27-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

27 Juillet 2025 à 18:56:01
Pages: 1 ... 48 49 [50] 51 52 ... 855
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les bébés des décembrettes 2010  (Lu 461213 fois)
fabinete
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #735 le: 30 Janvier 2011 à 10:57:39 »

Coucou les filles
J'espère que vos p'tits bouts ont moins souffert cette nuit  . Adam a qq remontées mais il n'a pas l'air de souffrir autant que les vôtres. Rn le gardant un peu debout / assis après la tétée, ça suffit.
C'est possible que les p'tits gars aient + besoin de leur môman, je le vois autour de nous.
Ianis est très câlin et Adam de + en +
Cette nuit, ils ont encore progressé : cette fois, 9h sans téter !!  Souriant Couchés vers 9h/ 9h30 et réveil à 5h puis redodo jusqu'à 9h et là ils redorment encore  .
Bonne journée à toutes. Ca va être cocooning ici, vu le temps pourri dehors
Journalisée

BB1 et BB2 : 2 p'tits mecs, DPA le 03/12
MAP depuis 23 SA car col "en accordéon", puis plus de col du tout
I. (2,550 kg) et A. (2,3 kg) sont arrivés le 6/11/2010 à 37SA + 3 j
kklouk
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #736 le: 30 Janvier 2011 à 13:16:58 »

Vivisteph: il me semble que ta petite avait été constipée avec Gumilk non? Ca m'avait étonnée car moi j'avais dû arrêter le Gumilk car ils avaient tous les 2 des cacas liquides toutes la journée avec. Là je suis au magicv mix, et transit nickel, 1 ou 2 cacas par jour avec. Je crois que c'est l'épaississant qui s'appelle "gelopectose" qui a la réputation de constiper.
par contre, j'ai reessayé la avent 3 vitesses, et ça s'est bien passé, même s'il fait des giclées de lait avec parfois. je n'arrive pas à savoir si elle lui convient mieux que la doddie débit rapide au final.

depuis hier mon fils souffre beaucoup moins de son reflux, donc bonne nuit pour moi.
 je sais pas à quoi est due l'amélioration, car j'ai beaucoup de mal à lui faire avaler le gaviscon, il déteste ça...

ça y'est, ma fille a des petites larmes quand elle pleure fort, ça me fend le coeur!
Journalisée

Un garçon et une fille nés à 37SA+2.
Et un petit frère né le 19/09/2012!
Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #737 le: 30 Janvier 2011 à 18:27:56 »

kklouk, c'est bien Manon qui s'est constipé fortement avec le gumilk et ma pédiatre m'avait prévenu que c'était un risque. Je suis passée au lait transit et ça va niquel, même pas besoin d'épaissir en plus. Sinon j'ai testé un lait AR qui la faisait régurgité au début mais  là ça semble lui convenir maintenant donc je suis en alternance des 2 et ça se passe bien depuis 2 jours.
Nous cette nuit, Sarah s'est endormie vers 22H30 réveillée à 4H30 et 8H30. Manon a fait 21H30, 5H15 et 9H15 donc on y est presque. Sarah nous a déjà fait 2 ou 3 nuits de 8-10H mais parfois ses nuits commencaient tard mais on va réguler ça.
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
kklouk
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #738 le: 30 Janvier 2011 à 19:12:59 »

En fait pour l'instant au moins ça m'arrange d'épaissir le lait plutot qu'acheter un lait déja épaissi, car j'ai un stock de lait que j'ai acheté pas trop cher sur internet. Et puis pour le coté pratique je voudrais continuer avec mon lait actuel, car ça me permet d'avoir le même pour mes 2 bébés (pour ma fille je n'épaissis pas en journée).
Et ensuite je compte acheter mon lait en Allemagne où il coute 2Xmoins cher (je vis à Strasbourg, donc à la frontière), car j'ai du gallia de chez nestlé, et les allemands ont du lait nestlé, mais qui ne s'appelle pas gallia, et tout le monde dit que c'est la même composition et exactement le même.

Bizarre pour le gumilk qui constipe, je crois que la plupart du temps il a plutot tendance à donner la diarrhée. Ca dépend vraiment des enfants, car mon pédiatre m'a dit que le lait épaissi tout prêt a tendance à constiper, alors que pour Manon ça convient bien! Moi je garde ma boite de gumilk pour relancer le transit de mon fils au cas où il se constipe, comme quoi, les intestins de nos petits sont tous différents!
Journalisée

elise28
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #739 le: 30 Janvier 2011 à 23:47:25 »

Courage Marisofi  Bisou
Journalisée

Heureuse maman de deux princesses nées le 8/12/2010 à 37sa+1
S&D
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2010

« Répondre #740 le: 31 Janvier 2011 à 00:16:09 »

Salut les filles, je vois que beaucoup d'entre vous ont des petits soucis avec leurs bébés.
Ici c'est pareil, ils commencent à faire de belles nuits mais les journées c'est horrible ils réclament à manger quasi non stop !
J'ai aucun répit c'est vraiment dur parfois, heureusement mon père vient m'aider 2 fois par semaine.
Ils prennent des bib de 180 voire 210 ( juste l'eau ! ) et ça ne leur suffit même pas.
Je viens de commander un lait spécial " bébé gourmand " parce que là c'est plus possible.
Ils grossissent beaucoup trop vite en + faut qu'on fasse attention.
Sinon Ethan avait de grosses plaques rouges sur le visage je suis contente ça a disparu mais maintenant c'est son frère et puissance 10 !
C'est tout boursoufflé, rouge et très sec, ça ressemble fortement à de l'eczéma.
Je sais pas trop quoi faire pour faire disparaitre ces plaques disgracieuses de son beau petit visage.
J'évite tous les produits de toilette, je le nettoie seulement avec un coton inbibé d'Evian en brumisateur et je lui mets de la crème hydratante mais ça s'arrange pas.
L'une d'entre vous a t-elle eu ce genre de problème ?
Je trouve que ce 2ème mois est vraiment difficile comme beaucoup d'entre vous. J'ai hâte qu'on passe à une autre '"phase" parce que là franchement c'est épuisant nerveusement.
Il n'y a pas encore beaucoup d'interactions avec les bébés et j'ai l'impression que mes journées ne sont faites que de pleurs, de régurgitations, de pipi partout pendant les changes et de caca qui débordent de la couche !
Ils sont encore petits tout ça est normal je sais bien mais je pense que ça devient + "épanouissant" lorsqu'ils s'éveillent un peu +.
Je suis tellement fatiguée que je perds mes cheveux par poignées, ils vont me rendre chauve !!! 
Je vous souhaite une bonne nuit à toutes, bisous à vous et tous vos loulous  Clin d'oeil
Journalisée

Mamange de Maëlie, née sans vie le 04/12/2005 à 34 SA.
Maman d'Ethan & Manoë, nés le 10/11/2010 à 36 SA+2.
Ethan né à 20h22, 2kg605 et 44,5 cm
Manoë né à 20h25, 2kg405 et 45 cm
JEM77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #741 le: 31 Janvier 2011 à 09:12:46 »

Coucou!

J'avoue j'ai pas tout lu vous êtes des pipelettes!!!
Ici tout va bien, elles font leurs nuits derniers bib 20h30 et le suivant est au alentours de 6h 6h30!
donc elles sont à 4 bib par jr. Pr Emma c 150ml et Jessica on est passé au 180ml depuis hier.

Sinon moi aussi je suis très nostalgique de ma grossesse et j'arrive pas à me dire que c'était la dernière et pourtant avec mon mari on voulait 3 enfants et ils sont là! D'un côté je me dit le 4ème ds quelques années et d'un autres je me dit que notre maison ne conviens pas pr 4 enfants.

Samedi nous avons été voir des voitures, car nous avons un Xsara Picasso et il est vraiment juste donc on regarde le grand scenic ou le 5008!!!

Kklou c bien toi qui vit en Alsace?? Dc je pense que tu connais DM moi j'y prend mes couches elles sont super bien et pas de fuite ( ma soeur vit à la frontière mais du côté de Colmar)

J'ai vu ma gygy et elle m'a dit que le surplus de mon bide il n'y avait que la chirurgie qui pourrait l'enlever dc je suis deg!!!!! Pr les kilos il me reste ds l'idéal 4kg sachant que j'en avais pris plus de 18 kg!

Pr les plaques sur le visage il existe la crème "SVR" c mon pédiatre qui me l'a indiquée elle est super bien et fonctionne très bien.

Ici les puces font des supers sourires, je suis complètement gaga...

Jeudi soir nous avons vue l'ostéo, dc pr Emma, il m'a montré des geste pr l'aider avec ses coliques et pr Jessica des astuces pr lui faire tourner sa tête...

Avec la grande ça va mieux mais par moment elle me lance des phrases très méchante qui me font mal au coeur!

Voilà pr moi, dsl pr le pavé....

Sinon bon courage à vous car je vois que bcp d'entres vous avez des soucis avec vos bb!!!
Bonne journée et à +++  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Emma et Jessica mes amours sont arrivées le 25/11/2010 à 39+3SA
Emma 2180kg et Jessica 2680 kg
A 6 mois: Emma 6kg pr 64 cm et Jessica 6,200kg pr 63 cm
A 1 an: Emma 7,750kg pr 72 cm et Jessica 8.150kg pr 71cm
kklouk
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #742 le: 31 Janvier 2011 à 09:15:38 »

Marisofi: c'est clair, on ne peut jamais s'avouer vainqueur avec les soucis de nos bb! une amelioration, et hop, on se dit que le problème est réglé, ben non, ça repart. Il  faut profiter des moments de répit, et se dire pour le reste que ça passera avec le temps (pour ce qui est coliques, rgo, et pleurs du soir, soit l'essentiel de nos soucis).
Mon fils est super depuis hier, très peu de pleurs, bien mangé, bien dormi, même en soirée, il a sucé sa sucette pendant 3h d'affilée sans crier, alors que d'habitude c'est ses heures de super décharge nerveuse sonore. Bon évidemment, sa soeur s'est chargée des décibels...
Mais je sais que la journée ne sera pas forcément bonne, je viens de l'entendre hurler car réveillé par un reflux (pas de doute, du lait caillé est ressorti), mais il s'est rendormi.
Je vais aller acheter du gel de polysilane, puisque c'est impossible de lui faire avaler le gaviscon.

Pauvre marcus, peut-être qu'il cumule les coliques et le reflux, ou peut-être que ce ne sont que des coliques?Quand vois-tu le pédiatre, le 7 c'est ça?

S&D: je te comprends très bien, faut pas se leurrer, ce n'est pas "que du bonheur" que de s'occuper de nos petits. Moi aussi je suis souvent à bout nerveusement, moins maintenant grace aux heures de sommeil supplémentaires, mais c'est parfois très dur, avec l'impression que c'est un cycle infernal, un éternel recommencement, et que je ne sortirai jamais la tête du guidon. J'ai eu des coups de blues où j'avais l'impression que ma vie était devenue merdique: plus de vie sociale, plus de loisirs, plus rien...Pourtant chaque jour je passe au moins 2h sans mes bb (papa les garde et moi je sors, et inversement, lui aussi a sa sortie quotidienne), donc je sors, je fais du shopping, je vais au ciné...Ca nous fait énormément de bien, je rentre à la maison d'attaque, toute ressourcée!
Mais sincèrement, je n'ai pas honte de le dire, j'ai déja songé à faire venir ma mère pour pouvoir me sauver 24h, à l'hotel ou n'importe où, juste seule. Et systématiquement, après une petite sieste ou promenade, ça me semble inconcevable car ils me manquent si vite et je les aime tant!

j'espère en tout cas que le nouveau lait va marcher. et ça vaudrait le coup que t'ailles voir ton médecin, non? tu dois être carencée, il faut que tu prennes soin de toi, ça t'aidera aussi à être plus en forme pour tenir le coup.
bon courage en tout cas.
Journalisée

nadpap
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #743 le: 31 Janvier 2011 à 10:23:09 »

hello!

je vois qu'on est d'accord pour dire q le 2eme mois est + dur q le 1er!!!
kloukk et S&D je suis assez d'accord, épuisant nerveusement et la fatigue accumulée depuis la naissance! moi aussi j'essaie de pdre qq heures par semaine pour moi, car je manque de lien social moi qui voyait bcp de monde ds mon boulot et qui adore parler ...
ms commencent maintenant les sourires et les areuhs et un semblant de début de rythme la journée, donc le + interessant arrive à gds pas... ms ca m'agace d'entendre "profites-en!!!!!!", je pense q chq age a son interet et ses difficultés.
sinon hier repas de famille et noé un peu perdu nous a bcp sollicité! dc vous imaginez la réflexion de qqun qui n'a jms eu de jumeaux: " c fou comme il vous sollicite, faudra faire attention à lily-rose car elle va se sentir délaissée;;;;;;;;;;;;;;; grrrrrrrrrr ,  de quoi j'me même!

allez bonne journée et courage
Journalisée

Maman d'un garçon et d'une fille depuis le 12/11/10 nés à 38SA. 2kg860 et 2kg600 et en pleine forme!
nadpap
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #744 le: 31 Janvier 2011 à 10:24:08 »

de quoi j'me même!

oups de quoi j'me mêLe!
Journalisée

Maman d'un garçon et d'une fille depuis le 12/11/10 nés à 38SA. 2kg860 et 2kg600 et en pleine forme!
kklouk
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #745 le: 31 Janvier 2011 à 10:45:42 »

Nadpap: c'est le genre de réflexion que je redoute, car si je suis fatiguée, je suis capable d'être un peu agressive avec les gens idiots...

Pas encore de sourires de mon côté, vivement que ça vienne...dans le bain, ils sont très contents, et souvent, ils font une bonne tête de bébé content, mais les sourires ne nous sont pas destinés... Triste Ils commencent à faire parfois des "bruits", des petits cris, je suppose que c'est ce que vous appelez des areuh. chez moi c'est plutôt des "hhiii!" (mais avec un air content).

Je vais suivre vos conseils, et aller voir ma mère dans quelques jours, pendant 2 jours. J'aurais 1h30 de voiture, je pense qu'ils seront sages en voiture comme ils le sont en poussette. Mais je me pose qqs questions:
- ils n'ont dormi dans le même lit que pendant 15 jours (mais sont dans la même chambre). Chez ma mère, il n'y a qu'un lit-parapluie, dois-je emmener le mien (pour 2 nuits), ou alors ils dormiront ensemble (tête bêche) sans problème? Je me dis que la présence de l'autre peut les rassurer (comme ce sera un endroit inconnu), ou alors les gêner. Je n'aimerais pas qu'ils se réveillent mutellement à cause du bruit, des mouvements, de la proximité...et en même temps ce serait pratique pour moi de pas avoir à trimballer mon lit!
- dans la voiture, je les mets dans leur coque habillés comment? Une tenue d'intérieur normale? Car j'ai pensé faire chauffer la voiture d'abord, et voyager avec une température normale (20°), et les couvrir de leur polaire en arrivant le temps de vite aller à l'intérieur de la maison. Ma question est peut-être stupide mais c'est la 1ère fois depuis leur sortie de maternité qu'ils prendront la voiture, et autant je suis à l'aise pour les promener seule en ville avec la poussette, autant je crois que je stresse un peu pour cette nouvelle "grande 1ère".

Autre question, qui n'a rien à voir: est-ce mauvais pour nos bébés de passer par exemple 3h dans le transat qui n'est pas en position totalement allongée? Car cette position est rarement possible chez nous pour des raisons de confort digestif ou autre (et quand elle l'est, je les mets plutot au lit), du coup ils passent beaucoup de temps depuis leur naissance en position intermédiaire (un peu redressés), mais j'ai toujours entendu dire que le mieux pour les tout-petits, c'est complètement couché...J'espère qu'ils n'auront pas de problème de dos ou je ne sais quoi, à cause de ça...
Journalisée

fabinete
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #746 le: 31 Janvier 2011 à 10:52:56 »

Coucou les filles
j'espère que vs allez vite sortir de vos galères  
Je suis rassurée de lire que je ne suis pas la seule à avoir trouvé le 2ème mois difficile. Si ça peut en rassurer certaines, mes loulous auront 3 mois la semaine prochaine et je me sens bcp moins débordée alors que je suis très souvent seule à m'en occuper. D'ailleurs, je ne sais pas si c'est un pic de croissance mais ils dorment bcp entre les tétées. Les phases d'éveil sont courtes mais on commence à avoir des jolis sourires et des areuh...  mais comme tu dis Kloukk, je sais que je ne suis pas au bout de mes peines donc je savoure  
nadpap : Ianis demande bcp de câlins, notamment qd on est chez des gens, donc il est souvent ds les bras de son père. Donc il a droit aux rélexions du genre c'est ton préféré... c'est énervant
Bon, je file, les tétées m'appellent  Clin d'oeil
Bon courage à toutes et bonne journée
Journalisée

BB1 et BB2 : 2 p'tits mecs, DPA le 03/12
MAP depuis 23 SA car col "en accordéon", puis plus de col du tout
I. (2,550 kg) et A. (2,3 kg) sont arrivés le 6/11/2010 à 37SA + 3 j
S&D
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2010

« Répondre #747 le: 31 Janvier 2011 à 11:32:37 »

Bon j'ai appelé mon père en renfort et j'emmène le petit au médecin, je peux pas le laisser comme ça.
Courage à toutes, bonne journée  Clin d'oeil
Journalisée

Mamange de Maëlie, née sans vie le 04/12/2005 à 34 SA.
Maman d'Ethan & Manoë, nés le 10/11/2010 à 36 SA+2.
Ethan né à 20h22, 2kg605 et 44,5 cm
Manoë né à 20h25, 2kg405 et 45 cm
Ouahou
Rose et Lola ont 2 ans
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

DECEMBRETTE 2010

« Répondre #748 le: 31 Janvier 2011 à 16:22:34 »

Bonjour les filles.
Fabinette, tu commences a voir le bout avec tes nuits? C'est super. Tu verras à 2 mois et demi, on commence à dormir un peu plus.
Les puces ont 4 mois dans 11 jours, elles sont super toutes les 2. Pour lola il n'y a plus que 40 mn de cris par jour a cause de ses gencives qu'elle double (et non ses dents qui poussent lol), et tjs vers 13h30-14H. Puis elle se rendort pour sa sieste jusqu'à 17 h comme rose. Je suis tjs à 4 bibs et elles se réveillent toutes les 2 vers 8 ou 9 h le matin (dernier bib 20 h30 le soir).
Je suis allée ce matin faire une radio du bassin pour rose car si vous vous rappelez, elle avait une très légère dysplasie d'une hanche. Bonne nouvelle, tout est rentré dans l'ordre. Un grand grand soulagement pour nous et contente pour elle.
Rendez vous chez le pédiatre le 14, on va attaquer les légumes et les compotes, j'adore, mon baby.ook va enfin servir lol !!!! J'ai hâte!!!
Pour les réflexions à la noix, pffffffff zen les filles !!! Chez moi tout rentre dans l'oreille droite et ressort par l'autre.
Mais elle pleure parce qu'elle à faim !!!! mais faut faire ci et comme ça !!
Qui connait mieux vos bébés que leurs maman hein?
Au début c'est dur car on ne sait pas trop pourquoi ils pleurent ou autres mais à force vous allez trouver les pourquoi du comment toutes seules.
Mes cocottes sinon font de beaux sourires et (parlent) beaucoup maintenant. A la limite, je comprend très bien se qu'elles me disent (c'est pas une blague!!!!). C'est j'ai faim, je suis fatiguée maintenant, je veux jouer maman, je veux regarder winnie à la télé. Je les comprend tellement maintenant qu'elles ne pleurent quasiment plus, juste pour une grosse faim. Et là a ce jour, c'est effectivement le vrai bonheur.
Voila pour ma life.
Bisous à toutes et courage pour les quelques semaines de galère qu'ils vous restent.
Journalisée

3 ans déjà, le temps passe trop vite. Ou sont mes bébés ?
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #749 le: 31 Janvier 2011 à 16:28:29 »

à peine 4 mois et tu commences la diversification Ouahou ?? !!!! 
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
Pages: 1 ... 48 49 [50] 51 52 ... 855
Imprimer
Partager :

Aller à: