04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 08:16:33
Pages: 1 ... 75 76 [77] 78 79 ... 855
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les bébés des décembrettes 2010  (Lu 462801 fois)
bubbles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1140 le: 08 Mars 2011 à 08:58:26 »

bon normalement, j'évite de les habiller pareil!
Elles auront 5 mois demain et font presque 5kg!!! Rappelez vous, elles faisaient 1kg200 à la naissance... c'est fou.... je suis fière d'elles.... de vraies battantes!!!!!
Journalisée

♥♥♥
Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1141 le: 08 Mars 2011 à 09:40:41 »

Coucou les filles,
je m'excuse par avance, je n'ai pas trop le temps de vous répondre, je ne vais parler que de moi aujourd'hui, m'en veuillez pas.
J'ai eu la visite PMI pour les 3 mois des puces hier : Manon fait 5550g et 55cm (je suis sure qu'elle mesure plus, elle remplit bien en longueur ses pyj 60cm) et Sarah 5350g et 56cm. Donc elles ont pris 1KG100 et 1KG200. On va dire que tout irait bien sans ce maudit RGO qui pourrit leurs journées, elles souffrent. Je prend RDV pour Sarah chez une gastro-pédiatre à St etienne en urgence car elle hrule de douleur pendant les biberons, ne mange presque plus, est éteinte.
Manon elle double ses gencives donc crie aussi.
Bref, seules les nuits sont magiques, cette nuit 21H-9H pour Manon, 21h15-8H15 pour Sarah! Enfin je pense que les vaccins d'hier les ont épuisé!

Voilà où j'en suis, nuits parfaites ou presque et journées dans la douleur et la déprime. Avoir 2 bébés RGO c'est un enfer total et on ne sait plus quoi faire. Je me sens coupable même si je sais que c'est pas de ma faute. Et le pire c'est que les médecins et nos proches jusque là ne se rendait pas compte de notre détresse car il fait le dire, quand il y a du monde, elles sont souriantes, calmes... mais ils ne voient pas les biberons, la douleur, le stress, ... Elles ont le "syndrome du beau bébé" comme disent les filles sur le forum RGO où je vais.
Un petit mot pour celles dont les bébés pleurent sans cesse, même la nuit, plusieurs heures d'affilée sans se calmer ailleurs que dans les bras, pensez au RGO!
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
kklouk
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1142 le: 08 Mars 2011 à 09:52:47 »

vivi: tu sais à quel point je compatis hein...moi il n'y a que mon fils, et d'après ce que je lis il est bien moins "atteint" que Sarah, surtout qu'il y a de plus en plus de jours ou de biberons maintenant où il ne hurle plus. Mais tu sais, moi comme toi j'ai et j'ai eu de gros moments de grosse déprime, ben je sais que le rgo y est pour quelque chose, c'est très éprouvant... tu as raison d'aller consulter, j'espère que sarah va aller mieux. pauvre puce, tu la trouves éteinte? ça fait mal au coeur, courage à toi et tes filles..
Journalisée

Un garçon et une fille nés à 37SA+2.
Et un petit frère né le 19/09/2012!
mogetteluma
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1143 le: 08 Mars 2011 à 10:08:42 »

coucou les filles

belle photo bubbles, très mignonnes!!

c'est quoi les symptomes du rgo?(dsl de poser la question mais moi aussi j'ai un petit poussin qui pleure toute la journée, ne se calme que dans les bras, dort bien la nuit et se tortille et pleure beaucoup et a beaucoup de gaz)

courage a toi vivi et bisous a tes filles
Journalisée

une grande princesse 27/11/2003, une petite poupée 20/03/2007
et 2 petits poussins arrivés à 33s le 16/10/2010
bubbles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1144 le: 08 Mars 2011 à 10:28:59 »

oh la la c'est dur dur ça! comme j'arrive en cours, je ne sais pas si vous avez posé la question: ça ne pourrait pas être une allergie au lait aussi?
courage en tout cas, j'imagine combien ce doit être dur..
Journalisée

♥♥♥
kklouk
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1145 le: 08 Mars 2011 à 10:52:08 »

bon, mon fils me fait le coup du "je hurle pour manger, puis je m'endors après avoir bu 80, puis je rehurle 1h après car je me rends compte que j'ai encore faim!", et ce depuis 6h du matin.
Je vais pas lui donner son 3è biberon de la journée quand même??!! en même pas 5h.
d'autant plus que je suis en train de donner le 3è de la journée à sa soeur, qui a pris le 1er à 3h du mat'.
je suis seule jusqu'à demain, et je sens qu'après ma ndm ce sera une journée de merde aussi, ça fait que brailler, ils me saoulent.
demain ma BM débarque, et jeudi je me fais opérer; la dépriime...

j'ai envie de laisser hurler mon fils, car:
- il me gonfle
- j'ai faim, j'ai soif, je veux me doucher
- il va rien boire et réclamer d
Journalisée

kklouk
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1146 le: 08 Mars 2011 à 10:52:59 »

- et réclamer dans une heure, et rebelotte

j'en ai mmmaaaaaaaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrreeeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée

Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1147 le: 08 Mars 2011 à 10:59:22 »

Merci Kklouk. Je pense que c'est le RGO qui fait souffrir ton fils et qu'il arrete son bib à moitié, Sarah fait pareil!
Magetteluma, les symptomes sont variables d'un bébé à l'autre.
Pour Manon, ce fut les régurgiations nombreuses, s'étouffait à chaque biberon, malaises graves même parfois, mais rien de plus.
Pour Sarah, c'est des cris aigüs pendant les biberons, des rots difficiles à évacuer voire douloureux, machonne sans cesse, tire la langue, pleure énormément longtemps après le biberon, régurgite parfois, hyper ventile, gémit la nuit, ne dort que dans les bras ou dans son transat bien assise la journée (plan incliné la nuit), semble soulagée sur le ventre, gaz douloureux ++++, constipation +++, effort de poussée pour aller à la selle même quand elles sont molles, refus du biberon en plein milieun rejette le bib et tourne la tête de droite à gauche en criant, reprend parfois son bib 1 heure après car a encore faim, n'est bien que quand on est debout! Bref, je crois que j'en oublie encore et encore!

Bubbles, on m'a parlé d'une éventuelle allergie oui, je vais voir la gastro-pédiatre vendredi en urgence, on verra ce qu'elle en pense.
Journalisée

2008, mon ange
2012, Babou en MS
Noraketty
descembrette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

O Nee 26/12/08 S+J nee 20/09/10 I nee 9/03/13

« Répondre #1148 le: 08 Mars 2011 à 11:05:07 »

vivi
mon fils a eu exactement pareil il hurler de douleur et impossible de la calmé sa a duré 3mois
il penser au colique mé non cété bien un rgo et sa cé geuri mgiquement
motillium avant les bib et gaviscon juste apres et je peu te dire ke en 1jr sa cé compliquement geurri apres faut voir le niveau de rgo mé le mieu cété un bon rgo car + 3 mois a lavoir
et oui et ya un petit medicament a dillué dans de leau et lui faire boir cété assez efficace

ici les nuit sava tres bien pour l'instand 20h6h et puis redodo jusqua 9h et la fon redodo hahaha
maintenant el boivent du 210ml toute les 3h javais commencer les pot mé jai lacher donc la jvais commencer a reprendre

bubbles manifique té puce tu peu etre fiere delle et on bien grossi

bon allez je vous met une petite photo aussi sa fait longtemp des 3

ah oui voila leur chambre aussi que je n'avait pas pu vous montré

Journalisée

Maman a 20 ans
BB1- Omar nee a 37 sa le 26 descembre 2008
BB2-BB3 -Sephora et Joumana nee a 29 sa le 20 septembre 2010
bb4 Issa nee a 40 sa le 9 mars 2013
kklouk
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1149 le: 08 Mars 2011 à 11:05:30 »

je sais plus qui disait qu'elle commençait à s'ennuyer. ben moi mon sentiment, c'est que même (et surtout) quand je suis débordée, que j'ai pas 1 minute à moi, ben je m'ennuie. parce que passer 8h/jour à donner des bibi et faire faire des rots, je trouve ça très très chiant.
heureusement qu'il y a de plus en plus de moments intéressants, sourires, jeux, areuh, etc....parce que je sature un peu, je rêve qu'ils passent à 4 bibi/jour au lieu de 5 ou 6.

chez nous, un bibi c'est 45mn minimum (rot compris), donc 45mn avec bb dans les bras, sinon c'est des douleurs à cause des gaz et du rgo. pendant ces 45mn, au moins 1 fois sur 3, il y a en simultané les hurlements (45mn aussi) du 2è bébé qui a faim en même temps. puis quand je prends le 2è, le 1er hurle un peu pour protester car il est mieux dans mes bras que dans le transat.

ben quand je constate qu'il est 11h et que je m'apprête à donner le 6è bibi de la journée, j'en ai plein le cul, et j'ai vraiment envie de les oublier 1h ou2.
et puis zut, en plus à ce rythme ils sont partis pour boire chacun 1,5l aujourd'hui ou quoi? ma fille a déja bu 500!!  
Journalisée

Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1150 le: 08 Mars 2011 à 11:52:50 »

Kklouk, tu donnes le biberon tous les combien? Sais-tu que si tu donnes trop souvent (moins que toutes les 3h), le RGO est aggravé et il survient également des troubles de la digestion. Je sais, ce n'est pas facile de réguler un bébé qui pleure pour manger, mais quand ils mangent trop, ça aggrave les symptomes et c'est un cercle vicieux.
Un conseil, très difficile à suivre au début mais qui peut arranger les choses par la suite : donner des horaires à tes enfants à 1/2 heure près bien sur. Par exemple, Manon en est à 4 biberons, prend le 1er entre 8 et 9h (selon son heure de réveil) et ensuite j'attend 12H-16H et 20H. Ca se passe assez bien.
Pour Sarah qui est toujours à 5 biberons, j'essaie de la stimuler un peu vers 8H pour qu'elle se réveille (sinon le dernier bib est super tard et elle se réveille encire plus tard le lendemain!), ensuite 11H-14H-17H-20H à quelque chose près. Ok, ça lui arrive de pleurer entre les bibs, mais c'est souvent de douleur et non de faim. Moi aussi les biberons durent en général 1h minimum pour Sarah, 3/4d'heure pour Manon.

Sinon as-tu une TISF? une aide-ménagère? de la famille pas loin? Ca te permettrait de t'évader de chez toi quelques heures de temps en temps. Tu prend soin de toi, coiffeur, soin esthétique, shopping, aprem avec une copine, ... peu importe ce que tu fais mais tu te libères 2 ou 3 h par semaine au moins pour toi, même s'il fait attendre le WE que ton homme soit là pour les petits (le mien gère très bien tout seul par exemple!)
Journalisée

2008, mon ange
2012, Babou en MS
kklouk
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1151 le: 08 Mars 2011 à 13:21:04 »

Vivisteph: effectivement j'ai remarqué que le rgo s'aggrave si Anton mange trop, et surtout s'il mange trop souvent.  Ce matin il ne souffrait pas du tout et s'endormait au bibi juste parce qu'il était fatigué; Et j'ai cédé en lui donnant son 3è bibi car il me saoulait à le demander (car chez nous aussi, la règle c'est minimum 3h entre chaque bibi, sauf qu'on prend en compte le début du bibi et pas la fin). Ben voila, il s'est réveillé de sa sieste en hurlant, et là il est pas bien du tout, je suis nulle....c'était tellement prévisible!!! je vais lui donner du gaviscon, mais il déteste ça... Pleurs
Par contre je lui impose pas d'horaires, car de lui-même il prend le 1er entre 6 et 8h, et le dernier entre 20h30 et 22h. Ce sont les intervalles qui sont anarchiques: parfois il réclame au bout de 2 petites heures (et comme une idiote parfois je cède, comme ce matin, mais là je m'en veux!! je le ferai plus...), et l'après-midi il roupille, et hop, 5h d'intervalle! et à chaque fois ce bibberon-là se passe très bien, comme celui du matin au réveil (à chaque fois que son ventre est bien vide).
Le truc, c'est qu'il faut vraiment que j'arrête de lui donner quand le précédent date d'il y a moins de 3h, c'est pas si compliqué....

J'ai pas de tisf car ça me couterait cher, ni famille à proximité, mais mon homme ne travaille qu'un jour/3 (pendant 24h), et les 2 jours qu'il passe à la maison, il me "libère" toujours 2h pour que j'aille au ciné ou que je sorte un peu. Mais bon, j'ai du mal en ce moment, faut dire que j'ai un petit souci de santé qui me cause beaucoup de douleurs, que je serai opérée jeudi, et j'appréhende la séparation avec mes bb et les douleurs pôst-op'...tout ça, ça joue sur le moral je suppose...et mes 2h de liberté qotidienne sont presque toujours consacrées aux rv médicaux ces derniers temps...
Journalisée

Aqsz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1152 le: 08 Mars 2011 à 13:43:54 »

vivi kklouk, courage les filles, c'est pas drôle ce foutu rgo  Triste
ici celui de marcus s'est grandement amelioré avec seulement le polysilane d'ailleurs je lui en donne de moins en moins et ça passe bien quand même! c'est visiblement pas au niveau de vos petits bouts  Tire la langue
en tout cas bravo vous etes tres fortes les filles!! bientôt vos petits bouts seront soulagés et ça ne sera plus qu'un mauvais souvenir...
Journalisée
cali3bouts
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nora et Alyssia

« Répondre #1153 le: 08 Mars 2011 à 14:08:53 »

coucou,

j'ai vu des photos de p'tit bout super mimi...

Bon, je ne sais pas trop quoi dire parce que je lis pas mal de maman qui vont mal, qui souffre de rester à la maison, qui ont des soucis avec leurs p'tit bout... et ça fait mal de les voir mal les pauvre petits..

Et moi bah ça va bien... donc j'ose pas trop le dire parce que je suis chanceuse quand même...

Nora régurite encore mais moins et pas de douleurs... elles pleurent peu (un peu plus le soir, difficile de manger dans le calme), Alyssia est longue à manger au bib (30min à 1H) mais Nora prends 7min le sein donc ça compense..

elles mangent vers 7h puis 11H puis 15h puis 19h puis 22h... et dès fois Nora une fois la nuit..
elles ne disent rien en poussette donc on peu aller au resto tranquille avec les 5..

Moi, je suis bien à la maison, je m'occupe de ma maison, de mes filles tranquille... je suis bien mieux à la maison plutôt qu'au taf avec en + 3h de transport par jour... je suis moins énervé que quand je rentrait à 19H du taf avec les enfants à m'occuper + les devoirs ect....

Je suis fatigué mais ça va et puis les beau jours approchent...
en sept je reprends mon activité secondaire qui est prof de gym pour enfants en club... et voilà...

J'ai une aide jusque fin juin que je paie 1,5euros de l'heure.. je l'ai 4h par semaines mais je pourrais demander 6h (c'est par la caf)

Voilà, je suis un peu mal de dire que tout va bien alors que je vous lis et que ce n'est pas le top pour vous...
donc j'espère que vous trouverez vite votre équilibre..
je pense aussi que c'est plus facile de passer de 3 à 5 ou de 2 à 4 que de zéro à 2 ou de 1 à trois..

Bref, courage les filles...
Journalisée

Karine, maman de 5 enfants : enzo, loris, sophia et mes deux dernière princesses : Nora et Alyssia
écho le 16 sept :  850gr et 955gr!!!!
écho à 31sa +2j : 1kg650 et 2kg
écho 35sa : 2kg220 et 2kg850
Elles sont arrivées le 02 déc 2010 à 37sa+3
Alyssia : 2kg550 pour 45cm et Nora 2kg990 pour 47cm
cali3bouts
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nora et Alyssia

« Répondre #1154 le: 08 Mars 2011 à 14:09:55 »

Ah oui, juste pour savoir, vous demandez quel comportement à vos enfants quand vous allez au resto???
ils sont assez libre ou pas??? ils ont le droit de faire quoi???

je vous expliquerais après..
Journalisée

Karine, maman de 5 enfants : enzo, loris, sophia et mes deux dernière princesses : Nora et Alyssia
écho le 16 sept :  850gr et 955gr!!!!
écho à 31sa +2j : 1kg650 et 2kg
écho 35sa : 2kg220 et 2kg850
Elles sont arrivées le 02 déc 2010 à 37sa+3
Alyssia : 2kg550 pour 45cm et Nora 2kg990 pour 47cm
Pages: 1 ... 75 76 [77] 78 79 ... 855
Imprimer
Partager :

Aller à: