Mogette: chez moi aussi ça pleure beaucoup quand je suis seule, ça fait mal au coeur, et des fois c'est épuisant. T'inquiète, j'ai comme toi régulièrement envie de tout laisser en plan. Faut pas culpabiliser, c'est normal. Courage.
Ouahou: je constate que tu es un peu le modèle de toutes celles qui attendent désespérément que leurs bb aient un rythme plus vivable!
Et ben figure-toi que ça fait à peine quelques jours que j'ai repéré (grace à ma mère et ses éternelles remarques...

) que mes bb sont effectivement épuisés après 2h d'éveil, et qu'il ne faut pas que j'attende qu'ils soient trop énervés pour les coucher. Car après, ils pleurent de fatigue et ne trouvent plus leur sommeil.
Ca peut paraitre bête, mais avant j'attendais toujours que mes bb s'endorment d'eux-mêmes pour les mettre à la sieste. Du coup ils braillaient beaucoup avant de s'endormir d'épuisement. Maintenant j'ose les coucher à la sieste dans leur lit avec les yeux grand ouverts, ben à mon grand étonnement (et pour le grand plaisir de ma mère qui avait raison, car moi j'y croyais pas

), ça se passe très bien. Ils me font des sourires, puis soit pleurent un peu et s'endorment rapidement, soit (souvent) s'endorment paisiblement. Bien sur parfois ça rate, ils crient vraiment et au bout d'un moment je les reprends.
Mais depuis que je fais ça, mes bb pleurent moins, dorment plus en journée, et donc sont moins grognons, malgré toutes leurs misères! 3 mois 1/2 pour que je me rende compte de ça, m'enfin bon...
Vivisteph: merci pour ta réponse. Je lui donne mopral le matin, et j'apprends que je fais bien car elle n'est pas vraiment embêtée la nuit. C'est la faim qui la réveille. Sinon tu me rassures en me disant que le mopral peut mettre longtemps à agir. Comment se présente ton IPP? car mopral c'est des granules dans une gélule, et c'est galère à donner. je le donne avec la pipette du gaviscon et du lait, mais le 1/3 des granules reste dans la pipette donc j'essaie de les récupérer et je les mets directement sur la langue, puis j'essaie de la faire boire...mais je suis sure qu'il y a de la perte (sans parler des 6 jours ou je l'ai donné avec du gaviscon, j'en veux à mon pédiatre sur ce coup-là!).
Comme elle boit sans douleur les débuts de bibi, j'ai vraiment envie de garder gaviscon pour quand elle bloque, car c'est vraiment grace à ce médoc qu'elle arrive parfois reprendre 40. Je ne veux pas gacher mon "crédit gaviscon", puisque je peux pas le donner 2X/bibi. Sinon, je fais comme toi: 1h15 maxi/bibi, puis 3h mini entre 2 bibi, à partir du début du précédent (soit parfois 1h30 après la fin...).
Bubbles: demande à ta fille si elle te trouve jolie, tu verras. Les enfants sont parfois un peu nuls pour reconnaitre les gens sur les photos. je suis sure que t'es très belle.
Ce matin je me lamentais (comme souvent) et finalement je m'en sors pas trop mal, les petits sont cools. Allez, je file à la kiné respi avec Mila!