04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 16:49:01
Pages: 1 ... 78 79 [80] 81 82 ... 855
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les bébés des décembrettes 2010  (Lu 463026 fois)
fabinete
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1185 le: 12 Mars 2011 à 13:31:22 »

Coucou les filles
Ca y est, le rappel du vaccin est fait. Je leur ai mis le patch anesthésiant, Ianis a bcp moins crisé du coup au moment de la piqure. On va voir maintenant comment se passe le WE. Le temps est tout pourri ici donc pas de sortie prévue  Triste. Sinon, les loulous vont super bien selon le pédiatre donc c'est cool. Pour l'allaitement, il ne m'a rien dit de particulier à part que je méritais la médaille du courage. Donc comme les autres fois, il n'a pas cherché à me faire passer au bib. Pour lui, le rythme un peu anarchique, c'est normal. Ils ont bien poussé : Ianis fait 64 cm et 6,3 kg. Adam fait 62 cm et 5,8 kg, ils ont 4 mois et 6 jours. L'écart se creuse mais ils sont tous les 2 bien dans la courbe.
Arcane : Je pense pas mal aussi à l'année dernière. C'était mon 3ème cycle sous clomid et il me tardait de savoir si c'était le bon. Sans le savoir, 2 petits bonhommes poussaient aussi dans mon bidon. Ma mère a une soeur jumelle donc elle me disait toujours que j'aurais des jumeaux. L'idée ne me réjouissait pas vraiment mais quand on a vu qu'ils étaient 2 à l'écho, finalement, on était super contents avec mon chéri. Et maintenant qu'ils sont là, on est encore plus heureux.
Bon WE à vous toutes  Bisou
Journalisée

BB1 et BB2 : 2 p'tits mecs, DPA le 03/12
MAP depuis 23 SA car col "en accordéon", puis plus de col du tout
I. (2,550 kg) et A. (2,3 kg) sont arrivés le 6/11/2010 à 37SA + 3 j
bubbles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1186 le: 13 Mars 2011 à 07:12:28 »

Coucou les filles,

ici une excellente nuit: c'est mon mari qui a fait la nuit et je dois avouer que je le remercie car je n'en pouvais plus.. Et finalement, elles ont fait une sacrée nuit!! 19h-5h pour Lilou et 19h30-5h30 pour Eléa, la première fois qu'elles font plus de 7h!! on est trop contents!! enfin là mon mari dort et les petites aussi mais notre grande s'est réveillée à 6h!

Fabinete, si tu peux tenir, tiens pour l'allaitement! C'est vrai que moi qui avait énormément de lait, je le voyais car je l'ai toujours tiré; j'ai dû commencer à compléter à leurs 4 mois et ce fut super dur. Maintenant, je continue d'allaiter mais du coup, avec moins de pression meême si je regrette de ne pas avoir tenu 6 mois..

Je vous souhaite une bonne journée!

Gros bisous
Journalisée

♥♥♥
Aqsz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1187 le: 13 Mars 2011 à 12:43:32 »

Coucou les fille!
Ici les nuits ont completement changees, maintenant les bb s endorment plus tot mais du coup maiwenn me fai un reveil a 4h30 pfffff...
C est rigolo fabinete car j aoi l impression que mes jujus font comme les tiens a chaque fois mais en decalage LOL!

Du coup je suis crevee, hier j ai encore eu un engorgement accompagne de vertives, nausees.... Bref pas la gde forme mm si aujourdhui ca va bien mieux!
Comment vas tu kklouk?

Bubbles, genial pr ta nuit!

Demain vaccinc pr les tetards  la journee risque d etre dur cette fois ci je mettrais un doli d office!
Vivi, comment vas ta puce?

Arcane, mdr le : Et dire que y en a qui ont des jumeaux... Et paf des jujus!
Moi pr cette grossesse jen y avais pas du tout pense, autant pr ML je m etais dit que ca serait dingue et la j y avaismm pas pense!
Par contre a xette epoque j etais en ttmt pas encore enceinte mais ca se tramait....
 Bon on va passer a table alors bonne app a toutes
Biz
Journalisée
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #1188 le: 13 Mars 2011 à 13:57:09 »

et là ce sont les décembrettes 2011 qui s'y mettent... que le temps passe vite.... Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
kklouk
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1189 le: 13 Mars 2011 à 15:22:23 »

Coucou les filles!!

Marisofi: je suis dans un drôle (sale) état: j'ai des dérivés de morphine à prendre contre la douleur, donc soit je les prends et la douleur est très gérable, mais je plane, j'ai des vertiges et je dois beaucoup me concentrer pour m'occuper des petits (genre 3 mn pour réussir à mettre les fesses de ma fille bien au centre de la couche... Roulement des yeux ), soit je les prends pas et j'ai des pics de douleur à me rouler par terre....J'avais pris un de ces maudits comprimés hier matin, puis rien le soir (hormis antalgiques normaux genre dafalgan), et j'ai pas pu dormir cette nuit....ce matin j'ai craqué j'en ai repris un, je profite que mon homme est là et qu'il m'aide beaucoup pour les bébés. Demain par contre il bosse, donc demain pas de morphine! j'ai prévu de l'aide: la voisine viendra le matin, et un ami le soir, et peut-être une copine l'après-midi. je pense que d'ici 2 ou 3 jours ça ira beaucoup mieux, je revois le chirurgien mercredi de toute façon.
Tant meiux si tu vas mieux aussi aujourd'hui, car c'est vraiment pas facile de s'occuper des petits quand on est pas bien.

Sinon je suis contente car ma fille ne faisait plus ses nuits depuis une semaine, elle était passée de 21h-7h à 21h-4h, même parfois 3h. Et là depuis 2 nuits elle redort jusqu'à 6h30!  Ce qui m'aidait, c'est que je vous lisais et que je voyais qu'a priori les régressions sont normales. faut y croire, tout re-rentre dans l'ordre!

Marisofi, Arcane, Fabinete:J'ai une copine qui a un petit bébé (2kg à la naissance à terme), et elle l'allaite exclusivement malgré son petit gabarit (qu'il a conservé). Son fils a toujours été en-dessous des courbes, mais le pédiatre lui dit que tant que son fils va bien, qu'il est éveillé et ne pleure pas toute la journée (ce qui est le cas), c'est qu'il va très bien! Elle continue donc d'allaiter son petit de 7 mois (il est aussi diversifié maintenant bien sur) qui mesure 69cm pour 6,4kg (c'est-à-dire plus léger que ma fille à 3 mois), mais qui pète le feu!! Et moi je l'envie d'avoir une "crevette", car mes jumeaux bien grassouillets, ben je peux vous dire que je les sens passer au niveau du dos!

Super Bubbles pour la nuit, ça fait du bien hein?

Vaccins mardi pour nous, j'espère que ça ira.

Mon fils va super bien depuis 3 jours, on oublie presque son reflux. il boit super bien, sourit après ses biberons, passe ses journées à faire le petit séducteur tout mignon, s'intéresser à tout, et faire des siestes.
Par contre sa sœur m'inquiète: elle boit 90, puis bloque en se tordant (elle veut ramener ses genoux à sa poitrine sans cesse), grogne, pleure. On a beaucoup de mal à la faire roter. Au bout d'environ 10mn, elle est prête à continuer son bibi, mais souvent ce scénario se répète 2 ou 3 fois pour le même repas. Elle veut mager mais recrache la tétine au bout de 3 succions. Et ensuite elle se tord et pleure jusqu'à s'endormir épuisée. Hier ça a été terrible, ça me fait mal au cœur. Il n'y a que dans les bras quand on marche que ça semble l'apaiser. Vivisteph, tu penses que c'est un reflux? Elle a un petit rgo, mais peut-être plus important que ce qu'on pensait alors? Elle ne "mâche" pas, n'a pas mauvaise haleine, mais régurgite du lait caillé 2 ou 3 fois/jour environ.
Vivement que je puisse en parler au pédiatre.

C'est fou ce phénomène: dès qu'un bébé a un souci qui s'arrange, c'est l'autre qui commence à m'inquiéter.

Sinon je suis contente car j'ai des médoc (gaviscon, débridat, domperidone...) à donner à la pipette, et avec, ma fille s'étouffe et fait des fausses routes. Ben tout simplement, je lui mets maintenant dans une tétine "3" (débit rapide), et zou, elle aspire son médoc simplement et sans s'étouffer. Voila, il m'a fallu 3 mois pour y penser.... Roulement des yeux

Bon dimanche à toutes!!
Journalisée

Un garçon et une fille nés à 37SA+2.
Et un petit frère né le 19/09/2012!
Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1190 le: 13 Mars 2011 à 17:19:30 »

Coucou,

Kklouk, si tu veux mon avis, ta fille à une aggravation de son RGO et tu devrais consulter. A quelle dose a t'elle ses traitements? Tu donnes gaviscon avant ou après bib? Elle pleure pendant et/ou longtemps après? Peut-être une osophagite, à surveiller. En tout cas, Sarah avait les mêmes symptomes et RGO confirmé.
Donc mon RDV chez la gastro-pédiatre était très bien. elle supspecte une APLV chez Manon, on fait les examens de dépistage, en attendant elle est sous inexium et gaviscon. Pour Sarah, le même traitement + Motilium.

Sinon mon frère et ma belle-soeur ont gardé les petites samedi soir, 1ère fois qu'on les laissait la nuit, et ça c'est super bien passé! Elles ont bien mangé, dormi de 21H30 à 7H30 pour Manon et 21H15-8H30 pour Sarah!!!n Nous sommes allé à un spectacle de cabaret, c'était pas mal, sans plus, mais ça fait du bien de sortir.
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
Aqsz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1191 le: 13 Mars 2011 à 20:36:43 »

Courage pr dmain kklouk! Vivement que tu ailles mieux!

Super une sortie vivi! On aimerai bien mais on a personne pr garder les enfants  Triste j espere que la locataire elle sera nickelle pr ca! Comme ca on lui demandera de tps en tps a la place du menage!

Ici c est tj la galere, j ai passe l aprem vautree sur le canap avec la gerbe et des vertiges  Tire la langue hureusement les enfants ont ete cool mm ma terrible two  elle a due sentir que je n etais pas en forme car elle venait se cooucher contre moi ds le canap et ca c est a marquer d une pierre blanche

J espere que vs avez passe un bon we les filles
Ca fait un moment qu on a pas eu de nouvelle de ouahou, chaki, 2010 et j en oublie....
Viendez nous faire un ptit coucou les filles!

Demain vaccin pr les petits a 9h dc pas de grasse mat pr recuperer  Tire la langue on va voir si ils ont bien grossi!

Fabinete, vous vous orientez vers la restauration encore? Ou vous changez de domaine?

Bon je vais coucher maiwenn!

Bonne nuit les filles
Journalisée
2010:1+1=4
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1192 le: 13 Mars 2011 à 21:13:56 »

salut les filles !!!

je suis là marisofi 

je vous lis tous les jours mais pas toujours le temps de poster ! je profite du fait que les petits dorment avant leurs prochains bibs pour le faire.

ici ça va, les petits font leurs nuits même si c'est plus arnarchique pour ma fille (elle peut se réveiller entre 6 heures et 9 heures 30 le matin !). mon fils est à 4 bibs de 180, la petite oscille en ce moment entre 4 ou 5 bibs de 150.

de gros problèmes de constipation ici, les petits boivent pas mal d'hépar et ça fait plutôt effet.

je souhaite vraiment bon courage à vivi pour le RGO et un bon rétablissement à kklouk.

ici visite du 3ème mois mardi (le pédiatre nous fait faire les visites en milieu de mois et non en début de mois car ils sont un peu prémas), hâte de savoir combien les petits pèsent et mesurent même si je vois bien que ça évolue bien 

ici aussi pas de sortie car personne pour garder les petits donc quand on sort, c'est avec eux (les sorties se limitent à des soirées chez des amis (c'est déjà pas si mal) ou sinon on invite à la maison.

les petits sont plutôt sympas ici, ils pleurent peu, font beaucoup de sourires et de areuh et surtout adorent les bras 

à plus les filles
bonne soirée
 Bisou  Bisou  Bisou  Bisou
Journalisée

heureuse maman de M et E nés le 3 décembre 2010 à 36 SA + 4
kklouk
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1193 le: 13 Mars 2011 à 23:10:29 »

Vivisteph: je lui donne Peridys 3bibi/jour, la dose 7kg 15mn avant le bibi, et le gaviscon je le donne après, mais seulement quand elle a l'air d'avoir bien mal. je donne 2 ml de gaviscon. Et aux 2 autres bibi, je donne du Debridat, dose 7kg aussi, juste avant de commencer. Pendant, elle ne pleure pas, mais s'arrête de téter et se tord en grognant, râlant (mon fils lui, il hurle quand ça va pas). Ensuite a
Journalisée

kklouk
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1194 le: 14 Mars 2011 à 11:02:15 »

ensuite, elle se tord et râle pendant une petite heure, parfois moins si elle est crevée et qu'elle s'endort malgré tout, et parfois jusqu'au biberon suivant quasiment.
cette nuit, elle s'est de nouveau réveillée à 4h. elle n'a fait sa nuit que 2 fois en 10 jours, alors qu'elle les faisait depuis 1 mois;

ça va mieux marisofi? moi bcp mieux ce matin, ouf!
Journalisée

Aqsz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1195 le: 14 Mars 2011 à 12:16:40 »

bof, toujours la nausée mais un peu moins fatiguée quand même! je me demande si un sterilet mm en cuivre ne peut pas rendre un peu patraque car j'ai l'impression que mon état va et vient depuis qu'on me l'a mis.
je vais appeler un doc spé en homeo/acuponcture pour me remettre d'aplomb parceque gober du motilium, du spasfon et des dafalgans toute la journéee pour tenir le coup c'est pas top 
depuis vendredi j'ai perdu 1,5kg vu que j'ai pas faim et que je ne mange pas beaucoup et comme les jujus tetentet me pompent pas mal de calories.... bon je vais pas m'en plaindre vu qu'il me reste qq kilos de la grossesse mais je preferais qu'ils partent d'eux même et que j'ai la pêche quitte à ce que ça aille moins vite.

sinon ce matin vaccin des jujus, marcus a mm pas pleuré pdt l'injection et maiwenn a hurlé et elle pleure encore maintenant  Pleurs je vais aller la prendre en echarpe la pauvre memère  Triste

ils ont bien grandit et grossit mais c'est surtout plus spectaculaire chez marcus!
il fait à 3 mois et 10j 5,330kg pour 58 cm (soit +550gr et + 2,5cm en 1 mois) et sa soeur fait 4,600kg pour 55cm ( +450gr et +1cm en 1 mois) elle va plus tranquillement que lui mais suit bien sa courbe donc no stress! c'est une crevette comme sa grande soeur au mm âge.
d'ailleurs j'ai pas eu le tps d'aller la chercher, elle vient de s'endormir

à plus tard
Journalisée
Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1196 le: 14 Mars 2011 à 12:24:43 »

Kklouk, à mon avis c'est le RGO, ou alors des gaz douloureux à cause des traitements. Ton fils va mieux avec son TTT? Il a un IPP? Demandes à ton pédiatre. je sais que Sarah avait les même symptomes et c'est son RGO. Ca va un peu mieux depuis l'introduction de l'IPP (anti-acide) mais on attend encore quelques jours avant augmentation des doses si besoin.

Marisofi, je ne sais pas si tu es au courant mais le spasfon est déconseillé pendant l'allaitement, ça peut provoquer des petits soucis gastriques chez le bébé. SI tu en prend, de préférence juste après une tétée.
Pour le stérilet, je sais que beaucoup de femmes autour de moi l'ont enlevé au bout de 3 mois car ne le supportait vraiment plus, c'était horrible!

Ici, ça va de mieux en mieux. Ce n'est pas parfait, mais les nuits sont toujours idéales (sauf réveil à 6H30 ce matin mais c'est pas la fin du monde lol), et un peu plus de siestes la journée. Déjà j'ai pu recoucher les filles jusque 10H30 ce matin, et là Sarah dort et Manon ne va pas tarder à sombrer je pense. Les douleurs entre les bibs s'estompent pour Sarah, même si ça pourrait être mieux. Les bibs durent toujours 3/4d'heure à 1h mais c'est moins que la semaine dernière, ça pouvait durer 2H!

D'ailleurs les filles, j'aimerais savoir pour celles qui donnent du LA, combien de quantités et combien de bibs par jour? J'aimerais bien passer Sarah à 4 bibs car elle se lève tard (souvent 8H30 quand même) et ne veut plus boire après 21H donc ça fait vraiment juste pour passer les 5 bibs toutes les 3h... mais elle n'attend pas 4h sauf le matin.
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
fabinete
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1197 le: 14 Mars 2011 à 12:48:51 »

Coucou les filles
Marisofi : pour le stérilet, je n'ai pas l'impression d'avoir eu d'effets secondaires. Par contre, si tu prenais une pillule, c'est peut-être l'arrêt qui a eu des conséquences aussi. A voir  
Ils ont bien poussé, c'est cool. J'espère qu'ils ne vont pas trop souffrir suite aux vaccins. I. et A. sont montés à 38 de fièvre samedi soir donc ils ont eu droit au supo de doli mais ils ont l'air d'en avoir moins souffert que la dernière fois. Tes loulous me donnent aussi l'impression de suivre les miens, c'est marrant. J'espère juste que tu ne passeras pas par la phase régression au niveau du rythme et des nuits   Et pour notre projet, on cherche à monter une chambre d'hôtes avec restau dans les Pyrénées.
2010 : Ici aussi, ils adorent les bras  . Le pb, c'est que qd je suis seule, c'est un peu dur à gérer  Tire la langue
Vivi et Kloukk : vos loulous ont l'air de souffrir les pauvres  Triste. J'espère que ça ne va plus trop durer.
Sinon, on a enfin eu une nuit un peu reposante : couchés à 20h30 et le 1er s'est réveillé à 5h. ils ont tous les 2 tété. Ianis a eu du mal à redormir mais après, ils sont repartis jusqu'à 9h30  Souriant. J'ai investi dans des colliers d'ambre ce WE, je ne sais pas si ça les a aidés. On verra les prochaines nuits.
Ca y est, c'est à nouveau l'heure, ils ont faim, à plus tard
Journalisée

BB1 et BB2 : 2 p'tits mecs, DPA le 03/12
MAP depuis 23 SA car col "en accordéon", puis plus de col du tout
I. (2,550 kg) et A. (2,3 kg) sont arrivés le 6/11/2010 à 37SA + 3 j
mogetteluma
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1198 le: 14 Mars 2011 à 13:10:29 »

coucou les filles

vivi pour les bib moi ils prennent 5 biberons de 180ml
7h 11h 14h 18h 22h
j'ai un loulou qui prend 210ml au bib de 22h
mais ils sont pas prêts du tout a passer a 4 par jour.

j'ai pas opté pour le stérilet mais pour l'implant.
Journalisée

une grande princesse 27/11/2003, une petite poupée 20/03/2007
et 2 petits poussins arrivés à 33s le 16/10/2010
JEM77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1199 le: 14 Mars 2011 à 13:22:08 »

Coucou

ici c 4 bib de 180ml depuis leurs 2 mois!

Moi j'ai un rdv gygy vendredi dc je vais voir ce qu'il va me proposer!!! Actuellement je suis sous pillule mais je l'a prend quasi jamais...

Bon courage aux petits bouts qui ont des RGO ici ça va de ce côté là.

Cette nuit j'ai bien dormi, même pas de tétine à remettre c trop bien...

Fabinete, bien ton projet, si ça se fait dit le nous on viendras te voir lol!

Je suis contente on va avoir notre nouvelle voiture la semaine prochaine... Souriant

Marisofi, ils ont bien poussés tes bb  Sourire

Moi lundi prochain j'ai la radio des 4 mois, et vous c quand??

Bon je vous laisse et bonne après midi

bisous Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Emma et Jessica mes amours sont arrivées le 25/11/2010 à 39+3SA
Emma 2180kg et Jessica 2680 kg
A 6 mois: Emma 6kg pr 64 cm et Jessica 6,200kg pr 63 cm
A 1 an: Emma 7,750kg pr 72 cm et Jessica 8.150kg pr 71cm
Pages: 1 ... 78 79 [80] 81 82 ... 855
Imprimer
Partager :

Aller à: