Ouahou: je suis pressée de voir des photos du repas de haricots!!

Je pense que quand mes petits seront passés à 4 bibi/jour, ils auront un rythme qui ressemblera beaucoup à celui des tiennes. Par contre chez moi, le bibi calé avec une couverture, c'est carrément de la science-fiction, car avec leur rgo, leur donner le bibi c'est tout un art: les tenir redressés, faire des pauses, changer de position, faire des rots intermédiaires...

Pour nous la diversification ce sera dans 1 mois 1/2 environ (à partir de 5 mois a dit le pédiatre), vous autres aussi je suppose?
Moi aussi j'ai un cuiseur Avent encore tout neuf emballé, on me l'a offert en me disant que c'est comme un Babycook, mais avec une plus grande contenance (je sais plus si c'est 800 ou 900 la contenance).
Marisofi: les nausées sont une "complication" de l'allaitement, quand il y a un engorgement ou un début de mastite (puisque je sais que parfois tu t'engorges un peu), ou alors ça n'a rien à voir? Parce que ça finit par être inquiétant non? Je me souviens que j'avais eu une gastro y'a un bout de temps, et toi aussi à ce moment-là tu étais nauséeuse, et depuis j'ai l'impression que tu es pas bien. Tu n'es pas inquiète? Vivement que tu fasses ton bilan de santé quand même, laisse pas traîner hein!
Bubbles et Fabinete: courage pour les nuits... Bubbles, je trouve pas que tes filles mangent peu, au contraire, vu leur gabarit, je trouve même qu'elles mangent de très bonnes quantités, non?
Lescandés: Nous aussi on devra déménager d'ici 2 ou 3 ans, car les petits partagent la même chambre. On vit en appart à Strasbourg, et je serai heureuse d'aller vivre dans une maison avec un petit bout de verdure! Par contre je voudrais rester tout près de la ville, donc elle risque de pas être donnée la maison de mes rêves... J'ai bien ri en lisant que c'est "zinzin land" le soir chez toi, mais bon, je suppose que je rirai moins dans 2 ans, quand ce sera zinzin land chez moi...
Pédiatre ce matin, mes bébés font 6,5 et 6,6kg pour 62 et 63cm, à 3 mois et 15 jours. Hier je flippais en lisant que vous avez toutes fait des radios des hanches à un moment et à un autre (nous jamais rien, ni radio, ni écho), et ce matin j'ai quand même réussi à oublier d'en parler au pédiatre. C'est fou quand même.
Vivisteph: à partir de demain, ma fille aura du Mopral 7mg (il faut le faire faire, car à la base c'est 10mg) à prendre chaque jour, j'espère que ça l'aidera.
Je commence à voir un rythme qui se fait en journée (en plus des nuits qui commencent vers 22h et se terminent entre 4 et 7h): ma fille dort toujours entre 12 et 13h au moins, et les 2 dorment toujours entre 15 et 17h au moins (heure de la promenade, aujourd'hui c'est mon homme qui s'y colle, donc je vais courir faire une sieste). Et à côté de ces siestes "garanties", il y a des 1/2h par ci par là.
Je vais tester la promenade en matinée, pour voir si l'après-midi ils dorment même s'ils ne sont pas en poussette. Ce serait génial, 2h où ils seraient synchro en journée!!
Bonne journée à toutes!