28-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

28 Juillet 2025 à 15:33:12
Pages: 1 ... 49 50 [51] 52 53 ... 855
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les bébés des décembrettes 2010  (Lu 461527 fois)
Ouahou
Rose et Lola ont 2 ans
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

DECEMBRETTE 2010

« Répondre #750 le: 31 Janvier 2011 à 16:32:05 »

Ben ouai je crois non?
Pour jade c'était à 4 mois une cuillére de compote ou de légume par jour puis le lendemain deux etc....
Je me trompe?
Journalisée

3 ans déjà, le temps passe trop vite. Ou sont mes bébés ?
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #751 le: 31 Janvier 2011 à 16:42:21 »

heuuuuuuuuuuuuuu un peu ouiiii (enfin pour moi......) !! l'oms recommence fortement le lait exclusif jusqu'à 6 mois pour éviter au max les problèmes d'allergies alimentaires.....
à lire : http://www.who.int/topics/breastfeeding/fr/
allaitement au sein ou au bib c'est pareil Clin d'oeil on attend les 6 mois pour commencer la diversification

autre lien sur le forum : http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,3732.0
« Dernière édition: 31 Janvier 2011 à 16:44:06 par lescandés » Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
Ouahou
Rose et Lola ont 2 ans
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

DECEMBRETTE 2010

« Répondre #752 le: 31 Janvier 2011 à 17:09:52 »

heuuuuuuuuuuuuuu un peu ouiiii (enfin pour moi......) !! l'oms recommence fortement le lait exclusif jusqu'à 6 mois pour éviter au max les problèmes d'allergies alimentaires.....
à lire : http://www.who.int/topics/breastfeeding/fr/
allaitement au sein ou au bib c'est pareil Clin d'oeil on attend les 6 mois pour commencer la diversification

autre lien sur le forum : http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,3732.0
AH ben ok, je vais potasser tout ça et je verrai ce que la pédiatre me recommande. Bisou
Journalisée

S&D
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2010

« Répondre #753 le: 31 Janvier 2011 à 18:39:27 »

Ba mince j'étais moi aussi persuadée que c'était 4 mois la diversification alimentaire  Huh?
Mes loulous vont jamais tenir encore 3 mois, ils en ont ras le bol du lait !!!
Sinon pour Manoë c'est bien de l'eczéma, j'ai une crème à lui appliquer tous les jours.
C'est mon père qui a dû l'emmener au médecin, l'ascenseur de mon immeuble est en panne et je suis au 9ème ... 
Il a fallu qu'il se tape les 9 étages avec le bébé dans les bras + le gros sac à langer en bandoulière génial !
Certaines d'entre vous on t-elle eu un bébé qui a fait de l'eczéma une seule fois ou est ce que ça revient tout le temps par "crises" ?
Merci d'avance, biz à vous toutes
Journalisée

Mamange de Maëlie, née sans vie le 04/12/2005 à 34 SA.
Maman d'Ethan & Manoë, nés le 10/11/2010 à 36 SA+2.
Ethan né à 20h22, 2kg605 et 44,5 cm
Manoë né à 20h25, 2kg405 et 45 cm
fabinete
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #754 le: 31 Janvier 2011 à 19:22:05 »

Coucou Ouahou : en effet, je dors un peu mieux. De temps en temps, j'ai la bonne surprise d'une nuit presque complète. Pour la divesrification, selon les époques, les pédiatres, c'est entre 4 et 6 mois révolus. Il y a qq années, la recommandation officielle, c'était 6 mois révolus pour prévenir les allergies. J'ai l'impression que ces derniers temps ils en reviennent un peu et parlent à nouveau des 4 mois révolus. En gros, les recommandations évoluent et ils ne savent pas vraiment ce qui est le mieux pour nos bébés  Roulement des yeux Perso, par précaution, j'attendrai au moins le 6ème mois pour commencer la diversification.
Super pour la dysplasie, un souci de moins  Souriant. C'est vrai que tu fais envie avec ton rythme.
J'en discutais avec ma SF tout à l'heure, vu que mes loulous auront 3 mois dimanche. ELle m'a dit qu'on allait démarrer la période moins difficile et plus sympa  Souriant
Alors Marisofi, cette couleur ?? Et tes parents, ça s'est bien passé ??
S&D : pas d'eczéma ici pour le moment, je ne peux pas te dire.
A plus tard les filles
Journalisée

BB1 et BB2 : 2 p'tits mecs, DPA le 03/12
MAP depuis 23 SA car col "en accordéon", puis plus de col du tout
I. (2,550 kg) et A. (2,3 kg) sont arrivés le 6/11/2010 à 37SA + 3 j
Ouahou
Rose et Lola ont 2 ans
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

DECEMBRETTE 2010

« Répondre #755 le: 31 Janvier 2011 à 21:34:46 »

BOH pour ma jade niveaux allergie, rien du tout, on verra bien ce qu'elle me dira de faire pour mes grosses poulettes. Mais moi je les sens prête a sucer la petite cuillère hihihi. On verra bien lol !!!
Enfin d'ici quelques jours je vais faire des compotes maison et les congeler dans les petites dosettes de 60 ml et on attaquera quand il faudra.  vais aussi m'amuser à faire des purées de légumes vert !!
Bon moi vais me coucher, tout le monde dors ici !!! A bientôt les décembrettes  Souriant
Journalisée

Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #756 le: 31 Janvier 2011 à 22:20:21 »

Coucou,

on parle déjà diversification ici lol! Moi je ne pense pas le faire avant 6 mois révolus sauf souci avec les biberons. Je vais aussi commencer bientôt à congeler des petits pots de légumes et de compotes pour ne pas me laisser déborder. ensuite j'aurais les légumes du jardin et ceux de mon papa donc miam!

Visite des 2 mois aujourd'hui et les petites ont super bien grossi! + 1KG200 en moyenne depuis 1 mois. Soit 4500 pour Manon et 4150g pour Sarah! 52.5 cm chacune soit +2.5cm pour Manon et +3.5cm pour Sarah depuis 3 semaines. Quelles goulues mes filles!
vaccins faits (jaime pas!!) et séance d'ostéo faite ensuite pour les coliques de Sarah et pour le RGO et les cervicalgies de Manon.
On est tous les 2 malades ici et les filles commencent à avoir le nez pris alors j'espère éviter une rhino ou une bronchiolite vu que leur cousine du même age est montée à 39 de fièvre ce we!

Niveai poids pour moi, je vais faire des jalouses mais j'avais pris 14 kilos pour la grossesse + 2 pris avant à cause des traitements. J'ai perdu 11 kilos à l'accouchement et là, 2 mois après il me reste 1 kilo de la grossesse et les 2 pris avant soit 3 en tout... les plus durs à perdre!
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
fabinete
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #757 le: 01 Février 2011 à 10:40:54 »

Coucou les filles
Comment ça va aujourd'hui ?
Les reflux et coliques se calment ??
Vivi : ici aussi, chéri nous a ramené qq microbes. Pour le moment, je n'ai rien attrappé. Heir soir, Adam avait le nez pris, nettoyage au sérum phy plusieurs fois... il s'énervait car il n'arrivait pas à garder sa tétine et ça l'empêchait de dormir. Ce matin, ça a l'air d'aller mieux.
Ils nous ont fait une vraie nuit pour la 1ère fois !!  Souriant
Dernières tétées à 19H30 et 20H, couchés à 20H et 21H et réveil à 7H15. Ca fait du bien !! Mais à partir de 6H, j'ai cru que mes seins allaient exploser !! Il faut un petit temps d'adaptation  Tire la langue
Je te rattrape Ouahou 
Bonne journée à toutes.
Journalisée

Aqsz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #758 le: 01 Février 2011 à 10:43:18 »

Fabinete, veinarde ! Clin d'oeil
Journalisée
Ouahou
Rose et Lola ont 2 ans
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

DECEMBRETTE 2010

« Répondre #759 le: 01 Février 2011 à 11:28:01 »

Oui presque fabinette !!!
Journalisée

Ouahou
Rose et Lola ont 2 ans
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

DECEMBRETTE 2010

« Répondre #760 le: 01 Février 2011 à 11:30:54 »

Pour les coliques et tout ce qui s'en suit, à mon grand avis, il n'y a que la patience, attendre leurs 3 mois environ. J'ai eu beau essayer le polys.nane, cal.sine, etc... rien n'y a fait, jusqu'a ce que les coliques pour lola et les régurgitations de rose se calment d'elles même. Maintenant c'est cool !!!!
 Bisou
Journalisée

Ouahou
Rose et Lola ont 2 ans
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

DECEMBRETTE 2010

« Répondre #761 le: 01 Février 2011 à 11:38:03 »

tite question !
Vous prenez quelles marques de couches?
Journalisée

fabinete
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #762 le: 01 Février 2011 à 11:57:58 »

Cool Cool
Bon, je fais pas trop ma maline non plus... c'est pas gagné l'histoire

Marisofi : dur dur... tu leur donnes toujours bio gaïa ?? J'avais dû arrêter car le flacon s'était vidé. Ils ont recommencé à avoir bcp de gaz et à se plaindre plus. Du coup, j'en ai racheté et ça va un peu mieux à nouveau.
Ton chéri me fait penser au mien pour les nuits  . Il a pas souvent veillé à part au début de ses vacances car j'en pouvais plus. Pour lui, pas besoin d'aller ds une autre chambre, il a un sommeil de plomb.
Ouahou : Selon ma soeur, pour les filles, c'est mieux Huggies et pour les garçons, c'est mieux pampers. Sinon, j'utilise pampers et la marque carrfour avec lesquelles je n'ai pas de pb, avec huggies, j'ai des fuites.
Mais aujourd'hui, je vais peut-être acheter un lot de CL d'occas. J'ai pas suivi ton conseil Marisofi  . Mais faut dire que c'est un lot avec plusieurs modèles. La nana les a utilisées une dizaine de mois et j'ai pas la patience d'acheter les couches une par une pour les essayer  Tire la langue. Puis je trouve que le prix est intéressant. Si par la suite, ça ne me convient pas, je serai tjrs à temps de les revendre...
Journalisée

Ouahou
Rose et Lola ont 2 ans
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

DECEMBRETTE 2010

« Répondre #763 le: 01 Février 2011 à 12:34:03 »

AH ok. Bah les couches lavables me tente pas vraiment. Tellement pratique de les jeter !!!!
Journalisée

Arcane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #764 le: 01 Février 2011 à 13:12:41 »

Bonjour,
Pas une nuit top ici, bon, allez, on y croit, ce sera la prochaine!  Tire la langue 

Ouahou, ici aussi c'est couches lavables. Essayées une fois et adoptées!

Rdv gygy hier. C'est ok pour la rééducation du périnée et ensuite des abdos! C'est drôle, le gygy qui m'a opérée et que j'avais vu (derrière son masque  ) comme un vieux médecin antipathique est en fait jeune et très sympa! Quand il est sorti de son cabinet, j'ai cru que c'était un interne qui secondait le gygy en question!

Vendredi, ce sera rdv assistante maternelle.
Journalisée
Pages: 1 ... 49 50 [51] 52 53 ... 855
Imprimer
Partager :

Aller à: