02-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

02 Août 2025 à 21:59:40
Pages: 1 ... 66 67 [68] 69 70 ... 855
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les bébés des décembrettes 2010  (Lu 462458 fois)
kklouk
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1005 le: 24 Février 2011 à 18:30:27 »

Merci les filles, c'est malheureux, mais ça me rassure et ça me fait du bien de lire que je suis pas seule à ressentir ça...

Elise: ma mère et ma BM habitent trop loin, mais là on a décidé d'accepter l'aide que nous propose notre voisine: elle va garder les petits de temps en temps le temps d'un resto en couple. au début mon homme ne voulait pas sous prétexte qu'on connait pas trop la voisine, mais on va lui faire confiance, et puis c'est pas pire qu'une baby-sitter, et c'est juste pour 2h de temps en temps; et elle a eu des enfants, elle sait ce que c'est.
et ce que je trouve très drole (mais j'ai pas osé lui dire), c'est qu'elle saura garder son calme car elle est sourde (elle lit sur les lèvres et parle très bien). un gros avantage quand on veut garder mes enfants;
je vais aussi appeler la halte-garderie ou j'aurai normalement une place en septembre 1 jour/semaine pour savoir s'ils n'ont pas des petites heures avant à droite à gauche.
je vais bosser à mi-temps dès juin, et je vois pas mal de monde en fait, mais je crois que j'ai de gros besoins au niveau "vie sociale"...
moi aussi en ce moment je fais les nuits car chéri a beaucoup de boulot...

Candie: pareil aussi, des fois je m'en veux car je me plains alors que je les ai tellement désirés... et pareil aussi pour l'accident de transat!! bon on est pas allé aux urgences car c'était une toute petite chute, mais grosse frayeur, maintenant ça y'est, on les attache dans le transat... Roulement des yeux

marisofi: t'es kiné auprès d'enfants handicapés hein? moi suis éduc spé, et j'ai bossé avec des enfants polyhandicapés. souvent ma fille tourne la tête de droite à gauche sans arrêt, genre elle s'auto-stimule en se frottant l'arrière du crane contre le transat. j'ai souvent vu des enfants handicapés faire ça, ça me fait un peu flipper, t'en penses quoi?

fabinete: je connais bien la sensation pyjama à 14h... Roulement des yeux et les bb qui hurlent en même temps, et nous entre lassitude, impuissance, et énervement...

S&D: j'ai l'impression que pour nous toutes, le couple est mis à rude épreuve... j'en veux souvent à mon homme de bosser, de pas se décarcasser pour être plus à la maison...souvent on s'engueule, je lui en veux pour plein de trucs, et après je me rends compte que ça ira mieux quand ce sera moins l'usine...

Vivisteph: moi aussi j'ai jamais autant apprécié le supermarché du coin, ou faire pisser le chien...

Merci beaucoup à toutes de raconter vos galères, ça me fait un bien fou. J'avais un peu l'impression de m'en sortir particulièrement mal, et de vivre les coups de bourre moins bien que les autres, ça me rassure. J'avais même parfois l'impression que seuls mes enfants pleurent parfois en même temps, comme s'ils étaient moins heureux ou "épanouis" que les autres...

Journalisée

Un garçon et une fille nés à 37SA+2.
Et un petit frère né le 19/09/2012!
nadpap
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1006 le: 24 Février 2011 à 22:24:08 »

coucou!!!

ah ben, je crois qu'on est bien toutes dans le meme état d'esprit, bon heureusement à des moments différents!!!
Ici ca va mieux depuis qu'effectivement ils ont un ryhtme et q certaines siestes sont plus longues... mais j'ai eu de sacrés sales périodes les 3 premiers mois.... Qq jours de moral dans les chaussettes, mal au ventre dès le matin rien qu'en pensant à ttes ces couches à changer et bibi à donner! Et ce jusqu'au soir 20h! Pffffffffffff.... dur dur qd j'y repense... Je ne rêvais que d'une chose: reprendre le boulot!!! La VRAIE vie comme je dis...et pas uniquement la vie de maman.. Car j'ai toujours appréhendé mon congé mat' et ce depuis le début! <trop long, je me disais tt le temps. Je suis instit' et au bout d'un mois de vacances l'été, ben fallait que je me remette à bosser car ça me manquait!
Mais bon, maintenant que les loulous me laissent un peu plus de temps, j'en profite... D'ailleurs, je suis tte folle quand j'ai fait 1 heure d'affilée de cuisine... j'ai l'impression d'avoir fait pleins de choses, pourtant c qu'une heure de cuisine!
Vous me faites rire ac le bonheur des courses... moi j'adoooooooooooore sortir les poubelles! Chose que je ne faisais jamais avant d'ailleurs. Mais là mettre mon petit container  sur le bord de la route me permet de prendre l'ai et me réjouit! Et oui j'suis la première dans la rue à le faire et je pense la 1er à l'enlever le lendemain matin! Quelle niaise... Tire la langue

Allez, courage, c'est quand meme du bonheur (bon pas QUE du bonheur mais de sacrés bons moments tt de meme!!!!!
Journalisée

Maman d'un garçon et d'une fille depuis le 12/11/10 nés à 38SA. 2kg860 et 2kg600 et en pleine forme!
elise28
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1007 le: 25 Février 2011 à 09:12:17 »

Marisofi: pourquoi ça restera un rêve ? Peut être que tu n'habiteras pas toute ta vie là où tu es, tes enfants vont grandir... J'espère de tout cœur que tu pourras devenir SF, c vraiment un bo métier  Sourire
Journalisée

Heureuse maman de deux princesses nées le 8/12/2010 à 37sa+1
S&D
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2010

« Répondre #1008 le: 25 Février 2011 à 09:39:39 »

kklouk  mes fils font pareil avec leurs têtes et moi aussi je taffais avec des polyhandicapés ( mais des adultes ), pas d'inquiétudes pour le moment comme le dit marisofi, ils sont encore très jeunes.

marisofi si tu sens que ça te rendrait + épanouie pourquoi pas, renseigne toi.
c'est vrai que c'est un beau métier, perso je pourrais pas.
quand les choses tournent mal ça doit être affreux, je sais pas comment elles font pour vivre des moments pareils et réussir à évacuer certaines images.
bon c'est par rapport à mon expérience personnelle aussi, dans l'ensemble les choses se passent bien en général.

bon je file, le 2ème bib devrait plus tarder.
bisous  Clin d'oeil
Journalisée

Mamange de Maëlie, née sans vie le 04/12/2005 à 34 SA.
Maman d'Ethan & Manoë, nés le 10/11/2010 à 36 SA+2.
Ethan né à 20h22, 2kg605 et 44,5 cm
Manoë né à 20h25, 2kg405 et 45 cm
nadpap
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1009 le: 25 Février 2011 à 12:13:19 »

C vrai q c un tres beau métier!!! l'avantage c qu'il recouvre pleins de facettes (perso q j'ignorais avt d'etre enceinte), bon je pourrais pas non plus: j'tombe ds les pommes qd je vois trop de sang!!!

marisofi, peut etre q + tard ton rêve se réalisera...qd les petits seront plus grands..........garde tjrs c e reve ds un coin de ta tete!
Qd aux reflexes archaîques dt tu parles, le medcin les a vérifié à la visite des 3 mois et chez mon fils totalement disparu tandis q ma fille les a encore (pas totalement ms encore)....C fou ils st vraiment différents (et tant mieux!)

bonne journée...
Journalisée

Maman d'un garçon et d'une fille depuis le 12/11/10 nés à 38SA. 2kg860 et 2kg600 et en pleine forme!
Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1010 le: 25 Février 2011 à 14:00:13 »

Coucou,

Marisofi, tu as fais la 1ère année de médecin je crois pour ta formation de kiné? Donc d'autant plus simple pour entrer en école de sf non? J suis sure quand dans quelques années tu pourras la faire ton école. Tu es encore jeune.

Moi mon rêve c'est d'être puéricultrice. Je sais que l'école est loin de chez moi (nous sommes propriétaires et ne comptons pas déménager de sitôt!) mais ce n'est que pour un an. Donc je verrais d'ici 10 ans je pense, pas avant. J'ai encore plein de choses à faire en tant qu'infirmière, ça ne fait "que" 4 ans 1/2 que je le suis, avant j'étais aide-soignante. Oui j'aime bien évoluer dans mon métier!
Mon but serait de bosser en néonat et plus tard en PMI. Sage-femme je ne pourrais pas à cause des IMG qu'elles sont parfois contraintes de faire, ça me répugne de devoir faire ça alors que je l'ai moi-même vécu.

Les puces vont bien ici, les nuits sont superbes sauf quelques ratés, c'est 21H-7H. Le bibs se passent très bien pour Manon, mais pour Sarah c'est à nouveau l'enfer. Elle ne finit que rarement son bib, puis veut remanger 1h après pour ne prendre que 30 ou 40, puis encore et encore! Elle semble souffir d'un RGO elle aussi mais rien ne marche : changement de tétine, épaississement du lait, polysilane, ...!

Pour l'éveil, Manon a commencé les retournements ventre-dos et n'est pas loin de faire le dos-ventre! Sarah est en général en retard de 2-3 semaines sur sa soeur, sans doute lié à son poids plus faible.
Je me demande si elles ne commencent pas doubler leurs gencives? Elle mordent leurs poings +++, salivent et parfois souffrent sans raison apparente. Je leur ai mis leur collier d'ambre dans le doute.
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
fabinete
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1011 le: 25 Février 2011 à 16:59:21 »

Coucou les filles
Marisofi et vivi : il n'est jamais trop tard pour évoluer dans nos métiers surtout qu'il nous reste de belles années devant nous avant de ne plus pouvoir bosser !! Nous on cherche activement une affaire car notre resto est pas loin d'être vendu donc faut qu'on se bouge pour pas rester trop longtemps sans activité. C'est un peu angoissant de pas savoir ce qu'on va faire.
Sinon, les nuits sont toujours pas top  Roulement des yeux : réveil d'Adam encore à 3h du mat qui réveille son frère. Je pense que les gencives les font souffrir. Ils se mordent les mains. Adam ne veut même plus sa tétine, il se l'enlève à chaque fois pour mettre sa main à la place. ET ils sont très ronchons. Je leur donne chamomilla mais je ne sais pas si c'este efficace pour le moment. Enfin, ils ont déjà un peu moins réclamé aujourd'hui. Pour celles qui donnent chamomilla, vous en donnez combien ?
A plus tard
Journalisée

BB1 et BB2 : 2 p'tits mecs, DPA le 03/12
MAP depuis 23 SA car col "en accordéon", puis plus de col du tout
I. (2,550 kg) et A. (2,3 kg) sont arrivés le 6/11/2010 à 37SA + 3 j
Iris
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1012 le: 26 Février 2011 à 09:05:03 »

Bonjour à toutes,

Je vois que vous avez toutes ou presque le moral en dents de scie... ici c'est pareil... Y a des jours ou tout va très bien et des jours où j'ai vraiment envie de pleurer car j'ai la sensation de ne pas m'en sortir. Ma grande est très dure en ce moment, elle n'écoute rien, s'oppose à tout et j'ai l'impression de passer mon temps à la disputer... Les petites faisaient très bien leurs nuits depuis quelques temps déjà et voilà qu'elles se réveillent de nouveau à 3h puis à 5h, je crois qu'elles ont un pic de croissance... je suis crevée...

Énorme frayeur mercredi dernier, moins d'une minute d'inattention de ma part et ma grande avait escaladé le lit des filles et je l'ai retrouvée vautrée sur ses sœurs tenant Agate dans les bras comme une poupée de chiffon, la serrant lui faisant plein de bisous et disant "Ma Gagate, ma gagate". Elle ne pensait pas à mal et voulait juste faire un câlin, mais l'issue aurait pu être fatale si ça avait duré plus longtemps. Les petites n'avaient rien et Agate souriait comme une folle ! Moi j'ai pleuré un bon coup et j'en ai tremblé toute la journée.

Nous avons fait la visite des trois mois et tout allait bien, mes minettes conservent toujours leur écart de poids, elles n'ont pas du tout la même morphologie.
Agate : à la naissance : 3kg335 /48,5 cm | à 3 mois 6kg600 /61 cm
Aure : à la naissance : 2kg715 /46,5 cm | à 3mois 5kg600 / 59 cm
Elle ont eu à nouveau un vaccin mais n'ont pas fait de fièvre cette fois. Le mois prochain Agate aura sa radio de contrôle du bassin à faire pour sa hanche gauche et le strabisme de Aure a totalement disparu ! Sourire

Voilà pour les petites nouvelles... Je vous lis tous les jours depuis mon téléphone, mais ce n'est pas facile de répondre et je ne trouve pas le temps de me mettre à mon ordinateur. Bonne continuation à toutes et bon courage Sourire
Journalisée

Maman de trois furies
bubbles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1013 le: 26 Février 2011 à 18:00:33 »

Coucou les filles,
oui c'est moi Bubbles, vous ne rêvez pas!!! J'ai enfin récupéré internet!!
Comment allez vous les filles? et vos choupinous??
Ici, ça pousse.. je suis rentrée comme vous le savez début janvier mais suite aux événements en tunisie, j'ai dû revenir une dizaine de jours pour notre sécurité.. ce fut dur dur mais finalement, je suis rentrée à la maison fin janvier et tout va bien ou à peu près côté ambiance dans le pays.
E et L ont beaucoup grandi puisqu'elles font 4kg450 et 4kg600 à 4 mois et demi! elles ne font pas encore leur nuit mais ont fait 22H30-5H il y a trois nuits!
Le rythme est assez soutenu avec ma grande petite de 2 ans et demi assez capricieuse en ce moment. Faut dire qu'avec tout ce qu'on a vécu, ça l'a pas mal perturbé!!!
et vous comment ça va?
je vous fais de gros bisous
Journalisée

♥♥♥
kklouk
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1014 le: 27 Février 2011 à 08:33:58 »

coucou les filles, comment ça va?

moi bien, super nuit: dodo à 23h, réveil à 7 et 8h!! c'est la 2ème fois que mon fils fait une vraie nuit, je suis super fière de lui.

Bubbles: contente d'avoir de tes nouvelles! je crois que toutes celles qui ont déja un enfant en chient un peu en ce moment.

Marisofi: comment ça va ce matin? tu penses que tu as la vraie grippe? il y a bcp de cas dans ma région en ce moment. Tu peux donner ton sein gauche ou au contraire c'est déconseillé en cas de mastite? pas cool en tout cas, bon courage.  Triste
Journalisée

Noraketty
descembrette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

O Nee 26/12/08 S+J nee 20/09/10 I nee 9/03/13

« Répondre #1015 le: 27 Février 2011 à 11:05:26 »

coucou les filles me revoila

bubbles super que tu et enfin rentré enfin ta nouvelle vie peu commencer car avant on peu dire que cété a moitier  Tire la langue ici les jumelles on 5mois et oui deja on commence les peti po mé S napreci pas trop on vera par la suite elle sont toujour en ba de la courbe mes on esperere quel remonte vit
elle fon bebe de 3mois cé vraiment bisar

sinon jesper sue vous aller toute bien ? sa fait longtemp que vous avez pas poster de nouvelle photo
Journalisée

Maman a 20 ans
BB1- Omar nee a 37 sa le 26 descembre 2008
BB2-BB3 -Sephora et Joumana nee a 29 sa le 20 septembre 2010
bb4 Issa nee a 40 sa le 9 mars 2013
Aqsz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1016 le: 27 Février 2011 à 12:29:14 »

Coucou les filles!

Kklouk, non c pas la grippe, la fievre est liee a la mastite, mais ce matin j ai deja moins mal et plus de fievre, par contre je me sens faible  Tire la langue

Bon ca chouine deja, je file
Journalisée
kklouk
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1017 le: 27 Février 2011 à 12:34:36 »

tant mieux marisofi.

comment on fait pour mettre une photo?
Journalisée

kklouk