elise28
|
 |
« Répondre #1470 le: 04 Avril 2011 à 10:53:21 » |
|
Kklouk : Je crois qu'à partir de 6 mois on peut déjà avoir une idée de la couleur définitive des yeux. Au fait et le rgo de tes bébés ? Ça va mieux ? Qu'en dit le pédiatre ? Marisofi : la bible de L. Pernoud dit qu'on peut mettre de la farine sans gluten dans le bib du soir a partir de 4 mois (1 a 2 cuillères a café) alors je pense qu'il n'y a pas de problème. Fabinete : bon courage ! Ça doit vraiment pas être évident de tout gérer 
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de deux princesses nées le 8/12/2010 à 37sa+1
|
|
|
kklouk
|
 |
« Répondre #1471 le: 04 Avril 2011 à 11:05:18 » |
|
mon fils ça va bien, et ma fille c'est toujours l'horreur, j'ose même plus vous en parler, sinon je passe mon temps à écrire des trucs négatifs ( genre je déprime, je craque , j'en peux plus de la voir souffrir...)... on a fait des examens pour voir si elle ne serait pas allergique aux protéines de lait de vache, j'attends les résultats pour le milieu de semaine. en attendant, je lui donne un lait sans prot de lait de vache, mais pas d'amélioration pour l'instant (en plus elle a la diarrhée...).  merci Elise de demander de ses nouvelles en tout cas, c'est gentil. 
|
|
|
Journalisée
|
Un garçon et une fille nés à 37SA+2. Et un petit frère né le 19/09/2012!
|
|
|
Babouchka69
|
 |
« Répondre #1472 le: 04 Avril 2011 à 13:29:16 » |
|
Coucou,
Kklouk, la couleur définitive des yeux c'est pas à 6 mois, c'est plutôt vers 2 ans, mais ça peut encore changer jusque tard, mais du foncé au clair ça c'est sur! Pour exemple ma nièce de 7 an 1/2 qui avaient eu les yeux bleus jusque 6 ans1/2 et progressivement ils sont passés au vert. Manon a les yeux gris-bleu avec une pointe de vert au milieu Sarah a les yeux bleus qui deviennent de plus en plus clair, presque turquoise. Moi j'ai les yeux noisette (marron clair presque vert parfois) et mon mari a les yeux bleus clair.
Marisofi, les farines et tout ça c'est dès 4 mois. Les épaississants pourquoi pas mais il faut savoir que dans certains RGO (Marcus en a un je crois), ça aggrave le truc au contraire.
Ici ça va, notre fête d'anniversaire s'est bien passée et les filles ont fait une super nuit chez notre nounou! Je suis ravie et très fière d'elles!!
Coté RGO, Kklouk, chez moi ça va bien mieux grace à l'augmentation de l'IPP à 10mg pour Sarah!! Manon, ben non ça va pas mieux, toujours des malaises, avec suffocation, elle nous fait peur. On a un nouveau RDV jeudi chez la gastro-pédiatre on verra bien. Pour le modilac riz c'est normal qu'il transforme les selles Kklouk. Si jamais vraiment elle le supporte pas, tu peux tenter de demande le nutramigen* à ton médecin. Et sinon l'efficacité en principe c'est sous 3 semaines le temps de l'éviction complète des PLV du corps. Une copine l'essaie depuis 3 semaines a s'ayez son fils va mieux.
|
|
|
Journalisée
|
2008, mon ange 2010, Minouchette et Souricette au cp 2012, Babou en MS
|
|
|
cali3bouts
|
 |
« Répondre #1473 le: 04 Avril 2011 à 13:54:28 » |
|
COUCOU,
désolé pour la non venue mais je suis toujours HS.... toujours malade, je n'arrive pas à me débarrassé de ces crobes.... donc fatigué et dur dur... Alyssia qui avait de la fièvre a finalement rechuter avec sa bronchio (on se refile les crobes toute les deux) donc re kiné..ect... là, ça commence à aller mieux pour elle...
rdv pediatre, nora avait pris 100gr en 2 semaines et alyssia 0gr.... moi j'ai un peu + de lait donc nora est devenu sereine et le pediatre m'a dit de les diversifié donc on a commencé... légume et fruit pour nora (elle adore) et alyssia légume dans le bib (nora refuse le bib) et fruit (mais pour le moment elle refuse la cueillere donc je réessayerais plus tard)
voilou.. allez, je mange mon dessert et je m'allonge tant que les filles dorment... j'aimerais bien récupérer... parce que ras le bol d'etre mal...
Ah oui, mon pere va prendre mes 2 grands pendant 3-4 jours la semaine prochaine, donc ça me fera du bien.. et la semaine d'après on part en vacances..
ARCANE, oui c'est ça, tu touche 2 fois le cp et en + tu as le droit à l'aide pour la nounou.. nous on l'a fait pour notre second... mon mari le lundi et moi le mercredi... du coup, 3 jours de nounous (avec l'aide en +, ça nous revenais vraiment pas chère).. c'était le top...
à+ les filles
|
|
|
Journalisée
|
Karine, maman de 5 enfants : enzo, loris, sophia et mes deux dernière princesses : Nora et Alyssia écho le 16 sept : 850gr et 955gr!!!! écho à 31sa +2j : 1kg650 et 2kg écho 35sa : 2kg220 et 2kg850 Elles sont arrivées le 02 déc 2010 à 37sa+3 Alyssia : 2kg550 pour 45cm et Nora 2kg990 pour 47cm
|
|
|
kklouk
|
 |
« Répondre #1474 le: 04 Avril 2011 à 14:01:27 » |
|
Vivisteph: si j'ai bien compris, même si le résultat de la pds est négatif par rapport à l'APLV, je devrais quand même continuer Modiliac pendant 3 semaines? t'as une idée de l'origine des malaises de manon? c'est flippant!! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Babouchka69
|
 |
« Répondre #1475 le: 04 Avril 2011 à 14:43:39 » |
|
Cali, tu as commencé fruits et légumes en même temps ou à quelques jours d'écart? C'est chaud pour les maladies, pffff, vivement les vrais beaux jours.
Kklouk, une APLV est détectée seulement à 60% par prise de sang. Seul un test cutané d'allaergie est sur à 100%, donc tu donnes le modilac riz 3 semaines entières, et si ça s'améliore, ben c'est que c'était une APLV. SI pas d'amélioration nette tu remets le lait d'avant et tu verras vite, si elle ne tolère pas du tout, c'est qu'il y a quand même une intolérance, et le modilac riz ne lui convient pas donc on te prescrira un lait qui se digère mieux type nutramigen*. Pour Manon, ses malaises n'ont pas d'origine connue. Ce que je ne comprend pas, c'est que ce n'est pas à chaque biberon, donc probablement pas d'origine mécanique (style béance totale du cardia, fente palatine sous-muqueuse, ...). Avant c'était systématique le matin, une cata! Maintenant c'est le soir, et parfois à 12H et 16H mais pas tout le temps! Pourtant elle n'a pas forcément pleuré avant, ni morte de faim, ni rien. QUe ce soit debout, assise, semi-assise ou couchée, que ce soit n'importe quelle tétine ou lait, ça lui fait, alors que ça lui avait passé pendant 3 semaines sans rien qu'on change entre temps! Elle boit 1ml à peine et ça passe de travers, elle devient bleue, suffoque, arrete de respirer quelques longues secondes, et nous fait ça tout le début du biberon. Puis épuisée, elle s'endort sur son reste de biberon et ne boit que 50-100 maxi sur un 240 ml d'eau. Bref, incompréhensible.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
cali3bouts
|
 |
« Répondre #1476 le: 04 Avril 2011 à 14:48:20 » |
|
oui, j'ai commencé en même temps... mon pediatre est un vieux et il ne s'embête pas avec les "modes".. et ça m'arrange parce que pas de prise de tête... pdt tous les midi et ne pas donner fraise, fruit exotique et choux... voilà... ah oui pour lui ne pas donner un seul gout à la fois car si le bb n'aime pas, il risque de bouder la cueillere après..
eh ben, vos petits ont plein de soucis, ça ne doit pas être facile de les voir souffrir...
|
|
|
Journalisée
|
Karine, maman de 5 enfants : enzo, loris, sophia et mes deux dernière princesses : Nora et Alyssia écho le 16 sept : 850gr et 955gr!!!! écho à 31sa +2j : 1kg650 et 2kg écho 35sa : 2kg220 et 2kg850 Elles sont arrivées le 02 déc 2010 à 37sa+3 Alyssia : 2kg550 pour 45cm et Nora 2kg990 pour 47cm
|
|
|
mogetteluma
|
 |
« Répondre #1477 le: 04 Avril 2011 à 16:02:20 » |
|
ca me rassure cali moi aussi je fais comme toi au niveau repas et j'ai jamais eu de problème avec les repas. ouf!!!!!  je me sentais toute seule lol bon courage a tous les petits loulous et leur maux et a leur maman
|
|
|
Journalisée
|
une grande princesse 27/11/2003, une petite poupée 20/03/2007 et 2 petits poussins arrivés à 33s le 16/10/2010
|
|
|
kklouk
|
 |
« Répondre #1478 le: 04 Avril 2011 à 21:23:43 » |
|
Merci pour les infos Vivi. Ppffhh, ça doit être angoissant quand même les crises de Manon, faut bien rester persuadé qu'elle va se remettre à respirer...Mila fait assez facilement des fausses routes , mais pas au point de devenir bleue quand même. Mais voir son bébé arrêter de respirer ne serait-ce que 2 secondes, c'est assez terrible... Finalement, je ne pense pas que le nouveau lait de Mila lui donne la diarrhée, car elle a fait un caca normal depuis. Par contre Anton a fait plein de diarrhées toute la fin de journée (il a son lait habituel), et là il est couché avec 39° de fièvre...  Bonne nuit à toutes!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Aqsz
|
 |
« Répondre #1479 le: 04 Avril 2011 à 21:32:18 » |
|
Coucou les filles! courage pour les microbes!! vivi, kklouk, c'est dur de vous lire avec vos soucis de rgo  ça donne envie de vous aider... franchement vous etes fortes, bravo!!!!! fabinetemoi aussi j'ai la sensation que les bb me prennent tout mon tps et que c'est de pire en pire  j'avoue j'ai hâte qu'ils deviennent plus autonomes!!(puis qd ils seront plus grands je pleureraient apres mes nourrissons  ) avez vous des news de cunechoue, jessdjej, 2010....? elles aussi ça fait longtemps!!!venez nous faire un coucou les filles!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
elise28
|
 |
« Répondre #1480 le: 04 Avril 2011 à 22:28:44 » |
|
Désolée pour linfo erronée sur les yeux ... suis une maman novice  Kklouk : Anton a aussi vomi ? Tu penses a une gastro ? Pas de nouvelles des autres de dm tettes snif 
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de deux princesses nées le 8/12/2010 à 37sa+1
|
|
|
kklouk
|
 |
« Répondre #1481 le: 05 Avril 2011 à 02:14:40 » |
|
Non, il vomit pas, mais là c'est un peu horrible, il a refait des diarrhées, et ne veut pas quitter mes bras depuis minuit. Il a 39,3°. Je lui ai donné un doliprane à 19h et un autre à 1h, mais il a à chaque fois eu une diarrhée 10mn après.... je l'ai mis en body, et je vais le surveiller et l'hydrater cette nuit, j'espère qu'il va aller mieux.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Aqsz
|
 |
« Répondre #1482 le: 05 Avril 2011 à 08:01:18 » |
|
courage kklouk, pleins de bisous guerisseurs à Anton  sinon j'suis contente car marcus a fait sa 1ere vraie nuit!!! 21h-7h sans reveil youpi  bon pr les reveils maiwenn s'en est chargée....  mais si ya deja un des 2 qui dort c'est cool!! ce matin j'ai rdv a nocibe pour un gommage modelage de tt le corps et visage!! ça va etre super!!! du coup je tire mon lait pr que ma maman tente de donner des bib aux bébés! ma soeur vient en renfort et mon pere gerera la grande  bref àa fait un adulte par enfant je pense qu'ils devraient sans sortir!! à plus tard les poulettes 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Babouchka69
|
 |
« Répondre #1483 le: 05 Avril 2011 à 11:05:41 » |
|
COucou,
Y a pas grand monde en ce moment, tout le monde est bien occupé je pense.
Ici ça va, les puces commencent à s'attraper les mains et papoter ensemble c'est chou! Par contre, dégoutée, j'ai pas de place en occasionnel en garderie! Il faut que je rappelle en septembre et même pas sur d'avoir une place à ce moment là.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
JEM77
|
 |
« Répondre #1484 le: 05 Avril 2011 à 11:11:13 » |
|
Coucou! J'espère que les petits malade vont mieux, courage aux mamans... Ici on n'a pas commencé la diversification, je verrais à la fin du mois peut être j'attend que le pédiatre m'en parle! Sinon ça fait 4 nuits qu'elles dorment très bien et ss réveil de tétine...  Sinon ici aussi ça commence pas mal à gigoter depuis la semaine dernière Jessica se retourne ds les 2 sens... Sinon tjs pas de dents??? Ici rien à part quelques pleures et de la bave... Je vous laisse ça pleure 
|
|
|
Journalisée
|
Emma et Jessica mes amours sont arrivées le 25/11/2010 à 39+3SA Emma 2180kg et Jessica 2680 kg A 6 mois: Emma 6kg pr 64 cm et Jessica 6,200kg pr 63 cm A 1 an: Emma 7,750kg pr 72 cm et Jessica 8.150kg pr 71cm
|
|
|
|