27-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

27 Novembre 2025 à 00:37:45
Pages: 1 ... 235 236 [237] 238 239 ... 855
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les bébés des décembrettes 2010  (Lu 483895 fois)
kklouk
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3540 le: 16 Septembre 2011 à 15:56:41 »

Euh Mogette, si je puis me permettre, il y a quand même très peu de différence non? En 11 mois de croissance, c'est impressionnant si peu d'écart. même s'ils ont le même capital génétique, ils n'ont pas la même personnalité (et heureusement), du coup il y en a peut-être un qui est un peu plus dynamique ou nerveux que l'autre, et qui se dépense un peu plus (ce qui peut expliquer la différence de poids).
Journalisée

Un garçon et une fille nés à 37SA+2.
Et un petit frère né le 19/09/2012!
mogetteluma
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3541 le: 16 Septembre 2011 à 16:47:52 »

oui klouk, c'est que je pense aussi mais je voulais juste savoir si chez les autres c'était pareil.
Journalisée

une grande princesse 27/11/2003, une petite poupée 20/03/2007
et 2 petits poussins arrivés à 33s le 16/10/2010
S&D
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2010

« Répondre #3542 le: 16 Septembre 2011 à 16:55:42 »

Une question à celles qui ont eu une grossesse bi/bi ( et qui n'ont pas garçon/fille )
Est ce que votre impression a évolué ?
Au départ je me disais que c'était forcément des DZ mais avec le temps ... Roulement des yeux
Tout le monde nous dit que ce sont des "vrais" et sur certaines photos c'est vrai qu'il y a une grosse ressemblance.

Profite bien Elise  Clin d'oeil
Journalisée

Mamange de Maëlie, née sans vie le 04/12/2005 à 34 SA.
Maman d'Ethan & Manoë, nés le 10/11/2010 à 36 SA+2.
Ethan né à 20h22, 2kg605 et 44,5 cm
Manoë né à 20h25, 2kg405 et 45 cm
Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3543 le: 16 Septembre 2011 à 18:35:37 »

Magette, l'écart est très petit quand même! Ce serait 10cm et 1 kilos je dis pas mais là ça va.

S&D, j'ai eu la PDS pour le groupe sanguin à la naissance des filles (ça se fait dans ma maternité) donc elles ont le même groupe mais pas le même sous-groupe donc dizygote. Ils ne la font pas partout cette prise de sang mais si un jour tu as besoin de connaitre le groupe sanguin des petits, vérifies si c'est tout pareil, si oui il y a des chances que ce soit des mono si différent même d'un + ou - dans le sous-groupe c'est donc des dizy à 100%.
Moi pas besoin de la pds de toute façon, j'ai une brune et une blonde, et elles ressemblent juste comme 2 soeurs pas plus.
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
S&D
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2010

« Répondre #3544 le: 16 Septembre 2011 à 18:38:21 »

La mater avait fait des exam aussi ( donc celui du placenta ) mais on a jamais eu de retour malgré mon insistance !
C'est juste pour leurs statistiques non ?
J'ai vraiment l'impression qu'ils se fouttent des demandes des parents.

J'y vais Manoë arrête pas de pleuré, il a mal dormi cet après m' et est méga chiant là
Journalisée

JEM77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3545 le: 16 Septembre 2011 à 18:54:37 »

coucou

ici ce sont des "fausses" elles ne se ressemblent pas et niveau poids c quasi pareil 200g d'écart et cela depuis leur 1 mois je crois car à la naissance elles avaient 500g et en taille c entre 1 et 2 cm!

Quand vous parlez album à chaque fois je me dit il faut que je fasse les miens mais j'ai grave la flemme...

Aujourd'hui j'ai été faire les boutiques et j'ai trouvé pleins de trucs pr mes puces...

Journalisée

Emma et Jessica mes amours sont arrivées le 25/11/2010 à 39+3SA
Emma 2180kg et Jessica 2680 kg
A 6 mois: Emma 6kg pr 64 cm et Jessica 6,200kg pr 63 cm
A 1 an: Emma 7,750kg pr 72 cm et Jessica 8.150kg pr 71cm
Arcane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3546 le: 16 Septembre 2011 à 21:11:30 »

Bonsoir,

Mogette, mes loulous sont aussi monozygotes et il y a une différence de 300g en ce moment. Ca varie.

Mon p'tit loup va mieux. On a revu un des pompiers mercredi qui lui a dit qu'il n'avait pas besoin de se mettre dans un tel état pour voir le camion des pompiers, que la prochaine fois il peut juste passer à la caserne et qu'il lui ferait visiter!

Journée sympa aujourd'hui, la matinée en cours et l'aprem à jardiner avec ma maman! Ce soir, on a une copine d'une de mes grandes à la maison. Nous voilà avec 5 enfants!

Bonne nuit tout le monde!
Journalisée
Aqsz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3547 le: 16 Septembre 2011 à 23:39:48 »

Un petit coucou vite fait avt de dormir en direct de chez mes BP....
bon je survie LOL mais heureusement qu on part dimanche!!

je suis crevee, crevee, crevee... Les 2 ont chopes un rhumes du coup la nuit derniere a etet tres rude, en gros reveil toute les heures entre marcus, maiwenn et ML qui a cauchemarde....

pr l ecart entre les 2, moi c est garcon/fille mais malgre ca je commence a m inquieter un peu car marcus fait bien 5 cm de + et largement 1kg de + wue sa soeur! Enfin verra ca precisement lundo chez le ped!
JE pEnse que vous avez raison, le pb avec maiwenn doit etre lie a son rgo, car c est vraiment sur certains repas et pas sur d autres! Pourtant j ai tout essaye en texture, temperature, gout, marque de pzetit pot... Rien qui passe sauf le yahourt et la compote!

Arcane, contente que ton petit gars aille mieux! J ai repense a vous hier avec mes 2 enrhumes! J etais presuqe rassuree qu ils me reveillent regulierement dans la nuit (bon j suis un peu maso)

s&d, c est chouette que ton pere puisse venir t aider comme ca, vous avez l aor d avoir une chouette relation!
tes parents sont separes? Je sais je suis curieuse mais comme tu ne parles pas de ta mere. Si ma question te gene dis la moi!

kloukk, ici aussi qd ML etait encore chez la nourrice a pleimn temps, j allais la chercher vite fait en laissant les jumeaux tout seuls, trop complique de preparer tout le monde pr sortir a peine 5 minute la nourrice habitant au bout de ma rue.

jess, courage pr les 2 jours seules pr cause de formation! Je compatis car je connais LoL! Mais maintenant fini la formation de mon homme dc a priori fini les We seule avec les momes!

Vivi, je crois que je vais craquer sur une tite poupee pr maiwenn, ML a justement recue une corolle a noel
Journalisée
Aqsz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3548 le: 16 Septembre 2011 à 23:41:44 »

Bon j ai ripe... .

je vais profiter d etre coupe dans mon elan pr faire dodo!

un gros bisou a vous toutes
Journalisée
Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3549 le: 17 Septembre 2011 à 12:03:46 »

Coucou,

Magette mes louloutes sont dizy mais j'ai eu des écarts de poids et taille selon les mois, elles ne grossissent pas pareil. PAr exemple, Manon a toujours été plus petite de 2 ou 3 cm depuis ses 3 mois, et elle est revenue à la même taille que Sarah. Et en poids, Sarah avait 500g de moins à la naissance, puis 200 et là ça se maintient à 300g. C'est tellement varaiable.

Marisofi je compatis pour la nuit de merde  Pour Maiwenn, ne t'inquiètes pas si elle n'a pas cassé sa courbe de croissance, les filles sont quand même souvent plus en retard que les garçons de ce coté là. ET puis surement que son RGO la travaille un peu.

Arcane gros bisous à ton petit malade.

Ici GROSSE NUIT DE MERDE!!! Jamais vu ça!! Indigestion pour moi, vomit toute la nuit, Sarah réveillée au bas mot 10 fois, Manon environ 3 ou 4 fois... Et l'homme qui ne daigne pas se lever une seule fois!!! Je demande jamais rien c'est toujours moi qui me lève d'habitude car je sais qu'il a besoin de sommeil, et pour une fois en 8 mois que je lui demande de gèrer, non, monsieur n'a rien entendu!! Bien sur! 
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
S&D
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2010

« Répondre #3550 le: 17 Septembre 2011 à 14:24:49 »

Coucou les filles.

Mariso
Ta question ne me dérange pas du tt rassure toi. Mes parents ne sont pas séparés c'est juste que mon père est en retraite alors que ma mère non !
Il est donc dispo quasi tt le tps qd j'ai besoin alors que ma mère doit prévoir pour poser un RTT.
D'ailleurs elle en a posé un pour lundi, ils viennent tous les 2, le pied à 3 c'est pèpère on est en majorité ! 

Jess C'est qd la formation de ton homme ? Je comprends que t'appréhende un peu, t'as pas possibilité d'aller passer ces 2 jours dans la famille par exemple ?
Ici c'est ce que je fais qd mon mari doit s'absenter, jour et nuit seule c'est un peu déprimant.

Vivi Essaie de te reposer un peu aujourd'hui, quelle grosse NDM ! 
Pas cool les papas des fois, genre ils entendent rien, mouais c'est ça ....
Surtout t'étais vraiment mal et que tu vomissais c'est pas du tt sympa de te laisser tt gérer dans cet état.

Ici ça va, tjs quelques réveils cette nuit mais rien de catastrophique ils se rendorment rapidement c'est déjà ça.
Hier soirj'ai fini " mère épuisée " sinon, je l'ai dévoré ! Merci Elise de nous en avoir parlé, j'ai bcp aimé.
On se rend compte qu'on n'est pas seule à se sentir démunie et isolée par moment, le témoignage et plein d'optimisme en +.
T'as d'autres lectures à nous conseiller ?

Bon après midi les filles
C'est rassurant
Journalisée

S&D
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2010

« Répondre #3551 le: 17 Septembre 2011 à 14:27:17 »

Je sais pas du tt pquoi y a marqué " c'est rassurant "

Journalisée

Aqsz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3552 le: 17 Septembre 2011 à 15:09:33 »

S&D, je suis en train de le commencer, pour le moment ca me plait bien!
merci elise  Bisou
Super pour la majorite numerique LOL!

Ca y est je pete un cable avec mes BP!! Ils sont taches quand mm! J hallucine que mon homme ne s en rende pas compte y a un favoriitisme enorme pr marcus par rapport a maiwenn ca me bouffe! Quand j en parle a mon homme il soupire genre je suis chiante... Et il conclue bah oui et alors? Bah moi ca me fais chier! Pr le moment ils sont petits mais plus tard!? Je lui dirais quoi a maiwenn?

bon je file finir les valises, vivement demain qu on rentre a la maison ap 2 semaines et demi de vadrouille j en ai un peu ma claque!

vivi, pas cool la nuit! Repose toi bien! Ca va mieux aujourdhui?
Journalisée
fabinete
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3553 le: 17 Septembre 2011 à 15:26:41 »

Coucou les filles
Bon bah je vois que la saison des microbes commence tôt   L'hiver va être loooooong  . Vivi et Marisofi, je compatis pour vos NDM. Ici, ça allait un peu mieux mais aujourd'hui Ianis a l'air d'avoir le nez à nouveau pris.
Courage Marisofi chez les BP  Roulement des yeux tu verras, ça leur retombera dessus plus tard, Maiwenn saura prendre sa revanche !!
S&D : cool pour le renfort, profites en bien.
Jess : essaie de voir avec ta famille / amis pour avoir un peu de renfort quand ton chéri sera en formation
Pour les différences de poids, ici, Adam a toujours fait à peu près 10% de moins que son frère. Donc ça fait pas mal ( + de 700G à 9 mois) mais chacun suit sa courbe donc tout va bien. Et ce sont des DZ, c'est sûr car à part qq airs de famille, ils ne se ressemblent pas du tout.
A plus tard, bon WE
Journalisée

BB1 et BB2 : 2 p'tits mecs, DPA le 03/12
MAP depuis 23 SA car col "en accordéon", puis plus de col du tout
I. (2,550 kg) et A. (2,3 kg) sont arrivés le 6/11/2010 à 37SA + 3 j
elise28
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3554 le: 17 Septembre 2011 à 23:19:57 »

Merci les filles ! Pour l'instant je lis un roman policier qui se passe à Bruges, donc rien à voir par rapport à la maternité ! J'adore les romans policiers !!!
Sur la cote d'azur tout va bien même si aujourd'hui, jour du mariage de ma cousine, les filles ont été spécialement difficiles ! Pourtant j'avais prévu de les emmener que laprem, ballade en poussette pour dormir a 14h mais rien a faire, elles ont pleuré pendant une heure jusqu'à ce qu'on soit obligé de faire un tour en voiture, et sur la cote ça dure des heures ! De retour au mariage, fallait pas les approcher a plus de deux mètres sinon pleurs... Bref vivement demain ! Et vous vos petits sont aussi effrayes par des inconnus dans un lieu qu'ils ne connaissent pas ?
Journalisée

Heureuse maman de deux princesses nées le 8/12/2010 à 37sa+1
Pages: 1 ... 235 236 [237] 238 239 ... 855
Imprimer
Partager :

Aller à: