Marisofi, du coup pour demain, je pense que je vais annuler la rencontre chez moi, je te reconfirme ça ce soir. MAis vu que chez toi, tout le monde est enrhumé aussi, je pense que tu ne pensais pas non plus venir.
oups j'avais zappe de te repondre

non en fait je ne viens pas car c'est 2h40 de route (je pensais moins) et comme le matin ML a babygym et qu'elle a deja rate le cours de la semaine derniere ça ne collait pas pour faire la route

A la crèche, une maman se plaignait que son fils la tapait et avait peur qu'il fasse pareil avec tout le monde, ce qui n'était pas le cas. La personne de la crèche lui disait que c'était sa façon de lui dire "je t'aime"

(super) A mon avis, ça doit être une phase, j'espère que ça lui passera vite.
oui, en fait c'set une façon comme une autre de chercher le contact, j'avais vu ça en cours de psycho à la fac.
mari so passe moi ton email je t'envois des petit truc pour ta fille a imprimer
cool merci je te poste ça tout de suite en mp

super pour les cours d'arabe! effectivement ça ne doit pas être facile

Manoë tape aussi son père, qui lui a tendance à hausser le ton ou lui rendre sa tape, ce qui ne fait qu'envenimer les choses.
Ce qu'il y a c'est que Manoë est agressif même envers lui même, lorsqu'il est frustré il se tire les cheveux, se griffe....
Je suis un peu paumée, il se fout complètement de ce que je lui dis, même si j'en suis pas fière je lui ai mis des tapes sur les mains par réflexe.
Demander à un enfant de ne pas taper en le faisant c'est stupide mais je suis épuisée et il me pousse à bout.
Je sais depuis le début que c'est un bébé + sensible que son frère mais je ne sais pas comment m'y prendre avec lui, j'ai essayé de me mettre à sa hauteur, de lui parler calmement, la fermeté.... ça ne change rien.
c'est pas stupide, c'est de la fatigue

ici aussi quand ML me pousse à bout elle se prend une fessée

pour les petits on n'en est pas encore arrivé là. j'essai de prendre bcp sur moi pour eviter ça mais parfois ça part vite avant que j'intellectualise le truc.
Ca a l'air de bien te bouffer tes relations compliquées avec Manoë, ne crois tu pas que de faire le point avec un pedopsy ça ne vous aiderait pas? ça parait enorme comme ça de parler de pedopsy mais y a pas besoin que le soucis soit enorme pour y avoir recours

et puis je pense que tu serais mieux toi même car tu es agacée et en même temps tu culpabilises beaucoup alors que tu fais ce que tu peux! Si quelqu'un de competent peut te donner une piste coherente ça serait pas mal non? (excuse moi si je te parait intrusive dans ta vie perso, mais ça semble tellement te porter sur le coeur

)
Moi je trouve ça super dur de comprendre ce que veulent les bébés, parfois je galère à fond qd y en a 1 qui pleure et que tout va bien (couche, tétée, sieste ok).

coucou les filles,
ce matin c'était coiffeur pour eux ils sont beaux mes anges!!! et la je vais commencer a ranger et nettoyer toute la maison, j'ai 23 personnes pour leur anniversaire ce week end, même si ca me fatigue d'avance mdr, je suis pressée, en même temps que le temps passe vite.
wahou, coiffeur? ils doivent en avoir des cheveux alors! Ils tiennent en place sur la chaise le temps d'une coupe? ça m'a toujours intriguée

ML on ne lui a jamais coupé les cheveux depuis sa naissance du coup je ne sais pas comment ça se passe

23 personnes, ben dis donc!!
j'hallucine un peu car chez nous les anniv' c'set jamais vraiment fêté.
Les 1 an de ML, aucuns GP n'avaient fait le deplacement pour les 2 ans mes BP sont venus mais on a rien fait d'exceptionnel, mes 30ans sont passé à l'as (sauf la surprise de Tino mais bof... il s'est plus organisé un concert pour lui que pour moi

) et là je vous lit avec pleins d'invités des beaux gateaux, pleins d'idee cadeau... ça me fait un peu culpabiliser!
Bon on a invité mes BP pour l'anniv' des jumeaux je pense qu'ils viendront mais à mon avis mes parents ne viendront pas vu qu'on y va juste apres pour fêter noel (en fait ça doit venir de là car on a jamais fete les anniv' en grandes pompes chez nous).
Je vais essayer d'organiser qqchose d'un peu plus sophisté pour les 1 an des bébés du coup