnant des fois.
Genre y a un reportage à la télé et à un moment y a un son de guitare en arrière plan auquel on prête même pas attention ba lui ça l'interpelle et il écoute.
Du côté du papa ils aiment beaucoup la musique et jouent pas mal d'instruments, mon mari dit qu'il a l'oreille musicale.
Moi je dis que c'est un futur syndicaliste, il est toujours en train de protester ! lol
Il nous fait trop trop rire quand il " râle ", il fait tjs les mêmes sons trop marrants.

Ah oui aussi on a commencé à leur brosser les dents.
http://www.aubert.com/toilette/brosse-a-dent-evolutive-nuby,fr,4626412.html
Ils adorent ça. Et ça leur permet de se masser les gencives seul en agissant vraiment là ils ont mal.
Car nous on suppose mais on ne sait jamais où se situe exactement la douleur.
J'ai même tenté de mettre un petit peu de dolodent au bout.
Comme ça ils appliquent eux même le produit là où il faut.
Journalisée

Mamange de Maëlie, née sans vie le 04/12/2005 à 34 SA.
Maman d'Ethan & Manoë, nés le 10/11/2010 à 36 SA+2.
Ethan né à 20h22, 2kg605 et 44,5 cm
Manoë né à 20h25, 2kg405 et 45 cm
kklouk
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4712 le: 07 Novembre 2011 à 16:53:32 »

Jenya: t'as raison, chuis con d'appeler "cochonneries" les gâteaux muslim, j'ai pas fait exprès, promis! bon , tu l'as pas mal pris j'ai l'impression 

J'adore Olga la poule!! Je crois que ça plairait à mes bébés. je vais y penser pour Noel ou l'anniv, j'ai un "nature et découvertes" tout près de chez moi.

S&D
: moi aussi j'ai ces petites brosses, en fait je n'utilise pas celle avec les poils, mais les 2 autres sont dans leur bac à jouets, et ils s'en servent tout seul aussi ils aiment bien.
Jenya n'a pas tort pour les légumes entiers, souvent les miens je les fais patienter avec une carotte bien cuite, ou brocoli. Faut juste accepter l'idée du coup d'éponge ensuite.
Journalisée

Un garçon et une fille nés à 37SA+2.
Et un petit frère né le 19/09/2012!
Ouahou
Rose et Lola ont 2 ans
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

DECEMBRETTE 2010

« Répondre #4713 le: 07 Novembre 2011 à 17:02:24 »

MAIS VOUS ETES TOUTES DES GROSSES PIPLETTES !!!!!

Je vais chez le dentiste et que vois je? 3 pages de plus, là j'ai lu que le début et yeuté rapide les autres pages.
Moi j'ai vu olga aussi hihi!!!
Pauvre maienen, je l'embrasse bien fort.
Et pour la marche, on s'inquiète pas effectivement avant leurs 18 mois.
Quand je vois les progrès de Lola qui il y a 2 semaines ne tenait pas encore sur ses deux pieds et ne sait tjs pas s'assoire toute seule, ben là elle est tjs debout accroché à son bac à jouets (avec pleins de coussin autour), pis elle se lache les mains tout le temps et se déplace contre son placard de sa chambre, puis l'ouvre, puis vide les fringues par terre etc..... je pense même parfois qu'elle marchera en même temps que rose, il y a de grandes chance.
Faut que je file, vais chercher jade à  l'école. Bisou
Journalisée

3 ans déjà, le temps passe trop vite. Ou sont mes bébés ?
Epistoliere
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4714 le: 07 Novembre 2011 à 17:24:03 »

Euh ben c'est quand même un grand parc, les trois jouent à l'aise dedans ! (Marie aime bien aller embêter ses frères, là ils font une pyramide humaine à trois, les deux sont allongés sur Marie !!). Mais bon, on ouvre souvent le parc et ils partent vite en exploration mais même si je n'aime pas trop le concept du parc, c'est plus facile pour moi comme ça. D'autant qu'on a un chien. Je le mets dehors quand les enfants sont en bas le plus souvent mais actuellement il perd ses poils, c'est la mue automnale, j'ai beau balayer, c'est pas tip top quand même. Lorsqu'ils sortent (une à deux fois par jour), ils me mettent un joyeux bazar, tous les magazines sont par-terre, ils déplacent tout, tirent sur les plantes, de vrais bulldozers ! On peut-être aussi moins patients que l'année dernière lorsque c'était le tour de Marie ! Marie a un bureau en plastique pour dessiner dans le salon, ils s'en servent comme parcours du combattant, et ils commencent à s'accrocher aux meubles pour se relever mais c'est souvent debout sur les genoux, je ne sais pas si vous voyez, sans les pieds quoi, des fis avec pour Gabriel. La pédiatre m'a dit de les laisser tomber s'ils chutent, de ne pas les rattraper, c'est mieux pour leur développement, mais des fois j'ai du mal !! Par contre, on n'est pas inquiets pour la marche, ils marcheront tard eu égard à leur développement, mais bon l'âge de la marche c'est très relatif : Diane 9 mois, Eve 10 mois, Marie 12 mois. Moi j'ai marché à 18 mois et mon frère par exemple à 23 mois...

Pour la musique, S&D, tel que tu décris nos trois petits sont pareils, l'oreille musicale. Eve aussi l'était et elle a finit musicienne, elle fait du piano et de la chorale depuis plusieurs années. On a un piano dans le salon et un dans sa chambre. Elle écoute de la musique dès qu'elle le peut ! Diane n'a pas l'oreille musicale mais alors pas du tout et hormis pour l'aspect social, la musique elle s'en fout un peu.

Pour les dents, ils ont tous un collier d'ambre, on ne les lave pas encore, ils ont de temps en temps du Dolodent ou de l'homéopathie, mais ce qu'ils préfèrent c'est se mâchouiller les mains, faut dire qu'ici les poussées c'est surtout la nuit. Marie se lave les dents tous les jours par contre, elle a presque toutes ses dents de lait. Les garçons en ont deux, Raphaël deux en bas, Gabriel une bas et une en haut.
Journalisée

Angélique, heureuse maman de trois filles de 17, 15 et 5 ans et de deux petits garçons autistes de 4 ans. Tous de vrais amours ! <3  Grossesse Bi-Bi spontanée, accouchement par VB à 33+3 SA.
jenya93
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4715 le: 07 Novembre 2011 à 17:36:02 »

Non Non ouahou !!!!!! Pipelettes certe, mais pas grosses  Roulement des yeux!
Bahh t'es bien courageuse de laisser l'armoire de fringues à disposition! C'est vrai qu'ils adorent jouer avec le linge! Si seulement ils savaient le plier !!!

Non, kklouk, je ne l'ai pas mal pris !! Je voulais juste plaisanter! Alors?? Toi aussi tu es une adepte de l'éponge Huh??

S&D, contente de te voir passer du temps avec Manoé. Mdr pour le syndicaliste !! Je crois pas que ça plaise à la mamie  !!

Epi, moi aussi j'ai deux buldozzers !!! Mais je ne laisse rien à dispo ! Que des jouets et des trucs laissés exprés.; Ils pensent qu'ils font des bêtises, mais nonnnnnnnnnnnn ! Ey là, aussi ils font des parcours en passant sous les chaises, sous la table! Et la petite cochonne (hein kklouk  ) fait ttes les bêtises que fait son frère !!! Donc, quand y a plus de bruit, c que y a des bêtises dans l'air !

, Allez ct pour ouahou pour qu'elle en ait un plus à lire !!
faut bien que je m'occupe, je suis au taf  Cool Roulement des yeux Tire la langue!

Journalisée
JessDjej
Décembrette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4716 le: 07 Novembre 2011 à 17:46:26 »

Voilà une tite vidéo de Chiara, c'est ca qu'il te fait MC Marisofi??
pauvrette a la fin elle s'est vautrée, d'habitude elle atteri dans mes bras!!
http://www.dailymotion.com/video/edit/xm6vx1_chiara-1ers-pas_people

Moi aussi petites brosses à dents (exactement les meme que toi!!), je ne les utilise pas tous les jours, mais de temps en temps je les leur donne, et ils sont contents, ca leur fait le meme effet qu'un biscuit!!lol!!

Epi, Chiara faisait ca aussi, se lever sur les genoux quelque temps avant de se lever correctement!!

Dsl pour le reste j'ai tout oublié!!

Demain ya ma cops avrilette qui viens a la maison, jvous mettrais quelque photos si elle veux bien!!
J'ai hate que chéri rentre a la maison pour bien m'expliquer ce qui s'est passé et tout ca, car au final jlai eu plusieurs fois au tel, mais a chaque fois moins d'une minute vu qu'il bossait....

Jvoulais vous demander, vous avez l'impression que vos petits comprennent quand vous leur parlez??
Moi mis a part certains trucs (très rares genre quand je chante les marionettes ils commencent a faire les marionettes), je sais qu'Anton commence a dire quelque mots aussi, est-ce le seul???
Et trouvez vous qu'ils interagissent bien l'un avec l'autre??
Journalisée

Moi 25ans, Chéri 26ans
Nos deux ptits bouts sont arrivés le 09/12/2010 pour notre plus grand bonheur!!
♥ Aaron & Chiara ♥
Epistoliere
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4717 le: 07 Novembre 2011 à 17:55:32 »

Je sais pas s'ils comprennent mais ils miment des sons, ils disent maman quand ils sont en colère, papa quand ils ont faim, et ils disent dat-dat pour Diane (comme faisait Marie, c'est marrant) et Efff pour Eve. Ils ont l'air aussi de dire doudou et tettett aussi. Mais c'est subtil, hein !  En tout cas, ils me disent pleins de choses, ils y mettent à l'évidence du coeur et de la conviction mais c'est pas très clair ! Si je dis papa par exemple, ils vont regarder papa, ca marche aussi pour la tététte et pour le doudou. Mais mamam pour le repas, ca marche pas.

Oui c'est vrai, je pourrais virer les magazines... 

Je peux pas voir la vidéo 
Journalisée

Angélique, heureuse maman de trois filles de 17, 15 et 5 ans et de deux petits garçons autistes de 4 ans. Tous de vrais amours ! <3  Grossesse Bi-Bi spontanée, accouchement par VB à 33+3 SA.
Epistoliere
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4718 le: 07 Novembre 2011 à 17:57:08 »

Je me marre parce que là Raphaël vient d'arracher un bras à Monsieur Patate (grosse surprise, c'est quoi ce truc ?), ca remplace bien la brosse à dents aussi !! 
Journalisée

kklouk
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4719 le: 07 Novembre 2011 à 18:06:40 »

Jess: zut, faut s'inscrire sur dailymotion pour voir la vidéo, je prendrai le temps de le faire ce soir (si ma BM m'en laisse l'occasion... Roulement des yeux )
Bon, Anton dit quelques mots, faut pas exagérer...Le jour où j'ai dit ça, j'ai dû m'enflammer un peu. Anton dit de temps en temps "maman" (quand il se plaint et qu'il veut mes bras), il dit "aïeaïeaïe" quand il a mal (et il montre où il a mal si il s'est cogné), et il dit "tiens" quand il nous donne un objet. Une fois sur 2, il tend l'objet en question vers notre bouche pour qu'on le prenne avec les dents, et ça le fait éclater de rire comme un fou (et nous on cache notre dégout car en général l'objet en question dégouline de sa bave). Souvent quand il râle, je le fais rire en mettant un joujou en bouche, il adore ça (surtout si c'est son doudou).
Niveau compréhension, ils comprennent des mots comme "attends", "viens",  "on sort" (quand ils sont au bain), "on va promener", "biberon", "chien", "bébé", "chat". Souvent je teste leur vocabulaire avec leurs livres d'image: je nomme les objets, puis je leur demande "où est le chien?" pour une page où il y a un chien et un chat (par exemple). Et souvent, ils se tournent pour me montrer Crumble, notre vrai chien. Ah, et Mila sait aussi ce que veut dire "douce", et "câlin".

Au niveau interactions, c'est génial depuis quelques semaines: beaucoup d'éclats de rire et de jeux (et de chamailleries aussi, voire des petites baffes). les filles à la crèche me disent que parfois, ils communiquent ensemble par éclats de rire alors qu'ils sont chacun à un autre bout de la pièce. ils s'appellent et "discutent". Ils jouent aussi à se cogner la tête l'une contre l'autre, ils se marrent jusqu'à ce qu'il y en ait un qui chiale parce qu'à force, ça fait mal!

Jenya: en fait (fais gaffe, tu risques de t'évanouir   ) quand j'ai pas le temps de passer la serpillère (parce que c'est pas possible de la passer 3 fois/jour je trouve),  j'appelle mon chien qui ramasse tout ce qui est miettes, légumes et autres bouses de compote tombées près de la chaise haute.  

Epi: ils ont l'air de très bien se débrouiller au niveau moteur en fait non? Ca leur a peut-être pris du temps, mais là d'après ce que tu dis, ils se déplacent super bien.
C'est bien les mr Patate, ça leur plait?

S&D: super-papy pourrait pas garder tes fils pendant que vous allez à Troyes, ce serait peut-être plus zen pour tout le monde non?
Journalisée

Un garçon et une fille nés à 37SA+2.
Et un petit frère né le 19/09/2012!
Epistoliere
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4720 le: 07 Novembre 2011 à 18:34:30 »

Oh non au niveau moteur, c'est pas glop encore ! Ils rampent comme des soldats dans la boue seulement avec les bras mais Gabriel avec une jambe en l'air. Depuis quelques jours, ils s'asseyent et depuis aujourd'hui ils lèvent les bras en étant assis (ils le faisaient allongés) pour se toucher la tête ou pour montrer des jouets ou demander des bras. Y a des nouveautés tous les jours ! En gros, rien ou quasiment pendant onze mois et tout d'un coup !! Je peux te dire qu'il y a une sacrée différence avec ce que tu dis de ton fils, Kklouk. en gros, les nôtres c'est comme des "six mois", pas comme des "un an" (en tout cas les 4/6 mois des grandes).
Journalisée

JessDjej
Décembrette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4721 le: 07 Novembre 2011 à 18:39:01 »

Non ben jvais trouver un autre truc attendez!!!
Journalisée

Moi 25ans, Chéri 26ans
Nos deux ptits bouts sont arrivés le 09/12/2010 pour notre plus grand bonheur!!
♥ Aaron & Chiara ♥
Aqsz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4722 le: 07 Novembre 2011 à 18:40:08 »

Dis dc kloukk, ils captent drolement de chose tes petits!
c est super!

epi, quand je te lit je trouve que gabriel et raphael se debrouillent plutot pas mal!

jess, peux pas lire ta video avec mon telephone, du coup je ne sais pas si c est la mm chose que chiara fait.

Journalisée
Aqsz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4723 le: 07 Novembre 2011 à 18:41:32 »

Ok vous avez repondu en mm temps que moi 
Journalisée
fabinete
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4724 le: 07 Novembre 2011 à 18:44:21 »

Bravo à Chiara !! elle tient super bien debout. Dommage pour la chute  . J'ai tapé les mots clés chiara 1ers pas et pas besoin de s'inscrire pour la voir.
Pour les mots, à part qq papa mamma, tagga (pour la chienne qui s'appelle taiga) pas grand chose et j'ai pas l'impression qu'ils comprennent trop ce qu'on leur dit.  Pour les interactions, I est trop brute avec A. Ils ont surtout tendance à se chamailler
Journalisée

BB1 et BB2 : 2 p'tits mecs, DPA le 03/12
MAP depuis 23 SA car col "en accordéon", puis plus de col du tout
I. (2,550 kg) et A. (2,3 kg) sont arrivés le 6/11/2010 à 37SA + 3 j
Pages: 1 ... 313 314 [315] 316 317 ... 855
Imprimer
Partager :

Aller à: