21-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

21 Juillet 2025 à 22:49:02
Pages: 1 ... 797 798 [799] 800 801 ... 855
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les bébés des décembrettes 2010  (Lu 460184 fois)
oges
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11970 le: 30 Mai 2013 à 14:06:05 »

Hello
heu , chez moi...comment dire, il fait..............BEAU
je sais je crane un peu, c'est pas grand soleil mais il fait plutot bon avec des passages ensoleillés. du coup apres m'etre casse le nez a la sous pref pour la carte grise, j'adore !!!!!! j'ai mis tout le monde dans le jardin....ils ont demenagés des petits caillous avec brouette et tracteur. A m'a dit qu'il faisait des travaux Sourire
et la je range un peu car on a une visite vers 17h
sinon RV lundi pour ma mutation pour un des 2 endroits que je demande, ca sent la reprise !!!! VEUT PAS Y ALLER !
Journalisée
kklouk
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11971 le: 30 Mai 2013 à 14:32:49 »

Et tu leur donnes un bibi à 18h alors? C'est à 18h qu'ils mangent? Ici on est assez stricts avec les repas, ils ont le droit de ne rien manger, rien gouter, on ne se fâche pas, mais après ils n'ont plus rien jusqu'au repas suivant. Idem s'ils ne finissent pas un yaourt qu'ils ont choisi, ça ne pose pas de problème, mais on explique alors que le repas est terminé dans ce cas (en général ça les fait pleurer, puis ils finissent pour avoir la suite...).
Et les sucettes-doudous, on ne les emmène plus, ou alors on les laisse dans la voiture, sinon c'est infernal, faut pas les perdre, faut consoler des pleurs quand ça tombe dans la boue, etc...En plus je soupçonne la sucette d'être un peu responsable de leur manque d'empressement à parler  distinctement...

Il ne pleut de nouveau plus, c'était une grosse averse. Je les ai mis plus tôt à la sieste pour avoir le temps d'emmener les 3 à la Maison Verte tout à l'heure, histoire de bouger un peu.
Moi c'est pareil Oges, au moindre rayon de soleil, tout le monde dehors! Faut en profiter, c'est pas comme s'il y avait un rayon de soleil chaque jour...Et ici aussi, on a un parterre de petits cailloux qu'ils adorent. c’est mieux que le sable je trouve, moins salissant, et ils s'amusent tout autant.
Bon courage pour le boulot...C'est bien que tes demandes aient été prises en compte quand même, non?
Journalisée

Un garçon et une fille nés à 37SA+2.
Et un petit frère né le 19/09/2012!
S&D
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2010

« Répondre #11972 le: 30 Mai 2013 à 14:45:36 »

Tant mieux si t'as du beau temps oges, profitez en.
Pas top la sous pref pour rien, c'est insupportable ces démarches.
Tu nous diras pour la visite, on croise les doigts !
T'as demandé des villes loin de chez toi ? Et ton mari il garde le même taf ?

kklouk oui je leur donne un peu de lait à 18h.
Mon mari est pas trop pour non plus mais ils prennent tellement peu de lait que je me vois pas trop leur dire non.
Et puis c'est vraiment pas énorme, ils prennent 120 en général ( et encore )
S'ils me demandent un verre d'eau je vais pas leur refuser, là c'est pareil, ça fait un petit verre.
Sinon non ils ne mangent pas à 18h, ça fait tôt je trouve.
Ils mangent vers 19h15/19h30 en général.
Ils mangent à quelle heure les tiens ?

Pour les sucettes et doudous avec Manoë je sais pas trop comment m'y prendre à vrai dire.
Il en a vraiment besoin pour se rassurer.

Il ne dort toujours pas, j'espère qu'il va finir par s'endormir quand même.
Il braille pas, il chante mais ce serait bien qu'il se repose un peu.

Journalisée

Mamange de Maëlie, née sans vie le 04/12/2005 à 34 SA.
Maman d'Ethan & Manoë, nés le 10/11/2010 à 36 SA+2.
Ethan né à 20h22, 2kg605 et 44,5 cm
Manoë né à 20h25, 2kg405 et 45 cm
oges
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11973 le: 30 Mai 2013 à 14:51:42 »

en fait mon mari est mili et a ete muté au tout debut de mon conge parental, du coup mon poste est reste la ou on etait avant (2 bonnes heures de route) mais meme region. donc je demande une mutation pour reprendre mais c'est  lourd, c'est pas juste un papier a remplir. mais je suis contente de rencontrer les directeurs des sites ou je postule , cela me permet de me faire une idee avant et de prendre la T°. Apres j'espere que j'aurai une des 2 affect car sinon je ne sais pas ce qui se passe, si... aller bosser a 2h de chez moi Triste
Journalisée
kklouk
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11974 le: 30 Mai 2013 à 15:04:05 »

c'est vrai que 2h de trajet, c'est l'horreur...je pensais que c'était sur que c'est bon pour ta mutation, j'avais mal compris. Je crois que Jem passe aussi beaucoup de temps dans les transports, c'est fatigant.

Les miens mangent à 19h30, parfois 19h45, même Alec. Tout le monde me dit que c'est tard, mais ils ont l'habitude. A l'origine, je voulais leur donner le plus tard possible pour que la faim ne les réveille pas trop tôt, puis cet horaire est resté. Nous, là où on merde un peu le soir, c'est qu'on leur donne leur assiette puis un bibi. Du coup, souvent, ils mangent peu de légumes, mais rattrapent en buvant 300 de lait. J'ai l'impression que ce rapport s'inverse de plus en plus avec Mila, mais Anton reste très branché bibi. Par contre on leur donne beaucoup moins de fromage et de yaourts depuis que j'ai appris, grâce au forum, que ce n'est pas bon de leur donner trop de produits laitiers.
Pour les doudous, je regrette de leur avoir tant laissé à volonté, avec la sucette. J'essaie de faire attention avec Alec, pour qu'il soit moins dépendant que les grands. Et il faut que j'aille lire le règlement de l'école pour voir s'ils auront le droit d'emmener au moins doudou, car ça me ferait mal au cœur de les laisser à l'école sans leur petit réconfort...
Tu sais chez nous, ça s'est fait progressivement le fait de plus prendre le doudou à l'extérieur. On a commencé quand on faisait des sorties très courtes, puis on a rallongé progressivement.
Journalisée

kklouk
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11975 le: 30 Mai 2013 à 15:05:04 »

Mon homme a toujours pas mis les photos dans l'ordi, et aujourd'hui il bosse. je vais voir si je trouve le câble pour le faire moi-même.
Journalisée

Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11976 le: 30 Mai 2013 à 15:42:32 »

Coucou,

J'ai lu mais je me souviens pas de grand chose, vous croyez que j'ai alzheimer?  Tire la langue

Rima, comment va ML?

Bon je sais plus qui en parlais, ici on mange vers 19h15/30 . Nathan mange vers 20h et tout le monde au lit vers 20h30/45.

Coté filles, moi je les trouve moins bébé qu'avant.on a commencé a proposer la paille pour le lait du matin mais ellez ne veulent pas donc on verra cet été.  Le soit elles ne boivent presque plus de lait.
Côté propreté,  les couches restent pout sieste et nuit ey la creche, sinon c'est culotte.
Côté doudou, il est encpre bien présent même si on ne le prend plus pour les sorties courtes. Pour la sucette, c'est simmme elle reste dans la chambre, elles ne l'ont que pour dormir y compris a la creche. Et ça a beaucoup influé sur le langage! Manon parle bien mieux, sarah continue a mal articuler mais elle a des bpuchons d'oreilles je crois qu'elle entend mal.
Mes bébés ont bien grandi depuis quelques semaines, ça faot plaisir
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11977 le: 30 Mai 2013 à 15:58:59 »

Pardon j'ai coupé courte, on me papotait sur fb lol.

Visite des 7 mois de Nathan,  69cm, 9kg740, en pleine forme hormis un sifflement dans le poumon droit, habituel quoi  Tire la langue . Son traitement de fond de l'asthme est miraculeux pour ses nuits, on revit! En revanche le coucher des filles est une catastrophe, vivement qu'on fasse les travaux pour qu'elles aient chacune leur chambre. On fait la 4ème ch1mbre en juilmey avec peinture ey parquet en aout, et on aménage un dressinh entre les 2 chambrss ded filles en ocotbre/ nobembre, vivement!

Hormis louloute qui part au soleil, j'ai pas suivi si vous partiez en vacances les aytres?

Oges, tu fais quoi dans la vie deja?
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
kklouk
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11978 le: 30 Mai 2013 à 17:58:41 »

moi aussi j'ai un problème de voiture, je m'éais bien organisée, j'ai mis les 3 dans la voiture, et bing! le frein à main est coincé, impossible d'avancer. Les enfants sont très déçus, on est coincés là, heureusement il y a du soleil, on était à l'aire de jeux. bon j'y vais, Anton est en train de promener Alec en poussette dehors, ça craint...
Journalisée

S&D
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2010

« Répondre #11979 le: 30 Mai 2013 à 18:46:04 »

Ba merde c'est la loose avec vos caisses en ce moment.
Vous allez devoir l'emmener en réparation kklouk ?

Bon ba ici ça a fini en orage, il fait tout gris c'est déprimant.

On n'a pas mis le nez dehors, hier on avait fait une grande balade heureusement.
Demain matin HG pourvu qu'il flotte pas encore.

Voilà rien de plus, les monstres sont douchés, on attend papa.

Journalisée

kklouk
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11980 le: 30 Mai 2013 à 19:20:45 »

Pareil ici, je les sors du bain. J'ai mis Alec avec eux, comme il tient bien assis c'est cool. Sauf qu'il tape comme un fou dans l'eau, et qu'Anton n'aime pas être éclaboussé, alors il râle. Ils l'engueulent même un peu, parce qu'eux n'ont pas le droit de faire des éclaboussures...dur dur de comprendre que bébé Alec a encore le droit de faire des trucs qui sont interdits pour eux...

J'ai eu mon home au téléphone: il m'a dit de ne pas appeler le garage, car il pense qu'en mettant du dégrippant sur je ne sais quel câble, ça devrait aller. Espérons...
Journalisée

oges
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11981 le: 30 Mai 2013 à 19:30:48 »

klouk, je compatis pour la voiture, j'espere que ce n'est rien. Au final, la mienne c'etait 3 fois rien : une vis qui avait sauté ! mais comme elle est encore sous garantie, je ne stressais pas trop !!
ici aussi ca sort du bain, on va aller diner
pour mon taf je suis responsable d'equipe chez pol* emplo* ! les mutations ce n'est pas acquis d'office, ca depend du nombre de personnes qui se positionnent. mais depuis le temps que je les previens et c'est pour rapprochement de conjoint donc j'espere obtenir satisfaction. mais tant que je n'ai rien d'officiel , je ne m'emballe pas !!
allez je vais faire diner la troupe
biz
Journalisée
Aqsz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11982 le: 30 Mai 2013 à 21:20:17 »

Coucou les filles

Kloukk, ici a l école y a une caisse a doudou dans la classe. Les enfants posent leur doudou  en arrivant et on le droit de le prendre en cas de gros chagrin et pour la sieste. Par contre pas de doudou pendant les travaux manuels, activité , apprentissage, recré.... Pour les tétines la maîtresse la toĺère dans les même condition que le doudou je crois, mais ça je ne suis pas sûre car par de tétines ici. A mon avis la maîtresse de petite section qui interdit doudou et sucette est maso!!!!!
Je trouve ça pas mal comme système.
 Ici ML a un doudou pour l école (c était celui qu elle emmenait chez son assmat) , son vrai doudou ne quitte pas la maison.
Pour les Jums j ai fat pareil, je les ai habitué a avoir un doudou que pour la crèche et c est lui qui ira a l école comme ça je garde les vrais doudoune a la maison bien au chaud 

Babou, Ml va mieux, elle est fatiguée et a une tête de morte vivante mais la fièvre et les boutons sont finies. Elle remange un peu, les vomitos ont stoppés également par contre elle a des pets foireux pfiou ça troue une 3ème narine tellement ça pue!!!
Mister T. A été pas mal brassé ces derniers jours donc on a du se trimballe un virus  Tire la langue
Cool que Nathan dorme mieux! Joli mensurations!!

Ici ils mangent vers 19h avant c était plus vers 20h mais avec l école on a avance le repas des petits, en général je me le tape toute seule et T. arrive en cours de route pour le couché.

Bon sinon j ai passé ma mammo, apparemment c est une glande qui grossit avec le cycle.
C est bizarre car ce ne me l avait jamais fait avant  Huh? Mais bon ça me rassure car y a rien de chez rien d inquiétant  Sourire

Journalisée
Aqsz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11983 le: 30 Mai 2013 à 21:27:15 »

Bubbles, merde a la BF  j espère que ça ne mettra pas la foire dans ton couple !
J avoue que je suis curieuse de ce qu ils peuvent te reprocher, les miens (enfin la BM) est du genre a tout noter et tout prendre mal même la ouil n y a vais pas intention de nuire  Roulement des yeux
D ailleurs ils arrivent demain soir pour le WE car c'est l Anniv´ de mister T. Ce WE.
On doit aller au resto samedi soir sauf que la babysitter n est pas dispo dans mois de juin, du coup j ai trouve une petite jeune de 17ns sur le boncoin.
J espère qu elle va gérer! Bon je vais doubler le repas avec elle, elle n aura que le coucher dc ça devrait aller aspire le resto est a 10 min en voiture dc si c est la guerre je lui dirais de m'appeler...
En tout cas au telephone elle ne semblait pas du tout impressionnée par 3 enfants a garder. Ce qui fait flick c est qu on doit la ramener après alors qui on picole un peu ça craint quoi...
Bn j entend ML qui fait le bazars  Roulement des yeux

Je vais aller y mettre de l ordre!!

Biz les filles
Journalisée
S&D
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2010

« Répondre #11984 le: 30 Mai 2013 à 21:47:06 »

C'est bientôt ton anniv aussi non ? C'est pas le 16 juin ?

Contente que la mammo soit rassurante.

Journalisée

Pages: 1 ... 797 798 [799] 800 801 ... 855
Imprimer
Partager :

Aller à: