05-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

05 Août 2025 à 11:11:56
Pages: 1 ... 88 89 [90] 91 92 ... 855
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les bébés des décembrettes 2010  (Lu 463233 fois)
bubbles
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.517


« Répondre #1335 le: 23 Mars 2011 à 10:51:52 »

oh la la les filles, je pense fort à vous..
je reconnais avoir beaucoup de chance. Mes petites étant nées grande préma avec deux mois et demi d'avance, je m'attendais à plein de difficultés et au final, ce sont des petites puces qui pour l'instant, n'ont jamais été malades, pas de RGO, s'endorment quand je les allonge et maintenant, font leurs nuits!
Bon je galère qd mm avec les trois car c'est beaucoup de boulot mais ça c'est la vie et ce n'est que du bonheur finalement!! enfin sauf le côté fatigue qui nous met les nerfs en vrac  Roulement des yeux

Par contre, ce matin, ma fille m'a dit un truc qui m'a pas fait rire et ça, ce n'est que de ma faute!!
A l'époque où j'avais encore le temps de prendre soin de moi, on avait fait des photos chez le photographe et dans notre chambre, on a une photo de moi et mon mari. Ma fille passe devant et là, elle me sort "oh regarde, papa et sarah"!!   sarah , c'est la fille de sa nounou - 19 ans et toute mimi...
là, je me suis dit "il faut que je fasse qqch, que je prenne plus soin de moi" mais je n'ai tellement pas le temps  Roulement des yeux je prends vite fait une douche, ne prend même pas le temps de le sécher au sèche-cheveux, me met rapidos du mascara mais pfff, ça n'enlève pas les cernes et les cheveux tout en bazard!

bref tout ça pour dire que ces mois sont difficiles pour toutes.. les filles, c'est super de pouvoir s'entraider car finalement, peu de gens comprennent ce qu'on vit enfin c'est mon avis..

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

♥♥♥
Ouahou
Rose et Lola ont 2 ans
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 787


DECEMBRETTE 2010


« Répondre #1336 le: 23 Mars 2011 à 11:06:52 »

Ils boivent combien tes loulous mogett ? Tu les couches dans leurs lits pour les siestes?
Journalisée

3 ans déjà, le temps passe trop vite. Ou sont mes bébés ?
mogetteluma
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 440


« Répondre #1337 le: 23 Mars 2011 à 11:13:19 »

ils boivent 180 a 7h11h14h18h22h
jen couche un dans son lit et lautre dans une autre pièce sinon tout le monde se réveillait avant mais maintenant meme separé ils hurlent ensemble

bubbles, je te comprends je ressemble a rien du tout  Roulement des yeux
ca devient deprimant
Journalisée

une grande princesse 27/11/2003, une petite poupée 20/03/2007
et 2 petits poussins arrivés à 33s le 16/10/2010
Ouahou
Rose et Lola ont 2 ans
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 787


DECEMBRETTE 2010


« Répondre #1338 le: 23 Mars 2011 à 11:28:22 »

Les bibs c'est 5 c'est ça? Essai 4 en insistant un peu plus sur les quantités mais même 180 ml c'est déjà pas mal !!, 8H-12h-16h-20h et essai de les coucher ensemble l'apres midi pour la grande sieste (meme les petites). Souvent un hurle un peu et l'autre se tait, moi c'était lola, ben rose d'endormait quand même!!Et celui qui se met à pleurer 1 h après le début de la grande sièste ben laisse le, et vont peut etre se rendormir ensemble, j'avais le meme cas avec lola. Au début c'était les gencives puis les dents. Avant le début de leurs grande siestes je leurs met maintenant, du dolodent, et du coup nikel.
Bon je raconte par rapport à mon expérience!!!
Chacun fait comme il peut.
 Bisous c'est bientôt leurs des épinards lol !!!
Journalisée

3 ans déjà, le temps passe trop vite. Ou sont mes bébés ?
Babouchka69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.527


« Répondre #1339 le: 23 Mars 2011 à 11:41:11 »

Coucou,

Magette, ce que tu vis me fais penser à ce que je vis à savoir que tes bébés ont peut-être un RGO? Un bébé qui ne dort pas et pleure beaucoup dans la journée, qui semble vouloir boire tout le temps (car boire apaise la douleur), qui ne dorment que dans le cosy/poussette/bras/transat et pas dans leur lit, ... A mon avis, il y a peut-être RGO. Tu donnes quelles quantité de lait?

Kklouk, je pense que ta fille fait une oesophagite qui flambe à cause de la bronchiolite. Elle se réveille pour manger la nuit? Elle crie à chaque biberon? Pour le mopral en principe l'efficacité c'est de 3 jours à 3 semaines (oui je sais c'est long). Il faut le donner en principe le matin si les symptomes sont très forts la journée et le soir si bébé souffre toute la nuit. Parfois aussi on le donne en 2 prises. Et en effet il faut donner mopral à 2h d'intervalle du gaviscon ou du polysilane.
Pour t'aiguiller, moi ici elles prennent l'inexium au 1er bib de la journée car pas de soucis la nuit. Je donne en ce moment du débridat pour les douleurs abdo suite à leur gastro. Et au 2ème bib je donne motilium et gaviscon AVANT le biberon. Pourquoi avant? Ca soulage la gorge de bébé et donc ça le brule moins quand il boit.
Pour les quantités de lait, Manon boit en général sans soucis. Sarah, elle boit 5 bibs de 150, mais que je fais en 2 fois. Je fais un 1er bib de 90 qu'elle finit généralement. Puis un rot, change de la couche. Et on repart pour un bib de 60, souvent pas fini d'ailleurs. Si après 1H15 depuis le début du bib, ce n'est pas fini, j'arrête et tant pis pour elle, elle n'a le prochain que au bout de 3H depuis le début du précédent bib. Sinon on s'en sort pas et elle ne digère rien!

Ah et pour le moral, ne me croyez pas forte, loin de là. Je suis infirmière, on pourrait croire que j'ai l'habitude, que je sais y faire. Mais quand  c'est son bébé qui souffre, on craque bien souvent. C'est mon mari qui me soutient moralement et prend le relais le soir et le we quand la journée a été horrible.
Ce qui m'aide à tenir? Les sorties!!! Quand je promène les puces, quand on va voir des copines, la famille, faire les magasins, ma journée est moins stressante même si les petites ne mangent pas forcément mieux!
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
mogetteluma
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 440


« Répondre #1340 le: 23 Mars 2011 à 12:12:25 »

vivi je donne 180 mais ils ont pas l'air de souffrir du tout hormis pour les gencives et g un petit bout ou je vois une dent pas loin de sortir. donc ca ok je sais la cause mais bon je pense pas quil pleure toute la journée pour ça?
je v essayer ouahou pour l passer toutes les 4h mais javou un peu peur kil manque un bib Huh?
Journalisée

une grande princesse 27/11/2003, une petite poupée 20/03/2007
et 2 petits poussins arrivés à 33s le 16/10/2010
kklouk
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.551


« Répondre #1341 le: 23 Mars 2011 à 12:18:57 »

Mogette: chez moi aussi ça pleure beaucoup quand je suis seule, ça fait mal au coeur, et des fois c'est épuisant. T'inquiète, j'ai comme toi régulièrement envie de tout laisser en plan. Faut pas culpabiliser, c'est normal. Courage.

Ouahou: je constate que tu es un peu le modèle de toutes celles qui attendent désespérément que leurs bb aient un rythme plus vivable!  Souriant
 Et ben figure-toi que ça fait à peine quelques jours que j'ai repéré (grace à ma mère et ses éternelles remarques... Roulement des yeux ) que mes bb sont effectivement épuisés après 2h d'éveil, et qu'il ne faut pas que j'attende qu'ils soient trop énervés pour les coucher. Car après, ils pleurent de fatigue et ne trouvent plus leur sommeil.
Ca peut paraitre bête, mais avant j'attendais toujours que mes bb s'endorment d'eux-mêmes pour les mettre à la sieste. Du coup ils braillaient beaucoup avant de s'endormir d'épuisement. Maintenant j'ose les coucher à la sieste dans leur lit avec les yeux grand ouverts, ben à mon grand étonnement (et pour le grand plaisir de ma mère qui avait raison, car moi j'y croyais pas  Roulement des yeux ), ça se passe très bien. Ils me font des sourires, puis soit pleurent un peu et s'endorment rapidement, soit (souvent) s'endorment paisiblement. Bien sur parfois ça rate, ils crient vraiment et au bout d'un moment je les reprends.
Mais depuis que je fais ça, mes bb pleurent moins, dorment plus en journée, et donc sont moins grognons, malgré toutes leurs misères! 3 mois 1/2 pour que je me rende compte de ça, m'enfin bon...

Vivisteph: merci pour ta réponse. Je lui donne mopral le matin, et j'apprends que je fais bien car elle n'est pas vraiment embêtée la nuit. C'est la faim qui la réveille. Sinon tu me rassures en me disant que le mopral peut mettre longtemps à agir. Comment se présente ton IPP? car mopral c'est des granules dans une gélule, et c'est galère à donner. je le donne avec la pipette du gaviscon et du lait, mais le 1/3 des granules reste dans la pipette donc j'essaie de les récupérer et je les mets directement sur la langue, puis j'essaie de la faire boire...mais je suis sure qu'il y a de la perte (sans parler des 6 jours ou je l'ai donné avec du gaviscon, j'en veux à mon pédiatre sur ce coup-là!).
Comme elle boit sans douleur les débuts de bibi, j'ai vraiment envie de garder gaviscon pour quand elle bloque, car c'est vraiment grace à ce médoc qu'elle arrive parfois  reprendre 40. Je ne veux pas gacher mon "crédit gaviscon", puisque je peux pas le donner 2X/bibi. Sinon, je fais comme toi: 1h15 maxi/bibi, puis 3h mini entre 2 bibi, à partir du début du précédent (soit parfois 1h30 après la fin...).

Bubbles:
demande à ta fille si elle te trouve jolie, tu verras. Les enfants sont parfois un peu nuls pour reconnaitre les gens sur les photos. je suis sure que t'es très belle.


Ce matin je me lamentais (comme souvent) et finalement je m'en sors pas trop mal, les petits sont cools. Allez, je file à la kiné respi avec Mila!
Journalisée

Un garçon et une fille nés à 37SA+2.
Et un petit frère né le 19/09/2012!
elise28
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.050


« Répondre #1342 le: 23 Mars 2011 à 12:36:43 »

Mogette : je te rejoins +++ pour l'envie de fermer la porte et partir faire un tour seule sans aucune responsabilitéb
Kklouk : je suis contente de voir que ce matin c pas trop mal
Bubbles : gloups le coup de la fille de la nounou  Clin d'oeil mais moi aussi je suis sûre que tu es bele et puis c sur c pas simple de redevenir comme on était avant ! Moi c mes 8 kilos de plus qu'avant grossesse qui ne veulent pas partir qui me dépriment grave '. On dirait une mama italienne...
Journalisée

Heureuse maman de deux princesses nées le 8/12/2010 à 37sa+1
bubbles
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.517


« Répondre #1343 le: 23 Mars 2011 à 12:44:32 »

 Souriant ben merci les filles  Pleurs c'est tout bête mais vos compliments m'ont fait du bien  Souriant

 Bisou
Journalisée

♥♥♥
kklouk
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.551


« Répondre #1344 le: 23 Mars 2011 à 14:40:04 »

Comme elles sont choupinettes!!  Souriant Elles ont l'air d'avoir les cheveux longs, surtout Lola.
Ca fait longtemps qu'on voit plus trop nos bb réciproques en photo, hormis le super repas d'haricots verts des bb de Ouahou!

C'est quoi exactement un tableau d'éveil? Un genre de table sous laquelle on met bb, pour qu'il s'éveille avec ce qu'il y a "au plafond"? (selon le principe de l'arche d'éveil?).

Marisofi: alors, t'as appelé la crèche?

Je suis de retour de la séance de kiné, selon elle ma petite respire mieux que hier. C'est vrai qu'elle a moins toussé cette nuit. Vivement qu'elle puisse manger correctement à nouveau...
J'avais laissé mon fils à la voisine pendant que j'emmenais ma fille, je savais que si je rentrais après 13h50, c'est sa fille de 14ans qui prendrait le relais, c'est ce qu'on avait convenu. Je suis rentrée à 14h15, je m'attendais à retrouver mon fils braillard, plein de reflux à cause d'un biberon donné un peu à l'arrache...Et ben il dormait paisiblement, après avoir bu 180! Il était juste entouré de tous ses doudous dans le lit (autour du visage), bon j'ai rien dit à la jeune voisine, elle peut pas tout savoir.
Journalisée

Un garçon et une fille nés à 37SA+2.
Et un petit frère né le 19/09/2012!
kklouk
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.551


« Répondre #1345 le: 23 Mars 2011 à 14:42:46 »

Ouahou: je viens de voir la vidéo, j'adore! mdr "papa va pas assez vite", il accélère la cadence illico!! ahlala, des fois on en fait vraiment ce qu'on veut de nos hommes!
Journalisée

Un garçon et une fille nés à 37SA+2.
Et un petit frère né le 19/09/2012!
Ouahou
Rose et Lola ont 2 ans
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 787


DECEMBRETTE 2010


« Répondre #1346 le: 23 Mars 2011 à 14:59:21 »

Oui oui, on veux des photos et vidéo !!!!!Allez les filles !!
kklouk voici un tableau d'éveil. Ca se fixe au lit. Moi j'ai pris celui là mais en blanc, moi le voulait en rose mais il y en avait pas dans la région pfff. Puis j'ai pris le winnie pour rose. Je te met les liens.
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/186523343.htm?ca=10_s
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/155111549.htm?ca=10_s
Lola à pas mal de cheveux mais rose moins, elle a plutot une coupe en brosse sur le dessus avec une houpette devant plus longue comme titeuf !
Journalisée

3 ans déjà, le temps passe trop vite. Ou sont mes bébés ?
fabinete
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.005


« Répondre #1347 le: 23 Mars 2011 à 22:10:40 »

Coucou
Mogette et Elise : pareil, je vous rejoins pour les confier et laisser qqun s'en occuper. J'avoue que je ne les laisse pas souvent mais qd c'est le cas, je me décharge totalement sur la personne qui les garde, qu'il ou elle se débrouille et moi, je me consacre à ce que j'ai à faire. Ca fait bcp de bien.
Bubbles : je te comprends... c'est dur de prendre soin de nous. Quand je vois ma tête, je me dis qu'il faut que je fasse qqchose  Roulement des yeux mais pas le temps de me maquiller ou prendre soin de mes cheveux non plus, déjà que c'est galère de caler la douche dans la journée ..!!
Ouahou : elles sont toujours aussi mignonnes tes filles  Souriant

Aujourd'hui, ils ont eu quasiment le rythme "idéal" pour les tétées : 1er réveil à 7h et 7h30 alors qu'ils s'étaient couchés à 21h ( Souriant). Petit dodo puis retétée à 10h et 10h30. Ballade en poussette donc petit dodo et tétée à 13h30 et 14H. Là, Adam a fait une sieste de plus de 2h mais Ianis a eu du mal à s'endormir et a dormi moins d'une heure et demi. Ils ont tété à 17h et 17h30. Une autre sortie en poussette mais Ianis a trop dormi à partir de là. Il s'est réveillé parce qu'il avait faim ver 20h15, donc après, un peu dur de l'endormir mais on a fini par y arriver vers 21h30. Adam a tété vers 20h30 et dodo. Qu'est-ce que j'aimerais qu'ils gardent ce rythme jusqu'à l'introduction des purées  Roulement des yeux mais je rêve pas trop  .
Bonne nuit à toutes
Journalisée

BB1 et BB2 : 2 p'tits mecs, DPA le 03/12
MAP depuis 23 SA car col "en accordéon", puis plus de col du tout
I. (2,550 kg) et A. (2,3 kg) sont arrivés le 6/11/2010 à 37SA + 3 j
bubbles
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.517


« Répondre #1348 le: 24 Mars 2011 à 07:30:13 »

Coucou les filles,

Alors la nuit ??  Souriant
ici pas terrible: coucher à 22h et lever à 4h30.. pffff dur dur! là, elle dorment encore! ça peut pas marcher à tous les coups  du coup, suis un peu HS car je m'étais habituée aux bonnes nuits!
Allez je vous souhaite une belle journée ... de papotages  Clin d'oeil

 Bisou Bisou
Journalisée

♥♥♥
kklouk
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.551


« Répondre #1349 le: 24 Mars 2011 à 16:30:09 »

Vous passez une bonne journée les filles?
Moi identique à ces derniers jours: ma fille souffre le martyr à cause de son oesophagite, elle est à 8 biberons/jour (donc NDM) qui durent 1h chacun pour boire 600 en tout et au mieux, donc elle perd du poids, souffre et a très faim.
Et demain son frère l'accompagne chez la kiné, puisque lui aussi a maintenant une bronchiolite.

Marisofi: ça va? pas eu de tes news hier, j'espère que ça roule pour toi.

Journalisée

Un garçon et une fille nés à 37SA+2.
Et un petit frère né le 19/09/2012!
Pages: 1 ... 88 89 [90] 91 92 ... 855
Imprimer
Partager :

Aller à: