10-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.585 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

10 Septembre 2025 à 19:07:03
Pages: 1 ... 186 187 [188] 189 190 ... 855
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les bébés des décembrettes 2010  (Lu 467199 fois)
Aqsz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2805 le: 21 Juillet 2011 à 13:07:49 »

excellent tes puces nora!!

bon j epasse et je repasse apres car là c'est la crise mais avec la grande  Roulement des yeux
sinon nuit pas si catastrophique que ça, ça devrait aller vite finalement (enfin j'espere...)

pour les chaussures, ici on attend par contre je leur met des petits chaussons en cuir souple pour leurs proteger le pied en attendant!
c'set des dans ce genre là :
http://stores.ebay.fr/Shoes-Zoo/_i.html?_nkw=shoeszoo&_dmd=1&_trksid=p3286.c0.m57
perso j'adore y en a des trop mimi!

bon je refile et repasse plus tard!

bon WE kklouk!
Journalisée
Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2806 le: 21 Juillet 2011 à 13:10:13 »

Nora trop belles tes puces  Bisou

Alors pour la récap :
Manon :  7 mois 1/2, 0 dents, rampe en arrière et pas en avant, ne tient pas assise seule.
Sarah : 7 mois 1/2, 0 dents, rampe, marche à 4 pattes, se met assise seule par terre et dans le transat mais ne tient pas assise sans se tenir avec les mains, se met presque debout

Pour les chaussures, ici c'est pieds nus la plupart du temps, parfois des petites chaussures vu qu'on nous en a offert, sinon chaussons souples (cadeau de naissance) que je pense utiliser aussi pour les 1ers pas car il semble que les semelles souples soit idéales pour l'apprentissage de la marche. Ou pieds nus. Moi enfant j'étais toujours pieds nus, même dans la neige.
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
Aqsz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2807 le: 21 Juillet 2011 à 15:48:20 »

coucou
alors pour la recap:

maiwenn, 7mois et demi, 0 dent, se retourne dos/ventre et ventre/dos, rampe un peu et ne tient pas assise toute seule sauf si elle arrive a accrocher ses mains qqpart.
marcus: 0 dent, se retourne de tout les cotes, rampe en avant et tient assis 1 minute seul mais fini pas se vautrer  commence a se mettre a 4 pattes (mais sans avancer)
voilou rien de bien glorieux ni de dramatique LOL  Souriant
ah oui et ne font pas leurs nuits  Roulement des yeux Tire la langue

à propos des nuits, hier soir on a decidé que ça y est fallait que ça change (enfin cheri a decidé car moi ça fait longtemps mais faut qu'il m'aide sinon ça peut pas marcher... Roulement des yeux)
du coup on a separé les bébés pour pas qu'ils se reveillent en cas de tres grosse colère marcus a emigré dans le salon ds un lit parapluie au rez de chaussé et maiwenn est resté dans leur chambre.
1er reveil pour maiwenn vers 1h ( d'habitude elle se reveille une 1ere fois vers 23h) donc on a attendu genre 15 min mais elle commençait a paniquer du coup cheri y a été et à mis environ 3/4 d'h a la rendormir dans les bras puis ses pleurs ont qd mm reveillé marcus mais je n'y suis pas allé du tout et il s'est rendormi bien avant maiwenn.
Ensuite 2eme reveil de maiwenn vers 3h45 et là cheri a mis 20 min a la rendormir et 10 min apres elle s'est reveille et il a fallut encore 10 min de bercement pour la rendormir (mais toujours sans mes seins  ).
Puis a 5h marcus s'est reveillé et là cheri m'a dit "j'suis mort vas y" bon j'ai estimé que 5h etait une heure a peu pres potable pour avoir faim vu qu'il n' a pas mangé de la nuit par rapport a d'habitude dons je l'ai fait téter et il a redormi jusqu'a ce que je le reveille à 9h car on devait aller à un rdv pour la creche.
Et enfin maiwenn s'est reveille a 7h et je lui ai donné le sein et redodo jusqu'a 8h30.
ça reste une nuit tres coupée mais sans tétées donc je suis contente!! et cheri s'est rendu compte qu'il etait capable de rendormir ses enfants sans moi youpi!!!!
du coup cette nuit on garde la même configuration et ce WE aussi!
ça serait tellement bien si à la fin du WE les  dorment... on verra bien mais je suis contente car je pensais que ça allait etre bcp plus chaotique et douloureux pour nous tous alors que non!
En fait cheri va essayer de ne plus y aller progressivement ce qui correspond mieux à notre façon de faire! car ne plus y aller du tout je trouve ça trop raide pour eux!

ce matin je suis allée a un rdv pour finaliser l'inscription à la creche, ça y est les petits commenceront à y aller fin aout pour l'adaptation normalement! et j'en ai profité pour faire une demande a temps plein pour la rentree de septembre 2012

bubbles
ça va mieux cet aprem?

vivie halala ces garçons des fois ils planent....

jess ici aussi c'est la guerre fraternelle. en general c'est maiwenn qui monte sur marcus mais lui arrache les oreilles, cheveux, yeux (rayer la mention inutile) du coup ça hurle aussi et souvent Maé-lou vient mettre tout le monde d'accord en se vautrant dessus genre mélée de rugby  Roulement des yeux ben en général ça les fait rire les 2 , c'est à n'y rien comprendre!

bon maiwenn se reveille de sa sieste donc je vais filer

à plus tard!
Journalisée
bubbles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2808 le: 21 Juillet 2011 à 16:23:06 »

ben alors Bubblles qu'est-ce qui te met de sale humeur? ton homme?

pour les valises, quelle galère à chaque fois je trouve!! pourtant ma mère a 2 chaises hautes, 2 lits, elle fait 1 machine/jour donc j'emmène assez peu de vêtements, mais quand même c'est tout de suite l'expédition!!

gagné 

Mon homme rentre fatigué de sa journée. Soit.. (c'est vrai que moi, je pète le feu après une journée avec les petites  Roulement des yeux ); là tout est fait (dîner,....); il reste juste à les coucher mais ce que je lui demande, c'est juste de jouer avec elles pendant une vingtaine de minutes le temps de l les coucher mais non, argh il est trop fatigué    il joue et pouf s'allonge genre "rho je suis troooop naze"
Rho ça m'énerve... rien de grave mais bon.. il fait des efforts une semaine mais moi, c'est au quotidien que j'aimerais de l'aide quand il rentre!
Bref, je me sens un peu ridicule de me plaindre pour si peu en fait mais ça m'énerve..
Journalisée

♥♥♥
Aqsz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2809 le: 21 Juillet 2011 à 17:34:48 »

bon moi je te comprend bien!! le mien est pareil, là c'set son jour de congé et il regarde le tour de france pendant que je me tape la gestion des 3  Roulement des yeux
hier soir il me dt "bon ça peut plus durer faut qu'ils dorment maintenant les jumeaux, je suis fatigué" re  Roulement des yeux (et dans mon for interieur: ça fait juste 7 mois que je me coltine les nuits pourries et lui il en a marre maintenant parcequ'il a mal dormi la nuit d'avant pffff...)

bon voilou une tite photo de mes bébés 
maiwenn:

marcus:
Journalisée
JEM77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2810 le: 21 Juillet 2011 à 17:45:15 »

Coucou,

vos bb sont super beaux, j'adore....

Alors le bilan pr mes puces:
Emma: 2 dents, se retourne ds les 2 sens, tiens assise et commence à peine à ramper!
Jessica, 0 dent (fièvre actuellement dc je soupçonne au moins une en cours!), tiens quelques secondes assise, et court en rampant. Elle adore lever les fesses en l'air Clin d'oeil
Et en ce moment Jessica adore crier, même ds les magasins dc c pas très discret, on la gronde, mais ça n'y fait rien...

Sinon ici aussi elles se tirent les oreilles, les cheveux, ont est souvent obligé d'intervenir. Jessica monte sur Emma et du coup Emma lui pique sa tétine... Bref un peu comme chez vous!

Je voulais savoir pr le congé parental, j'avais envoyer ts mon dossier à la Caf et il m'on retourné des docs à resigner à la date de mon congé, c normal? du coup il ne vont pas m'indemniser au mois d'Aôut?
Mon congé commence le 29/07
Merci de votre aide  Huh?
Journalisée

Emma et Jessica mes amours sont arrivées le 25/11/2010 à 39+3SA
Emma 2180kg et Jessica 2680 kg
A 6 mois: Emma 6kg pr 64 cm et Jessica 6,200kg pr 63 cm
A 1 an: Emma 7,750kg pr 72 cm et Jessica 8.150kg pr 71cm
Aqsz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2811 le: 21 Juillet 2011 à 17:54:15 »

candie, ya un mois de decalage entre le paiement des indemnités et ta date de congé parental du coup pour aout tu vas etre indemnisée en septembre!
moi comme il commence le 9 aout je perd les indemnites du mois d'aout (tout mois commence a la date du cp est foutu  Tire la langue) je ne recevrait mes indemnites qu'en octobre! ça va etre chaud mes marrons jusque là 
Journalisée
JEM77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2812 le: 21 Juillet 2011 à 18:05:06 »

Ok merci pr l'info c pr cela que la dame de la Caf m'a dit de poser mon congé en fin de mois.
Bon j'espère que ça va le faire et que ça ne va pas trop réduire notre train de vie...
Pr toi en effet c chaud, et tu ne pouvais pas le commencer fin juillet? pr quelques jours tu perd beaucoup en fait?! c mal fait leur paiement je trouve, en plus on touche pas grand chose...
Journalisée

Emma et Jessica mes amours sont arrivées le 25/11/2010 à 39+3SA
Emma 2180kg et Jessica 2680 kg
A 6 mois: Emma 6kg pr 64 cm et Jessica 6,200kg pr 63 cm
A 1 an: Emma 7,750kg pr 72 cm et Jessica 8.150kg pr 71cm
Aqsz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2813 le: 21 Juillet 2011 à 18:48:40 »

nan en fait j'etais obligé de solder tout mes congés payés (sinon j'en perdais 10) car je ne reprend qu'en 2012 et le boulot ne voulais pas me les payer donc obliger de les poser pour ne pas perdre d'argent mais finalement ça revient plus ou moins au mm que si j'avais posé mon cp finjuillet!
Journalisée
Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2814 le: 21 Juillet 2011 à 20:22:03 »

Candie, moi j'ai mon CPE qui débute le 31 juillet, donc je serais payée le 5 septembre pour le mois d'aout... ce qui fait 1 mois entier sans rien puisque mon boulot me paie au 25 juillet pur le mois de juillet! Dur dur! Par contre tu peux me dire ce qu'ils te demandent comme papiers? Je n'ai toujurs pas reçu mon dossier!!!

Marisofi, je croise les doigts pour tes nuits, mais ici le coucher à heure fixe et le rendormir sans donner de bib est TRES dur!
J'ai halluciné en voyant la photo de Maiwenn ce soir : ressemblance de mimique et de mèche avec MANON!!! Impressionnant! Alors voilà mes binomes, j'ai Sarah et Agate en jumelles, puis Maiwenn et Manon... reste Marcus et Aure, joli couple de jumeaux lol!!

Ici RDv  avec ma gastro-pédiatre. POur Manon qui ne veut plus son lait, on tente le lait de riz (18 euros la boite de 400g hum hum) et si ne marche pas, ben de toute façon fait attendre 1 an pour le lait de vache! Et les yaourts infantiles n'ont pas assez de vitamines donc en gros MAnon faut boire du lait 2ème age et basta!
Pour Sarah on continue le même traitement jusque 1 an.

Et coté alimentation, on peut commencer les légumes le soir, puis les féculents... mais en gardant  au moins 500ml de laitages chacune... on est mal barrés!!!
Journalisée

2008, mon ange
2012, Babou en MS
Arcane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2815 le: 21 Juillet 2011 à 21:59:23 »

Coucou,

Bon courage pour les nuits Marisofi. C'est déjà super, dis donc, qu'ils se rendorment sans toi.

Vous parlez congé parental. Moi je reprends début septembre à 80 pour cent. J'aurais bien pris un mi-temps, mais du coup financièrement, c'est chaud! La personne que j'ai vue à la CAF m'a dit de faire ma demande pour fin août pour ne pas perdre un mois.

Et sinon, ça y est, nos vacances sont réservées! Ce sera les Pyrénées à partir de dimanche!
Journalisée
bubbles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2816 le: 21 Juillet 2011 à 22:57:59 »

"naissances multipes" sur W9 si ça vs intéresse!
Journalisée

♥♥♥
Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2817 le: 22 Juillet 2011 à 09:16:29 »

Ccou les filles, comment ça va?

Arcane, mon congé parental commence le 31 juillet, j'ai eu du pot car mes congés payés allaient jusqu'au 30 sinon j'aurais préféré en perdre 1 ou 2 pour avoir le mois d'aout payé!
Et pour moi reprendre à 50% ou même à 80 n'est pas si rentable que cela car j'ai beaucoup de route, des horaires à la con donc difficile de trouver une nounou, souvent des heures sup donc bonjour les frais de nounou. Aors si c'est pour gagner à 50% moins de 1000 euros, pas la peine de me faire flic!

bubbles, moi j'ai regardé un bout du reportage sur les mères au foyer.

Ici nuit enfin totale!! OUF! Pour combien de nuits?? Je sais que je me plains alors quemarisofi ou d'autrs n'ont encore jamais eu de nuits complètes, j'ai honte.
Journalisée

2008, mon ange
2012, Babou en MS
fabinete
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2818 le: 22 Juillet 2011 à 09:21:42 »

Coucou les filles
Comment allez-vous ce matin ??
Bubbles : c'est normal que ça t'agace que ton chéri ne t'aide pas plus. Même s'il rentre fatigué. Tes puces ont l'air adorable, mais c'est un quotidien assez lourd, donc ça fait du bien de pouvoir se décharger sur qqun ne serait-ce qu'1/2h par jour
Vivi et Marisofi : la nuit s'est mieux passée ?   Marcus et Maiwenn sont trop beaux
Nora : ça fait plaisir de te lire. Elles sont trop mimi tes puces !! Ca se confirme, les BBs des décembrettes sont vraiment les + beaux  Tire la langue
Pour la récap : Ianis a 2 dents, tient assis mais pas tout à fait tout seul, il se met à 4 pattes sans avancer et rampe en arrière. Adam est un vrai pépère qui ne fait que se retourner pour le moment et il n'a pas de dent. Tous les 2 nous font de grands discours à base de dada meumeu et autres syllabes.
Sinon, 2 légères améliorations ici : Ianis ne s'est réveillé qu'une fois pour téter ces dernière nuits autour de minuit puis redort jusqu'à 7h.
J'ai retenté de leur donner le bib avec mon lait. Adam le prend sans pb  Souriant. Ianis prend 50 et après, il en a marre mais c'est déjà mieux.
Arcane : tu vas où dans le Pyrénées ??
Bonne journée à toutes
Journalisée

BB1 et BB2 : 2 p'tits mecs, DPA le 03/12
MAP depuis 23 SA car col "en accordéon", puis plus de col du tout
I. (2,550 kg) et A. (2,3 kg) sont arrivés le 6/11/2010 à 37SA + 3 j
fabinete
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2819 le: 22 Juillet 2011 à 09:22:32 »

Cool Vivi pour la nuit.
Journalisée