09-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

09 Août 2025 à 17:52:51
Pages: 1 ... 99 100 [101] 102 103 ... 855
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les bébés des décembrettes 2010  (Lu 463586 fois)
kklouk
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1500 le: 05 Avril 2011 à 18:34:30 »

C'est normal d'avoir des coups de blues à chaque nouvelle étape Bubbles, tes puces grandissent, gagnent en autonomie, et en même temps c'est à chaque fois une petite période de rupture, toutes ces transitions c'est pas simple à gérer même si dans les faits c'est pour aller vers du mieux.
Tu te sens plus jolie au fait depuis ta séance de soins de l'autre fois?

et toi, Marisofi? une reine de beauté toute fraiche et toute reposée?

moi j'ai pas à me plaindre de mes BP, ils vivent à 2h de route. ma BM, je peux la critiquer, mais si j'ai besoin d'aide, je sais que je peux compter sur elle (plus que sur ma mère peut-être), pour ça je lui suis reconnaissante. mais je supporterais pas de la voir 1 fois/semaine!!
Journalisée

Un garçon et une fille nés à 37SA+2.
Et un petit frère né le 19/09/2012!
bubbles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1501 le: 05 Avril 2011 à 19:56:07 »

oui ouhaou, je suis retournée en TUnisie! je me sens chez moi mais c'est sûr qu'on est loin de la famille et amis. Enfin, la famille, en ce moment, elle me manque pas trop.
Mais moi aussi, je suis super heureuse de vous connaître.. je pense à tous ces moments qu'on a passé ensemble.. l'attente, la grossesse stressante, les mauvaises nouvelles, les bonnes nouvelles, la joie des naissances! c'est vraiment super! vous m'êtes d'un soutien incroyable sans jamais être jugée, c'est top  Souriant
et comme tu dis, chaque progrès est tellement beau, tellement saisissant!!
pour celles qui ont vécu la réa, comment vous le gérez? 

Kklouk, oui ça m'a fait du bien.. j'essaye désespérement de trouver un créneau pour aller chez le coiffeur maintenant!!  et oui, en ce moment, j'ai envie de prendre soin de moi....

au fait, je tiens un blog mais j'ai pas trop envie de mettre le lien ici. Alors n'hésitez pas à me le demander si vous voulez!

Bisou Bisou
Journalisée

♥♥♥
Ouahou
Rose et Lola ont 2 ans
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

DECEMBRETTE 2010

« Répondre #1502 le: 05 Avril 2011 à 21:11:59 »

HELLO LES FILLES.
JE SUIS TRES FIERE DE VOUS ANNONCER LA PREMIERE DENT DES BEBES DECEMBRETTES.
ET OUI, MA GRANDE ET JOLIE LOLA L'A SORTI AUJOURD'HUI. (c'est pas une blague de 1 er avril hein!!)
Je m'en suis apperçu en lui mettant son dolodent ce soir.
Bisous les filles à demain.
Journalisée

3 ans déjà, le temps passe trop vite. Ou sont mes bébés ?
Aqsz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1503 le: 05 Avril 2011 à 21:38:18 »

BRAVO LOLA  Souriant!!!

sinon oui ça m'a fait du bien ce matin  Clin d'oeil j'auras bien aimé que le massage dure un peu plus mais bon... faut pas pousser mémé dans les orties comme on dit 

pour les BP, les miens ne sont pas méchants mais un peu concons voire ma BM carrement cruche et nunuche! bon ça va ils sont à 750 km donc ça limite le squattage! par contre qd ils viennent c'est plusieurs jours et là c'est dur  Roulement des yeux mais ma BM a compris que je n'en faisait qu'à ma tête et que ses conseils ne me servaient à rien donc elle ne m'en abreuve pas trop! de plus elle n'a pas allaité (elle trouvait ça "sale" les aureoles sur le tee shirt  quoique maintenant elle trouve ça super de les "nourrir" comme disent les vieux  ) donc on n'est tellement pas sur la mm longueur d'onde question education qu'elle ne dit pas grand choses!
par contre c'est tj des reflexions sur le fait qu'elle ne voit pas souvent les enfants et patati et patata... en mm tps elle n'est physiquement pas capable de s'en occuper (grosse operation du dos) mais ne s'en rend pas compte! c'est ça le pire.
Du coup chaque fois qu'elle dit qu'elle va les prendre en vacances je ne sais pas trop comment lui dire que ça ne va pas etre possible, bon pour le moment je me cache derriere l'âge des enfants qui sont trop petits pour partir 1 semaine à 750 km de la maison mais d'ici 1 an ou 2 va falloir trouver une autre bonne raison... (et y convertir aussi mon homme  Roulement des yeux)

bubbles je veux bien ton lien de blog par mp  Clin d'oeil
s&d, ben dis donc ça fait peur l'hygiene chez tes BP 
kklouk, ça va mieux ton petit pere ce soir?

je croise les doigts pour que marcus refasse la mm nuit qu'hier et si ç pouvait etre pareil pour maiwenn...
bon je vaiss finir de manger et au dodo
bonne nuit les filles Bisou
Journalisée
elise28
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1504 le: 05 Avril 2011 à 22:50:56 »

Super ouhaou ! Cette dent te revient de droit vu que tu as ouvert le fil éducation des decembrettes  ça va elle a pas trop souffert ta lola ?
S&D : ça craint tes BP ! C sur quemmener tes enfants la bas c vraiment pas évident...
 Déjà c pas facile tous les jours de gérer plusieurs bébés en même temps mais si faut en plus se taper les ralc de la belle-famille.
Moi ma belle-famille est en nouvelle-calédonie et heureusement ! Enfin je parle pour ma BM. Elle est très gentille et adore les filles mais elle a besoin d'exister donc avec des réflexions telles que, a chaque fois que je l'ai à la webcam, "les filles ont les mêmes yeux que moi", faut que tuleur offres des chocolats pour Pâques (et oui mes filles sont très en avance quant à la diversification  ), et c'est pas mieux si elles font leur sieste dans ton lit etc. Bref ça a l'air moins chiant que pour d'autres c'est sur mais c gavant quand même a la longue...surtout elle comprend pas qu'il faut changer de disque  Clin d'oeil
Bubbles, ouhaou et toutes les copines du fil : je suis accro à ce forum et pour moi aussi c'est souvent mon oxygène et un lieu où je peux dire tout ce que je pense sans tabou Souriant
Journalisée

Heureuse maman de deux princesses nées le 8/12/2010 à 37sa+1
fabinete
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1505 le: 05 Avril 2011 à 23:42:11 »

Coucou les filles
Bravo pour la 1ère dent Ouahou !!  Souriant J'espère que ton moral va mieux.
Marisofi : je suis un peu comme toi, il me tarde qu'ils soient plus grands et un peu moins dépendants de moi mais en même temps, je sais que je regretterai cette période bébé. Déjà que je trouve qu'ils grandissent trop vite  Roulement des yeux
Bubbles : j'ai envie de prendre soin de moi aussi en ce moment... mon chéri est mignon en plus, il remarque mes efforts 
Sinon, les loulous ont été cools aujourd'hui. Pourvu que ça dure. Les nuits, c'est pas encore génial mais je suis un peu résignée et je crois que ça ne s'arrangera pas avant le sevrage et/ou qu'ils commencent à manger  Triste Ianis s'est retourné pour la 1ère fois aujourd'hui du ventre sur le dos. Maintenant, ça a l'air de leur plaire d'être sur le ventre alors que ça les énervait il n'y a pas si longtemps. Et on dirait que Ianis essaie de ramper quand il est en appui sur ses avant-bras, surtout si son frère n'est pas loin.
On a pas encore investi dans les chaises hautes. Il faut que je m'en occupe.
Je vous plains avec vos belles familles les filles. J'ai vraiment bcp de chance. Ma BM est comme une 2ème maman pour moi et toutes les 2 s'occupent bien de nous sans s'imposer.
Et pour moi aussi, ce forum est salvateur !! Vous m'avez beaucoup aidée pendant ma grossesse difficile, même plus que mes amis ici parfois. Et toujours maintenant, ça fait du bien de vous lire et de partager ce qu'on vit avec nos p'tits loups.
Bonne nuit à toutes !!
Journalisée

BB1 et BB2 : 2 p'tits mecs, DPA le 03/12
MAP depuis 23 SA car col "en accordéon", puis plus de col du tout
I. (2,550 kg) et A. (2,3 kg) sont arrivés le 6/11/2010 à 37SA + 3 j
Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1506 le: 06 Avril 2011 à 09:39:57 »

Coucou,

Félicitations Lola, la 1ère dent des décembrettes!!! Elle a eut mal? Le dolodent est efficace?

Fabinete, ce sera bientôt la diversification et je suis sure que tes nuits seront meilleures.

Elise, c'est une "marrante" ta BM!

Ici début de nuit très tôt rapport à d'hab! A 20H15 Sarah dormait (après un biberon pris en 15 minutes top chrono!!!) et Manon à 21H elle était couchée! En même temps elles m'ont fait la vie hier aprem à ne pas dormir, être grognons. Jen sais pas ce qu'elle a ma petite Sarah, elle est pas très souriante et pleure beaucoup alors que son RGO est bien maitrisé. Elle me mord les doigts, serait-ce une dent? Pas déjàààààààààà! Lol

Sinon je suis un peu nostalgique d'il y a 1 an où j'étais tout juste enceinte de quelques jours (ovulation le 1er avril lol).
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
2010:1+1=4
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1507 le: 06 Avril 2011 à 10:56:14 »

salut les filles !!

je poste pas beaucoup mais je vous lis souvent.

félicitations pour la première dent des décembrettes ! j'espère que Lola n'a pas eu trop mal.

dis donc, ça a l'air sympa avec vos belles familles !!! mention spéciale quand même à S&D, ça donne envie !!!  moi j'avoue que j'ai de la chance, mes BP sont sympas et ne s'imissent pas dans l'éducation des petits.

sinon mes bébés vont bien à part des petits nez bouchés ou au contraire qui coulent donc mouche bébé + sérum phy ++++ et j'espère que cela va passer. depuis ce matin, ma fille a l'air de tousser un peu donc je vais surveiller un peu plus mais y'a pas de fièvre pour le moment.
mon fils a dormi de 21h à 8h, ma fille de 22h30 à 9h15 avec deux réveils tétine dans la nuit. j'espère que cela va durer car on a eu quelques nuits très difficiles ces derniers jours avec la petite qui hurlait toutes les nuits à 4h sans qu'on ne sache pourquoi. sans doute une gêne avec son nez bouché ...

sinon vivisteph, pareil ici, je repense à l'année dernière, ça faisait 1 jour que j'étais enceinte et que deux petits bébés avaient élu domicile dans mon bidou, ça fait bizarre ...

gros bisous les filles
à plus
 Bisou  Bisou  Bisou  Bisou
Journalisée

heureuse maman de M et E nés le 3 décembre 2010 à 36 SA + 4
Ouahou
Rose et Lola ont 2 ans
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

DECEMBRETTE 2010

« Répondre #1508 le: 06 Avril 2011 à 12:40:33 »

Bonjour les filles;
non lola n'a pas eu mal du moins je ne pense pas, pas de fièvre ni rien, peut être un pleur hier dans la journée mais qui a duré 5 mn, en tout cas j'ai rien remarqué de particulier, elle a peut etre percé pendant une de ses siestes hier ... La deuxième arrive bientôt, car depuis quelques jours elle avait 2 petites colline en bas. Quand à rose 2 mini collines que j'ai senti se matin, donc ça va pas tarder aussi.
Le dolodent est beaucoup plus efficace que les autres petites crêmes et en plus elles adorent, ça sent et ça a le gout d'eucalyptus, miam, miam.
Bon ce matin j'ai fait purée de haricot pour 10 repas pour les 2 et hop, au congel. Voili voulou, je vais faire ma vaisselle et coucher les petites. Bisous.
Journalisée

3 ans déjà, le temps passe trop vite. Ou sont mes bébés ?
kklouk
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1509 le: 06 Avril 2011 à 15:53:49 »

Félicitations à Lola!Souriant Souriant

Moi je suis une grande nostalgique, de tout. J'avais mis beaucoup de temps à cesser d'être nostalgique de ma grossesse déja, 2 mois je pense. Et l'anniversaire de mes bébés, c'était le 28 mars, j'y ai pensé toute la journée!!!

En 4 mois, mes bébés n'ont jamais été malades (hormis leur problème de reflux). Et là, en l'espace de 15 jours, 2 bronchiolites, dont une assez sérieuse (ma fille), et une grosse gastro (mon fils)!! C'est fini l'hiver pourtant!
Moi quand j'ai une gastro ça ure 24h, je pensais que ce serait pareil pour Anton. Mais le pauvre a encore eu de la fièvre jusqu'à hier soir (39° quand même), et là il continue les diarrhées, même si ce n'est plus toutes les 45mn (il en a eu 3 depuis ce matin). Il est tout patraque, tout mou, veut rester dans les bras. Pauvre bouchon.

Vivi: il boit un peu le soluté de réhydratation, genre il boit 30 de lait, puis quand il se réveille 45mn plus tard, je lui donne le Novalac, et il sirote 50 en 1h, puis se rendort...on fait un peu que ça toute le journée.
Mila a eu sa radio ce matin (ce n'est pas un TOGD) et son écho: aucun reflux pendant l'écho!  Huh? ce qui ne veut pas dire qu'elle n'a pas de rgo bien sur. Je crois que son état s'améliore, elle mange plus, plus vite, se plaint moins longtemps pendant et après les bibis, et est redevenue très joueuse et causante.

Et ma Mila a fait sa nuit (20h30-6h), c'est la 2è fois en 1 mois!! Pour rappel, ma fille faisait ses nuits à 2 mois, et a arrêté à 3 mois quand son rgo s'est aggravé. J'ai vraiment l'impression qu'elle va mieux depuis 3 jours, peut-être que son nouveau lait sans protéines de lait de vache lui convient!

J'ai un souci par contre avec Mila, peut-être que vous pouvez m'aider. Quelque chose m'échappe. Je ne comprends pas quand je dois la mettre à la sieste. Avec son frère, c'est simple à repérer, mais elle, quand je la couche parce que ça fait 2h qu'elle est réveillée, qu'elle a beaucoup joué, et qu'elle commence à rouspéter et être grognon, en général elle pique une énorme crise de colère, genre hurlements à la mort qui peuvent durer 30mn si je la laisse 30mn. Je vais la voir entre temps pour essayer de la calmer, chanter, etc...elle crie de plus belle si elle constate que je ne la prends pas. Et ce qui est fou, c'est que dans ses moments-là, elle a en général les yeux fermés!!  elle hurle comme une folle les yeux fermés, genre "je suis crevée, mais ma colère est plus forte que ma fatigue".  Donc en général je la reprends, je la garde tant bien que mal dans les bras jusqu'au prochain biberon, après lequel quand je la couche elle s'endort normalement, c'est-à-dire après 10mn de rouspétage.
Ma mère pense que j'attends trop longtemps pour la mettre à la sieste, et que quand je la mets elle est déja trop énervée car trop fatiguée. mais si je la mets avant qu'elle ne commence à être ronchon, elle fait de gros yeux étonnés, me regarde d'un air implorant, puis se met à hurler quand elle voit que je suis partie pour la laisser au lit....
Demain, j'ai décidé de ne pas essayer de la coucher entre les 2 1ers bibi (c'est-à-dire vers 9h, comme son frère), et de la coucher après le 2è bibi, vers 11h ou 11h30. peut-être qu'il faut juste que je renonce à l'idée que mes bébés peuvent faire la sieste ensemble.... Roulement des yeux

Vivi: moi aussi mes bébés sont de moins en moins fiables par rapport à leur sieste de l'après-midi, avant elle était garantie, et longue, maintenant ça dépend!
Idem pour les balades en poussette, ça ne les fait plus dormir systématiquement, et ne les empêche pas de râler s'il y a quelque chose qui ne leur plait pas!
Vous avez vos marques avec vos 2 bb vous, pour les siestes?
Journalisée

kklouk
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1510 le: 06 Avril 2011 à 16:03:34 »

Et au niveau moteur:
- aucun ne se retourne ventre/dos, ou dos/ventre
- Mila pivote quand elle est sur le dos (lève très haut les jambes et atterrit 1/4 de tour plus loin). C'est drole, car elle tourne uniquement dans le sens des aiguilles d'une montre pour l'instant.
- sur le  ventre, Mila commence à moins râler et essaie de ramper
-Anton veut absolument tenir son biberon. Il fait un peu n'importe quoi, s'enfonce la tétine au fond du gosier, la fait sortir de sa bouche...et pleure car ça l'énerve!  Roulement des yeux Je suis souvent obligée de ne pas le laisser poser ses mains sur le bibi, car avec son rgo il faut faire attention à ce qu'il n'avale pas trop d'air.
- ils jouent beaucoup sur le tapis d'éveil. Mila saisit avec les 2 mains en même temps et veut tout mettre à la bouche. Anton fait plus dans la précision, une main à la fois (la droite le plus souvent), pour saisir entre son pouce et son index. Il est très persévérant, car ça lui demande encore du temps!
- les 2 regardent souvent leur main, par contre, c'est le bras tendu et le poing fermé! Huh? vous aussi?
- je crois qu'Anton a découvert qu'il a des pieds ce matin
Journalisée

kklouk
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1511 le: 06 Avril 2011 à 16:05:35 »

Vivisteph: t'as vu le gastro-pédiatre alors pour les malaises de Manon?
Journalisée

Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1512 le: 06 Avril 2011 à 16:28:09 »

Kklouk, je ne peux pas t'aider pour les siestes c'est la même galère ici!
Pour Manon, souvent elle redort le matin selon l'heure à laquelle elle prend le 1er bib. Ces jours-ci c'était 7H30 donc recouchée jusque 9H30 hier et jusque 11H ce matin, mais des fois elle se lève à 9H donc ne redort pas du tout même si j'impose la sieste, c'est cris +++. L'aprem j'essaie de respecter un horaire, à peu près 13H30 ou 14H... et ça marche une fois tous les je sais pas combien! Aujorud'hui elle n'a pas dormi, hier 1H, parfois même en ayant dormi le matin elle dort l'aprem et parfois elle ne redort pas de la journée!!
Pour sarah, c'est simple le matin elle redort bien, même très bien souvent, au moins jusque 10H30 la plupart du temps. L'aprem c'est quasi pas de sieste, max 1/2H (ah si exploit une fois j'ai eu 2H mais la pauvre me préparait sa gastro!), et rarement dans son lit même si je la couche d'office.

Bref, je suis en galère la journée mais quasi pas de soucis la nuit alors bon, je me plains pas, souvent elles sont calmes dans leurs transats ou aire d'éveil.

En poussette, elles ne dorment plus maintenant, elles regardent la paysage, mangent leurs mains, "discutent", ...

Kklouk le RDV gastro c'est demain. J'ai augmenté la dose d'inexium pour Manon et ça semble légèrement aller mieux mais bon, elle me fait toujours de grosses crises de larmes sans comprendre pourquoi certains aprem.

Faut que je vous montre des photos de cet aprem, je les ai prises en promenade avec leurs lunettes de soleil lol.
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
kklouk
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1513 le: 06 Avril 2011 à 16:46:57 »

Vivi: ouhla, c'est fou ce qu'elles dorment peu en journée!! peut-être que j'en demande trop à ma fille alors, parce que j'hallucine quand ça fait 4h qu'elle n'a pas dormi! mais bon, je sais que dans ces moments-là elle est fatiguée, puisqu'elle est très grognon.
Pour ton rv: ben oui, je croyais qu'on était jeudi. Tu nous diras, j'espère qu'il aura une idée et une solution.

Vite, des photos!
Moi ce matin j'ai acheté des lunettes Chicco sur Vente Privée.com (elles étaient pas cher), car je sais pas vous, mais mes lunettes Béaba* je les trouve un peu nulles: elles tiennent mal et la bande qui passe derrière la tête fait de grosses marques (surtout l'endroit où le scratch se replie, c'est trop épais). J'ai acheté plein de fringues pour cet été aussi, j'ai un peu craqué... Cool
Journalisée

elise28
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1514 le: 06 Avril 2011 à 17:38:07 »

Pareil pour la sieste de l'aprem, c galère. Le matin je les couche 1h après leur bu soit vers 9h30 et souvent elles dorment jusqu'à midi sans problème. A 12h30 c re bib et j'essaie de les couche vers 14h30 et la des fois ça mar hé et des fois non. Dans ces cas là elles restent éveillées jusqu'au prochain bib de 17h. Mais g arrêté de vouloir les mettre dans leur lût laprem pour la sieste car la c sur quelle pleure +++. donc je les couche sur le lit de la chambre d'amis (matelas par terre) et ça va déjà mieux.
Kklouk : tu me fais baver avec la motricité de tes ptits. C vachement bien ! Ici, elles reagrdent juste les jouets du tapis deveil et ne tentent pas de les attraper . Pas de retournage même si elles se contorsionnent pas mal et pas de tenage de bib. Bref je me pisé des questions. Vous pensez que c normal ?
Sinon, radio du bassin ok pour mes deux puces, suis soulagée !
Journalisée

Heureuse maman de deux princesses nées le 8/12/2010 à 37sa+1
Pages: 1 ... 99 100 [101] 102 103 ... 855
Imprimer
Partager :

Aller à: