03-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

03 Août 2025 à 10:13:10
Pages: 1 ... 762 763 [764] 765 766 ... 855
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les bébés des décembrettes 2010  (Lu 462555 fois)
elise28
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11445 le: 12 Mars 2013 à 11:01:27 »

Salut les filles !
Désolée je poste pas beaucoup en ce moment mais c'est toujours la course. Je viens de reprendre les cours sur les chapeaux de roue avec une belle infection urinaire  Clin d'oeil
Je vous lis tous les jours vous en faites pas !
J'ai une question : vous scolarisez toutes vos petits en septembre 2013 ? Ici je me tâte, j'ai appris que tant qu'elles n'ont pas 3 ans elles ne peuvent pas aller à la cantine ni au périscolaire et ce n'est pas sur du tout qu'elles aient une place pour les deux en 2014. Ça veut donc dire nounou pour le midi et à partir de 16h30... Ou sinon on laisse les filles encore une année à la crèche, sachant qu'elles ne sont pas du tout intéressées par le pot. Mais à la crèche ils me disent que les enfant s'ennuient dans cette situation... Vous feriez quoi vous ?
Journalisée

Heureuse maman de deux princesses nées le 8/12/2010 à 37sa+1
S&D
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2010

« Répondre #11446 le: 12 Mars 2013 à 11:17:35 »

Cette année aura été exceptionnelle niveau neige et pluie, c'est pas courant quand même après le redoux de replonger en plein hiver comme ça !

Oui ils continuent la HG, tous les lundis et vendredis matins ce mois ci.

Elise Pas cool l'infection urinaire, ça va mieux ? C'est douloureux ces saletés.

Les miens seront scolarisés en septembre oui.
Pour le pot c'est pas tellement un souci ça vient souvent d'un coup.
Après même s'ils ne peuvent les prendre que le matin je pense que ça leur fait du bien quand même.
Par contre niveau garde c'est sûr que c'est pas simple.
Mais j'ai déjà entendu aussi que les petits s'ennuyaient en crèche en y restant une année de plus.
Les activités ne sont pas toujours très adaptées et ils s'y ennuient pas mal.

Bon après je pense que tu peux toujours les mettre en cours d'année si t'avais loupé le coup pour septembre ?

Même combat bubbles, mes gros enchaînent les conneries, ils me retournent tout, là il neige à gros flocons, j'ai les cheveux mouillés, un gros rhume, c'est mort je les sors pas.
La journée va être looooongue ....
Mon mari a mis 2 heures pour aller bosser, j'espère que ça ira mieux ce soir.

Je vous laisse c'est le boxon dans la cuisine !
Journalisée

Mamange de Maëlie, née sans vie le 04/12/2005 à 34 SA.
Maman d'Ethan & Manoë, nés le 10/11/2010 à 36 SA+2.
Ethan né à 20h22, 2kg605 et 44,5 cm
Manoë né à 20h25, 2kg405 et 45 cm
bubbles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11447 le: 12 Mars 2013 à 11:48:20 »

C'est ma mission de la semaine, les inscrire à l'école..
En fait je trouve que les laisser toutes les deux avec une nounou n'est pas géniale à presque 3 ans.
Moi je pense les laisser toute la journée jusqu'à 16h30 et trouver qqn qui me récupère les trois ensuite.
Par contre, le coup de la cantine, c'est une blague?Huh? j'avais jamais entendu ça et si c'est le cas, ça va changer la donne effectivement.
Je me renseignerai jeudi.
Journalisée

♥♥♥
elise28
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11448 le: 12 Mars 2013 à 12:31:07 »

Bubbles je te rassures c'est juste pour mon école je pense !
Journalisée

oges
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11449 le: 12 Mars 2013 à 14:25:54 »

coucou tout le monde,

ici aussi , il neige a gros flocon. les enfants sont ravis, ils arretent pas de me reclamer d'aller dehors.
on etait parti qq jours la semaine derniere , faire du bricolage en normandie et voir un peu de famille. A me fait une otite depuis ce week end, enfin aujourd'hui cela va mieux, d'ailleurs c'est la foire a la sieste Sourire
sinon, rien de tres neuf. on a visite une maison ce matin, tres chouette avec quand meme un peu de travaux, mais il faudrait que l'on vende la notre et c'est calme plat.
les inscrire a l'ecole, c'est aussi ma mission pour mars, on est en train de reflechir a l'organisation mais comme je ne sais pas ou je reprends , c'est pas evident!
bonne aprem a toutes
Journalisée
JEM77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11450 le: 12 Mars 2013 à 16:36:07 »

Coucou je passe en vitesse,
Ce matin je me suis levée à 5h30 pr rester coincée 3 heures ds un train et devoir prendre des bus pr réussir à rentrer chez moi 

Elise, tu ne peux pas mettre tes puces à l'école en janvier je sais que ça se fait ds certaines écoles?! perso je préfère que les filles rentrent en septembre, pr être sûr qu'elles ne soient pas larguées...
C fou cette histoire de cantine

Sinon vue qu'aujourd'hui on n'était ss enfant avec mon mari on s'est fait un resto et un ciné  Clin d'oeil

Bisous à ++
Journalisée

Emma et Jessica mes amours sont arrivées le 25/11/2010 à 39+3SA
Emma 2180kg et Jessica 2680 kg
A 6 mois: Emma 6kg pr 64 cm et Jessica 6,200kg pr 63 cm
A 1 an: Emma 7,750kg pr 72 cm et Jessica 8.150kg pr 71cm
bubbles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11451 le: 12 Mars 2013 à 19:06:08 »

Il aura neigé toute la journée   

Ma pauvre Jem... 3h de train  Roulement des yeux

Mais du coup, sympa le restau, ciné!!!

Journalisée

♥♥♥
Aqsz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11452 le: 13 Mars 2013 à 14:32:10 »

Bon la pédiatre a appelé 
On doit aller en consult génétique a Chambery car y a un soucis avec un chromosome fragile apparemment.... Le caryotype est normal ce qui est plutôt bon signe mais bon y a un couac quand même...
Je m'en doutais bien qu'il y avait qqchose mais malgré ça je suis défaite là.....
Y aurait aussi un soucis de syndrome inflammatoire à la main quand ils ont fait la radio de l'âge osseux mais elle ne sait pas si c'est lie ou pas.... On aura des réponses en juin seulement car pas de RDV avant  Tire la langue

voilou j'ai les boules quoi...
Journalisée
S&D
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2010

« Répondre #11453 le: 13 Mars 2013 à 14:56:08 »

Merde.
Pas de rdv avant juin en + c'est long.

Elle a pas pu t'en dire plus ?
Quelle serait la suite des événements ?

ça va aller ma belle on est là pour toi et Maiwenn et une sacrée guerrière.

Bisou
Journalisée

JEM77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11454 le: 13 Mars 2013 à 16:25:56 »

Rima  Bisou Bisou Bisou
c super long juin... La pédiatre ne peux pas prendre le rdv directement pr aller pls vite??

Courage pour cette longue attente, mais ta puce est une super battante.  Bisou Bisou

Ici je viens de pré inscrire les filles à l'école, maintenant il faut que je prenne rdv avec la directrice.

Sinon ras aujourd'hui il fait super froid...
Et vous quoi de neuf?
Journalisée

Emma et Jessica mes amours sont arrivées le 25/11/2010 à 39+3SA
Emma 2180kg et Jessica 2680 kg
A 6 mois: Emma 6kg pr 64 cm et Jessica 6,200kg pr 63 cm
A 1 an: Emma 7,750kg pr 72 cm et Jessica 8.150kg pr 71cm
kklouk
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11455 le: 13 Mars 2013 à 17:57:27 »

Zut Rima, j'imagine ton inquiétude...je suppose que tu n'as aucune idée de l'impact de ce chromosome fragile sur Mw à long terme? Je veux dire, si elle restera fragile, et à quel niveau? attendre jusqu'à juin pour en savoir plus sur un souci de santé qu'a son enfant, j'appelle ça un supplice, ils ne se rendent pas compte...courage à vous.  Bisou

J'ai fait l'aller-retour à strasbourg en train avec les jumeaux lundi, ils ont adoré à tel point qu'au retour, après avoir dit au revoir au train, ils ont pleuré pendant 10mn...c'était vraiment chouette, on a bien rigolé, j'y retourne demain je pense. C'est Anton qui a donné ma carte d'abonnement au contrôleur, qui a vu qu'on avait carrément emmené un livre sur les trains, les jumeaux ont fait rire tous les voyageurs tellement ils étaient à fond!

Ce matin ma mère était là, on est allés dans une galerie commerciale, les petits étaient cools. Et après on a mangé à la cafétéria, voila, rien de phénoménal, mais ça suffit pour se changer les idées.

Elise: je pense qu'à ta place je les laisserai à la crèche. Elles connaissent bien et sont encore tellement petites, pourquoi ne feraient-elles pas une année supplémentaire si c'est plus simple comme ça!

Jem: quelle galère cette histoire de train! Une 1/2 journée gâchée. Tu es payée quand même dans ce cas de figure? Ou tu as un jour de congé qui saute (ce serait dégueulasse!)?
Chez nous ça caille, il neige un peu, mais sans plus.

Oges: tu en es où dans ton protocole?

S&D: comment vont les gros?
Journalisée

Un garçon et une fille nés à 37SA+2.
Et un petit frère né le 19/09/2012!
S&D
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2010

« Répondre #11456 le: 13 Mars 2013 à 23:44:51 »

Excellent ce petit voyage en train !
T'arrives à faire pas mal de trucs avec eux c'est top.
J'aimerais bien pouvoir faire plus de trucs avec les miens sans redouter leur comportement.
En même temps je pense qu'ils ressentent que je stresse avant même de faire quoi que ce soit et que ça n'arrange rien.

Par exemple j'appréhende déjà le rdv à la maternelle le mois prochain. Je vous explique : j'ai pas envie de les y emmener en poussette car 1 J'assume pas trop de les trimballer encore en poussette, encore moins là haut ( pour moi on ne va pas à la maternelle en poussette, ce ne sont plus des bébés ) et 2 je ne connais pas la configuration des lieux et ça va être relou si y a pas beaucoup de place.
Donc je voudrais les y emmener à pieds mais je sais déjà que ça va être la misère, ils vont vouloir que je les porte, 26 kg je suis désolée je peux pas !
Du coup ils vont chialer, refuser d'avancer , je vais m'énerver, craindre d'être en retard, je vais arriver en sueurs et en colère.

Je me rends compte que ça peut paraître très con mais j'ai l'impression qu'ils me fouttent en difficulté tout le temps.
Ils veulent sortir mais refusent de s'habiller, se barrent dans l'escalier quand je dois les mettre dans la poussette ( Ethan s'est d'ailleurs pris une belle gamelle ce matin comme ça, il avait monté quelques marches, il a voulu redescendre sans se tenir à la rampe, il a déboulé les marches. Il avait du sang dans la bouche j'ai eu peur qu'il se soit cassé une dent ou que le nez ait morflé.

Je crois que j'ai du mal à trouver un juste milieu entre mon éducation où j'ai été surprotègée de tout et l'éducation que je voudrais donner.
Ajoutez à ça la fatigue, les cris... j'arrive pas toujours à réagir sereinement.

Point positif quand même Ethan crie beaucoup moins longtemps quand on le couche et les réveils sont un peu moins fréquents.
Pourvu que ça ne nous porte pas malheur, ne crions pas victoire !

Voilà sinon malgré les conditions de circulation catastrophiques mon père est venu comme tous les mercredis.
Je pensais vraiment qu'il ne viendrait pas.
Il a ssuré encore il a emmené les petits promener pendant 2h pour que je puisse faire ce que j'avais à faire tranquille.
Il est pas reparti tard mais il a été bloqué quand même, il a du mettre 2h30 au lieu de 50 min en temps normal.

Manoë a fait une grosse crise à son départ encore.
Ils sont comme des ouf quand ils savent qu'il vient et quand il repart c'est le drame.
En plus il m'avait déjà fait une crise avant car j'ai lavé les doudous. Je lui ai demandé de le mettre lui même dans la machine, aucun souci;
Mais dès qu la machine part il pleure et veut le récupérer.
D'un côté je me dis que j'aurais dû attendre qu'il dorme pour lui prendre discrètement et en même temps je me dis que non il doit aussi apprendre la frustration.
Agir en douce pour éviter le conflit c'est sûr plus simple mais ...

Quand ma nounou que j'aimais très très fort est repartie dans son pays, elle est passée chez moi pour me dire au revoir.
J'étais à l'étage, c'est ma mère qui a ouvert.
Elle a estimé sue ce serait trop dur pour moi de lui dire au revoir et elle ne m'a pas appelé.
Je comprends qu'en tant que maman elle ait voulu me protéger, éviter mes cris, mes larmes.
Seulement en plus d'être triste, ce que j'aurais été quoi qu'elle fasse, j'étais en colère.
C'était pas à elle de décider si je devais ou non lui dire au revoir.

Un autre exemple quasiment à chaque fois que mon père venait m'aider avec les gros, au moment de repartir il se barrait en douce sans leur dire au revoir pour pas qu'ils gueulent...
Est ce que ça vaut la peine de commenter ça ? Conséquences : pleurs, colère, incompréhension. Tout bénéf quoi !

Vous comprenez peut être un peu mieux comment j'ai été élevée et pourquoi je suis parfois un peu larguée niveau éducation.

Bref je m'égare un peu.

On va finir par une note un peu plus sympa.
Mercredi prochain pour fêter nos 9 ans avec mon mari on va dîner dans l'un des restos de Thierry Marx.
Mes parents embarquent les monstres et nous les ramènent le lendemain.
Un excellent resto, une nuit de repos et une grasse mat' c'est la fête !

Bon je vais arrêter ma tartine Jenya va me faire un procès !

Bonne nuit les cocottes Bisou
Journalisée

bubbles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11457 le: 14 Mars 2013 à 07:41:40 »

Coucou les filles,

Rima, je ne savais pas qu'il y avait encore des exams en cours pour MW. Je suis vraiment désolée et encore plus que tu doives attendre autant de temps. Je comprends que tu sois défaite. Tu ne peux pas les rappeler pour expliquer la situtation et qu'on t'appelle en cas d'un désistement de rendez vous? car trois mois à attendre  Huh? je te fais de gros gros bisous de soutien

Kklouk, la classe..  tu étais avec Alec aussi dans le train?
En tut cas, bravo car je sais pas si j'aurais osé! En même temps, je me rends compte qu'elles grandissent et qu'elles sont capables de faire bcp de choses maintenant. Elles parlent de mieux en mieux, répètent, elles veulent tout faire toutes seules! mais quand il s'agit de faire des choses seules avec les trois, j'ai plus du mal surtout avec ce temps de merde..
La semaine dernière, il y avait une séance de ciné spécial bébés à partir de 18 mois. Je les ai emmenés et c'était rigolo car au départ, super sérieuses, elles étaient toutes les trois assises sur leur siège et à la fin elles faisaient le chat par terre à 4 pattes  j'étais morte de rire! au moins, ça leur a fait une petite sortie!
Louloutte, tu sais, je vois pas en quoi c'est choquant de prendre la poussette  Clin d'oeil la mienne est défoncée donc MALHEUREUSEMENT je ne peux plus l'utiliser mais sinon, je le ferai sans AUCUN pb. Sincérement, qui peut te faire une remarque d'utiliser une poussette pour des jumeaux? je t'assure, n'aie pas peur de l'utiliser.. on a le droit de faire ce qu'on veut quand on a des jumeaux quand c'est pour se simplifier la vie.. tu veux te bloquer le dos si jamais tu dois en porter un et retenir un 2e? franchement n'hésite pas! et aie confiance en toi, tu es une très bonne maman  Souriant Bisou

Sinon comme toi Jem, ma mission de la journée, inscrire les trois puces dans leur new école!

Gros bisous, à plus tard!
Journalisée

♥♥♥
elise28
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11458 le: 14 Mars 2013 à 12:46:46 »

S&D : j'utilise encore beaucoup ma poussette, tous les jours pour aller à la crèche qui est à 10 min à pied. Et tes petits ne vont pas encore à la maternelle, ils ont 6 mois devant eux Clin d'oeil
Et je te rassure aussi pour les enfants qui font tourner en bourrique les miennes sont pas mal ! En ce moment elles veulent absolument leur tshirt hello kitty donc énième crise ce matin et j'ai craqué en leur mettant deux hauts de pyjama hello kitty ! Mère indigne  sinon tous les soirs quand on rentre de la crèche elles refusent de monter les 2 étages je crie, elles rigolent et souvent je craque et les porte... Qu'est ce que tu veux on fait ce qu'on peut !
Sympa le ciné Bubbles tu as vu quoi si c'était pour les petits ?
Chapeau kklouk pour ta sortie ! Et ton boulot ça va ? Je pense de p.us en plus à les laisser à la crèche comme tu me le suggérais, suffit juste à convaincre le papa !
Rima, je suis de tout cœur avec vous mais c clair que ce n'est pas possible d'attendre aussi longtemps ! La pédiatre ne t'en a pa soit plus ? Tu ne peux pas consulter à Grenoble ?
Journalisée

Aqsz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11459 le: 14 Mars 2013 à 21:06:00 »

Coucou les filles

Merci pour vos petits  mots  Bisou malheureusement non la pédiatre ne peut rien faire vu que elle même je ne la vois pas avant le 27mai  Roulement des yeux c est vrai que c est long jusqu en juin mais bon maintenant qu on sait que c est génétique ben on sait qu il n y aura rien a faire..... Donc y a pas urgence j espère juste que ça va rester comme ça et que rien d autre ne va se greffer dessus! Parcequ au finale une petite taille et une légère hypotonies finalement on s en sort bien pour du "génétique"  Tire la langue bon la je relativise mais dans 2 j je serais dans un autre état.....

S&D, encore hier matin en allant a la banque j ai pris la poussette  Clin d'oeil ça devient lourd à manier mais sinon avec les 3 ça part en sucette... D'ailleurs avec juste les 2 aussi  Tire la langue

Pfiou aujourd'hui je suis rentrée a 20h du taf, en ce moment y a un monde de fou, cet aprèm j ai pas eu le temps de ruminer au moins ....
Merde je viens de faire cramer ma pizza   Tire la langue
Vous regardez quoi ce soir? Je tente la nouvelle série sur la 6, ça a l air pas mal.

Journalisée
Pages: 1 ... 762 763 [764] 765 766 ... 855
Imprimer
Partager :

Aller à: