04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 22:21:02
Pages: 1 ... 83 84 [85] 86 87 ... 855
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les bébés des décembrettes 2010  (Lu 463108 fois)
Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1260 le: 17 Mars 2011 à 09:34:54 »

Nuit pas mal ici. Dernier bib de Sarah 110ml pas mieux! Couchée à 21H30 et réveillée à 6H45 ou elle n'a mangé que 110 à nouveau, et dort encore! Je n'arrive pas à la faire manger plus, c'est navrant. Elle est entre 4 et 5 biberons. Quand je réussis à lui faire finir un bib de 150, le suivant elle ne prend que 80 à 100 voire moins. Je me demande si je vais pas quand même passer au lait de riz, j'ai tout essayé avant : changement de tétine (elles y sont toutes passé), changement de lait, épaissi ou non, traitement, 4, 5 ou 6 biberons par jour... Bref, je sais plus quoi faire.
Manon ça va. Elle s'est réveillée à 8H15 ce matin, a finit son bib, fait son rot, régurgité un petit peu et recouchée sans soucis.
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
Arcane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1261 le: 17 Mars 2011 à 10:01:22 »

Bonjour,

Bubbles: tu peux rearder le reportage en allant sur le site W9!  Sourire
Journalisée
bubbles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1262 le: 17 Mars 2011 à 10:29:43 »

merci Arcana, ze vais aller voir!

Ouhaou, je te tiens au courant.. merci pour tes conseils en tout cas

bizzz - je vais me balader!!
Journalisée

♥♥♥
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #1263 le: 17 Mars 2011 à 12:10:39 »

la maman des 3 garçons de l'émission d'hier soir est sur le forum !! Clin d'oeil
C'est qui marraine ? Tu sais? on va lui envoyer un tit mot de soutien pour ses trois beaux bouchons !!
voici le fil de discussion dans la section coin des triplés et plus
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,24322.0/topicseen,topicseen

et le fil qui parle de l'emission
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26644.0
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
bubbles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1264 le: 17 Mars 2011 à 16:28:52 »

c'est fou... la magie des jumeaux.... hier Lilou commençait à sucer son pouce et aujourd'hui, c'est au tour d'Eléa  Souriant bon peut-être et sans doute est-ce un pur hasard?
Journalisée

♥♥♥
S&D
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2010

« Répondre #1265 le: 17 Mars 2011 à 18:25:59 »

Coucou les filles, j'espère que tt le monde se porte bien.
Ici bof bof.
Manoë a tous les symptômes du RGO, il hurle pendant les bib, se tortille, se jette en arrière et balance le biberon.
Il est sous motilium + polysilane ( on a essayé le gaviscon nourrisson mais il hurle, refuse de l'avaler et fini par recracher )
Pour couronner le tout je suis malade, mon père vient en renfort tous les jours je sais pas comment je ferais sinon.
Il prend le temps de marcher avec Manoë et ça le soulage bien.
Toute seule je pourrais pas, avec 2 pas tellement le temps de faire 3 km à chaque biberon.
Vivi je te tire mon chapeau avec tes 2 puces qui ont un RGO. Si tu as quelques astuces pour soulager un peu ça m'intéresse
Merci d'avance, bisous et bon courage à toutes  Clin d'oeil
Journalisée

Mamange de Maëlie, née sans vie le 04/12/2005 à 34 SA.
Maman d'Ethan & Manoë, nés le 10/11/2010 à 36 SA+2.
Ethan né à 20h22, 2kg605 et 44,5 cm
Manoë né à 20h25, 2kg405 et 45 cm
elise28
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1266 le: 17 Mars 2011 à 19:22:37 »

S&D : bon courage, c sur ça doit être difficile.
Marisofi : comment vas-tu ?
Journalisée

Heureuse maman de deux princesses nées le 8/12/2010 à 37sa+1
Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1267 le: 17 Mars 2011 à 19:53:43 »

Coucou,

Marisofi des nouvelles? comment ça va?

Elise, quoi de neuf?

bubbles, oui  c'est marrant de voir leurs progrès en même temps! Elles commencent à se calculer tes filles?

S&D, navrée pour le RGO de ton fils. Des solutions miracle j'en ai pas mais je peux te donner quelques trucs qui marchent parfois. Ne préparer que de petites quantités à la fois. Par exemple là je teste de donner 90ml puis quand il est finit je redonne 30 puis 30 ou direct 60 selon comment est Sarah. Je fais faire un rot à mi-parcours sinon ça me passe pas. Je vais changer la couche au milieu aussi. Mon mari lui donne le bib en marchant, ça passe mieux. Moi j'y arrive pas. Pour le gaviscon, c'est mieux parfois de le donner avant le biberon car ça couvre bien l'estomac et ça évite que le lait brule en passant. Moi je le donne avec la tétine du biberon comme ça elles ne le recrachent pas. Et comme elles ont faim avant le biberon ça se passe sans soucis. pour le motilium, tu en donnes combien? Quel poids fait ton fils?
Je te conseille de demander à ton pédiatre ou ton généraliste un courrier pour aller voir un gastro-pédiatre. Tu demande aussi à ton médecin de te prendre le RDV car ça ira plus vite sinon tu vas attendre des semaines. Il va surement falloir un anti-acide type mopral ou inexium. Et puis éventuellement ça peut être une allergie aux protéines de lait de vache.
Comment sont les selles? Ca lui arrive de devoir faire un effort de poussée et parfois sans que ça sorte? Est-il constipé? Diarrhée? Régurgitation? Il pleure pendant le biberon? juste après? 2h après? Il dort bien la journée? Dans son lit ou seulement dans les bras/transat?
Journalisée

2008, mon ange
2012, Babou en MS
S&D
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2010

« Répondre #1268 le: 17 Mars 2011 à 23:59:24 »

Merci pour ta réponse Vivi.
Alors pour répondre à tes questions : Motilium je donne la dose entre 7 et 8 kg, mon fils pèse 7 kg 600, oui je suis ils sont gros mes pèpères !
Ses selles sont relativement normales, un petit plus molles que d'habitude mais rien de préoccupant.
Effectivement je le vois pousser parfois et rien ne sort et il a des gaz qui visiblement sont douloureux.
Il a tjs eu tendance à régurgiter, on essaie de pas trop le remuer juste après un bib.
En ce moment il pleure pdt les bib, juste après et parfois longtemps après. Sinon il dort très bien la journée dans son lit sans aucun souci.
Nous avons vu le médecin traitant hier ( à l'origine pour les vaccins ) mais en arrivant Manoë hurlait, il a vu tt de suite que c'était pas un caprice et qu'il avait mal.
Comme c'était l'heure du bib il m'a dit de lui donner et en a profité pour l'examiner pendant qu'il mangeait ( palpation de l'abdomen ... ) il n'a rien senti de particulier et comme par hasard le bib s'est bien déroulé !
Je lui avais téléphoné mardi matin pour savoir quoi faire pour le soulager, il m'avait dit motilium + gaviscon.
Hier je lui ai dit que le gaviscon c'était même la peine car il le refusait du coup il m'a prescrit du polysilane.
Il m'a dit que s'il n'y avait pas d'amélioration il faudrait que je me dirige vers un service de pédiatrie et qu'il pourrait s'agir d'une oesophagite ( il faudrait passer un tube avec caméra dans la gorge de Manoë pour voir ce qui se passe là dedans )
Après un autre détail qui a pt être joué un rôle, on a tenté les petits pots la semaine dernière.
Je sais très bien que la tendance actuelle est d'attendre 5 mois voire 6 mais bon il y a encore quelques mois c'était 4, il y a quelques décennies 2.... après chacun fait comme il le sent selon le feeling avec son/ses bébé(s)
Les miens ont un gros appétit, n'ont pas de terrain allergique et on a  voulu commencer dès 4 mois.
Bien entendu on a stoppé sur les conseils de notre médecin.
Après est ce que le problème de Manoë vient vraiment de là ?
J'en suis pas convaincue du tt, il a tjs eu des petits soucis de cet ordre qui vont et viennent mais en ce moment c'est qd mm vachement + marqué.
Enfin voilà, je vais continuer le motilium + polysilane qq jours et voir si les choses s'arrangent, certains bib se passent nickel et celui d'après catastrophique je sais pas trop sur quel pieds danser.
Bon je file, bonne nuit les filles.
Journalisée

Mamange de Maëlie, née sans vie le 04/12/2005 à 34 SA.
Maman d'Ethan & Manoë, nés le 10/11/2010 à 36 SA+2.
Ethan né à 20h22, 2kg605 et 44,5 cm
Manoë né à 20h25, 2kg405 et 45 cm
JEM77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1269 le: 18 Mars 2011 à 08:50:21 »

Coucou les filles!

Ici ça va bof bof, et oui hier j'étais très fatigué et les filles ont beaucoup pleuré dc le moral était très bas, mais ce matin ça va mieux et en plus mon mari est en arrêt pr 15 jrs dc ça va être plus cool!

Alors Kklouk, Marisofi ça va mieux??

s&d et vivisteph bon courage pr vos loulous...

Bubbles, moi aussi quand l'une fait quelque chose de nouveau le lendemain c sa soeur, c trop marrant et pourtant moi ce sont des "fausses"!!!

Sinon ici elles se tiennent la main et parfois elles se tapent et oui ça promet et puis j'ai la sensation qu'elles sont jalouse l'une de l'autre....

Moi aussi j'ai regardé le reportage, il est super bien fait je trouve...ça donne presque qu'envie d'avoir des triplés...lol

Bon je vous laisse je vais laver mes bibs!!!
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Emma et Jessica mes amours sont arrivées le 25/11/2010 à 39+3SA
Emma 2180kg et Jessica 2680 kg
A 6 mois: Emma 6kg pr 64 cm et Jessica 6,200kg pr 63 cm
A 1 an: Emma 7,750kg pr 72 cm et Jessica 8.150kg pr 71cm
Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1270 le: 18 Mars 2011 à 09:43:19 »

Coucou,

Candie ton mari est malade?

S&D, je pense en effet à une oesophagite. Il y a aussi une éventuelle allergie aux protéines de lait de vache à suspecter. Je pense que les biberons ne vont pas s'arranger sans la prise d'un IPP comme le mopral*. Attention le polysilane peut donner des gaz, le motilium aussi. Pour Sarah elle a motilium mais on e donne pas la dose kilo car pas suffisante (elle fait 5kg et quelques) on donne 2.5ml X4 par jour et gaviscon 2.5ml jusque 6X par jour mais maintenant on ne donne plus que 4 fois.
Journalisée

2008, mon ange
2012, Babou en MS
bubbles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1271 le: 18 Mars 2011 à 10:34:28 »

coucou les filles,

rho la la, je pète le feu moi!!!

Ouhaou tu sais quoi?Huh??

Lilou a fait 21h15 - 7h15 et Eléa 22h - 6h30!!!!! trop trooooop bien!!! ça fait du bien de dormiiiiiiiir!!!
Bon là, elles sont complètement décalées du coup, mais elles reprennent de bonnes quantités: toutes les deux 160ml hier soir et 150ml ce matin! la métamorphose.. et Lilou continue de sucer son pouce, j'adooore; elle fait comme sa maman  Souriant bon je sais que c'est pas bien pour les dents mais on verra plus tard!
bref le bonheur ce matin!!

bizzzz
Journalisée

♥♥♥
Ouahou
Rose et Lola ont 2 ans
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

DECEMBRETTE 2010

« Répondre #1272 le: 18 Mars 2011 à 11:09:58 »

hello!!! Trop contente pour toi bubble.
Par contre si l'une se réveille vers 6 ou7 h, n'hésite pas à réveiller l'autre, c'est dur au début pour toi car tu penses que l'autre puce à encore sommeil, mais c'est comme ça, qu'après elles mangeront et feront leurs siestes en même temps. par contre si elles se révéillent avant 7 h, recouche les directs après bib et rot car c'est encore tôt, puis le prochain révéil si ca fait pas 3 ou 4 h, ne leurs donnent pas un bib, joue avec elles!!
Bisous. Vraiment contente et croisons les doigts pour que ça dure. Tire la langue

Journalisée

3 ans déjà, le temps passe trop vite. Ou sont mes bébés ?
bubbles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1273 le: 18 Mars 2011 à 11:30:54 »

c'est marrant ce que tu dis car c'est exactement ça! Eléa à 10h30 hurlait, ça faisait pas trois heures qu'elle avait mangé; en fait elle était juste épuisée mais n'arrivait pas à s'endormir et depuis elles dorment.
oui c'est vrai que j'ai pas voulu réveiller Lilou, elle dormait si bien  Souriant
bizz
Journalisée

♥♥♥
cali3bouts
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nora et Alyssia

« Répondre #1274 le: 18 Mars 2011 à 13:42:09 »

coucou les filles,

moi aussi j'ai vu l'émission... mais je pensais que les reportage était vieux...
et en fait non... puisque la maman est sur le fofo..lol...

Bon, Nora pleure..
Journalisée

Karine, maman de 5 enfants : enzo, loris, sophia et mes deux dernière princesses : Nora et Alyssia
écho le 16 sept :  850gr et 955gr!!!!
écho à 31sa +2j : 1kg650 et 2kg
écho 35sa : 2kg220 et 2kg850
Elles sont arrivées le 02 déc 2010 à 37sa+3
Alyssia : 2kg550 pour 45cm et Nora 2kg990 pour 47cm
Pages: 1 ... 83 84 [85] 86 87 ... 855
Imprimer
Partager :

Aller à: