coucou
alors pour la recap:
maiwenn, 7mois et demi, 0 dent, se retourne dos/ventre et ventre/dos, rampe un peu et ne tient pas assise toute seule sauf si elle arrive a accrocher ses mains qqpart.
marcus: 0 dent, se retourne de tout les cotes, rampe en avant et tient assis 1 minute seul mais fini pas se vautrer

commence a se mettre a 4 pattes (mais sans avancer)
voilou rien de bien glorieux ni de dramatique LOL

ah oui et ne font pas leurs nuits

à propos des nuits, hier soir on a decidé que ça y est fallait que ça change (enfin cheri a decidé car moi ça fait longtemps mais faut qu'il m'aide sinon ça peut pas marcher...

)
du coup on a separé les bébés pour pas qu'ils se reveillent en cas de tres grosse colère marcus a emigré dans le salon ds un lit parapluie au rez de chaussé et maiwenn est resté dans leur chambre.
1er reveil pour maiwenn vers 1h (

d'habitude elle se reveille une 1ere fois vers 23h) donc on a attendu genre 15 min mais elle commençait a paniquer du coup cheri y a été et à mis environ 3/4 d'h a la rendormir dans les bras puis ses pleurs ont qd mm reveillé marcus mais je n'y suis pas allé du tout et il s'est rendormi bien avant maiwenn.
Ensuite 2eme reveil de maiwenn vers 3h45 et là cheri a mis 20 min a la rendormir et 10 min apres elle s'est reveille et il a fallut encore 10 min de bercement pour la rendormir (mais toujours sans mes seins

).
Puis a 5h marcus s'est reveillé et là cheri m'a dit "j'suis mort vas y" bon j'ai estimé que 5h etait une heure a peu pres potable pour avoir faim vu qu'il n' a pas mangé de la nuit par rapport a d'habitude dons je l'ai fait téter et il a redormi jusqu'a ce que je le reveille à 9h car on devait aller à un rdv pour la creche.
Et enfin maiwenn s'est reveille a 7h et je lui ai donné le sein et redodo jusqu'a 8h30.
ça reste une nuit tres coupée mais sans tétées donc je suis contente!! et cheri s'est rendu compte qu'il etait capable de rendormir ses enfants sans moi youpi!!!!
du coup cette nuit on garde la même configuration et ce WE aussi!
ça serait tellement bien si à la fin du WE les dorment... on verra bien mais je suis contente car je pensais que ça allait etre bcp plus chaotique et douloureux pour nous tous alors que non!
En fait cheri va essayer de ne plus y aller progressivement ce qui correspond mieux à notre façon de faire! car ne plus y aller du tout je trouve ça trop raide pour eux!
ce matin je suis allée a un rdv pour finaliser l'inscription à la creche, ça y est les petits commenceront à y aller fin aout pour l'adaptation normalement! et j'en ai profité pour faire une demande a temps plein pour la rentree de septembre 2012
bubbles ça va mieux cet aprem?
vivie halala ces garçons des fois ils planent....
jess ici aussi c'est la guerre fraternelle. en general c'est maiwenn qui monte sur marcus mais lui arrache les oreilles, cheveux, yeux (rayer la mention inutile) du coup ça hurle aussi et souvent Maé-lou vient mettre tout le monde d'accord en se vautrant dessus genre mélée de rugby

ben en général ça les fait rire les 2 , c'est à n'y rien comprendre!
bon maiwenn se reveille de sa sieste donc je vais filer
à plus tard!