03-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

03 Août 2025 à 05:21:38
Pages: 1 ... 69 70 [71] 72 73 ... 855
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les bébés des décembrettes 2010  (Lu 462519 fois)
elise28
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1050 le: 28 Février 2011 à 22:29:07 »

Vivi et toutes les copines : moi aussi parfois j'en ai marre (pour rester polie  ).
En plus, samedi dernier ma BM a débarqué de l autre bout du monde sans nous prévenir ! Bon c t pour voir les puces quelles n avaient vu que sur skype, mais la ça commence a être dur  
Elle est gentille, elle a assuré 3 nuits mais c pas facile de garder le sourire quand une de c filles a attrapé un rhume car elle (malade) faisait des gros bisous sur le visage de mes bébés ! Les boules ! Mon conjoint lui a dit que ça nous plaisait pas et elle lui a dit quelle n avait quand même pas la grippe  
Bon il me reste une semaine seule la journée avec elle a m entendre dire que mes filles sont vraiment super sages (genre faut pas se plaindre quand elles pleurent) et quelles préfèrent faire leur sieste dans le lit avec elle que dans leur chambre !!!!
Voili violon, g vidé mon sac '.
Marisofi : bon courage !
Bubbles : très contente de te revoir !
Tortue_col : bienvenue !

Journalisée

Heureuse maman de deux princesses nées le 8/12/2010 à 37sa+1
Aqsz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1051 le: 28 Février 2011 à 22:56:27 »

Bouh elise! C est moi qui te souhaite bon courage pour la fin de sejour de ta BM  Tire la langue
Les reflexions du genre mieux avec moi que dans leurs lits me rendraient dingue 
Halala ces BM  Roulement des yeux

Finalement cheri a donne le bib de lait aux jujus et ils ont peu bu mais acceptes tout les 2 la tetine! C etait pas gagne car depuis sa naissance marcus n arrive pas a boire au bib mais la c est passe!
Bon le but c etait que je me repose mais pendant qu il donnait le bib j ai du m occuper de la grande... La je suis rincee et j attend qu une chose que les tetards s endorment pour faire pareil!

Bubbles, ici avec l ainee ca devient dur... Elle avait super bien pris l arrivee des bb mais depuis qq semaines elle semble accuser plus le coup qu on ne pensait  elle fait bcp plus de caprices et de coleres qu avant, bon en mm tps elle vient d avoir 2 ans et c est l age du non.... Demain je l emmene chez le doc car je la trouve tt le tps fatiguee, ca fait 3 mois qu elle fait caca mou (miam  ) 3 a 4 fois par jour sans franchement etre de la diahree... J ai laisse trainer puis j ai mis ca sur le compte de l arriee des jujus mais en parlant avec la nourrice on s est rendue compte que ca avait commence avt l accouchement. Qd elle a eu son infection urinaire elle a eu des antibios et subitement ca allait mieux au niveau de son transit et a l arret des antibios rebelotte du coupo je me suis dit qu elle avait peut etre un microbe ou un parasite qui squatte dans ses intestins? J en parlerais demain avec le doc.

Bon je vais tenter le couchage de bebes  Clin d'oeil en plus demain matin j ai rdv sf pr ma 3 eme seance de reeduc pfff ca va etre encore la course! C est pas en me reposant comme ca que le lait va revenir  Roulement des yeux

Bonne nuit les filles
Journalisée
Tortue_clo
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1052 le: 01 Mars 2011 à 08:44:44 »

Bonjour à toutes,
marisofi, mon ainée me fait pareil. Elle avait pas trop eu de réaction jusque là. Maintenant, elle est pénible, elle se réveille la nuit alors qu'elle n'avait jamais eu de problème de sommeil. Elle me rit au nez alors que ce n'était jamais arrivé...  On sort de 2 semaines de vacances scolaires, on s'est occupé d'elle (papy, mamy). Je crois qu'elle a un peu profité de la situation et voudrais bien que ça continue.
Comment se sont passées vos nuits ?
Et de quelle région êtes vous ?
Bon courage
Journalisée

Amélie, 3 ans, née à terme
Pauline & Elisa, nées à 35 semaines le 21/11/2010, 2k400 et 2K200
Aqsz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1053 le: 01 Mars 2011 à 09:21:57 »

Coucou
Bon j ai annule ma seance de reeduc ce matin  pas le courage de me lever en speed et de preparer les bebes pour 10h , c est pas bien mais j ai fait un petit mensonge a la sf je lui aoi dit que. J avais la gastro.... Bon c est pas completement faux car je suis encore bien vaseuse ce matin.
Du coup je suis encore couchee ds le lit avec maiwenn qui dort sur moi.

Cette nuit, j ai reussit a les endormir avt minuit! A 23h ils dormaient ds leur lit et j eteignait la lumiere donc je ne me suis pas couchee trop tard! Par contre reveil a 5h30 pr teter pr les 2.... Et j ai du mal a me rendormir pffff. C es chiant car une fois reveillee je galere pr redormir!

Voila pr ma nuit tortueclo  Clin d'oeil sinon j habite en haute savoie.
Et toi?
Effectivement c est un peu galere avec nos aines on dirait. Ici c est fluctuant par exemple cette nuit on ne l a pas entendu et ce matin elle etait d humeur charmante et a voulu venir me faire un bisou ds le lit sans que ca degenere!

Bon je vais rester couchee tte la matinee pr essayer de recuperer et relancer la ladctation car la c est pas top...

Vivi, comment vas tu aujourdhui? Et vous toutes les filles?

Journalisée
Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1054 le: 01 Mars 2011 à 09:41:50 »

Coucou les filles,

déjà bienvenue à tortue-clo, moi c'est Viviane, et j'ai 2 petites puces qui ont 3 mois pile aujourd'hui.

Marisofi, tant pis pour la rééduc, reposes toi. Et ton homme ça va?

Toutes, merci pour votre soutien, le moral est pas bien meilleur aujourd'hui, je crois que je souffre d'un énorme baby blues et je me demande si la pilule ne serait pas la responsable. Je fais que pleurer, sans raison parfois.
Sarah va un peu mieux mais les biberons restent un enfer pas possible, je l'emmène chez le médecin ce soir. Je ne sais plus que penser : RGO? Oesophagite? allergie aux PLV? Gencives dédoublées? Coliques? Je me demande à force si c'est pas un peu un mélange de plein de choses.
Manon, elle va bien, mais elle a l'air de vachement se faire du souci pour sa soeur, on la trouve angoissée, elle regarde beaucoup Sarah avec un petit air inquiet, impressionnant de voir ça à 3 mois!
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
Iris
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1055 le: 01 Mars 2011 à 09:44:56 »

Bonjour à toutes,

Vivi : je suis bien peinée de te lire si triste et je rejoins les filles, je crois qu'on galère toutes plus ou moins. Moi aussi je me paye des crises de larmes et je me dis que je ne vais jamais m'en sortir parfois. Sans conteste tu es une bonne maman, tu te poses les questions, tu agis, tu essaies, tu trouves des solutions parfois ça marche, d'autres fois non, mais tu mets tout en œuvre pour le bien être de des filles et c'est épuisant physiquement et moralement. C'est normal que tu craques par moment, on craque toutes même si on essaie de faire bonne figure Clin d'oeil Et puis la culpabilité joue beaucoup, tu te dis certainement que tu les as vraiment désirées alors que tu ne devrais pas réagir ainsi, mais tu ne dois pas penser ça car le fait de les avoir tant désirées ne rend pas la tâche plus facile et tu dois t'autoriser à te plaindre parfois, à dire que c'est dur et à craquer, il n'y à rien d'honteux  ou de répréhensible à cela.
Ici je voudrais faire autant que pour ma fille aînée, mais c'est tout bonnement impossible et faut que je l'accepte. Le point noir ici c'est le soir, je suis toute seule avant que mon mari ne rentre du travail, entre 18h et 21h faut pas m'appeler, faut pas me déranger car je suis en speed ! Et sur les trois il y en a toujours une qui hurle, ça me rend malade... Tout le monde a faim en même temps et j'ai que 2 bras : la tétée double c'est pas possible car la "grande" (21 mois) me fait tourner ne bourrique en enchaînant toutes les bêtises possibles et imaginables sachant que je ne peux pas bouger car les 2 nichons sont connectés. Pendant le bain de la grande, il y a toujours une des petites qui pleure car énervée, ou rot coincé, ou totote tombée, bref y a toujours un truc... Le coucher de Cléo est devenu un enfer alors que je n'avais jamais eu de problème avec elle auparavant, elle hurle dans son lit, enlève son pyjama, sa couche, balance ses doudous et totote. Lorsque mon mari arrive, un fois sur 2, je suis décomposée et bien sûr j'ai rien préparé à manger... Clin d'oeil
Agate et Aure dorment désormais bien la nuit mais Cléo se réveille pratiquement toutes les nuits...

Y a des moments, je crie et je m'en veux, je m'énerve pour rien et je suis à cran, parfois j'ai envie de les laisser pleurer mais je n'y parviens pas, ça me fend le cœur. Y a des moments où je voudrai me barrer une journée entière, sans cris de bébés, sans couches à changer, sans gerbis ou bave de bébé sur mon tee shirt, avoir le temps de prendre ma douche et de prendre soin de moi, faire les magasins, un resto avec une copine, aller au cinéma, je sais, faire des trucs que je n'ai pas fait de puis très très très longtemps !  
Bref tout ça pour te dire Vivi qu'on a chacune nos difficultés et que je comprends parfaitement ton désarroi devant certaines situations. Heureusement il y a plein de moment magiques et ce sont à eux qu'il faut penser pour positiver et avancer jusqu'à la prochaine difficulté. Je t'envoie tout mon soutien ma belle et surtout viens vider ton sac quand ça va pas Sourire

Tortue_clo : bienvenue à toi et félicitations pour tes puces Sourire

marisofi : je vais faire comme toi et partir aussi une semaine au printemps chez mes parents avec les trois filles car j'ai vraiment besoin de prendre l'air et de décompresser !

Bon bah je file car devinez quoi... ce ne sont pas les filles là... le chien vient de gerber dans le couloir... lol
Bises à toutes et courage .
Journalisée

Maman de trois furies
JEM77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1056 le: 01 Mars 2011 à 11:01:06 »

Coucou!

bon ce matin 1ère séance de kiné pr moi, elle est trop gentille (Efram, c la même que les cours de prépa, d'ailleurs elle m'a dder des tes nouvelles!) bon a priori je n'aurais peut etre pas besoin des 10 seances  Tire la langue

Bon hier c'était une grosse journée de merde, les filles ont beaucoup pleuré, par contre cette nuit elles ont super bien dormi, mon mari les emmaillote ds des couvertes et elles dorment trop bien, du coup j'ai commandé 2 couvertures miracle sur amazon, je verrais si elles sont bien!

Je tiens à féliciter toutes les mamans qui allaite, je trouve ça super mais perso je pourrais pas j'ai pas tenue + d'un mois  Souriant

Bon hier j'ai vue la maman de l'amoureux de ma grande et elle m'a dit un truc qui m'a foutu les boules, ma fille a dit à son fils que je ne l'aimais plus... Pleurs 
D'un côté ça ne m'étonne pas car elle me l'a déja dit...

Bon sinon pr moi maintenant c journée tranquille jusqu'a 16h.

Tortue clo, moi je suis du sud seine et marne et je travaille sur Paris 

bon à ++.

Bonne journée et courage aujourd'hui est un autre jour...
Journalisée

Emma et Jessica mes amours sont arrivées le 25/11/2010 à 39+3SA
Emma 2180kg et Jessica 2680 kg
A 6 mois: Emma 6kg pr 64 cm et Jessica 6,200kg pr 63 cm
A 1 an: Emma 7,750kg pr 72 cm et Jessica 8.150kg pr 71cm
Iris
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1057 le: 01 Mars 2011 à 11:12:30 »

Candie : j'ai ma première séance cet aprem et j'aurais bien aimé reprendre la même SF car elle est sympa, mais j'en ai une dans ma ville très bien aussi et c'est plus pratique pour moi Clin d'oeil Passe lui le bonjour de ma part Sourire
Pour ta grande comment vas tu aborder le sujet avec elle ?

tortue_clo : Je suis aussi du sud seine-et-marne comme Candie, on a accouché dans la même mater à quelques jours d'intervalle .
Journalisée

Maman de trois furies
kklouk
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1058 le: 01 Mars 2011 à 13:04:59 »

Bienvenue Tortue-clo, et salut à toutes!  Souriant

Dur dur avec les ainés à ce que je lis, courage les filles, ça doit être dur.

Vivisteph: si tu penses faire une petite dépression post-partum, surtout, consulte, fais-toi aider. Moi j'y ai songé sérieusement (et puis pas fait, ça fait 3 jours que j'ai pas pleuré et c'est une 1ère depuis mon accouchement, du coup j'ai l'impression d'aller mieux).
Ce qui m'a bcp aidée, c'est de dire ma détresse sur ce forum il y a quelques jours, et d'avoir tous les témoignages de galère des autres. Du coup j'ai l'impression que ma galère et mon ras-le-bol sont normaux, même si le quotidien reste très éprouvant.
Si tu savais ce que je peux dire ou penser régulièrement!! Je me retrouve beaucoup dans ce que dit Efram. et les autres.

Pour ce qui est des pleurs, moi je constate que je pleure pas seulement quand j'en ai marre ou que je suis débordée. Je suis hyper-sensible de manière générale, et ce depuis ma grossesse: je pleure devant la télé, je pleure d'émotion tout le temps, je pleure en regardant mes bébés parce que je les aime, je pleure parce qu'annie girardot est morte (alors qu'à la base je me fous d'annie girardot). Et vous?
J'avais un rv médical ce matin, et j'ai confirmation que je vais me faire opérer le 10 mars, je resterai hospitalisée 24h, peut-être plus. Ben je sais qu'au prochain coup de bourre, je vais me dire "vivement le 10, 24h de vacances sans les bb!", alors qu'en fait je redoue cette séparation (et les suites opératoires, j'espère que les douleurs ne m'empêcheront pas de m'en occuper).
Journalisée

Un garçon et une fille nés à 37SA+2.
Et un petit frère né le 19/09/2012!
Aqsz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1059 le: 01 Mars 2011 à 14:45:05 »

Oh kklouk, finalement tu te fais operer pr ta fissure?
Journalisée
mogetteluma
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1060 le: 01 Mars 2011 à 14:46:17 »

coucou les filles,

y a longtemps que je suis pas venue!!
je viens d'emmenager dans ma maison que mon mari a fini de construire le mois dernier. donc plus de téléphone, plus d'internet, la déprime.
j'ai eu le temps de lire que ls 2 dernières pages, je vois que tout le monde est a peu près dans la meme situation : c'est dur!!!!
y a des jours ou ca va et des jours ou ca va plus.moi aussi des fois j'ai envie de partir me promener faire les magasins ..seule...
mais bon dès qu'il y a 2 grands sourires tout va mieux, mais faut avouer y a des jours ou c'est dur quand on est seule jusqu'à 20h le soir!!! Tire la langue
la en plus y a les 4 pendant 15 jours je suis fatiguée rien que d'y penser lol Sourire
sinon mes petits bonhommes ont 4 mois et 10 jours ils pèsent 4,8kg et 4,9kg pour 53,5 et 55,5cm (nés à 33s), ils sont trop mignons (normal ils sont à moi) et très coquins!!!
ils ont été hospitalisés 1 semaine chacun début janvier pendant que je déménageais pour bronchiolite, c'était lhorreur . la première semaine celui qui était a la maison ne faisait que de pleurer pendant que son frère etait en pédiatrie et lautre semaine c'était le contraire ils avaient des pleurs de chagrins je savais plus quoi faire c'étéait horrible.

enfin bon je viens de vider une petite partie de mon sac, ca fait du bien je vais me sentir moins seule maintenant que jai récuperé internet je vais essayer de lire le maximum de pages
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

une grande princesse 27/11/2003, une petite poupée 20/03/2007
et 2 petits poussins arrivés à 33s le 16/10/2010
Arcane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1061 le: 01 Mars 2011 à 15:44:20 »

Bonjour,

Et tout plein de courage pour les baisses de moral. Pour moi, elle a eu lieu tout de suite après leur naissance et en néonat quand l'allaitement était difficile. Depuis, ça va. Sauf, comme Fabinete, au moment de leur régression la nuit. Mon homéopathe m'avait donné un traitement préventif pour le baby blues, enfin, pour passer au travers.
Et pour les grandes, je pense que c'est plus facile pour elles car elles sont 2, jouaient beaucoup ensemble avant l'arrivée des bébés et continuent de le faire maintenant. A part les premières semaines où j'étais très prise par les loulous, leur arrivée n'a pas chamboulé leur mode de vie. Bon, je ne sais pas si c'est très clair tout ça!
Bienvenue Tortue-clo!
Journalisée
kklouk
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1062 le: 01 Mars 2011 à 17:21:52 »

Mogetteluma: super, te voila de retour à l'ère de la communication! C'est clair que ça devait être horrible quand tes petits étaient malades en janvier. J'imagine les allers-retour à l'hôpital, l'angoisse, les nuits blanches avec l'autre bb qui va pas bien non plus, l'horreur...  Pleurs
J'ai vraiment de la chance, les miens n'ont jamais été malades encore, rien. Pourtant je vis à Strasbourg (temps de chiotte). Ca doit être le fait qu'ils ne cotaient presque jamais d'autres enfants.

Marisofi: et oui, ça guérit pas, donc on m'opère. Je vais en chier (c'est le cas de le dire  Roulement des yeux ) quelques semaines, mais au moins après ça je devrais être tranquille. J'espère, car ce souci me pourrit un peu la vie depuis 3 mois.
Et toi, ça va mieux? Tout le monde se remet doucement chez toi?
Journalisée

Un garçon et une fille nés à 37SA+2.
Et un petit frère né le 19/09/2012!
bubbles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1063 le: 01 Mars 2011 à 17:42:10 »

ah les filles, ça fait un bien fou de vous lire.. on se sent moins seule! on les aime à la folie ces petits bouts mais c'est sûr que c'est dur dur!
On a une chance incroyable, et quand je vois mes deux paires d'yeux bleus me regarder, je fonds.. mais en attendant, c'est dur dur..
là ma grande n'a pas fait de sieste dc elle dort dc je sens que ce soir, le coucher ne va pas être tôt..
mais au moins, tout le monde dort et je peux décompresser.. j'ai des cernes horribles tellement je suis fatiguée.. C
Par contre, j'ai l'impression qu'il n'ya que mes filles qui ne font pas leur nuit! Elles ont pourtant 4 mois et demi.. vous en avez de la chance car moi, c'est toutes les 4h sauf deux fois où elles ont tenu 6h. Est ce que vous respectez le rythme des deux ou quand la première a mangé, vous réveillez la 2e?
ah ça pleure
Journalisée

♥♥♥
cali3bouts
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nora et Alyssia

« Répondre #1064 le: 01 Mars 2011 à 18:02:24 »

mon absence est passé inaperçu puisque personne n'a vu mon message de retour... lol

pediatre, 4kg600 et 4kg800 en gros pour 57cm, tout va bien
mon peiatre m'a dit diversification à 5 mois

qui a un tableau d'activité??? et lequel???
hormis celui recto verso à 75 euros?Huh?!!!!!
Journalisée

Karine, maman de 5 enfants : enzo, loris, sophia et mes deux dernière princesses : Nora et Alyssia
écho le 16 sept :  850gr et 955gr!!!!
écho à 31sa +2j : 1kg650 et 2kg
écho 35sa : 2kg220 et 2kg850
Elles sont arrivées le 02 déc 2010 à 37sa+3
Alyssia : 2kg550 pour 45cm et Nora 2kg990 pour 47cm
Pages: 1 ... 69 70 [71] 72 73 ... 855
Imprimer
Partager :

Aller à: