18-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

18 Août 2025 à 21:25:03
Pages: 1 ... 118 119 [120] 121 122 ... 855
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les bébés des décembrettes 2010  (Lu 464585 fois)
kklouk
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1785 le: 24 Avril 2011 à 18:19:03 »

Ben dites-donc, y'a foule ce we...

Bon, Ouahou, ce baptême alors? Tu nous raconteras hein, j'espère que ça se passe au mieux et que ton dos te permet quand même de passer une très bonne journée.

Vivi: des nouvelles de la petite de ta copine? s'il devait y avoir des séquelles, ça peut se voir genre sur un électro-encéphalogramme, ou truc dans le genre, ou ça se verra seulement quand elle grandira?
Et tes filles, ça va?

S&D: coucou! courage avec monsieur, je sais ce que c'est...(même si chez nous c'est pour d'autres motifs les prises de tête). Et les bébés qui chouinent, je sais que c'est usant aussi...
Pour le pédiatre: moi c'est pédiatre, car je suis remboursée totalement, qu'il habite à côté de chez moi, et qu'il me voit le jour même en cas de souci, donc au final c'est encore plus simple que d'aller chez le médecin traitant!

Fabinete: t'as raison pour la réeduc abdo, je vais me motiver pour finir celle du périnée (j'avais du arrêter pour mon opération), puis me faire prescrire celle des abdo. J'ai des espèces de mini-lumbago sans arrêt depuis 3 semaines (je dis mini car c'est pas au point de Ouahou, mais j'ai du mal à marcher et je grimace de douleur à presque chaque mouvement).
Je pensais aller chez l'ostéo, mais il me semble que pour se faire manipuler, il ne faut pas avoir de douleur vive de type inflammatoire non (or le lumbago en est une), je me trompe marisofi? Tu nous lis de là où t'es en vacances que j'espère bonnes d'ailleurs!?

Candie
: tes bébés se font aux courgettes, t'as réessayé? Ma mère m'a dit que le 1er repas n'est jamais un grand plaisir ni une grande réussite, peut-être que ça vient ensuite?

De mon coté, je suis de retour de chez ma mère, c'était sympa!
Je continue de séparer ma fille de mon fils la nuit, et ça porte vraiment ses fruits: elle fait ses nuits depuis, et si les 1ères fois, elle pleurait vers 2h (je la laissais pleurer et elle se rendormait, mais ça durait 10 à 15mn, dur dur...), maintenant c'est nickel, elle s'endort à 20h30 et dort d'une traite jusque6 ou 7h! Ensuite elle râle un peu de temps en temps, mais sans plus, et je ne la lève que vers 7h30. Nickel! Encore quelques nuits pour que ça se confirme, et je la remets avec son frère dans la chambre, sans avoir peur qu'elle ne le réveille.

Autre progrès: puisqu'elle fait ses nuits, je peux enfin imposer des biberons à heures régulières. Donc elle n'en boit plus que 4 par jour!! Il y a 15 jours, elle était à 6 bibi/24h, et se levait la nuit, quel progrès!

Niveau sieste, ça reste aléatoire (toujours méthode fabinete). J'ai l'impression que c'est de plus en plus facile de l'endormir, mais bien souvent, elle ne dort que 20 ou 30mn, et ça lui suffit pas. Rien à faire, elle hurle, alors je la lève. Et le gros problème, c'est qu'elle est fatiguée, et donc insupportable....Ma fille quand elle est fatiguée, elle n'est pas du genre grognon qui chouine, elle est du genre tigresse qui hurle à la mort de colère sans discontinuer, et je n'exagère pas, c'est atroce. Dans ces moments-là, elle ne veut rien: pas jouer, pas les bras, pas promener, pas de câlin, RIEN!! Elle est énervée et hurle, et c'est tout. Elle est juste crevée et incapable de trouver son sommeil, c'est épuisant nerveusement pour moi aussi, car ça peut arriver plusieurs fois par jour, et durer une bonne heure pendant laquelle elle décharge. Des fois, j'ai envie de la laisser hurler dans un coin et de l'oublier tellement c'est saoulant (parfois je la laisse 10 ou 15mn quand j'en peux plus, ou pour m'occuper de son frère que ça stresse aussi).
C'est des moments difficiles, car ça me donne l'impression de pas assurer, de pas lui apporter ce qu'elle veut (puisque rien ne lui convient dans ces moments).

Je me dis que ça va venir, qu'elle a déja fait d'énormes progrès en peu de temps, qu'il y a du coup beaucoup de changements dans sa petite vie, et que ça la perturbe peut-être un peu, et du coup il lui faut peut-être un peu de temps pour s'apaiser et envisager les temps de repos avec sérénité plutot qu'avec angoisse.

Allez, bonne fin de we de pâques à toutes!
Journalisée

Un garçon et une fille nés à 37SA+2.
Et un petit frère né le 19/09/2012!
kklouk
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1786 le: 24 Avril 2011 à 19:41:42 »

Génial Ouahou, je suis super contente pour toi! Les robes des puces sont magnifiques!
Journalisée

Un garçon et une fille nés à 37SA+2.
Et un petit frère né le 19/09/2012!
elise28
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1787 le: 24 Avril 2011 à 20:25:29 »

Ouhaou : vous êtes tous très beaux !
Candie : super la video 
Journalisée

Heureuse maman de deux princesses nées le 8/12/2010 à 37sa+1
Aqsz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1788 le: 25 Avril 2011 à 12:51:16 »

Coucou les filles!
J suis sur la route du retour! Enfin!
J ai pas pu passer pendant le WE car j avais pas de reseau ni 3G chez mes BP et je voulais pas me servir de leur ordi pr venir....
J espere que. Vous passez un bon WE de paques? Je suis tres contente de rentrer chez moi!
Je repasse plus tard la on est sur l autoroute mais tt le monde dort a l arriere  un peu de tranaquilite
Biz a toutes
Journalisée
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #1789 le: 25 Avril 2011 à 19:13:23 »

jolie photo de famille Ouahou  Clin d'oeil
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
Aqsz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1790 le: 26 Avril 2011 à 08:36:26 »

Coucou les filles!

Super photos ouahou! Ton dos va miieux?

Kklouk, si tu as mal mais depuis plusieurs jours je pense que ce n est plus inflammatoire maintenant tu peux aller voir un osteo au pire fait une cure de 5j  d anti inflammatoire avant (ibuprofene ) et la tu es sure que ca sera bon  Clin d'oeil mais de toute facon il y aura tj qqchose a faire mm si c est inflammatoire! En general c est pr les enorme lumbago genre completement bloque qu ils ne peuvent rien fzaire aussitoot!

Sinon vs allez toutes bien?
Ici ca va, j ai survecu au WE, pas trop de ralc bon faut dire que j ai pas mal laisse dire surtout concernant l allaitement...
Je devrais etre tranquille pdt en moment maintenant!
Ma BM m a propose de venir en vacances tte seule avec les enfants en septembre qd mon homme passera son diplome final d osteo, ms j ai dit que bof... Je ne savais pas trop quoi repondre pr lui dire que non sans trop la vexer mais je crois qu elle a compris!
Sinon ca a ete une succession de nuitts pourries! 2 reveills par nuit par enfants Tire la langue et cette nuit aussi... Duurdur!
Va falloir que je les laisse pleurer je crois.

Bon je vais prendre mon ptit dej!
Journalisée
JessDjej
Décembrette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1791 le: 26 Avril 2011 à 12:54:43 »

Coucou par ici!!

Comment ca va??

La chasse aux oeufs a été fructueuse??

Vivi comment va la petite Cyrielle??

Ouahou, super photos!!Contente que tout se soit bien passé!!

Kklouk, c'est bien tous les progrès de ta ptite puce en si peu de temps!!

Marisofi, contente de voir que tu as survécu!!Ta BM ne sent pas que tu ne l'aime pas??

Ici ca va, rien de plus de mon coté!!lol!!

Bisous!!
Journalisée

Moi 25ans, Chéri 26ans
Nos deux ptits bouts sont arrivés le 09/12/2010 pour notre plus grand bonheur!!
♥ Aaron & Chiara ♥
JEM77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1792 le: 26 Avril 2011 à 14:33:40 »

Coucou les filles,

c calme par ici!

Ouhaou, super si tout c bien passer, très belle famile  Clin d'oeil
nous c le 28 mai...

Kklouk, super pour tous ces progrès! Souriant

Ici tt va bien, je m'éclate à leur faire des purée et des compotes... Emma fait tjs la grimace mais Jessica ouvre bien la bouche maintenant!

Sinon j'ai une question pr les mamans qui utilise des couches lavables de bain, je pensais pr cet été en prendre pr la piscine mais je ne sais pas quelle taille il faut prendre est ce que ça taille grand ou bien petit?? J'ai vue ces modèles... Je pensais en prendre 4 soit 2 chacune! Sachant qu'a ce jour elles pèsent même pas 6 kg et je pars le 05/07!
Merci pour votre avis! Souriant

http://www.timtam-nature.com/couche-de-bain-canard-blanche-piwapee-xml-251_261-1113.html
Journalisée

Emma et Jessica mes amours sont arrivées le 25/11/2010 à 39+3SA
Emma 2180kg et Jessica 2680 kg
A 6 mois: Emma 6kg pr 64 cm et Jessica 6,200kg pr 63 cm
A 1 an: Emma 7,750kg pr 72 cm et Jessica 8.150kg pr 71cm
Aqsz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1793 le: 26 Avril 2011 à 16:05:57 »

Desolee candie mais j ai jamais utilisee cette marque dc je ne sais pas  Huh? Essaye une recherche sur google peut etre sque tu trouveras des avis!

Je reviens du lavomatic pr voiture car on un un eventuek acheteur qui vient ce soir la voir, ben j aurais mieux fait de ne pas la laver car maintenant qu elle est propre on voit encore plus les rayures, poc... Sur la carosserie Triste
J espere qu on va reussir a la vendre car la faut vraiment qu on passe au monospace avec les 3 enfants et on a un tout petit budget 
Journalisée
2010:1+1=4
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1794 le: 26 Avril 2011 à 18:01:54 »

salut les filles !!!

de retour après quelques jours chez mes BP. ça fait du bien l'air de la campagne.

ici tout va bien, les nuits sont de mieux en mieux (juste quelques réveils pour remettre la sucette) mais maintenant ce sont les dents qui les embètent un peu ...
sinon, super bonne nouvelle pour nous juste avant de partir en weekend prolongé : on a deux places en crèche à partir de juillet donc je vais pouvoir reprendre le boulot fin juin comme prévu. un grand soulagement car avoir des places en crèche à Lyon relève de l'exploit et en plus, c'est la crèche la plus proche de chez nous, 5 minutes à pied, génial quoi !

super ouahou si tout s'est bien passé pour le baptême, ici c'est le 26 juin.

gros bisous à toutes

bonne soirée

Bisou  Bisou  Bisou  Bisou
Journalisée

heureuse maman de M et E nés le 3 décembre 2010 à 36 SA + 4
Ouahou
Rose et Lola ont 2 ans
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

DECEMBRETTE 2010

« Répondre #1795 le: 26 Avril 2011 à 21:05:38 »

Pas trop le temps de papoter mais je pense a vous et merci pour les petits messages. Gros bisous et bonne nuit les filles. Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

3 ans déjà, le temps passe trop vite. Ou sont mes bébés ?
a2line31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1796 le: 26 Avril 2011 à 21:18:56 »

Bonsoir les decembrettes,

Je suis une janviette, je vous ai lu juste avant d'accoucher histoire de voir ce qui m attendait et ça ma bien aide;)

Une petite question: ou en êtes vs au niveau des nuits?

Merci bcp pr vos reponses
Journalisée

H (2,8kg et 49cm) et R (2,4kg et 47cm) nés le7/12/10), à 35+6
JessDjej
Décembrette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1797 le: 26 Avril 2011 à 23:06:59 »

Au fait Candie, Joyeux Anniversaire un peu tardivement a ta grande princesse!!!

Marisofi avec un peu de polish (dsl je ne connais pas son orthographe exacte) les ptites rayures ne partent pas??

2010, super pour la place en crèche!!!je crois que c'est super difficile d'avoir des places dans toutes les villes!!!Bien aussi que les nuits s'améliorent!!!

A2line, pour te répondre au niveau des nuits, je pense que ca diffère légèrement pour les bébés allaités, moi perso, je n'ai allaité que 15jours, et ils font leurs nuits environ depuis leur 1mois, en ce moment c'est du 21h30 pour le coucher, et entre 6h et 7h pour le réveil biberon, puis je les recouche, ils se réveillent entre 9h30 et 10h30!!

Bonne nuit!!!
Journalisée

Moi 25ans, Chéri 26ans
Nos deux ptits bouts sont arrivés le 09/12/2010 pour notre plus grand bonheur!!
♥ Aaron & Chiara ♥
Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1798 le: 26 Avril 2011 à 23:12:26 »

Coucou, pas trop le temps de papoter non plus.
A2line, mes filles ont été en allaitement mixte 2 mois1/2 et LA depuis. Elles ont fait de belles nuits 21H30-5H vers 6 semaines puis de "vraies" nuits de 11h vers 2 mois. Aujourd'hui, hormis quelques réveils sucette ou gaz, c'est en général 21H30 au plus tard jusque 8H en moyenne, parfois 7H parfois 9H lol.
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
elise28
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1799 le: 26 Avril 2011 à 23:20:27 »

Marisofi : heureuse de te revoir !
2010 : super pour la crèche ! Tu vas faire des envieuses  Sourire
A2line : mes filles font leur nuit depuis leur 3 mois et l'approche des 5 kg. Elles s'endorment après leur dernier bib entre 21h30 et 22h30 et se réveillent entre 07h30 et 08h30. J'ai environ 2 fois par semaines quelques réveils tetine. Tes bébés font quoi eux ?
Jess : je pense à t'envoyer les photos dès que g un peu de temps ! Super si tout va bien pour toi !
Moi je rentre de vacances, c t chouette ! Ma BM a encore fait des siennes : on va en nouvelle Calédonie dans plusieurs mois et elle c dit "ben tiens pourquoi je leur suggèrerai pas de faire baptiser les filles la bas à ce moment ?" Compte la dessus  Roulement des yeux C t un petit coup de gueule mais j'avais besoin de le dire. L'idée du baptême la bas ne me déplait pas mais quelle veuille m'imposer ses idées, ça non !

Des bisous
Journalisée

Heureuse maman de deux princesses nées le 8/12/2010 à 37sa+1
Pages: 1 ... 118 119 [120] 121 122 ... 855
Imprimer
Partager :

Aller à: