02-02-2026
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.282 Messages
21.663 Fils de discussion
21.862 Membres
Dernier membre: Flo58

02 Février 2026 à 23:46:21
Pages: 1 ... 531 532 [533] 534 535 ... 855
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les bébés des décembrettes 2010  (Lu 515530 fois)
S&D
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2010

« Répondre #7980 le: 16 Mars 2012 à 16:40:36 »

Le ventre ça va mais j'ai comme un point de côté qui passe pas et toujours très mal au dos.
Cool pour ta soirée de demain !
J'espère que T. ira mieux, s'il gerbe sur le premier rang et fait dans son froc ça casse un peu l'ambiance ! 

Sacré périple le matin dis donc, ça risque d'être minuté tout ça !
Enfin si tout le monde y met de la bonne volonté ça va le faire  Clin d'oeil

Bonne balade au parc  Bisou
Journalisée

Mamange de Maëlie, née sans vie le 04/12/2005 à 34 SA.
Maman d'Ethan & Manoë, nés le 10/11/2010 à 36 SA+2.
Ethan né à 20h22, 2kg605 et 44,5 cm
Manoë né à 20h25, 2kg405 et 45 cm
kklouk
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7981 le: 16 Mars 2012 à 18:07:31 »

Waouw, la classe T. effectivement s'il se lâche sur scène!!!  Souriant Souriant  (là c'est sur, faut pas qu'il vienne sur le forum, on se fout toutes de sa gueule!)

Babou: t'as une maison avec terrain je crois, tu ne peux pas laisser les petites jouer un peu dehors, et les surveiller tranquillement en restant assise?

Jess: super programme pour ces vacances! Bien chargé par contre, si vous réussissez à tout faire, chapeau.

S&D: tu as mal au dos? Je savais pas, qu'est-ce que tu as exactement?
Journalisée

Un garçon et une fille nés à 37SA+2.
Et un petit frère né le 19/09/2012!
S&D
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2010

« Répondre #7982 le: 16 Mars 2012 à 18:57:21 »

Oui aujourd'hui j'ai mal.
En général j'ai pas trop de problème avec mon dos, je sais pas ce qui me provoque cette douleur.
C'est dans le haut du dos, c'est pas une douleur intense non plus mais c'est pas le top.

Les petits ont été encore assez pénibles aujourd'hui.
Les vôtres sont dociles pendant les changes ? Ici c'est vraiment le bordel.
Dès qu'on les pose sur le matelas à langer ils se raidissent, crient, tapent...
Et y en a beaucoup des changes dans une journée ...
Ethan s'amuse à pousser des cris régulièrement, il l'a encore fait pendant que je baignais Manoë, j'étais à 2 doigts d'aller lui mettre une fessée tellement ça porte sur les nerfs et je sais que c'est son but.
Manoë lui il tape depuis quelques jours, la semaine dernière c'était lui qui se faisait taper par son frère.
Heureusement que les nuits sont bonnes en ce moment parce que les journées du lever au coucher y a pas beaucoup de moment de calme.
Toujours un qui tape, qui hurle, qui fait grinces les jouets par terre pour provoquer...
Les vôtres sont dans la provocation aussi en ce moment ?

Journalisée

elise28
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7983 le: 16 Mars 2012 à 19:15:10 »

Oh oui dans la provoc c sur ! En ce moment c Louise qui adore débrancher la télé ! Et Judith commence à mordre lorsqu'elle veut quelque chose que sa sœur a, un vrai bonheur. Je trouve aussi cette période fatigante. J'avoue, pour avoir un moment de tranquillité et pouvoir bosser, je les mets dans leur chambre qui a une barrière de sécurité. Aujourd'hui c t entre 14 et 15h, et 18h30 et 19h. Elles foutent le. Orde mais ça reste limité à leur chambre ! Vous les mettez aussi dans leur chambre ?
Jess, je suis allée à la bambouseraie petite, j'en ai un très bon souvenir ! Et très bo programme, sealand aussi ça a l'air top et j'adore les zoos !
Journalisée

Heureuse maman de deux princesses nées le 8/12/2010 à 37sa+1
S&D
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2010

« Répondre #7984 le: 16 Mars 2012 à 19:21:06 »

Moi ils ont plutôt quartier libre dans le salon car il n'y a pas de porte entre leur chambre et la SDB.
Dans la SDB ils s'amusent à décoller une grille d'aération, vider le linge sale .... et dans leur chambre ils font pas mal de conneries aussi ( essayer de renverser l'eau de l'humidificateur, arracher le sac poubelle de la poubelle à couches ....)
Quand je taffais je devais surveiller 11 handicapés mentaux ( avec l'aide d'une collègue ) mais c'était une promenade de santé à côté de ces 2 terreurs !

Moi aussi j'adore les parcs animaliers. Je rêve d'aller voir les 2 pandas chinois !
Journalisée

kklouk
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7985 le: 16 Mars 2012 à 19:35:34 »

Moi aussi le change c'est sportif. Beaucoup de coups de pieds, et là avec ma grossesse je ne supporte plus, je ne veux plus me faire frapper le ventre et la poitrine, donc parfois je me fâche. Ce que je fais aussi, c'est que je retourne le bébé pour que sa tête soit vers moi, du coup les coups de pieds vont dans l'étagère d'en face, et tant pis si ça fait mal. Par contre, ils font les guignols pendant le change mais ils aiment ça, ils ne râlent pas. Et si je me fâche, alors là ils sont aux anges, surtout Anton qui adore me contrarier.
S&D, moi aussi parfois j'ai envie de leur en coller une! L'image me passe en tête, en général dans ces moments-là je suis au bord des larmes tellement ils m'énervent. mais je sais que je le regretterais, donc je me retiens. Je crie très rarement aussi, et j'essaie de ne pas passer ma journée à dire "non", pour garder un peu de crédibilité quand je le dis.
Beaucoup de provoc donc ici aussi (allumer et éteindre la télé 412 fois d'affilée, ggrrrr  ). Me taper ou me tirer les cheveux, c'est du quotidien aussi, Anton s'est bien calmé, mais Mila s'y met.
La façon qu'a Anton d'être mort de rire quand je le gronde est assez énervante. Mais quand il voit que je le punis (je le mets dans la pièce d'à côté), il pleure quand même.

Par contre, ils ne jouent pas à faire du bruit, peut-être parce que je suis très tolérante à ce niveau, donc comme ce n'est pas quelque chose qui me fait réagir, ils ne s'amusent pas à en faire exprès. Et chez moi, vider la corbeille à linge et remplir la machine à laver avec n'importe quoi est aussi autorisé... Roulement des yeux

Elise: je ne les mets pas dans leur chambre, mais je les zappe quand j'en ai besoin, et sans scrupules. Je leur explique, et c'est tout. Il m'est arrivé de prendre un bain ou autre pendant qu'ils vivent leur vie. Je pense même que c'est très bien pour eux de les séparer de nous et les zapper de temps en temps. Il suffit de leur expliquer sommairement, et être persuadée en son for intérieur que ça les aide à grandir, et ça passe tout seul! 

Allez, je file me préparer pour mon resto. Souriant
Mon chéri m'a laissé un message pour me dire que Mila marche pour de bon ce coup-ci!
Journalisée

S&D
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2010

« Répondre #7986 le: 16 Mars 2012 à 19:40:17 »

Bon resto et " vraies " félicitations à Mila alors !  Clin d'oeil
Journalisée

elise28
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7987 le: 16 Mars 2012 à 19:44:30 »

Et S&D, merci de prendre des nouvelles d filles, elles vont bien, elles mouchent juste. Jaimerai que ce relatif bon état de santé dure un peu  Clin d'oeil et je mets bientôt des photos de mes puces avec leurs grands cheveux, elles ont des fois la coupe des Beatles ! Mais le papa ne veut pas leur couper les cheveux même seulement la frange... Ah ces papas amoureux de leur fille  Clin d'oeil
Journalisée

S&D
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2010

« Répondre #7988 le: 16 Mars 2012 à 19:46:49 »

C'est pas bête de les mettre à l'envers pendant les changes pour éviter les coups de pieds mais ça me paraît un peu compliqué à mettre en pratique.
En cas de gros caca surtout ça doit pas être super ...

Ethan aussi pleure quand on le met dans son lit pour le punir.
Mais ici ils se font crier et entendent souvent " non "
Je me dis que c'est peut être pas la bonne méthode mais entre ce qu'on idéalise comme éducation et celle qu'on "pratique" il y a parfois un bel écart !

Journalisée

Aqsz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7989 le: 16 Mars 2012 à 21:50:58 »

Ici aussi c'est la provoc à fond!! surtout Mc  Roulement des yeux il fait à peu pres tout ce que j'ai lu chez vous LOL!
ça doit etre inné  et universel ces conneries là non Huh?
Il tape Mw, tente de taper ML mais bon il se prend un retour direct donc il ne la fait pas trop chier et il me decolle des baffes aussi parfois et avec le sourire en prime  Roulement des yeux

Ici aussi leur chambre ferme avec une barriere de securité donc ils y passent du temps parfois mais rarement en journée car la chambre est à l'etage et les pieces de vie au RDC. J'ai aussi tendance à les laisser zoner dans la maison en securisant surtout les escaliers apres ils se debrouillent... Bon des fois quand je vois les betises qu'ils peuvent faire je râle mais bon...
En ce moment ce qui marche le mieux pour arrêter Mc quand il est pris dans une spirale de conneries c'est le parc! Je pensais le ranger ben non! je le garde et il me sers de "punition" (trop dur la punition, enfermé dans le parc avec pleins de jouets  Roulement des yeux) Quand j'ai dit non 25 fois, je le previens que si il continue il va aller au parc et en général il n'est pas content car les filles jouent librement et lui est limité donc ça commence à marcher, à voir dans le temps...

oh oui elise!! une photo de tes puces! c'est vrai qu'elles sont tellement jolies!!!

s&d, mc (toujourd lui  Roulement des yeux) hurle suraigüe en ce moment c'set insupportable et ça peut durer des heures  en général comme kklouk le bruit me passe par dessus mais ces hurlements là finissent par me rendre dingue au bout d'un moment  Tire la langue mais bon je ne vois pas trop comment le faire taire  Huh?

bravo Mila!!!

Journalisée
JessDjej
Décembrette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7990 le: 16 Mars 2012 à 22:07:45 »

Moi aussi j'ai des petites brutes provocatrices à la maison!!Chacun a leur manière, Aaron y va franco genre le midi (ils mangent comme nous maintenant), il attrape un morceau de nourriture et le jette (c'est de plus en plus rare car Mr est un morfalou ), tirer les cheveux, taper, mais le pire c'est qu'il met des coups de boule   ca ca me met hors de moi car non seulement il peut me faire mal a moi mais il peut aussi se faire très mal!!Chiara elle on sent bien la fille en elle (la peste quoi), pour le repas elle fait comme son frère ou renverse son assiette, puis elle a le petit regard qui va bien (et malheureusement moi ca me fait souvent rire  Tire la langue !!), sinon elle tape aussi mais c'est tout (déjà pas mal!!), par contre ils ont leur coin ou j'ai supprimé tout risque de bétise (ou presque, il y a parfois des petits accidents  Roulement des yeux )
Pour le change aussi ils sont assez durs, mais généralement je fait l'idiote, je les fait rire et ca passe j'évite les coups!!
La punition ici c'est comme chez Kklouk, je les enferme dans leur chambre (ca dure pas longtemps car ca marche très bien pour leur "faire peur"!!)

Kklouk, j'espère que tu t'es régalée a ton resto!!Et Félicitations à Mlle Mila!!

Elise, comment tu fais quand meme pour arriver à te concentrer car meme si elles sont pas dans la meme pièce tu dois les entendre!!
La bambouseraie c'est pas loin de chez moi et on y est jamais allé la honte  Tire la langue j'espère vraiment la faire cette sortie là!!Et ca me rassure que ca t'aie plu étant petite!!Mais ya pas de zoo au programme, c'est plus un genre de ferme!!d'ou le nom "ferme enchantée"!!lol!!
Faut lui dire a ton chéri que pour que ca repousse vite et mieux faut leur couper les cheveux un petit peu!!Moi quand je l'avais emmené il voulait que j'y fasse une coupe à la rihanna  Roulement des yeux

Fabinete au fait alors pour le boulot???

Rima super programme demain!!!

Bonne nuit!!
Journalisée

Moi 25ans, Chéri 26ans
Nos deux ptits bouts sont arrivés le 09/12/2010 pour notre plus grand bonheur!!
♥ Aaron & Chiara ♥
elise28
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7991 le: 16 Mars 2012 à 23:39:43 »

Y'a de ça avec les cheveux frisés  ils testent bien nos limites quand même tous ces petits...Moi j'avoue je crie quand c une très grosse bêtise enfin je hausse le ton sans hurler non plus. Je sais pas j'arrive bien à me concentrer quand il y a du bruit, j'aime pas quand il y a un silence total. Je n'ai jamais pu bosser en bibliothèque par exemple ! Bon les filles font pas un bruit d'enfer non plus et l'appart est grand  Clin d'oeil
Journalisée

bubbles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7992 le: 17 Mars 2012 à 07:29:13 »

(allumer et éteindre la télé 412 fois d'affilée, ggrrrr  ).

ah la la, je vois que c'est commun à tous nos loulous....
Journalisée

♥♥♥
kklouk
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7993 le: 17 Mars 2012 à 13:22:21 »

Je crois que c'est normal que le poids stagne Brimbelle, ne t'inquiète pas. Et tes filles ont des mensurations normales aussi, pas si crevettes que ça je trouve!
Quand je questionne mes amis sur leurs enfants, je remarque que souvent, entre 12 et 24 mois, ils n'ont pris qu'un kg.

C'est vrai que devenir maman, ça nous change. Je n'ai pas l'impression de ressembler à ma mère, mais j'ai eu ma phase déprime, et une phase de grosse remise en question, où j'avais en fait l'impression de prendre conscience que j'étais une grosse conne...C'était une sale période, qui correspondait à la période où mes enfants avaient des petits soucis de santé très pénibles à gérer au quotidien, qui me fatiguaient et qui m’inquiétaient.
Et c'est vrai que toi aussi tu vis une période avec beaucoup de stress et d'angoisse pour C., avec ses soucis de santé, l'hospitalisation, l'obsession de la balance, etc...normal qu'au bout d'un moment tu satures, et que du coup tu as l'impression d'en avoir rien à foutre de tout. C'est peut-être juste que ça en devient indigeste à force, tous les soucis et contrariétés de la vie, du coup ça te passe par-dessus la tête.
Si tu sens que t'en sors pas, ou que ça s'aggrave, n'hésite pas à demander de l'aide.

Et tu sais, c'est vrai que je crie très rarement, mais moi mon truc c'est que je pleure. Alors pour les petits c'est pas forcément mieux de voir leur maman pleurer quand elle en a trop marre, ce serait peut-être plus sain que je gueule un coup. Bon, j'essaie de faire en sorte qu'ils ne me voient pas trop, des fois je vais m'enfermer 5 mn dans la sdb...Et sinon, il ne se passe pas une journée sans que je ne grommelle à voix basse dans ma barbe des trucs du genre "putain, mais si vous saviez à quel point vous me faites chi**". Bref, je craque très régulièrement. Ce qui me donne bonne conscience (parce que pour moi, le problème c'est pas de craquer, mais c'est de culpabiliser ensuite), c'est d'en parler aux petits. Par exemple, j'éclate en sanglots, mais je leur dis rapidement que "maman est fatiguée, j'en ai parfois un peu marre de vos conneries, ça m'énerve et c’est pour ça que je pleure ou que je ne vous regarde plus pendant 10mn". Voila, je me dis que l'essentiel c'est de verbaliser, après pour le reste, ben on est humaines...

Ca va les autres? Le we commence bien?
Journalisée

fabinete
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7994 le: 17 Mars 2012 à 15:08:53 »

Coucou les filles
Bon, ici aussi, ils n'arrêtent pas d'être attirés par tout ce qui est interdit !! Le + pénible, c'est I qui grimpe partout : la table basse, le canapé... pour atteindre des objets en hauteur donc c'est assez dangereux. En général, on les laisse vivre dans le salon / salle à manger et quand ça devient ingérable, on les met chacun dans son lit avec des jouets. Ils se calment et jouent tranquillement un bon moment. Les changes, c'est difficile aussi. En fait ils veulent tout le temps se mettre debout donc quand ils sont couchés, ils se cambrent se tournent et crient. A. a eu une période où il poussait des cris aigus très désagréables mais ça lui a passé. Il tape et tire les cheveux mais pas trop quand même. Là, je lui montre comment être câlin : quand il me met des gifles, je lui attrappe la main et je caresse mon visage avec, on dirait qu'il commence à comprendre, il lui arrive de le faire tout seul.

Brimbelle : pour le poids, on est dans la période où ils ne prennent pas bcp, c'est normal.

Pour le boulot, du coup, je suis au point mort, j'ai laissé tomber l'hotel à côté de chez moi qui est vraiment trop pourri, je continue à chercher mais c'est pas urgent vu que j'ai bcp de taf sur notre projet. D'ailleurs, mon homme est allé là-bas cet aprèm pour commencer à nettoyer le terrain (3000 m², c'est chouette mais ya du taf !!!!)

Hier, on est allés chez le pédiatre, on a fait les rappels de vaccin. A. fait 8,8 kg pour 79 cm et I. fait 9,7 kg pour 81 cm. Ils vont bien globalement. Comme les puces d'Elise, le nez coule toujours un peu mais c'est presque normal. Par contre, le pédiatre essaie de nous prendre un RDV d'urgence avec un cabinet ophtalmo / orthoptiste pour le strabisme d'Adam. J'espère qu'on ne devra pas trop attendre car c'est de + en + prononcé et j'espère que ça se récupérera vite. Ils les gardent d'ailleurs S&D leurs lunettes tes bonhommes ? Comment ça va de ce côté là ??

Je file, j'ai encore une lessive à étendre  + une compote à faire avant leur réveil.
Journalisée

BB1 et BB2 : 2 p'tits mecs, DPA le 03/12
MAP depuis 23 SA car col "en accordéon", puis plus de col du tout
I. (2,550 kg) et A. (2,3 kg) sont arrivés le 6/11/2010 à 37SA + 3 j
Pages: 1 ... 531 532 [533] 534 535 ... 855
Imprimer
Partager :

Aller à: