03-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

03 Août 2025 à 23:23:20
Pages: 1 ... 70 71 [72] 73 74 ... 855
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les bébés des décembrettes 2010  (Lu 462630 fois)
cali3bouts
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nora et Alyssia

« Répondre #1065 le: 01 Mars 2011 à 18:05:19 »

ils jouent avec quoi vos p'tit bout???
Nora est très demandeuse, elle est toute folle quand je la met sur son tapis d'eveil
Journalisée

Karine, maman de 5 enfants : enzo, loris, sophia et mes deux dernière princesses : Nora et Alyssia
écho le 16 sept :  850gr et 955gr!!!!
écho à 31sa +2j : 1kg650 et 2kg
écho 35sa : 2kg220 et 2kg850
Elles sont arrivées le 02 déc 2010 à 37sa+3
Alyssia : 2kg550 pour 45cm et Nora 2kg990 pour 47cm
Arcane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1066 le: 01 Mars 2011 à 18:33:47 »

Cali: perso, j'ai vu ton message, mais après, difficile de dire un p'tit mot à chacune! Ca ne veut pas dire qu'on ne l'a pas lu! Il ne faut pas s'en offenser!   Clin d'oeil
Pour ce qui est des jeux: le tapis d'éveil, des peluches avec activités et... leurs grandes soeurs!!!

Bubbles: Ici, les p'tits bouts se réveillent en même temps et sont donc allaités en même temps. Après 2 nuits complètes il y a 10 jours, ils dorment maintenant 7h de rang - voire 8 cette nuit à partir de 21h00 souvent. Je trouve ça plutôt cool, même si on doit encore se réveiller la nuit, on avance! Elles pèsent combien tes puces? Ils ont également un peu plus de 4 mois.
Journalisée
bubbles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1067 le: 01 Mars 2011 à 20:27:05 »

Elles pèsent environ 4kg500 à 4 mois et demi!
Vous pensez que les bébés font leur nuit quand ils atteignent un certain poids?

Calibouts, pour l'instant, je ne mets pas trop de portiques; comme Arcane, c'est surtout leur grande soeur qui les fait rire!!!

Je suis claquée... je rêve d'une nuit complète.... croisage de doigts!!!!
Journalisée

♥♥♥
Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1068 le: 01 Mars 2011 à 21:18:31 »

Re tout le monde,

Cali, pardon j'avais lu ton petit mot mais suis un peu au radar ces jours ci.

Bubbles, je ne sais pas si c'est une question de poids car mes filles font leurs nuits depuis 1 mois pour Sarah et 1mois1/2 pour Manon, elles pesaient 4150 et 4550g. Pour les aider à faire leurs nuits, j'ai mis en place un rituel, je t'explique si ça peut t'aider : Le soir, 18H30-19H, c'est le bain ou la toilette en alternance 1 jour sur 2 + petit moment de massage. Après, les parents mangent dans le calme avec les bébés dans leur transat. Généralement elles sont apaisées, elles somnolent. 20H, c'est le dernier bib dans une lumière tamisée et dans le calme, rot, calin, un dernier change de couche pour passer une bonne nuit au sec. Aux alentours de 21h, quand elles sont somnolentes mais ne dorment pas ecnore complétement, on les monte dans leur chambre, petit bisou à chacune, on met en route la peluche musicale lumineuse (musique de 5 minutes), 2 minutes à leur caresser la joue, remettre si besoin une sucette, ... Et là, à moins d'un rot coincé ou d'une douleur quelconque, tout le monde dort en 5 minutes. Réveil le lendemain vers 6-7h en moyenne, un bib dans le calme et la pénombre, change, rot et je recouche les filles jusqu'au prochain réveil vers 9-10h ou je les lève pour de bon de leur lit. Bib n°2, un moment d'éveil jusqu'au bib n°3 vers 12-13H, j'essaie une sieste (là c'est galère!!!) jusqu'au bib de 16H, re jeu ou re sieste jusqu'au bain.

Docteur pour Sarah : fort RGO confirmé elle a du motilium, gaviscon, épaississement du lait. Je ne sais pas si c'est efficace mais déjà ce soir, elle a bu son bib sans soucis. Mais d'après le médecin elle mange trop pour son poids! elle devrait manger max 825ml et il lui est arrivé de manger 900 et +! Je lui dis pas que Manon nous boit assez souvent 1litre! Bref, c'est pas la question, le RGO de Manon est traité et Sarah depuis 1 semaine mange max 750.
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
fabinete
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1069 le: 01 Mars 2011 à 21:50:27 »

Coucou les filles
Vivi : j'espère que ça va aller de mieux en mieux pour Sarah maintenant.
Bubbles : tu les allaites toujours ? certains disent que les BBs peuvent faire leur nuit à 5kg mais comme le montre vivi, certains les font plus tôt. De mon côté, c'est le + petit qui a espacé les tétées le + tôt. J'essaie de tenir à peu près le même rythme que ce qu'a décrit vivi sauf que la dernière tétée du soir se fait vers 19h et ils sont couchés tous les 2 vers 20H30 au plus tard (normallement). Du coup, le réveil se fait plus tôt, entre 3 et 5h et ils redorment jusqu'à 7 à 9h. Mais j'avoue que ça reste assez anarchique quand même. Aujourd'hui, ils se sont totalement décalés, des fois, je ne comprends plus rien à leur rythme  Roulement des yeux je ne sais pas si c'est dû à l'allaitement au sein...
Cali : ils aiment bien tout ce qui pendouille au dessus de leur tête soit dans les transats, soit dans l'aire d'éveil.
Mogetteluma : contente de te retrouver. Dis donc durdur le début d'année entre déménagement et hospitalisation de tes puces  Triste
Marisofi : tu as essayé d'utiliser le tire lait pour rebooster la lactation ? En même temps, ils font peut-être une poussée de croissance aussi  Huh?
Désolé, si j'en ai oublié, mais vous avez bcp papoté  je file, j'ai du boulot. Bonne nuit  Tire la langue
Journalisée

BB1 et BB2 : 2 p'tits mecs, DPA le 03/12
MAP depuis 23 SA car col "en accordéon", puis plus de col du tout
I. (2,550 kg) et A. (2,3 kg) sont arrivés le 6/11/2010 à 37SA + 3 j
bubbles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1070 le: 01 Mars 2011 à 22:06:04 »

vivi waouh ça a l'air si simple en te lisant  Souriant c'est qd même super les nuits qu'elles te font..
Lilou vient de réclamer et elle vient donc de manger, elle a fait son rot mais en 5 minutes, elle s'endort dans mes bras donc je la couche rapidement la louloutte. La 2e se réveille dc je vais aller lui donner..
J'espère ne pas avoir de réveil avant 3h..
Comment on sait quelle quantité elles doivent prendre en lait? car moi aussi, elles prennent 900ml par jour!! sauf depuis deux jours.

Sinon Fabinete, je les allaite toujours (enfin tire allaite). J'ai tenu exclusivement jusqu'à leur 4 mois mais avec tous les derniers événements en Tunisie, je n'ai plus eu assez de lait et je suis dc obligée de compléter depuis deux semaines.. ce fut un peu dur d'ouvrir une boite de lait en poudre mais je n'avais plus assez dc pas le choix Triste
tu continues à les allaiter exclusivement?

bonne nuit les filles
Journalisée

♥♥♥
Aqsz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1071 le: 01 Mars 2011 à 23:45:55 »

Coucou les filles

C est vrai vivi que qd on lit la journee type de tes filles ca fait rever!
Ici c est l anarchie totale tout depend des tetees en fait...
Mais une chose est sure c est qu ils ne dorment jamais oun rarement avt 23h la j ai encore marcus au sein par contre maiwenn s endort seule ouf! Bon par contre l apres midi marcus fait une enorme sieste de 3 voire 4h alors que maiwenn en fait une toute petite...
Bon c est galere que sarah est un rgo mais au moins tu sais ce qu elle a et puis maintenant tu maitrises le sujet  Clin d'oeil
J espere que ca va vite aller mieux pour vous.

Fabinete, oui j ai essaye le TL cet aprem mais j ai vite arrete car moi qui suis une vraie vache a lait qd je tire la en 20 min je n ai sorti que 10 ml  mais bon je crois qu en fait je suis en plein pic de croissance car je n y pensais pas mes les bb auraont 3 moi cette semaine, du coup je me dis fatigue, creve et pic de croissance cumules c est normal que je galere! Je pense que demain ca ira mieux, j ai laisse les pertits au sein tte la soiree pr stimuler un peu tout ca et j ai pris de l homeo pr favoriser la montee de lait!
Pfff dire que ce we je commencais une mastite et la je me retrouve les seins vides  Tire la langue

Cali, ici les bb regardent autour d eux mais rien de precis, ils ne s interessent pas trop aux jeux, peluches... Eventuekkement ils mattent leur mobile mais rien de bien intense. Par contre si je les prend ur mes genoux face a moi la on discute bien! J ai le droit a pleins de areuh et de sourires! Mais j ai hate qu ils sinteressent un peu aux jouets ds leurs parcs!

Je ne sais pas vous mais marcus et maiwenn semblent n avoir rien a faire l un de l autre, ensemble ou pas ils n inter agissent pas trop.
Pour le moment je ne vois pas ce fameux lien qui peut exister entre des jujus! Chez vous les bebes interagissent?

Bubbles, tu m etonnes qu avec le stress durdur de maintenir une lactation! En plus avec une ainee! Tu l a tt le tps? Moi je fais garder la mienne comme quand je travaillais mais en juin je vais passer en conge parental du coup je la redupererais a plein et la j apprehende!

Coucou mogette, contente d avoir de tes nouvelles!
Alors cette nouvelle maison , vous y etes bien?

Allez je vais coucher le petit dernier ( ben oui marcus c est le dernier ne de la famille  )

Bonne nuit les filles  Bisou un gros becot a toutes mm celles que je n ai pas citees!
Journalisée
fabinete
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1072 le: 02 Mars 2011 à 08:03:40 »

Bubbles : : je suis toujours au sein exclusif mais j'avoue que des nuits comme cette nuit me font réfléchir  Roulement des yeux : réveil de Ianis à 23h, puis Adam à 1h qui a réveillé Ianis qui a donc retété à 1h30 puis s'est reréveillé à 4h (il n'y a que la tétée qui l'endort). Réveil de mon chéri à 6h30 et d'Adam à 7h pour téter. J'ai l'impression de revenir au tout début, ça me déprime. Mais je n'arrive vraiment pas à me faire à l'idée de ne plus les allaiter, surtout que j'ai l'impression d'avoir quand même assez de lait
Marisofi : c'est clair que c'est hallucinant comme ça fluctue la lactation. Mais même si tu n'as rien tiré, le fait de tirer + tes bébés au sein, ça va revenir vite. Pour les interactions, les miens ne se calculent pas vraiment non plus. Par contre, ces derniers jours, j'ai remarqué que le transat, ils s'y ennuient vite et quand je les mets côte à côte dans un lit sous un mobile ou dans l'aire d'éveil, ils ont l'air tout content : ils me donnent l'impression de commencer à apprécier d'être ensemble.
Bonne journée les filles
Journalisée

bubbles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1073 le: 02 Mars 2011 à 08:17:24 »

marisofi, je viens de remarquer que les prénoms de tes loulous commencaient tous par Ma 

Journalisée

♥♥♥
bubbles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1074 le: 02 Mars 2011 à 08:28:58 »

ici nuit pas mal! Enfin, mes puces sont en progrès!
Bib hier soir pour L à 21H30 puis à 3h30 soit 6h d'affil!
Et Eléa a pris à 22H puis 4h45 soit 6h45 d'affil! suis contente même si ça coupe bien la nuit.. d'autant que ma grande s'est encore réveillée deux fois cette nuit et à 6h du matin "mamannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn! je peux me lever?Huh??"  NONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN
Journalisée

♥♥♥
mogetteluma
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1075 le: 02 Mars 2011 à 09:13:51 »

coucou,
chez moi pour les nuits c'est un bib a 22h et 22h30 et dodo pour tout le monde juska au moins 7h depuis presque 1 mois.
ensuite après le bib de 7h qui est dans le calme je les recouche et dorment juska 10h. et ensuite la journée commence !!!!! et la y a pas beaucoup de dodo. mais bon comme je dors bien la nuit ca va.
en fait je les ai calés toujours en meme temps comme ça c'est plus facile à gèrer.
donc quand j'ai fini avec un, si lautre dort (c'est rare!!!) je le reveille . ils boivent toutes les 4 h  un bib de 180 max.
et la nuit jamais eu de problème.
niveau organisation c'est plus pratique .
niveau sortie je sais pas jamais sortie avec les 4 ni les 2 car la poussette coule pas dans la voiture et en plus ils ont enchainé gastro et bronchiolite donc j'ai pas vu l'hiver passé!!!!!jen ai marre du "pas de soleil".
Journalisée

une grande princesse 27/11/2003, une petite poupée 20/03/2007
et 2 petits poussins arrivés à 33s le 16/10/2010
Aqsz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1076 le: 02 Mars 2011 à 09:29:46 »

marisofi, je viens de remarquer que les prénoms de tes loulous commencaient tous par Ma 

Hihihi, ptit delire familiale  Clin d'oeil je te laisse deviner par quoi commencera le prenom de bb4 si y a bb4 un jour.... 

Mogette, ils ont un bon rythme aussi tes loulous! Cette nuit tt le monde couche a minuit puis 1er reveil a 5h mais a cause de la grande qui pleurait ( elle a eu encore une mega diahree  Tire la langue) puis ensuit 5h30 pr maiwenn qui avait faim et 7h30 pr marcus et 9h pr maiwenn...
Bon j ai reussi a enchainer 5h de suite c est deja ca!
Pr les sorties avec les 4 enfants je comprend que tu ne l ai pas fait encore surtout avec tes 2 petits malades! Comme tu dis vivement le soleil et le printemps!

Ce matin, j ai les seins un peu plus plein qu hier , mais je pense que ca va etre encore une journee tendue a ce niveau!
Hier aprem j ai amene la gde chez le doc pr son espece de diahree qui dure depuis 3 mois et on a des analyses de selles a faire, enfin bref on va chez le doc elle l examine et a part son soucis de transit elle me dit qu elle pete la forme et paf ce matin diahree (et une vraie qui pue la gastro!) et elle tousse comme une dingue! Pffff... Qd c est pas le pere c st la fille et a tout les coups ca va repasser par moi encore Roulement des yeux heureusement les petits s en sortent indemme pr le moment mais ne parlons pas trop vite....

Dites les filles qd je vous lit ca me fait un peu fliper qd mm, car mes bebes sont vraiment pas des rapides pr l evolution motrice... Le retournement on y est pas vraiment du tout mm! Deja que la tenue de tete laisse a desirer pour marcus. En plus qd je les met sur le ventre ils aiment pas du tout et hurle alors pr les stimuler bofbof! Je sais que ca va venir mais la qd mm qd je vous lit....
Bon je vais me lever et dejeuner pdt que les crapauds dorment encore.

A plus tard

Au fait elise ca va? Tu survis tj avec ta BM?

Journalisée
Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1077 le: 02 Mars 2011 à 09:48:12 »

Coucou,

Dites, quand je me relis, j'ai l'impression d'avoir des journées de rêve... et c'est pas la cas!  Huh? Ben en fait, le rythme est bon pour les repas la plupart du temps, mais les pleurs sont là quand même, faut pas rêver c'est des bébés lol.
N'empêche je vais pas me plaindre de cette nuit : endormissement sans pleurs pour Sarah (&ère fois depuis 4 jours, le traitement à l'air de la soulager!!  ) à 20H30 et réveil à 7H pour un bib qui s'est pas trop mal passé. Manon nous a fait une nuit idéale : 21H-8H!!!

Je sais plus qui demandait pour les quantités qu'ils doivent boire mais mon médecin a calculé que pour Sarah qui pèse 5350g (balance erronnée à mon avis  ) elle devrait manger max 825ml à son age. Donc le truc que disais un pédiatre à je sais plus qui (mémoire de poisson rouge  ) sur le poids X2 est faux, sinon ça ferait 1litre pour Sarah!

Pour l'éveil, ça va venir Marirsofi. Tu vas voir que c'est surtout une question de laisser faire. Commences à les laisser sur leur tapis d'éveil ou sur une couverture par terre, sur le dos s'ils préfèrent. Ils trouveront bien un moyen de se retourner un jour. Manon nous fait ça depuis assez longtemps mais Sarah sait tout juste relever sa tête et commence depuis peu à s'interesser à nous.
Pour l'interaction entre elles, c'est moyen. Sarah se fout de sa soeur, elle la regarde pas. Par contre, Manon commence à s'angoisser beaucoup quand Sarah pleure, elle la regarde inquiète, semble triste, peut même pleurer très fort et se calme dès que Sarah ne pleure plus. On voit beaucoup ici que Manon est plus grosse et plus éveillée au monde.
Et Sarah a trouvé pour la 1ère fois le chemin de la bouche pour son pouce! Elle est tellement contente d'y arriver qu'elle recommence encore et encore lol, quitte à ce mettre le doigt dans l'oeil ou dans le nez!
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
Aqsz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1078 le: 02 Mars 2011 à 10:08:15 »

vivi, cool pour Sarah!!! ça va aller de mieux en mieux maintenant! c'est marrant que Manon semble s'angoisser pour ça soeur, ici qd y en a un qui hurle l'autre s'en fout voire eventuellemnt regarde celui qui pleure d'un air etonne genre "ben qu'est ce qui t'arrives toi! t'en fais du bruit!" et parfois qd l'un s'arrete alors l'autre s'y met  Roulement des yeux
En fait j'ai deja sorti le parc (enfin jamais range depuis ML pour etre exacte  Clin d'oeil)
et j'ai regle le plancher le plus haut pour les mettre a l'abris de leur grande soeur du coup j'ai sorti pleins de peluches, hochets, girafes... et accroche le mobile dessus mais bon... j'ai fait ça il y a bien 3 semaines mais a part le mobile au dessus de leurs tetes y a pas grand chose qui les interessent, mais  je ne suis pas hyper inquiete vu qu'ils "discutent" bien avec moi, juste c'est pas des rapides au niveau moteur ce qui me fait bizarre car ML etait hyper motrice et tonique! et que visiblement les votres commencent a bien bouger aussi!

sinon je viens d'appeler la pharma a qui j'ai loue mon TL, je viens d'apprendre qu'il y a un depassement de 118 euros pr ma poire!! je suis furieuse! du coup je le ramene cet aprem et j'attend que grandir nature me rappelle pr le louer chez eux vu qu'ils ne font pas de depassement eux! le pharmacien a pas du comprendre ce qui lui arrivait qd je lui ai dit de faire la facture que je ramenais le TL que c'etait trop cher le depassement qu'il faisait par semaine!! et apres ils disent aux infos que ça devient de plus en plus dur pour les officines....
bon c'etait mon 1/4 d heure coup de gueule, je sais bien qu'il faut qu'ils vivent mais qd mm !
Journalisée
fabinete
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1079 le: 02 Mars 2011 à 11:39:03 »

Comment ça se fait que tu as un tel dépassement Marisofi Huh?
Tu n'as pas d'ordonnance ? J'ai dû payer 6 € quand je l'ai pris et après j'ai fait renouveler une ordonnance par la SF et c'est pris en charge par la sécu et la mutuelle
Journalisée

Pages: 1 ... 70 71 [72] 73 74 ... 855
Imprimer
Partager :

Aller à: