Coucou les filles!!
Marisofi: je suis dans un drôle (sale) état: j'ai des dérivés de morphine à prendre contre la douleur, donc soit je les prends et la douleur est très gérable, mais je plane, j'ai des vertiges et je dois beaucoup me concentrer pour m'occuper des petits (genre 3 mn pour réussir à mettre les fesses de ma fille bien au centre de la couche...

), soit je les prends pas et j'ai des pics de douleur à me rouler par terre....J'avais pris un de ces maudits comprimés hier matin, puis rien le soir (hormis antalgiques normaux genre dafalgan), et j'ai pas pu dormir cette nuit....ce matin j'ai craqué j'en ai repris un, je profite que mon homme est là et qu'il m'aide beaucoup pour les bébés. Demain par contre il bosse, donc demain pas de morphine! j'ai prévu de l'aide: la voisine viendra le matin, et un ami le soir, et peut-être une copine l'après-midi. je pense que d'ici 2 ou 3 jours ça ira beaucoup mieux, je revois le chirurgien mercredi de toute façon.
Tant meiux si tu vas mieux aussi aujourd'hui, car c'est vraiment pas facile de s'occuper des petits quand on est pas bien.
Sinon je suis contente car ma fille ne faisait plus ses nuits depuis une semaine, elle était passée de 21h-7h à 21h-4h, même parfois 3h. Et là depuis 2 nuits elle redort jusqu'à 6h30! Ce qui m'aidait, c'est que je vous lisais et que je voyais qu'a priori les régressions sont normales. faut y croire, tout re-rentre dans l'ordre!
Marisofi, Arcane, Fabinete:J'ai une copine qui a un petit bébé (2kg à la naissance à terme), et elle l'allaite exclusivement malgré son petit gabarit (qu'il a conservé). Son fils a toujours été en-dessous des courbes, mais le pédiatre lui dit que tant que son fils va bien, qu'il est éveillé et ne pleure pas toute la journée (ce qui est le cas), c'est qu'il va très bien! Elle continue donc d'allaiter son petit de 7 mois (il est aussi diversifié maintenant bien sur) qui mesure 69cm pour 6,4kg (c'est-à-dire plus léger que ma fille à 3 mois), mais qui pète le feu!! Et moi je l'envie d'avoir une "crevette", car mes jumeaux bien grassouillets, ben je peux vous dire que je les sens passer au niveau du dos!
Super
Bubbles pour la nuit, ça fait du bien hein?
Vaccins mardi pour nous, j'espère que ça ira.
Mon fils va super bien depuis 3 jours, on oublie presque son reflux. il boit super bien, sourit après ses biberons, passe ses journées à faire le petit séducteur tout mignon, s'intéresser à tout, et faire des siestes.
Par contre sa sœur m'inquiète: elle boit 90, puis bloque en se tordant (elle veut ramener ses genoux à sa poitrine sans cesse), grogne, pleure. On a beaucoup de mal à la faire roter. Au bout d'environ 10mn, elle est prête à continuer son bibi, mais souvent ce scénario se répète 2 ou 3 fois pour le même repas. Elle veut mager mais recrache la tétine au bout de 3 succions. Et ensuite elle se tord et pleure jusqu'à s'endormir épuisée. Hier ça a été terrible, ça me fait mal au cœur. Il n'y a que dans les bras quand on marche que ça semble l'apaiser.
Vivisteph, tu penses que c'est un reflux? Elle a un petit rgo, mais peut-être plus important que ce qu'on pensait alors? Elle ne "mâche" pas, n'a pas mauvaise haleine, mais régurgite du lait caillé 2 ou 3 fois/jour environ.
Vivement que je puisse en parler au pédiatre.
C'est fou ce phénomène: dès qu'un bébé a un souci qui s'arrange, c'est l'autre qui commence à m'inquiéter.
Sinon je suis contente car j'ai des médoc (gaviscon, débridat, domperidone...) à donner à la pipette, et avec, ma fille s'étouffe et fait des fausses routes. Ben tout simplement, je lui mets maintenant dans une tétine "3" (débit rapide), et zou, elle aspire son médoc simplement et sans s'étouffer. Voila, il m'a fallu 3 mois pour y penser....

Bon dimanche à toutes!!