Félicitations à
Lola!!

Moi je suis une grande nostalgique, de tout. J'avais mis beaucoup de temps à cesser d'être nostalgique de ma grossesse déja, 2 mois je pense. Et l'anniversaire de mes bébés, c'était le 28 mars, j'y ai pensé toute la journée!!!
En 4 mois, mes bébés n'ont jamais été malades (hormis leur problème de reflux). Et là, en l'espace de 15 jours, 2 bronchiolites, dont une assez sérieuse (ma fille), et une grosse gastro (mon fils)!! C'est fini l'hiver pourtant!
Moi quand j'ai une gastro ça ure 24h, je pensais que ce serait pareil pour Anton. Mais le pauvre a encore eu de la fièvre jusqu'à hier soir (39° quand même), et là il continue les diarrhées, même si ce n'est plus toutes les 45mn (il en a eu 3 depuis ce matin). Il est tout patraque, tout mou, veut rester dans les bras. Pauvre bouchon.
Vivi: il boit un peu le soluté de réhydratation, genre il boit 30 de lait, puis quand il se réveille 45mn plus tard, je lui donne le Novalac, et il sirote 50 en 1h, puis se rendort...on fait un peu que ça toute le journée.
Mila a eu sa radio ce matin (ce n'est pas un TOGD) et son écho: aucun reflux pendant l'écho!

ce qui ne veut pas dire qu'elle n'a pas de rgo bien sur. Je crois que son état s'améliore, elle mange plus, plus vite, se plaint moins longtemps pendant et après les bibis, et est redevenue très joueuse et causante.
Et ma Mila a fait sa nuit (20h30-6h), c'est la 2è fois en 1 mois!! Pour rappel, ma fille faisait ses nuits à 2 mois, et a arrêté à 3 mois quand son rgo s'est aggravé. J'ai vraiment l'impression qu'elle va mieux depuis 3 jours, peut-être que son nouveau lait sans protéines de lait de vache lui convient!
J'ai un souci par contre avec Mila, peut-être que vous pouvez m'aider. Quelque chose m'échappe. Je ne comprends pas quand je dois la mettre à la sieste. Avec son frère, c'est simple à repérer, mais elle, quand je la couche parce que ça fait 2h qu'elle est réveillée, qu'elle a beaucoup joué, et qu'elle commence à rouspéter et être grognon, en général elle pique une énorme crise de colère, genre hurlements à la mort qui peuvent durer 30mn si je la laisse 30mn. Je vais la voir entre temps pour essayer de la calmer, chanter, etc...elle crie de plus belle si elle constate que je ne la prends pas. Et ce qui est fou, c'est que dans ses moments-là, elle a en général les yeux fermés!!

elle hurle comme une folle les yeux fermés, genre "je suis crevée, mais ma colère est plus forte que ma fatigue". Donc en général je la reprends, je la garde tant bien que mal dans les bras jusqu'au prochain biberon, après lequel quand je la couche elle s'endort normalement, c'est-à-dire après 10mn de rouspétage.
Ma mère pense que j'attends trop longtemps pour la mettre à la sieste, et que quand je la mets elle est déja trop énervée car trop fatiguée. mais si je la mets avant qu'elle ne commence à être ronchon, elle fait de gros yeux étonnés, me regarde d'un air implorant, puis se met à hurler quand elle voit que je suis partie pour la laisser au lit....
Demain, j'ai décidé de ne pas essayer de la coucher entre les 2 1ers bibi (c'est-à-dire vers 9h, comme son frère), et de la coucher après le 2è bibi, vers 11h ou 11h30. peut-être qu'il faut juste que je renonce à l'idée que mes bébés peuvent faire la sieste ensemble....
Vivi: moi aussi mes bébés sont de moins en moins fiables par rapport à leur sieste de l'après-midi, avant elle était garantie, et longue, maintenant ça dépend!
Idem pour les balades en poussette, ça ne les fait plus dormir systématiquement, et ne les empêche pas de râler s'il y a quelque chose qui ne leur plait pas!
Vous avez vos marques avec vos 2 bb vous, pour les siestes?