26-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

26 Novembre 2025 à 09:44:17
Pages: 1 ... 213 214 [215] 216 217 ... 855
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les bébés des décembrettes 2010  (Lu 483312 fois)
S&D
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2010

« Répondre #3210 le: 23 Août 2011 à 10:36:42 »

Vivi pareil ici, c'est Ethan surtout qui demande bcp d'attention.
Il n'aime pas être dans le parc, veut tjs être par terre.
Il fait le "pont" maintenant ( prend appui sur ses pieds et ses mains ) on dirait qu'il va faire des galipettes ou le poirier c'est marrant  
Ici pas de trotteur ( pareil chez Vivi je crois ) ils sont déjà interdits dans pas mal de pays et le seront surement prochainement en France.
Mais franchement je jette pas du tt la pierre aux mamans qui l'utilisent, durant cette période un peu " chiante " où ils veulent sans arrêt se déplacer mais ont besoin de maman à proximité c'est qd mm très très pratique.

Pour ce qui est des enfants des autres, comme kklouk ça m'a tjs un peu saoulé.
Les gamins qui hurlent au supermarché, au resto .... Maintenant ce sont les autres, on la ramène moins !  
Et puis ayant perdu un bébé avant d'avoir les jujus j'ai eu une période où je ne voulais pas voir les enfants des autres, où même j'en voulais à certaines personnes ayant des situations personnelles catastrophiques ( financière, sentimentale...)
Je trouvais qu'elles ne méritaient pas d'avoir un bébé alors que nous n'avions pas le nôtre.

Jess
C'est une blagueuse ta puce ! 2 jours de suite en + t'en as de la chance !
J'avais vu des parents qui mettaient du gros scotch marron autour de la couche une fois à la télé.
La petite l'enlevait systématiquement sinon.

Elle dormait juste en couche ?
Vu la chaleur ça doit pas être la seule.
T'as pas des bodies sans manches sinon ? Elle devrait avoir du mal à le déboutonner, à moins qu'elle soit vraiment très très balèze !

Bisous  Bisou
Journalisée

Mamange de Maëlie, née sans vie le 04/12/2005 à 34 SA.
Maman d'Ethan & Manoë, nés le 10/11/2010 à 36 SA+2.
Ethan né à 20h22, 2kg605 et 44,5 cm
Manoë né à 20h25, 2kg405 et 45 cm
S&D
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2010

« Répondre #3211 le: 23 Août 2011 à 10:43:32 »

Je pense comme kklouk qu'il n'y a pas de quoi s'inquiéter pour le fait qu'elle enlève sa couche pour faire caca.
Ils doivent en avoir marre des couches, surtout avec cette chaleur.
Si elle a compris comment l'enlever pourquoi s'en priver !
Après c'est clair que pour la maman c'est pas drôle du tt, ça met pas tellement en appétit pour le petit déj' en  + 
Ici Ethan a fait caca dans le bain une fois et hier la couche de Manoë a commencé à débordé alors que mon père jouait avec, il s'en est pas aperçu et s'est retrouvé avec des traces de selles plein son short !

Tiens nous au courant pour cette nouvelle phase d'adaptation à la crèche kklouk  Clin d'oeil
Journalisée

JessDjej
Décembrette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3212 le: 23 Août 2011 à 10:45:30 »

Ben en fait je pense lui mettre une culotte ce soir car il fait vraiment chaud meme la nuit...
Kklouk, au départ elle était comme Mila, mais elle ne fait ca que dans son lit le matin (car elle fait d'autres grosses commissions dans la journée), ce qui m'inquiète c'est que j'ai peur qu'elle le mange (ce matin elle en avait vraiment partout...), j'ai pensé comme toi ce matin je me suis dit je vais lui acheter un pot....j'ai parcouru un peu le net, et ils disent que ca risque de leur causer un traumatisme pour plus tard....alors je sais pas trop quoi faire, on verra cette nuit avec la culotte, sinon j'appellerai le pédiatre!!

Enfin bon c'est sur c'est rien de trop méchant heureusement!!
Journalisée

Moi 25ans, Chéri 26ans
Nos deux ptits bouts sont arrivés le 09/12/2010 pour notre plus grand bonheur!!
♥ Aaron & Chiara ♥
S&D
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2010

« Répondre #3213 le: 23 Août 2011 à 10:51:03 »

Jess même si elle le mange, c'est "normal "
beaucoup de bébés le font, ça fait partie des "découvertes"
fais juste en sorte qu'elle n'arrive pas à l'enlever.
pour le pot j'avais entendu la même chose, ils sont très jeunes encore.
moi même j'ai été " traumatisée " par le pot, une de mes premières nourrices voulaient à tt prix que je fasse dedans et m'y laissaient des heures et des heures.
résultat : blocage total au niveau du transit
Journalisée

kklouk
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3214 le: 23 Août 2011 à 11:09:38 »

Oui, le pot ça fait polémique je crois, mais si j'ai bien compris, d'après les psys, le problème c'est surtout si on met trop de sentiment en tant que parent avec ça. L'idée grosso modo, c'est qu'il faut éviter de trop s'extasier, ou trop récompenser, ou à l'inverse de montrer qu'on est mécontent, quand il est question de pipi-caca. Car faire pipi et caca procure du plaisir à nos bébés, du soulagement (comme nous), mais que pour eux ça constitue en quelque sorte leur sexualité, car c'est du plaisir qui vient de leurs parties génitales.
Du coup, si on apprend à bébé à faire caca pour nous "faire plaisir", c'est comme s'il ya confusion de nos sexualités d'adulte et de la leur, et c'est comme si on leur demandait de nous procurer du plaisir, sous-entendu sexuel. Bon, c'est ce que j'en ai compris, et c'est très psy tout ça.

En tout cas j'en déduis que si je mets ma fille sur le pot 3mn si elle pousse, parce que elle ça l'arrange de pas faire quand son trou de balle est bouché par une couche, et qu'après ça je ne montre pas que c'est super important pour moi, qu'elle ait fait ou pas, je me dis que ça va pas la traumatiser, qu'en pensez-vous?
Ça aussi c'est une mode je pense, notre génération, on est toutes allées sur le pot très tôt, et moi ma mère comme ma BM me harcèlent pour que je fasse ch*** mes bb pour pas qu'ils finissent "comme les enfants de nos jours toujours pas propres à 3 ans".
Je suppose qu'il y a un juste milieu à trouver, et en fait, comme ils doivent être propres pour l'école et qu'ils sont de la fin de l'année, ce serait quand même bien que nos bébés soient propres à 2 ans 1/2  (bon on a le temps encore).
Journalisée

Un garçon et une fille nés à 37SA+2.
Et un petit frère né le 19/09/2012!
fabinete
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3215 le: 23 Août 2011 à 11:14:40 »

Coucou les filles
Jess : pas cool le réveil plein de caca... avec la culotte ça devrait aller mieux. Autrement, essaie les bodys sans manches, ça ne devrait pas la gêner pour dormir. C'est clair que maintenant qu'elle a trouvé le coup pour l'enlever, elle ne va pas s'en priver, ils adorent ça être cul nu  
Kklouk : j'espère qu'ils ne seront pas trop ronchons, c'est sûr que c'est pas le top d'y aller à l'heure de la sieste... Pour le pot, j'avoue que je ne me suis pas encore penchée sur la question  . Je trouve qu'ils ont encore bien le temps.
Vivi : ici, ça va. Je les laisse dans le parc ou sur leur aire d'éveil sans les barrières quand je viens de passer l'aspi. Ianis se déplace pas mal mais reste encore "gérable". Il fait le pont comme Ethan, c'est marrant. Adam, lui, reste de longs moments assis à jouer avec ce qu'il a sous la main. Pour les siestes, ils ont aussi un rythme convenable.
Candie : pas cool la bourde de chéri   Pas facile de se supporter, surtout avec des soucis de santé. Courage  Bisou

Ca y est, Adam a sorti sa 1ère dent   !! Ca fait 3-1 !!! On est loin de Rose et Lola  encore Tire la langue
Ce matin, on a eu la 1ère séance d'adaptation à la halte-garderie. On y est restés 1h (au lieu d'1/2h prévue) car elles étaient loin d'être débordées. On a bien discuté. Je suis restée avec eux tout le temps comme c'était la 1ère fois. Chez les tous petits, il n'y avait qu'une petite fille de 18 mois, trop mignonne, elle a fait plein de câlins et bisous à Ianis. Demain, on y retourne et là, je reste aussi avec eux mais plus en retrait et elles vont plus s'occuper d'eux. Je suis contente car le lieu et les personnes qui y travaillent sont sympas. Elles ont l'air d'être vraiment à l'écoute des petits et des demandes des parents. C'est une toute petite structure : elles sont 2 pour 6 tous petits.
Bonne journée, à plus tard
Journalisée

BB1 et BB2 : 2 p'tits mecs, DPA le 03/12
MAP depuis 23 SA car col "en accordéon", puis plus de col du tout
I. (2,550 kg) et A. (2,3 kg) sont arrivés le 6/11/2010 à 37SA + 3 j
kklouk
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3216 le: 23 Août 2011 à 11:18:41 »

Génial Fabinete l'adaptation! Ça a l'air super comme structure, 2 pour 6, c'est le luxe! Demain c'est le matin aussi? C'est pas l'heure de la sieste chez toi?
Et bravo pour cette dent!
Journalisée

kklouk
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3217 le: 23 Août 2011 à 11:23:05 »

Au fait Candie, je voulais te dire que je comprends bien pour les engueulades de couple, chez nous aussi c'est vraiment pas facile depuis que les bébés sont là, la fatigue aidant, et le fait de pas avoir beaucoup de temps pour soi, ça met sur les nerfs, et le couple morfle. Nous on a des hauts et des bas, mais on a eu des sacrés bas quand même...
Et je sais pas vous, mais au niveau intimité, c'est pas l'extase car personnellement je ressens toujours des douleurs liées à la petite déchirure que j'avais eue à l'accouchement, donc ça calme un peu les envies. La sage-femme de la réeduc m'avait dit que ça pouvait mettre 1 an à se remettre. Ça va de mieux en mieux, mais on doit encore y aller doucement, du coup je suis pas très demandeuse parce que ça me saoule ce manque de naturel , du coup mon homme en a un peu marre...
Journalisée

elise28
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3218 le: 23 Août 2011 à 11:48:25 »

Ouais le caca le matin au lit pas cool ! G mis une culottes aux filles sur leur couche car pareil elles avaient tendance a enlever leur couche. Je leur met pas de bodies car ils sont trop près du corps et les filles ont des érythèmes fessiers donc je préfère pas quelle soient serrées ! Par contre elles dorment en gigoteuses légères, pas vous ?
Avant d'avoir mes enfants nous ne fréquentions pas trop d'amis avec des enfants car nous ne connaissons qu'un couple qui en a et puis je suis pas gaga des gosses des autres mais j'aime bien jouer avec eux un peu... Bref faut que je relativise tout ça !
C sur que nivo intimité c pas évident, faut avoir envie, le temps, que les enfants dorment  je me plains pas, on a retrouvé a peu près notre "rythme"d'avant même si c moins passionnel !
C vrai que les coups de gueule partent beaucoup plus vite quavant ! Railleur ça me fait penser a encore des réflexions de ma belle mère qui ont entraine une discussion entre mon homme et moi : on est a la webcam, on discute et la les filles crient un peu et ma BM me dit "tu les a mal élevées, elles ne laissent pas parler les adultes"  Roulement des yeux euh pardon elles ont 8 mois !!! Et après elle voit mon homme avec les filles entrain de jouer  et elle me dit "tu te sens mise de coté hein ?". Euh non, je souffle un peu au contraire, ça fait du bien ! Non mais sérieux elle a un truc contre moi non ? Quand j'en ai parlé a mon homme il me dit quil ne faut pas que je fasse attention a ce quelle dit et quelle est loin mais quest ce que ça va etre si nous habitons près de chez elle ? Ça donne vraiment pas envie !
Vivi : comment fait ta fille pour grimper ? Ici, Louise est un peu une casse cou elle touche a tout, se coince sous les meubles mais grimper elle sait pas faire ! Bn d'ailleurs le salon est organisé pour les bébés, plus de table basse, caches prises, pots de fleurs scotches a la fenêtre...

Allez bon app' les filles !

Marisofi, bubbles ça va ?
Journalisée

Heureuse maman de deux princesses nées le 8/12/2010 à 37sa+1
elise28
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3219 le: 23 Août 2011 à 11:49:49 »

Kklouk : ma gyneco m'avait dit d'utiliser un lubrifiant, peut etre que ça peut limiter les désagréments, parce que avoir mal ça coupe toute envie.
Journalisée

Heureuse maman de deux princesses nées le 8/12/2010 à 37sa+1
JessDjej
Décembrette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3220 le: 23 Août 2011 à 11:57:46 »

Merci les filles pour vos mots c'est sympa!!!En fait j'ai lu que ca devenait a la mode de mettre bébé au pot très tot, comme ca se fait dans certains pays (j'ai lu notament dans des orphelinats en asie)
C'est là que j'ai vu aussi que ca pouvait générer des traumatismes, comme toi Kklouk, je ne pense pas me prendre la tete avec ca....donc on verra cette nuit avec la culotte, après le body sans manches elle est du genre a avoir vite chaud, c'est d'ailleurs pour ca qu'elle est en couche!!

Fabinete, super pour la crèche et pour la dent!!

Pour le trotteur, je suis pas spécialement une grande fan non plus, si je n'avais pas mon chien (ou si j'avais un jardin) ils n'en auraient pas, mais là je peux pas les laisser trainer par terre avec le toutou....

Kklouk, niveau intimité avec chéri, je ressentais moi aussi une douleur due a l'épisio et j'avais du mal a avoir envie car cette douleur me bloquais, et quand j'ai réussi a me débloquer psychologiquement, la douleur s'est estompée et a disparu!!Après la déchirure il en est peut etre autrement, tu en a parlé a ton chéri que tu dis qu'il en a marre??

Elise ta BM, laisse la parler, je crois qu'elles nous soulent toutes avec leur réflexions!!!!
Journalisée

Moi 25ans, Chéri 26ans
Nos deux ptits bouts sont arrivés le 09/12/2010 pour notre plus grand bonheur!!
♥ Aaron & Chiara ♥
fabinete
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3221 le: 23 Août 2011 à 12:00:17 »

J'ai de la chance Kklouk, car je suis la 1ère à choisir les horaires, donc c'est tous les matins à 9h. C'est parfait car ils font la sieste vers 10h - 10H30.
Nous aussi, avec chéri, il y a des hauts et des bas mais dans l'ensemble, ça va car on a l'habitude d'être toujours ensemble, vu qu'on bosse ensemble. Pour l'intimité, il a fallu un peu de temps, il ne s'est pas toujours montré compréhensif mais après une grosse discussion, maintenant, ça va.
Bah dites donc vos BM, elles font pas rêver  Roulement des yeux
Journalisée

BB1 et BB2 : 2 p'tits mecs, DPA le 03/12
MAP depuis 23 SA car col "en accordéon", puis plus de col du tout
I. (2,550 kg) et A. (2,3 kg) sont arrivés le 6/11/2010 à 37SA + 3 j
JEM77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3222 le: 23 Août 2011 à 12:09:29 »

Merci les filles, je vois qu'il n'y a pas que chez moi que sa gueule...
Bon ici il fait tjs chaud, on n'attend encore l'orge qui était prévu...

fabinete cool pr la dent!!

Vivi , ici Jessica est très speed aussi elle touche a tout, arrive à se lever à l'aide des meubles... J'essaye de la mettre bcp ds le parc!!! Elle adore monter sur sa soeur... c pas facile Clin d'oeil
Jess pas top le coup de la couche, il y a bcp de bébé qui le font... Ici c pas encore arriver Tire la langue La culotte c une bonne idée!
Pr celle qui ont des crèches et halte garderie c génial moi j'aurai aimé mais j'ai eu un refus, pr le mois de janvier...
kklouk tu es de Strasbourg même??
Ici avec la BM ça va mieux, elle a commencer à m'accepter le jour ou j'ai eu ma grande!!! maintenant ça va mais par contre je ne me vois pas lui laisser les puces!
bon je file  Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Emma et Jessica mes amours sont arrivées le 25/11/2010 à 39+3SA
Emma 2180kg et Jessica 2680 kg
A 6 mois: Emma 6kg pr 64 cm et Jessica 6,200kg pr 63 cm
A 1 an: Emma 7,750kg pr 72 cm et Jessica 8.150kg pr 71cm
kklouk
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3223 le: 23 Août 2011 à 12:30:30 »

Oui Strasbourg même Candie. ma porte est ouverte si t'es de passage!

Jess: on utilise un lubrifiant, c'est vrai que ça aide (mais bonjour le romantisme). En fait j'ai mal au début, pendant de moins en moins longtemps heureusement, comme s'il fallait que tout ça "s'assouplisse" (j'ai toujours un peu l'impression d'être comme vierge, trop serrée, alors que je m'attendais à l'inverse après l'accouchement). Et puis après c'est normal, mais quand même au début c'est un peu sterssant, on y va tout doux, bref c'est pas spontané et ça coupe la chique...Mais mon homme est compréhensif, mais quand même, je comprends que parfois il en ait un peu marre de prendre sur lui.

Quand il fait super chaud, les miens dorment en pyjama fin sans body et sans turbulette.
Journalisée

bubbles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3224 le: 23 Août 2011 à 12:56:21 »

coucou les filles,

vos discussions m'intéressent  Clin d'oeil justement côté intime, de notre côté, ça se passe bien avec mon homme mais c'est plus moins qui aie moins de sensations qu'avant. pas de douleur spéciale vu que je n'ai eu aucune déchirure avec mes crevettes de 1kilo mais par contre, je ne ressens presque plus rien!
est-ce que vous pensez que ça peut avoir un lien avec le périnée? vu que je n'ai pas fait de séance de rééducation?

Bisou Bisou
Journalisée

♥♥♥
Pages: 1 ... 213 214 [215] 216 217 ... 855
Imprimer
Partager :

Aller à: