Merci les filles, c'est malheureux, mais ça me rassure et ça me fait du bien de lire que je suis pas seule à ressentir ça...
Elise: ma mère et ma BM habitent trop loin, mais là on a décidé d'accepter l'aide que nous propose notre voisine: elle va garder les petits de temps en temps le temps d'un resto en couple. au début mon homme ne voulait pas sous prétexte qu'on connait pas trop la voisine, mais on va lui faire confiance, et puis c'est pas pire qu'une baby-sitter, et c'est juste pour 2h de temps en temps; et elle a eu des enfants, elle sait ce que c'est.
et ce que je trouve très drole (mais j'ai pas osé lui dire), c'est qu'elle saura garder son calme car elle est sourde (elle lit sur les lèvres et parle très bien). un gros avantage quand on veut garder mes enfants;
je vais aussi appeler la halte-garderie ou j'aurai normalement une place en septembre 1 jour/semaine pour savoir s'ils n'ont pas des petites heures avant à droite à gauche.
je vais bosser à mi-temps dès juin, et je vois pas mal de monde en fait, mais je crois que j'ai de gros besoins au niveau "vie sociale"...
moi aussi en ce moment je fais les nuits car chéri a beaucoup de boulot...
Candie: pareil aussi, des fois je m'en veux car je me plains alors que je les ai tellement désirés... et pareil aussi pour l'accident de transat!! bon on est pas allé aux urgences car c'était une toute petite chute, mais grosse frayeur, maintenant ça y'est, on les attache dans le transat...
marisofi: t'es kiné auprès d'enfants handicapés hein? moi suis éduc spé, et j'ai bossé avec des enfants polyhandicapés. souvent ma fille tourne la tête de droite à gauche sans arrêt, genre elle s'auto-stimule en se frottant l'arrière du crane contre le transat. j'ai souvent vu des enfants handicapés faire ça, ça me fait un peu flipper, t'en penses quoi?
fabinete: je connais bien la sensation pyjama à 14h...

et les bb qui hurlent en même temps, et nous entre lassitude, impuissance, et énervement...
S&D: j'ai l'impression que pour nous toutes, le couple est mis à rude épreuve... j'en veux souvent à mon homme de bosser, de pas se décarcasser pour être plus à la maison...souvent on s'engueule, je lui en veux pour plein de trucs, et après je me rends compte que ça ira mieux quand ce sera moins l'usine...
Vivisteph: moi aussi j'ai jamais autant apprécié le supermarché du coin, ou faire pisser le chien...

Merci beaucoup à toutes de raconter vos galères, ça me fait un bien fou. J'avais un peu l'impression de m'en sortir particulièrement mal, et de vivre les coups de bourre moins bien que les autres, ça me rassure. J'avais même parfois l'impression que seuls mes enfants pleurent parfois en même temps, comme s'ils étaient moins heureux ou "épanouis" que les autres...