Ben dites-donc, y'a foule ce we...
Bon,
Ouahou, ce baptême alors? Tu nous raconteras hein, j'espère que ça se passe au mieux et que ton dos te permet quand même de passer une très bonne journée.
Vivi: des nouvelles de la petite de ta copine? s'il devait y avoir des séquelles, ça peut se voir genre sur un électro-encéphalogramme, ou truc dans le genre, ou ça se verra seulement quand elle grandira?
Et tes filles, ça va?
S&D: coucou! courage avec monsieur, je sais ce que c'est...(même si chez nous c'est pour d'autres motifs les prises de tête). Et les bébés qui chouinent, je sais que c'est usant aussi...
Pour le pédiatre: moi c'est pédiatre, car je suis remboursée totalement, qu'il habite à côté de chez moi, et qu'il me voit le jour même en cas de souci, donc au final c'est encore plus simple que d'aller chez le médecin traitant!
Fabinete: t'as raison pour la réeduc abdo, je vais me motiver pour finir celle du périnée (j'avais du arrêter pour mon opération), puis me faire prescrire celle des abdo. J'ai des espèces de mini-lumbago sans arrêt depuis 3 semaines (je dis mini car c'est pas au point de Ouahou, mais j'ai du mal à marcher et je grimace de douleur à presque chaque mouvement).
Je pensais aller chez l'ostéo, mais il me semble que pour se faire manipuler, il ne faut pas avoir de douleur vive de type inflammatoire non (or le lumbago en est une), je me trompe
marisofi? Tu nous lis de là où t'es en vacances que j'espère bonnes d'ailleurs!?
Candie: tes bébés se font aux courgettes, t'as réessayé? Ma mère m'a dit que le 1er repas n'est jamais un grand plaisir ni une grande réussite, peut-être que ça vient ensuite?
De mon coté, je suis de retour de chez ma mère, c'était sympa!
Je continue de séparer ma fille de mon fils la nuit, et ça porte vraiment ses fruits:
elle fait ses nuits depuis, et si les 1ères fois, elle pleurait vers 2h (je la laissais pleurer et elle se rendormait, mais ça durait 10 à 15mn, dur dur...), maintenant c'est nickel, elle s'endort à 20h30 et dort d'une traite jusque6 ou 7h! Ensuite elle râle un peu de temps en temps, mais sans plus, et je ne la lève que vers 7h30. Nickel! Encore quelques nuits pour que ça se confirme, et je la remets avec son frère dans la chambre, sans avoir peur qu'elle ne le réveille.
Autre progrès: puisqu'elle fait ses nuits, je peux enfin imposer des biberons à heures régulières. Donc elle n'en boit plus que 4 par jour!! Il y a 15 jours, elle était à 6 bibi/24h, et se levait la nuit, quel progrès!
Niveau sieste, ça reste aléatoire (toujours méthode
fabinete). J'ai l'impression que c'est de plus en plus facile de l'endormir, mais bien souvent, elle ne dort que 20 ou 30mn, et ça lui suffit pas. Rien à faire, elle hurle, alors je la lève. Et le gros problème, c'est qu'elle est fatiguée, et donc insupportable....Ma fille quand elle est fatiguée, elle n'est pas du genre grognon qui chouine, elle est du genre tigresse qui hurle à la mort de colère sans discontinuer, et je n'exagère pas, c'est atroce. Dans ces moments-là, elle ne veut rien: pas jouer, pas les bras, pas promener, pas de câlin, RIEN!! Elle est énervée et hurle, et c'est tout. Elle est juste crevée et incapable de trouver son sommeil, c'est épuisant nerveusement pour moi aussi, car ça peut arriver plusieurs fois par jour, et durer une bonne heure pendant laquelle elle décharge. Des fois, j'ai envie de la laisser hurler dans un coin et de l'oublier tellement c'est saoulant (parfois je la laisse 10 ou 15mn quand j'en peux plus, ou pour m'occuper de son frère que ça stresse aussi).
C'est des moments difficiles, car ça me donne l'impression de pas assurer, de pas lui apporter ce qu'elle veut (puisque rien ne lui convient dans ces moments).
Je me dis que ça va venir, qu'elle a déja fait d'énormes progrès en peu de temps, qu'il y a du coup beaucoup de changements dans sa petite vie, et que ça la perturbe peut-être un peu, et du coup il lui faut peut-être un peu de temps pour s'apaiser et envisager les temps de repos avec sérénité plutot qu'avec angoisse.
Allez, bonne fin de we de pâques à toutes!